Patchnote 9.13

bannerpatchnotes2017
 
 
Le 26/06/19 à partir de 04:30 heure de l'hexagone (02:30 UTC), les parties classées seront désactivées pour préparer le patch 9.13. À 06:00 (04:00 UTC), les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours prendront fin sur un match nul et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons l'indisponibilité des champs de justice à 3 heures.
 
Patchnote 9.13
Bonjour à tous les tacticiens ! Vous êtes prêts à découvrir Combat tactique ? 

Le patch 9.13 marque le lancement officiel de ce mode de jeu tant attendu, qui sera disponible dans toutes les régions du monde dès aujourd'hui. Nous avons l'intention de le construire avec vous et de le mettre à jour régulièrement, alors n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et à signaler les bugs que vous rencontrez ! 

Nous accueillons également Qiyana dans la Faille. L'Impératrice des éléments va ravir le cœur de ceux qui aiment les assassins rapides aux dégâts élevés. 

Nous voulons aussi remercier tous ceux qui ont suivi la campagne Cycle d'un patch avec l'équipe d'équilibrage ! C'était génial de pouvoir vous dévoiler le processus d'équilibrage des champions et de vous aider à comprendre plus précisément pourquoi et comment nous décidons d'appliquer des changements. Ceux d'entre vous qui ont suivi l'actualité sur le portail Nexus et les publications du Cycle d'un patch ne seront pas surpris par les changements apportés à Illaoi, Pyke et Udyr, ni par les nerfs de Sona (snif) que vous trouverez plus bas. 

P.S. Corgnon est la meilleure des petites légendes. Vous savez très bien de quoi on parle.
 Hanna « shio shoujo » Woo Paul « Aether » Perscheid

Temps forts du patch



Qiyana, Caitlyn arcade, Kai'Sa arcade, Qiyana boss de combat, Yasuo boss de combat et Caitlyn arcade édition prestige seront disponibles le 28 juin 2019.

Combat tactique

Combat tactique sortira lors du patch 9.13 pour les joueurs du monde entier ! Affrontez sept adversaires dans ce mode « chacun pour soi ». Créez une puissante équipe et envoyez-la au combat pour être le dernier survivant. 

Nous vous rappelons que ce mode est encore en bêta ! Vous rencontrerez peut-être des bugs en jouant à Combat tactique ; n'hésitez pas à les signaler et à partager vos impressions avec nous, car nous avons l'intention de peaufiner ce nouveau mode avec vous. 

Nous allons également surveiller l'état des serveurs pendant la durée du patch 9.13 et nous recenserons les modifications d'équilibrage potentielles à effectuer en fonction de vos commentaires. Pour plus d'informations, consultez le site officiel de Combat tactique.

Champions

Qiyana

Impératrice des éléments
Qiyana débarque le 28 juin pour conquérir la Faille !
Les illustrations de Qiyana sont disponibles en haute résolution dans League Displays !

Corki

La barre de munitions du R se lit désormais de gauche à droite. Les temps d'apparition et de réapparition du Paquet ont été ajustés en ARAM.
Les amateurs d'ARAM seront contents d'apprendre que les temps d'apparition et de réapparition du Paquet ont été ajustés dans l'Abîme hurlant pour donner à Corki plus d'occasions d'effectuer des Livraisons spéciales sur ses ennemis. Nous avons également ajusté la manière d'afficher les projectiles sur la barre de munitions dans tous les modes de jeu. Désormais, le projectile le plus à gauche de la barre sera le prochain projectile utilisé. Comme la barre de munitions de Corki est toujours attachée à gauche de sa jauge de PV, le prochain projectile ne se déplace plus lorsque Corki obtient une nouvelle charge. Il est donc plus facile de voir rapidement si le prochain projectile est une grosse Bertha.

