/dev : présentation de TFT : Galaxies

TFT_Teaser_Banner
...

/dev : présentation de TFT : Galaxies - League of Legends

Un nouvel ensemble approche, il est donc temps de vous parler de la mécanique de TFT : Galaxies.

Le mois prochain, nous allons dire adieu à Teamfight Tactics : l'Avènement des éléments pour accueillir Teamfight Tactics : Galaxies. Ce nouvel ensemble vous place au cœur d'une bataille intergalactique dans l'univers étendu de League et vous apporte son lot de nouveaux types, champions, skins, plateaux, petites légendes, ainsi qu'une toute nouvelle mécanique spécifique. Nous vous en dirons plus sur ces nouveautés dans les semaines à venir. Aujourd'hui, nous commençons par la nouvelle mécanique d'ensemble de TFT : Galaxies.

Mais d'abord, parlons des hexagones élémentaires

Avant de commencer, nous voulions évoquer le système des hexagones élémentaires. Nous avons ajouté une mécanique d'ensemble à l'Avènement des éléments parce que nous voulions améliorer la rejouabilité, ajouter de la variété à chaque partie et forcer les joueurs à adapter constamment leur stratégie. Notre but était de faire varier un élément essentiel de chaque partie pour empêcher une éventuelle même composition d'être toujours efficace. De plus, puisque les hexagones changent de place à chaque partie, il n'est pas toujours simple de trouver le meilleur moyen de les utiliser.

Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de la tournure du système des hexagones élémentaires, et surtout de l'intégration de Qiyana à ce système et des possibilités de nouvelles compos qu'elle a ouvertes. Les parties Montagnes ont des lignes de front plus solides et permettent de faire apparaître plus tôt le type Montagne. Les parties Océan permettent des lancers de sorts et des utilisations de Shojin plus rapides. Les parties Nuages donnent un léger avantage aux lanceurs de sorts et les parties Enfers sont plus agressives que la normale. Toutes les parties sont différentes, ce qui est le but recherché.

Ceci étant dit, le système n'est pas parfait et nous en avons tiré quelques leçons. La première concerne les problèmes de clarté. Les hexagones utilisent le système d'objets et même si ça nous semblait être un compromis stratégique intéressant, il est très difficile de voir ce qu'en tirent les champions (surtout pour les nouveaux joueurs). Nous étions aussi un peu frileux sur le niveau de puissance des hexagones. Leur impact est si léger qu'il est assez facile d'ignorer simplement la mécanique pour un meilleur positionnement. Idéalement, les mécaniques de jeu avec un tel niveau de visibilité et de dimension stratégique vous forcent à réfléchir intelligemment avant d'agir et ce n'est actuellement pas vraiment le cas avec les hexagones élémentaires.

Les hexagones élémentaires quitteront TFT avec l'Avènement des éléments et nous allons intégrer une nouvelle mécanique d'ensemble pour Galaxies.

Des galaxies dans Galaxies

Pour Teamfight Tactics : Galaxies, cette nouvelle mécanique se nommera... « Galaxies ». Oui, c'est très original. Voici comment elle fonctionne : en plus de parties avec des règles normales, certaines parties de TFT vous emmèneront dans une autre galaxie où les règles seront légèrement différentes.

Par exemple, vous pourriez voyager jusqu'à la galaxie du Neekovers, où tout le monde commence avec deux objets Coup de main de Neeko. Puisque tout le monde possède cet avantage, il faudra désormais prendre des décisions stratégiques quant au moment et à la manière d'utiliser ces Neeko. Voulez-vous les utiliser assez tôt dans la partie sur un champion puissant à 3 ou 4 PO pour commencer à enchaîner les victoires ? Voulez-vous essayer d'atteindre un champion 3 étoiles qui serait normalement trop difficile à obtenir ? Ou voulez-vous les garder pour la fin de partie et obtenir 2 étoiles sur un champion à 5 PO ?

