/dev : vos retours sur les Éternels

01_Banner_Eternals
...

/dev : vos retours sur les Éternels - League of Legends

Les Éternels arrivent avec des stats uniques et de nouveaux moyens de les obtenir sans RP.

Lorsque nous avons annoncé l'arrivée des Éternels l'année dernière, nous avions hâte de vous proposer un moyen de suivre des stats spécifiques à chaque champion de League of Legends. Les Éternels vous donnaient de nouvelles raisons de jouer vos champions favoris, de nouveaux moyens de provoquer vos adversaires et une nouvelle forme de progression qui rendait le jeu encore plus amusant. Mais après le lancement sur PBE, vos retours nous ont fait comprendre que nous avions manqué le coche sur certains points.

Nous avons donc décidé de reporter leur lancement, le temps de réfléchir et d'identifier trois manières d'améliorer l'expérience des Éternels :

  1. Créer des stats plus intéressantes et plus représentatives de votre maîtrise.
  2. Proposer des moyens d'obtenir des Éternels sans dépenser de RP.
  3. Proposer des remises pour les joueurs possédant beaucoup de champions.

Avant d'expliquer plus en détail ces objectifs, revenons aux bases : que sont les Éternels ? Pourquoi avons-nous tellement hâte de vous les faire découvrir ?

Que sont les Éternels ?

Pour résumer, les Éternels permettent de suivre les stats de chaque champion et d'immortaliser, célébrer et afficher vos succès dans le client et en jeu.

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo :

Au lancement, deux séries d'Éternels seront disponibles : la série de départ (plus d'informations plus tard) et une série 1. Chaque série contient un ensemble de trois Éternels par champion. Nous en sortirons d'autres au fil du temps, quand nous aurons vu quelles stats les joueurs préfèrent suivre.

Vous commencez à suivre vos stats dès que vous les déverrouillez. Lorsque vous passez un palier, comme 50 passes décisives avec Lee Sin, un message apparaît en jeu pour que tous les joueurs puissent fêter ce moment.

Remarque : le message en jeu est plus petit que dans l'exemple !

Les autres joueurs peuvent également visualiser les Éternels avec la maîtrise du champion dans votre vitrine de joueur. La vitrine de joueur est visible à deux endroits : au verso de votre carte de champion pendant l'écran de chargement et sur le récap. des morts de votre adversaire, une fois que vous l'avez tué ou participé à son élimination. Le premier ensemble d'Éternels que vous déverrouillez pour chaque champion est visible automatiquement, mais vous pouvez personnaliser les Éternels que vous voulez voir apparaître. Si vous n'avez pas d'Éternel, pas de problème, votre maîtrise du champion apparaîtra comme d'habitude à cet endroit.

Voici comment se présentent les Éternels au dos de votre carte de champion :

Et enfin, voici ce que voit votre ennemi lorsque vous le tuez ou participez à son élimination :

Un ensemble peut contenir deux types d'Éternels, commun et unique :

  • Les Éternels communs permettent de suivre des statistiques qui ne sont pas spécifiques à un champion.
    • Par exemple, les éliminations et les monstres épiques tués.
  • Les Éternels uniques permettent de suivre des statistiques uniques, spécifiques à chaque champion.
    • Par exemple, « Tirs glaçants » d'Ashe permet de savoir combien de fois vous avez touché un ultime à très longue distance.

Si vous êtes curieux, vous pouvez consulter la liste entière des Éternels uniques pour tous les champions ici (pdf).

Le prix de chaque ensemble est déterminé selon son nombre d'Éternels communs ou uniques. Les Éternels communs ajoutent 75 RP chacun, tandis que les Éternels uniques ajoutent 200 RP chacun.

Par exemple, la série 1 contient des ensembles avec 3 uniques (soit un total de 600 RP par champion). En revanche, il n'est pas impossible que de futurs ensembles puissent contenir 2 communs et 1 unique (soit un total de 350 RP).

Éternels communs vs uniques

Les Éternels ont également des avantages que vous pouvez déverrouiller en atteignant des paliers dans une même série. Atteignez 5 paliers d'un seul Éternel pour commencer à enregistrer votre record personnel pour cette statistique. Battez votre record personnel dans une partie pour obtenir un message de palier spécial qui l'annoncera aux autres joueurs de la partie !

De plus, si vous atteignez 15 paliers parmi tous les Éternels d'un ensemble, vous enflammerez votre emote de Maîtrise. Vous pouvez améliorer plusieurs fois votre emote de Maîtrise, alors plus vous terminez d'ensembles, plus votre emote de Maîtrise pour ce champion sera cool.

Maintenant que nous avons expliqué le fonctionnement des Éternels, parlons des retours qui nous ont aidés à les améliorer.

Qu'est-ce que nous avons changé (et pourquoi) ?