Compétence passive - Munitions Hextech

MINUTE D'APPARITION DU PREMIER PAQUET EN ARAM8:00  5:00
DÉLAI DE RÉAPPARITION DU PAQUET EN ARAM240 secondes  150 secondes

R - Barrage de projectiles

BARRE DE MUNITIONS : Le projectile de gauche est désormais toujours le prochain projectile à être utilisé, et les nouvelles charges s'ajoutent par la droite.

Diana

Ajustements ergonomiques du A.
Nous avons recodé le A de Diana pour qu'il soit plus agréable à lancer. La plupart des changements sont assez subtils, donc nous avons fait une liste des améliorations les plus flagrantes pour que vous soyez au courant.

A - Croissant lunaire

LA FACE CACHÉE DE LA LUNE : La pointe du Croissant lunaire de Diana révèle désormais le brouillard de guerre pendant une courte durée.
SONATE AU CLAIR DE LUNE : Croissant lunaire suit plus précisément le curseur du lanceur.
ALUNISSAGE : Croissant lunaire se déplace un peu plus rapidement.

Illaoi

Des dégâts minimum ont été ajoutés au Z ; ces dégâts s'appliquent aussi aux tourelles. Les tentacules disparaissent plus rapidement quand Illaoi s'éloigne. La durée de l'esprit et du réceptacle du E a été réduite ; le délai entre deux attaques de tentacule a été réduit. Le nombre de tentacules maximum du R a été augmenté.
Illaoi reçoit à la fois des buffs et une modernisation du fonctionnement de ses compétences. Avec tout cela, elle devrait être plus forte et plus agréable à jouer.

Compétence passive - Prophétesse d'un dieu ancestral

NOUVEAURATIO DE PUISSANCE POUR LES TENTACULES : 0,4 puissance
SUPPRIMÉTENTACULES ABANDONNÉS : Les tentacules ne resteront plus dans un état d'inactivité lorsqu'Illaoi n'est plus dans les parages.
NOUVEAUTIC TAC : Illaoi peut désormais signaler le délai de récupération de Prophétesse d'un dieu ancestral à son équipe.
AU REVOIRLes tentacules disparaissent quand Illaoi a quitté la zone depuis60 secondes  30 secondes.
BROUILLARD DE GUERRELes ennemis peuvent voir les tentacules se trouvant dans le brouillard de guerre à partir de 1400 unités de distance 1000 unités de distance.
CORRECTION DE BUG : Les champions ennemis n'obtiennent plus la vision globale des tentacules qui les attaquent.
CORRECTION DE BUG : Correction d'un bug à cause duquel les tentacules en cours d'attaque au moment de la mort d'Illaoi n'infligeaient pas de dégâts.

Z - Âpre leçon

NOUVEAUDÉGÂTS MINIMUM : 20/30/40/50/60
NOUVEAUCOUPS DE BÉLIER : Les dégâts minimum sont infligés aux tourelles en tant que dégâts supplémentaires.

E - Épreuve de l'esprit

SUPPRIMÉRÉDUCTION DE LA DURÉE DE L'ESPRIT : La durée de l'esprit n'est plus réduite chaque fois que la cible blesse Illaoi.
DURÉE DE BASE DE L'ESPRIT10 secondes  7 secondes
DURÉE DE BASE DU RÉCEPTACLE12 secondes  10 secondes
DÉLAI ENTRE DEUX ATTAQUES DE TENTACULE10 secondes à tous les niveaux 5/4/3 secondes (niveaux 1/7/13)

R - Acte de foi

NOMBRE D'INVOCATIONS MAXIMUM5 tentacules  6 tentacules
TOLÉRANCE : Les tentacules d'Acte de foi ne disparaîtront plus en cours d'attaque si Illaoi leur ordonne de cingler un ennemi avec Âpre leçon.

Karma

La durée de base du bonus en vitesse de déplacement du E a été réduite.
Nous pensions avoir de la marge pour augmenter la puissance de Karma, mais nous y sommes allés un peu fort lors du patch 9.12. Nous revenons un peu sur ces buffs.

E - Exaltation

DURÉE DU BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT2,5 secondes  1,5 seconde (la durée du E renforcé reste à 2,5 secondes)

Ornn

Le ratio de dégâts du A a été augmenté.
Cela devrait aider Ornn à combattre sur sa voie.

