En bref :
Les tacticiens venus de toute la Convergence ont manié à tort et à travers le pouvoir des optimisations draconiques et des dragons antiques, et cela a changé à jamais l'ère des dragons. Eh oui. Vos actions ont changé le monde où Pingouin et compagnie se sont retrouvés, mais elles ont aussi changé le gameplay. Pour plonger davantage dans ce deuxième sujet, nous allons discuter avec Stephen « Riot Mort » Mortimer de la façon dont les Dragons (précieux ou autres) ont changé. Mais avant de lui passer le relais, allez découvrir toutes les nouvelles unités et les nouveaux types qui arrivent dans L'ère des dragons, et les nouveaux objets cosmétiques qui vont faire leur apparition.
Salut les amis, ici Mort, parlons des Dragons et de nos objectifs de conception. La première fois que nous avons introduit les Dragons dans L'ère des dragons, nous voulions proposer des unités nouvelles et excitantes qui formeraient le centre de votre équipe, autour duquel former une base puissante pour un type vertical. Cela a moyennement réussi.
Certains de nos dragons ont clairement un impact. Shi Oh Yuh et Idas sont d'excellents exemples. Ils sont devenus de puissantes épines dorsales pour un jeu vertical de Jade ou pour soutenir une composition (Idas Canonnier). Mais si ceux-là ont trouvé une place saine dans notre méta au cours de la première moitié de L'ère des dragons, des unités comme Shyvana ou Aurelion Sol ont demandé beaucoup d'ajustements.
Avec leur coût élevé, leur type unique et les deux emplacements monopolisés, il nous a fallu un moment pour que chaque dragon mérite sa place sans être trop punitif. Leur coût élevé a créé des situations difficiles où les joueurs devaient avoir beaucoup de chance ou planifier leur économie au énième degré pour obtenir 3 exemplaires. Puisqu'ils n'avaient droit qu'à un seul Dragon, les joueurs se consacraient à un Dragon spécifique, par exemple Daeja, puis se retrouvaient dans une situation frustrante où les autres dragons encombraient leur boutique. Cela limitait aussi la diversité des compositions, surtout en fin de partie.
Cela dit, lorsque nous parvenons à résoudre ces problèmes, les dragons sont vraiment amusants ! Ils ont des sorts à l'impact majeur et peuvent créer des nuances de positionnement grâce à leur puissance. Donc, avec les Royaumes inconnus, nous avons décidé de résoudre ces problèmes tout en ajoutant plein d'autres Dragons.
Voici ce que vous devez savoir :
Entrons dans le détail. Avec les Royaumes inconnus, nous voulions ouvrir la diversité des compositions d'une manière qui nous convienne, et bien sûr ajouter des Dragons. Parce qu'en permettant aux joueurs de jouer davantage de Dragons, nous savions qu'ils VOUDRAIENT jouer DAVANTAGE de Dragons. Non contents de vous permettre d'aligner autant de Dragons que vous le voudrez, nous vous y avons même encouragés avec le nouveau type Dragon.
The Dragon trait works a bit like Guild in that as you add Dragons, the trait does different things. Let's check out those things:
Innate: Dragons require 2 team slots.
Dragons provide +3 to the marked trait, and gain additional bonuses based on how many Dragons are on your team.
(1) 500 bonus Health
(2) and 20 Armor and Magic Resist
(3) and 10% bonus damage
(4) and +1 to team size
(5) and double the previous stat bonuses"
The fourth one is particularly interesting (and useful to Dragon aficionados). By adding +1 to team size, when you hit level 9, you can field a total of 5 Dragons.
Knowing that there will be a wider variety of Dragon comps, we've also added more Dragon Augments. There's Dragon Heart, which gives you +1 to the Dragon trait, and a Prismatic called Age of Dragons, which grants three Dragons (Zippy, Nomsy, and a random tier 4). Additionally, if you only have Dragons fielded, every 5th attack from a Dragon fires a Dragonsoul blast that deals magic damage equal to a chunk of their target's max Health. And now that we have so many different Dragons, there are different ways to run this Augment as well.
Nous attendons beaucoup de ces que les joueurs vont faire des Dragons, au niveau compétitif comme au niveau de Riot Prism. Puisqu'il y aura davantage de Dragons pour proposer un plus large éventail de bonus de types, nous nous attendons à ce que les compositions utilisent plusieurs types de manière plus poussée. Par exemple, aligner Idas et Shi Oh Yuh permettra une utilisation plus poussée de Luminécailles et de Jade. Nous avons également ajusté le chevauchement des types pour permettre une répartition des types (utiliser plusieurs types sans entrer dans une formation verticale profonde) plus efficace avec les Dragons.
