/dev : petites légendes de Combat tactique

01_Nexus_Top_Image_Little_Legends_ltc4owj4j81sevyyfdks
 
 
Salut ! Moi c’est LUNCHBOY, et je suis chef de produit pour tout ce qui concerne la personnalisation dans Combat tactique. Aujourd’hui, je suis ici pour voir parler de la première option de personnalisation dans CT : les petites légendes. Nous allons tout d’abord expliquer ce qu’elles sont, leur fonctionnement et comment vous pourrez vous en procurer une. Nous parlerons ensuite de nos projets pour les skins d’arène, une option à venir qui vous permettra de personnaliser votre plateau de jeu.
 
Les petites légendes, c’est quoi ?
 
Les petites légendes sont les créatures les plus adorables de tout League of Legends (désolé, mes chers Poros). Il s’agit d’êtres très expressifs et divers qui incarneront votre avatar dans Combat tactique, et vous apporteront tout leur soutien en ARAM. Dans CT, le côté social est primordial, et les petites légendes sont au centre de toutes les interactions que vous avez avec les autres joueurs. Votre petite légende fera la course contre ses adversaires pour chiper Yasuo pendant la draft partagée, lâchera un dab sur ses ennemis après un match serré et dégainera son emote Aïe… en cas de défaite contre un joueur qui frime un tout petit peu trop.
 
Nous lançons Combat tactique avec 6 petites légendes, chacune possédant ses propres interactions, danses et même son petit caractère : Griffon d’argent, Corgnon, Esprit runique, Hanteur, Taupe et Chevalier plumé.
 
 
Vous pourrez débloquer la petite légende de votre choix (ainsi que l’icone correspondant) pour 750 RP. Un œuf de petite légende sera également inclus avec le passe gratuit Bêta de CT. Après avoir joué un certain nombre de parties, vous pourrez choisir entre le Griffon d’argent, l’Esprit runique ou la Taupe comme petite légende de départ. [Insérez une blague sur Pokémon ici]
 
Le système de compagnon
 
Lorsque nous avons conçu les petites légendes, nous nous sommes inspirés des sentiments que procure CT, et nous voulions que le système de petites légendes puisse leur correspondre. Tout d’abord, nous aimions vraiment le moment où l’on peut enfin transformer sa Tristana 1 étoile en un monstre à 3 étoiles Pour cette raison, nous voulions que les petites légendes soient elles aussi évolutives : votre simple Chevalier plumé pingouin se transformera en une version beaucoup plus cool à 3 étoiles.
 
Nous voulions également recréer le sentiment que vous avez lorsque vous voyez l’unité de palier 5 dont vous avez besoin dans la boutique, et nous espérons que vous aurez le même plaisir lorsque vous trouverez une petite légende super rare dans un œuf. Enfin, nous espérons que votre collection de petites légendes sera unique et spéciale à vos yeux, comme si vous mettiez en place une composition d’équipe épique dans CT.
 
En gardant tout ceci à l’esprit, parlons un peu plus en détail des trois aspects des petites légendes qui nous aideront à atteindre ces objectifs : les variantes, les séries d’œufs rareset les étoiles.
 
Variantes : pour apporter l’excitation de trouver des contenus rares, nous lançons CT avec six variantes (version de base incluse) pour chaque espèce. Certaines de ces variantes sont plus rares que d’autres, et vous n’avez pas besoin de posséder la version de base pour obtenir les variantes rares.
 
Chaque variante a son identité et sa personnalité unique. Par exemple, nous savons tous que le Chevalier plumé ténébreux complote en douce pour dominer le monde :
 
 
Le Chevalier plumé extra épicé, de son côté, ne se doute pas une seule seconde qu’il va finir à la casserole :
 
 
Ces variantes, et de nombreuses autres, pourront éclore des œufs rares, disponibles dans la boutique pour 490 RP.
 