A - Fracture magmatique

RATIO1,0 dégâts d'attaque  1,1 dégâts d'attaque

Pyke

Le délai de récupération du A a été réduit en début de partie, et les dégâts supplémentaires du coup de poignard ont été supprimés. La vitesse de déplacement du Z augmente désormais en fonction du rang. Le E n'inflige plus de dégâts aux non-champions.
Nous ciblons la capacité de Pyke à être seul sur une voie, car il dispose d'outils qui lui permettent de contrer très efficacement le harcèlement ennemi, ce qui fait de lui un danger inévitable quand il prend de l'avance. Pour résoudre ce problème, nous réduisons sa capacité à tuer les vagues de sbires.

A - Harponnage

CIBLE DU POIGNARDDégâts de zone (inflige 30% de dégâts en moins aux non-champions)  Cible unique (frappe l'unité la plus proche, en priorité le champion le plus proche)
SUPPRIMÉDÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES DU COUP DE POIGNARD : Le coup de poignard de Harponnage n'inflige plus 15% de dégâts supplémentaires.
DÉLAI DE RÉCUPÉRATION14/12,5/11/9,5/8 secondes  12/11/10/9/8 secondes

Z - Plongée spectrale

VITESSE DE DÉPLACEMENT40% (diminue en 5 secondes) ⇒ : 40/45/50/55/60% (diminue en 5 secondes)

E - Ressac fantôme

SUPPRIMÉDÉGÂTS AUX SBIRES ET AUX MONSTRES : Ressac fantôme n'inflige plus de dégâts aux non-champions.

Sejuani

La stat de croissance en PV a été réduite. Le ratio de dégâts de la seconde activation du Z a été réduit.
Le dernier buff de Sejuani remonte au patch 9.8, juste avant le MSI. Depuis, elle est passée du statut de choix occasionnel à celui de choix incontournable sur la scène pro. Ces buffs avaient pour but d'augmenter l'efficacité des objets sur Sejuani, mais nous y sommes allés un peu fort, alors nous atténuons maintenant ces changements.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN PV105  95

Z - Colère de l'hiver

RATIO DE DÉGÂTS DE LA SECONDE ACTIVATION6% des PV max de Sejuani ⇒ : 5,25% des PV max de Sejuani

Sivir

La stat de croissance en dégâts d'attaque et la régénération du mana ont été réduites. Le coût du Z a été augmenté.
Nous avons pris plus de précautions avec Sivir, car (attention spoiler)les nerfs de la Faux spectrale qui arrivent dans ce patch vont aussi l'affecter. Nous nous focalisons donc principalement sur sa capacité à mettre ses ennemis sous pression, en modifiant le coût en mana de son Z et en arrondissant certaines de ses stats de base (moins pour des raisons d'équilibrage que parce que ces décimales étaient bizarres).

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE3,11  3
RÉGÉNÉRATION DU MANA8,012  8

Z - Ricochet

COÛT60 pts de mana  75 pts de mana

Sona

Le ratio de dégâts du halo du A a été réduit. Le ratio du bonus en vitesse de déplacement du E a été réduit.
(Remarque de Shio Shoujo : tout le monde s'y attendait. Des nerfs pour ma chouchoute.) 

On pourrait croire que nous ne faisons que punir Sona car elle est très populaire sur la voie du bas, mais en réalité, nous l'avions à l'œil depuis un certain temps à cause de son taux de victoire en file solo (nous en avons parlé dans le cadre d'équilibrage des champions, que nous vous conseillons d'aller lire si ce n'est pas déjà fait). C'est aussi le champion le plus banni sur la voie du bas au niveau professionnel. 

Rappelons également qu'elle n'est pas uniquement jouée en duo avec Taric. Nous avons vu Sona avec Tahm Kench, avec Pyke, etc., et cela nous pousse à concentrer les nerfs sur elle et non sur Taric. Rassurez-vous, nous n'essayons pas d'empêcher Sona d'exister en duo sur la voie du bas, car même si elle était un carry standard, elle mériterait un nerf à plusieurs niveaux.