Grâce à vos retours sur le PBE, nous avons identifié trois moyens d'améliorer l'expérience des Éternels :

  1. Créer des stats plus intéressantes et plus représentatives de votre maîtrise.
  2. Proposer des moyens d'obtenir des Éternels sans dépenser de RP.
  3. Proposer des remises pour les joueurs possédant beaucoup de champions.

Objectif 1 : créer des stats plus intéressantes et plus représentatives de votre maîtrise

Beaucoup d'entre vous nous ont dit que la première série d'Éternels n'était pas assez intéressante et qu'elle ne vous permettait pas de montrer vos talents comme vous le souhaitiez. Pour corriger ça, nous avons ajouté deux Éternels uniques de plus par champion dans leur premier ensemble, en faisant attention à capturer les meilleurs moments de chaque champion. Voici un exemple de l'évolution d'un ensemble pour mieux mettre en valeur la maîtrise d'un champion :

Ensemble d'origine de la série 1 de Vladimir :

  • Impacts multiples (2+) sur des champions ennemis avec Peste sanguine (R).
  • Durée de ralentissement des champions ennemis avec des compétences, des objets et des runes.
  • Champions ennemis tués.

Nouvel ensemble de la série 1 de Vladimir :

  • Impacts multiples (2+) sur des champions ennemis avec Peste sanguine (R).
  • Transfusions (A) renforcées par Afflux sanguin (passif du A) sur des champions ennemis.
  • Projectiles de compétences esquivés avec Bain de sang (Z).

Nous avons également pris du temps lors du développement pour poster les idées de nos 435 nouveaux Éternels uniques pour savoir ce que pensaient les joueurs. C'était vraiment intéressant de travailler directement avec vous sur cet aspect et nous avons donc fini par effectuer quelques modifications sur la série de lancement. Voici d'autres exemples des changements effectués suite à vos retours :

  • Le « Ennemis éliminés pendant Tempête glaciale (R) » d'Anivia a été retiré et remplacé par « Champions ennemis repoussés sur le côté avec Cristallisation (Z) ».
  • Le « Boucliers obtenus avec Ambassadrice de fer (P) » de Poppy a été remplacé par « Dégâts bloqués avec Ambassadrice de fer (P). »
  • Le « Champions projetés en l'air avec Croissance prodigieuse (R) » de Lulu a été remplacé par « Projections en l'air multiples (2+) de champions ennemis avec Croissance prodigieuse (R) ».

Lors de ces discussions, vous nous avez proposé énormément de bonnes idées que nous ne pouvions pas intégrer à notre premier ensemble. Nous allons donc tout faire pour pouvoir les intégrer aux futures séries. En attendant, n'hésitez pas à nous dire quels meilleurs moments de votre champion favori vous aimeriez enregistrer et afficher avec les Éternels. Ils pourraient bien se retrouver dans les prochaines séries !

Objectif 2 : proposer des moyens d'obtenir les Éternels sans dépenser de RP

Cet objectif est en deux parties : ce que nous faisons immédiatement au lancement et ce que nous allons faire dans les mois suivant la sortie. Parlons d'abord de ce que nous avons préparé pour le lancement.

Nous pensons que League est beaucoup plus amusant si plus de joueurs ont accès aux Éternels, c'est pourquoi nous avons créé une série de départ pour chaque champion du jeu.

Les ensembles de la série de départ se déverrouillent pour chaque champion et seront toujours disponibles au prix de 2 500 essences bleues ou 225 RP. La série de départ contient les Éternels communs suivants :

  • Éliminations (tués + assistances)
  • Bâtiments détruits (tourelles et inhibiteurs)
  • Monstres épiques tués (Baron, dragons et Hérauts de la Faille)

Nous avons choisi ces statistiques parce qu'elles encouragent le jeu d'équipe et s'appliquent à tous les champions du jeu. Vous n'aurez pas besoin de donner le coup de grâce à une tourelle ou un dragon ancestral pour les obtenir. Tant que vous participez à la prise d'objectif ou à l'élimination, vos statistiques augmenteront.

Les ensembles de la série de départ fonctionnent comme les autres ensembles : si vous atteignez 15 paliers parmi tous les Éternels d'un ensemble de la série de départ, vous améliorerez votre emote de Maîtrise. Vous pouvez également déverrouiller votre record personnel pour toutes ces statistiques en atteignant le palier 5.

En plus de la série de départ, nous allons également sortir des capsules d'Éternels comme récompense gratuite supplémentaire pour les segments classés.

Les capsules d'Éternels contiennent des essences orange et deux fragments d'ensemble aléatoires qui fonctionnent comme les fragments de skin. Une fois amélioré avec des essences orange, un fragment d'ensemble déverrouillera un ensemble d'Éternels pour un champion spécifique. Si vous le souhaitez, vous pourrez également désenchanter les fragments d'ensemble qui ne vous intéressent pas contre des essences orange.