Séries d’œufs rares : même si nous adorons l’idée d’être surpris par un contenu rare, nous voulions tout de même trouver le juste milieu entre la chance et le contrôle que vous pouvez avoir sur les petites légendes que vous obtenez. Pour cette raison, nous avons créé deux sortes d’œufs rares disponibles à l’achat : la série N°1 contient les Griffons d’argent, les Corgnons et les Hanteurs, tandis que la série N°2 contient les Esprits runiques, les Chevaliers plumés et les Taupes. Chaque œuf contient six variantes de chaque espèce, dont la variante de base. Autrement dit, chaque œuf a une chance de faire éclore l’une des 18 variantes au total.
 
Nous voulons que chaque œuf que vous ouvrez vous permette d’emporter votre nouvelle petite légende au combat avec vous, alors à chaque fois que vous ouvrez un œuf, vous recevez une variante de petite légende que vous ne possédez pas encore, ou une version évoluée d’une variante que vous possédez déjà. Lorsqu’une variante atteint les 3 étoiles, vous ne pourrez plus la trouver dans les œufs que vous faites éclore. Cela veut dire que vous augmenterez vos chances de trouver les variantes qu’il vous manque dans cette série !
 
Étoiles : si vous trouvez plusieurs fois la même variante d’une petite légende, elle gagnera des étoiles et évoluera, exactement comme vos champions dans Combat tactique. Si vous savez comment fonctionne CT, vous devez sûrement vous dire : « Si 3x 1 étoile = 1x 2 étoiles, et que 3x 2 étoiles = 1x 3 étoiles, alors je devrai trouver la même variante 9 fois pour obtenir la forme finale ! ». En fait, nous pensons qu’il est préférable de trouver quelque chose que vous pouvez utiliser immédiatement, alors à chaque fois que vous trouvez une variante similaire d’une petite légende, vous augmentez son niveau d’étoile de 1.
 
En d’autres termes…
 
Chaque petite légende commence avec 1 étoile (c’est votre compagnon dans sa forme de base) :
 
 
Une fois que vous en avez deux, votre petite légende obtient 2 étoiles (une version plus évoluée de votre ami, avec un modèle amélioré) :
 
 
Enfin, si vous trouvez la même variante une troisième fois, votre petite légende atteindra sa forme à 3 étoiles finale (une version complètement nouvelle de votre créature, avec de nouveaux effets visuels et une sorte de carte holographique) :
 
 
Chaque variante de vos petites légendes évolue de manière complètement unique, ce qui veut dire que vous pouvez avoir un Chevalier plumé ténébreux 1 étoile et un Chevalier plumé extra épicé 3 étoiles en même temps. Note : même si vous améliorez votre petite légende, vous aurez toujours accès à ses versions antérieures. Si vous êtes plutôt bébé Griffon d’argent égaré un jour, rien ne vous empêche d’être un Griffon d’argent égaré brillant le jour suivant. C’est vous qui décidez !
 
Que va-t-il se passer ensuite ?
 
En plus des nouvelles petites légendes qui feront leur apparition tout au long de l’année, nous avons hâte de pouvoir offrir aux joueurs encore plus d’options de personnalisation, comme modifier leur arène pour qu’ils se sentent vraiment chez eux. Pour le moment, vous pourrez obtenir quelques skins d’arène grâce au passe Bêta de CT gratuit, mais nous espérons pouvoir créer des arènes encore plus détaillées et uniques à l’avenir. Les skins d’arène seront inspirés du multivers de League of Legends, comme Shurima ou l’univers des Gardiens des étoiles. Nous adorions savoir ce que vous aimeriez pouvoir personnaliser en CT, et ce que vous pensez des premières petites légendes disponibles. N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos idées et commentaires dans la section prévue à cet effet.
 
 
Nous avons hâte de vous voir jouer à Combat tactique, et qui sait, peut qu’être que vous rencontrerez ma Taupe toxique un jour !
 
Pour conclure, je vous laisse avec les images de toutes les variantes des petites légendes disponibles au lancement de CT, ainsi que leurs évolutions.
 
Planning de sortie de Combat tactique et restricti...
Patchnote 9.13
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Apprenez-en plus sur le Championnat du monde 2019 de League of Legends en Europe.
Également : historique des parties CT, ARURF et champions sans mana.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateurs, et de l'équilibrage...