A - Hymne à la bravoure

RATIO DE DÉGÂTS DU HALO0,3 puissance  0,2 puissance

E - Mélodie de vélocité

RATIO DU BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT6% de vitesse de déplacement tous les 100 pts de puissance  3% de vitesse de déplacement tous les 100 pts de puissance

Sylas

Les dégâts d'attaque de base et la stat de croissance en PV ont été augmentés. Les dégâts de base du Z ont été augmentés.
Nous allons observer Sylas d'un peu plus près pour évaluer son statut aux niveaux de jeu les plus élevés. En attendant, nous lui rendons un peu de sa puissance.

Stats de base

DÉGÂTS D'ATTAQUE58  61
STAT DE CROISSANCE EN PV85  95

Z - Régicide

DÉGÂTS DE BASE60/90/120/150/180  65/100/135/170/205

E - Évasion/Enlèvement

CORRECTION DE BUG : La bulle d'aide affiche désormais correctement l'augmentation du mana par rang de la compétence.

Syndra

La stat de croissance en mana a été augmentée.
Actuellement, Syndra n'est pas un choix incontournable à haut niveau, comme ce fut le cas dans le passé, c'est pourquoi nous voulons profiter de l'occasion pour la doper un peu, histoire de la rendre plus intéressante aux niveaux de jeu où les joueurs ont tendance à vite être à court de mana.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN MANA30  40

Tristana

La stat de croissance en dégâts d'attaque et le mana ont été augmentés, mais la régénération du mana a été réduite. Les dégâts du Z ont été augmentés.
Nous ajustons ses statistiques de base et nous lui donnons un petit buff qui sera utile si elle opte pour un style de jeu plus agressif.

Stats de base

STAT DE CROISSANCE EN DÉGÂTS D'ATTAQUE3,11  3,3
MANA246,76  250
RÉGÉNÉRATION DU MANA7,206  7,2

Z - Saut roquette

DÉGÂTS MAGIQUES85/135/185/235/285  95/145/185/245/295

Udyr

Toutes les compétences peuvent désormais être améliorées jusqu'au rang 6.
Nous voulons équilibrer les postures et les styles de jeu d'Udyr pour que les uns ne l'emportent pas systématiquement sur les autres. De plus, il aura désormais des points utiles à dépenser dans les niveaux ultérieurs.

Compétence passive - Agilité du singe

NOUVEAURANGS DES COMPÉTENCES : Toutes les compétences peuvent désormais être améliorées jusqu'au rang 6 à partir du niveau 16.

A - Posture du tigre

DÉGÂTS30/60/90/120/150 (+1,2/1,35/1,5/1,65/1,8 dégâts d'attaque) 30/60/90/120/150/180 (+1,1/1,25/1,4/1,55/1,7/1,85 dégâts d'attaque)

Z - Posture de la tortue

BOUCLIER60/95/130/165/200  60/95/130/165/200/235

E - Posture de l'ours

BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT15/20/25/30/35% ⇒ : 15/20/25/30/35/40%
DURÉE DU BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT2/2,25/2,5/2,75/3 secondes 2/2,25/2,5/2,75/3/3,25 secondes

R - Posture du phénix

DÉGÂTS DU CÔNE40/80/120/160/200  50/95/140/185/230/275
10/20/30/40/50  10/20/30/40/50/60

Amélioration de la réactivité

Comme pour le A de Diana, les compétences suivantes appliquent leurs effets aux ennemis touchés de façon plus rapide et plus fiable :
  • Jarvan IV : E - Étendard demacien > A - Frappe du dragon
  • Kennen : E - Rush foudroyant
  • Tryndamere : E - Balafre