Vous pourriez également atterrir sur la galaxie du « carrousel à 4 PO » (le nom n'est pas encore défini), où le premier carrousel de la partie ne contient que des champions à 4 PO. Cela entraîne plusieurs questions : doit-on construire une compo autour de ce champion ? Ou doit-on le vendre contre une bonne rentrée d'argent en début de partie ? Un champion à 4 PO avec le bon composant est un très bon atout pour commencer, mais 4 PO supplémentaires pourraient permettre d'obtenir des champions à 2 étoiles très rapidement.

Vous ne saurez qu'au début de la partie dans quelle galaxie vous vous trouvez, ce qui mettra à l'épreuve votre capacité d'adaptation. Oh, une dernière chose : de nouvelles galaxies apparaîtront au fil du temps. Au lancement, vous aurez très certainement des parties normales puisqu'une ou deux galaxies seulement seront disponibles, mais à la fin de l'ensemble, il pourrait bien y avoir 10 galaxies différentes (… et certaines pourraient également disparaître).

L'univers est vaste et il y a tant à explorer !

Mais pourquoi ?

Nous avions plusieurs objectifs pour Galaxies. D'abord, nous voulions quelque chose qui augmenterait la variété et demanderait encore plus d'adaptabilité. Le meilleur dans TFT, c'est qu'il ne suffit pas de lire un guide pour savoir comment gagner. Il faut plutôt savoir s'adapter à ce qui se passe en jeu. Il était donc important pour nous d'imaginer une mécanique qui puisse réunir ces critères.

Ensuite, nous voulions proposer une mécanique d'ensemble aussi claire que possible. Comme nous l'avons dit, les hexagones élémentaires étaient une mécanique assez simple, mais leurs règles étaient un peu confuses. Pour Galaxies, nous voulions quelque chose de clair dès le départ, pour que les joueurs puissent comprendre ce qui se passe, même lors d'une première partie de TFT.

Enfin, nous voulions quelque chose d'évolutif. Les hexagones élémentaires sont intéressants, mais nous étions déçus de ne pouvoir en ajouter d'autres au fil de l'ensemble. Galaxies nous permet d'ajouter de nouvelles choses assez fréquemment, puisqu'elles ne sont pas aussi dépendantes des champions de l'ensemble que Qiyana. Nous avons vraiment hâte de vous proposer des galaxies uniques à explorer lors des prochains mois.

Comment savoir si ça fonctionne

Lors du chargement de chaque partie, vous devriez être excités à l'idée d'explorer une nouvelle galaxie et une fois arrivés, cela devrait changer votre approche de la partie d'une manière unique et amusante. Si nous voyons différentes parties sur différentes galaxies se dérouler de façons uniques, alors c'est que ça fonctionne bien.

Nous espérons que vous prendrez du plaisir à découvrir les Galaxies et nous avons hâte que vous les essayiez toutes ! À la semaine prochaine pour un aperçu des quelques types qui apparaîtront dans Teamfight Tactics : Galaxies.

L'eSport en Europe (LEC Spring Split 2020 - Semain...
Mise à jour sur le PBE (19/02)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 1 months ago
    Ça a l'air pas mal.
    J'espère qu'il n'y aura pas de partie avec rien de spécial.
    Pour la clarté des exagones : on voyait bien qu'ils avaient quelque chose de spécial, et quand on met un champion dessus, l'l'effet est expliqué dans l'objet.
    Il est ridicule qu'ils trouvent ça pas clair, quand a côté, il n'y a pas moyen ingame de connaître les combinaisons d'objet que l'on pourrait faire quand on choisit un champion dans le carouselle.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage sur TFT
Qu'obtient-on quand on ajoute 12 développeurs à LoL et qu'on fait cuire le tout pendant 8 semaines ? TFT, évidemment !...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des changements sur TFT
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un nouvel artwork et un peu d'équilibrage sur TFT...
Nous nous engageons dans de nouveaux projets audacieux.

eSports - Matchs récents et à venir