/dev : parlons un peu de l'URF

LOL_CMS_308_Tile_01-Feature_H50-V50-min_jofavih5pb7yykeo8rcm
...

/dev : parlons un peu de l’URF – Nexus

L'URF revient pour d'une expérience exclusive à l'occasion du 10e anniversaire de League of Legends.

Bonjour à tous !

Joyeux 10e anniversaire de League of Legends ! Comme nous l'avons annoncé lors du stream pour nos 10 ans, l'URF revient pour une durée limitée, à partir du 28 octobre 2019. Pas l'ARURF. L'URF !

Ça vous étonne peut-être de voir revenir un mode qui n'aurait jamais dû revenir, et pour être honnêtes, il s'agit d'une expérience. Nous testons cette « nouvelle » version de l'URF pour cet anniversaire spécial de League of Legends, mais nous pensons toujours que ce mode de jeu constitue un risque, au niveau de sa popularité. Ceci dit, nous savons que des joueurs demandent le retour de l'URF et nous voulons faire de notre mieux pour y parvenir. 

Ça fait longtemps qu'on demande le retour de l'URF, pourquoi maintenant ? 

S'il y avait un bon moment pour essayer de le faire revenir, les 10 ans en sont la meilleure occasion. Nous avons fait beaucoup de changements pour améliorer certains des problèmes de ce mode et nous voulions proposer quelque chose à notre communauté, même si c'est pour une durée limitée.

Nous avons hâte de recevoir tous vos retours concernant cette version de l'URF et d'analyser ces mêmes données qui nous ont autrefois poussés à prendre la décision de le retirer, pour voir l'impact des changements effectués.

L'URF est donc de retour pour de bon ? 

Absolument pas. Ceci est une expérience. On espère avoir amélioré l'URF de façon significative, mais on a décidé qu'il s'agirait d'un événement temporaire. Nous avons déjà expliqué que selon nous, l'URF semble avoir des effets nuisibles sur les joueurs sur le long terme. Il pousse notamment les joueurs à se lasser et arrêter de jouer à League of Legends. Si c'est encore le cas, même après ces modifications, nous serons obligés de faire revenir l'URF temporairement lors d'occasions spéciales.

Nous espérons avoir résolu les sources de certains problèmes, tout comme nous avons réussi à améliorer la Faille de l'invocateur et les champions au fil des ans. Cependant, nous sommes loin d'avoir tout réglé.

Quels sont les changements ?

D'abord, nous avons ajouté des bannissements à la sélection des champions. Les équipes effectueront d'abord leurs bannissements, avant de partir dans une sélection en aveugle standard. Les matchs miroir seront possibles.

Ensuite, après des semaines de test, nous avons procédé à un équilibrage complet de tous les champions, tout comme nous avons équilibré les champions pour l'ARAM. Nous avons également considérablement amélioré le processus de correctif des champions, pour pouvoir réagir plus rapidement lorsqu'on découvre qu'un champion est déséquilibré et adapter certains de nos outils et techniques utilisés pour améliorer l'ARAM. Nous savons que la possibilité de choisir son champion met encore plus l'accent sur l'équilibrage de ce mode. Nous serons d'autant plus attentifs à ce sujet pour nous assurer que les choses restent dans la limite du raisonnable.

Enfin, nous avons ajouté quelques éléments de la Faille de l'invocateur qui modifient le rythme de jeu et qui avaient déjà été ajoutés après les débuts de l'URF (comme les boucliers des tourelles). Nous avons également ajusté le Dragon ancestral pour permettre aux champions de briller davantage.

Est-ce que la Catapulte de champions fait son retour ?

Oui ! Nous gardons tous les changements de l'ARURF qui ont bien fonctionné. Le canon fait donc son grand retour, le Dragon ancestral reste plus fort que jamais (quoiqu'un peu moins quand même) et d'autres petites choses devraient rendre le jeu sympa et agréable à jouer.


C'est tout pour moi ! À très vite dans la Faille et joyeux 10e anniversaire !

Championnats du monde : Groupes terminés, les quar...
Mise à jour sur le PBE (18/10)
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork d'Aatrox victorieux et une mise à jour de ses ailes, et de l'équilibrage...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateurs, et de l'équilibrage...
Thèmes abordés : Annonces officielles !
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les icônes d'invocateurs récompense de fin de saison classée, l'artwork de l'édition prestige du skin de Thresh, et de l'équilibrage...
Cette semaine, nous répondons à vos questions concernant TFT mobile, Legends of Runeterra et bien d'autres encore....