Objets

Faux spectrale

Le coût d'amélioration a été réduit, le coût total a été augmenté. La construction a été ajustée.
Nous l'avons renforcée et nous pensons qu'elle mérite de nouveau un BF Glaive dans sa construction. Cependant, maintenant qu'elle est plus puissante, elle ne devrait pas être plus facile à construire que la Lame d'infini, qui est similaire en termes d'impact et de palier.
COÛT3200 PO  3300 PO
CONSTRUCTIONPioche + Marteau de Caulfield + Cape d'agilité + 425 PO BF Glaive + Marteau de Caulfield + Cape d'agilité + 100 PO

Présage de Randuin

Le coût d'amélioration et le coût total ont été réduits.
Nous offrons plus d'options en matière d'armure pour ceux qui veulent des builds plus tanky.
COÛT2900 PO (coût de combinaison : 900 PO)  2700 PO (coût de combinaison : 700 PO)

Bâton séculaire

Le coût d'amélioration et le coût total ont été réduits.
Le Bâton séculaire a besoin de trop de temps pour se montrer utile dans une méta relativement rapide. Une réduction du prix en fait une option un peu plus réaliste pour ceux qui seraient tentés de l'acheter.
COÛT2700 PO (coût de combinaison : 750 PO)  2600 PO (coût de combinaison : 650 PO)

Retour de Votre Boutique

Vos promotions personnalisées font leur grand retour du 28 juin 2019 au 22 juillet 2019 !

Mises à jour des textes des dégâts

Nous avons mis à jour les couleurs des textes des dégâts afin de rendre le tout plus cohérent et plus clair. Par ailleurs, cela nous aidera pour de futurs projets, notamment la refonte du récapitulatif des morts (avez-vous regardé le dernier Riot Pls ?)
COULEURS : Le texte des dégâts physiques est désormais toujours orange, celui des dégâts magiques est désormais toujours cyan et celui des dégâts bruts restera toujours blanc.
UN PEU DE PIQUANT : L'icône du texte des dégâts critiques est désormais la même que dans le panneau des stats.
UN PEU D'IMPACT : L'animation du texte des dégâts critiques devrait avoir plus d'impact et être plus satisfaisante.
PROCHAINEMENT : Le mode Daltonisme sera mis à jour de façon adéquate lors du prochain patch.

Corrections de bugs

  • Les dialogues liés aux compétences de Taliyah, Morgana et Ezreal se déclencheront moins souvent.
  • Les commandes /mute all, /fullmute all et /ignore all ne rendent plus vos propres signaux muets.
  • Le R - Déluge de balles de Lucian active désormais correctement le bonus en vitesse de déplacement octroyé par le Z - Flamboiement lorsqu'il touche ses cibles.

Skins et chromas à venir

Les skins suivants sortiront au cours de ce patch. Pour profiter des illustrations en haute résolution, téléchargez l'application League Displays !
 
/dev : petites légendes de Combat tactique
Maintenance : Patch 9.13
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Sarah-Fortune · 2 months ago
    DÉLAI ENTRE DEUX ATTAQUES DE TENTACULE10 secondes à tous les niveaux⇒ 5/4/3 secondes (niveaux 1/7/13)


    Ah je penserais pas qu'il irait jusque au live celui là , mes ennemies vont encore plus pleurer
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 2 months ago
      avec un peu de chances tout les changements vont peut être rendre Illaoi viable en pro play en tant que counter de jsp quoi...Morde ? (connais pas les matchups) par contre faudra que j'aille relire la description de l"épreuve de l'esprit" pour bien comprendre le fonctionnement de la malédiction parce que pour moi c'est toujours "tu tue 2 tentacles et c'bon"
      • This commment is unpublished.
        Agart · 2 months ago
        L'ulti de Morde counter complètement Illaoi donc ça m'étonnerait
        • This commment is unpublished.
          Bubu · 2 months ago
          Vrai j'oubliais ce detail mb x_x
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Apprenez-en plus sur le Championnat du monde 2019 de League of Legends en Europe.
Également : historique des parties CT, ARURF et champions sans mana.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage 
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles icônes d'invocateurs, et de l'équilibrage...