Puisqu'il y aura davantage de Dragons sur davantage de paliers de rareté, attendez-vous à les voir tôt et vite. Nous nous attendons également à ce que les Dragons reçoivent des objets en attente pour d'autres Dragons, puisque les joueurs les remplaceront continuellement à la recherche du plateau de fin de partie le plus puissant. Outre qu'il y aura davantage de Dragons sur le plateau, nous nous attendons à ce que la puissance du positionnement réfléchi avec les Zéphyrs et les Linceuls augmente fortement. Avec davantage de puissance concentrée dans moins d'unités, les erreurs de positionnement coûteront cher, mais moins, grâce à la réduction globale du prix des Dragons. En parlant de prix, parlons de nos nouveaux Dragons précieux.
Pour remplacer les Corbins, le Dragon précieux propose une occasion de décision pour les joueurs qui veulent utiliser des PO pour finaliser leur plateau. En cela, le Dragon précieux a été un succès. La mécanique d'ensemble de L'ère des dragons était bien plus amusante que les Corbins pour les joueurs, tout en éliminant les situations où les Corbins offraient des objets totalement inutiles pour l'équipe que vous aviez déjà déterminée à la phase 4-7.
Mais comme tout dans TFT, les joueurs ont appris à optimiser le Dragon précieux. Ce qui n'est pas forcément négatif, mais peut réduire une partie de l'intérêt de cet événement. En général, les joueurs atteignent le Dragon précieux et relancent jusqu'à trouver un objet ou composant dont leur carry a désespérément besoin. Cela supprime une partie du processus de prise de décision, car les joueurs se concentrent sur l'obtention de cet objet spécifique. On pourrait même dire que leur stratégie avec le Dragon précieux est connue, mais nous sommes dans les Royaumes inconnus, alors il est temps de bouleverser tout cela.
Au lieu d'apparaître avec la même distribution de butin à chaque fois, le Dragon précieux peut à présent apparaître dans trois versions différentes. Ces nouvelles versions sont le dragon du Chaos et le dragon de l'Ordre, qui apparaissent chacun dans 30 % des parties. Les 40 % restants reçoivent le Dragon précieux classique. La même version du Dragon précieux apparaît pour tous les joueurs. Penchons-nous sur ce qu'ils proposent !
Le dragon du Chaos aura un butin très variable à chaque relance. Les objets n'auront pas de thème ou de but clair, mais seront toujours de valeur élevée. Certains plus que d'autres, mais vous devrez relancer pour voir ce qui convient le mieux à votre équipe.
Le dragon du Chaos peut contenir des emblèmes, des objets d'Ornn, des duplicateurs de champion, des spatules, et à peu près tout ce qui peut être utile aux joueurs (sauf une serviette). Il marque aussi le retour du consommable Mannequin d'entraînement de Destinées : Festival des bêtes. Voici quelques options !
Avec ses récompenses variables et sa relance coûteuse, le dragon du Chaos devrait donner aux joueurs de nouvelles possibilités à explorer. Chercherez-vous cet Emblème de type pour atteindre un palier, ou choisirez-vous une relance avec un Duplicateur, un Mannequin d'entraînement et de l'or ?
Le dragon de l'Ordre est centré sur l'obtention d'un objet de la lumière pour renforcer l'équipe. Ce dragon proposera des options comparables à celles du Dragon précieux, mais bien plus puissantes grâce à l'inclusion d'un objet de la lumière. Regardez-moi ces lancers !
L'ajout d'objets de la lumière était vraiment important pour l'équipe de développement, car cela ajoute une nouvelle couche de prise de décision, entre choisir votre objet de la lumière préféré plutôt que le composant d'objet que vous cherchiez pour donner le combo idéal à votre carry. Préférerez-vous obtenir le meilleur objet de la lumière, ou le premier qui se présente pour obtenir votre Lame d'infini ?
Bon, voilà, je vous ai tout dit, je vais laisser Riot Prism fermer la boutique.
Oh, ces changements du Dragon précieux sont bien sympas, mais mon vrai trésor, ce sont les lecteurs que je rencontre en chemin.
Nous avons hâte de voir les plateaux puissants que vous imaginerez pour les Royaumes inconnus ! Si vous voulez continuer de lire mes textes pour faire passer la prose de Mort, lisez nos articles de Présentation du Gameplay et du Passe et plus. Enfin, je sais qu'il n'est pas toujours facile de suivre les dates de nos déploiements au milieu du reste de votre vie, alors nous avons demandé à un illustrateur de préparer ça pour vous aider
Be the first to comment.