Grâce à ces nouveautés, les joueurs pourront déverrouiller les Éternels de plusieurs manières, sans avoir à dépenser de RP. Nous vous donnerons plus de détails sur les capsules d'Éternels et les fragments d'ensemble après le lancement.

Objectif 3 : proposer des remises pour les joueurs jouant beaucoup de champions

Lorsque nous avons annoncé les Éternels, beaucoup de joueurs jouant plusieurs champions nous ont dit qu'ils avaient peu de moyens d'obtenir les Éternels de leur effectif entier sans se ruiner. Au départ, nous avions prévu que les joueurs déverrouilleraient des Éternels pour un ou deux champions, mais nous avons compris que nous pouvions en faire davantage pour les joueurs qui voulaient les Éternels de chaque champion (ou de beaucoup d'entre eux).

Au lancement, vous pourrez donc acheter un passe de série qui déverrouillera instantanément tous les Éternels d'une série pour tous les champions à très bon prix.

Vous aurez deux manières de déverrouiller les Éternels :

  • Déverrouiller les ensembles des champions un par un, si seuls vos champions préférés vous importent. C'est la meilleure option si vous n'êtes intéressés que par les Éternels de quelques champions.
  • Pour les joueurs qui veulent tout avoir, vous pouvez acheter un passe de série qui déverrouille instantanément tous les Éternels d'une série pour tous les champions et ce, définitivement.
    • Cela signifie que si vous achetez le passe de la série 1, vous obtiendrez tous les Éternels de la série 1 pour tous les champions qui existent actuellement et tous les autres qui sortiront à l'avenir.

Le passe de la série 1 coûtera 5850 RP, soit une remise de plus de 90% par rapport au prix de vente individuel. Le passe de série sera également disponible pour la série de départ. Alors si vous souhaitez déverrouiller la série de départ pour tous les champions du jeu en utilisant des essences bleues, c'est possible avec une encore plus grosse remise. Le passe de la série de départ sera disponible pour 14 750 essences bleues ou 1 350 RP.


Nous sommes vraiment satisfaits de ces changements apportés aux Éternels et avons hâte de voir jusqu'où iront vos statistiques pour les années à venir. Merci beaucoup pour tous vos retours concernant les Éternels et n'hésitez pas à nous faire part de vos idées pour continuer à les améliorer. N'hésitez pas à consulter notre FAQ si vous avez encore des questions sur certains points des Éternels ou si vous voulez en savoir plus sur leur origine.

À bientôt dans la Faille !

Mise à jour sur le PBE (21/02)
Mise à jour sur le PBE (20/02)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 1 months ago
    Bah du temps qu’on peut les mutes...
  • This commment is unpublished.
    Monsieur · 1 months ago
    On peut essayer de me les vendre comme on veut, je trouve pas ça intéressant. Qu'ils mettent un moyen de suivre des stats, OK. Que ça coûte des RP (beaucoup), bah ça retire toute envie d'en prendre. En plus la comptabilisation des stats ne débute qu'au déblocage de l'"éternel".

    Je reste très dubitatif sur cet ajout au jeu...
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 1 months ago
      Je suis dubitatif aussi, mais ce serait loin d'être la première fois où Riot me donnerait tort. La première édition des chromas a été un échec, et quand Riot est revenu avec d'autres chromas, je me suis dit "Faut arrêter d'insister avec un truc qui marche pas", et finalement aujourd'hui ça a l'air de passer. Pareil, les skins prestiges, vu ce que ça nécessitait, je pensais pas que les joueurs en prendraient, mais le concept de pass associé à ça semble marcher, pourtant qu'est-ce qu'on peut en faire des reproches sur le fonctionnement de tout ça... x)
      • This commment is unpublished.
        konatalen · 1 months ago
        Les pass je trouve que c'est intéressant je joue pas mal 2 - 3 partie par jour grand max j'arrive toujours a finir l'event avec minimum le skin prestige et 3 4 chroma ou 5 orbe de l'event.

        En jouant un peu plus intensément j'arriverais a avoir le skin prestige ainsi que les 100 token prestige.

        Je trouve que le rapport qualité prix est intéressant et que les skins prestige sont généralement beau (Kda sauf ahri les true damage, Lux, Cait ) sont quand même très sympa ^^

        Par exemple sur le battle pass mecha kingdom j'ai zapper le garen que je trouvais moche pour prendre le senna qui est sublime ainsi que 3 chroma(et je suis un peu un pigeon aussi x) )


        Prochain pass je risque de faire la même passé le skin de malphite(je m'en fiche du perso) pour prendre les 100 points pour le skin de Zoe.
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 1 months ago
        C'est pas toi @Philidia qui disait que le truc était pensé aussi pour le marché asiatique....moi ya qu'e comme ça que je me dis que c'est OK tiers (qu'on est pas le public) par contre j'ai peur que le capsules d'Eternels soient un moyen d'avoir encore plus de RNG dans les coffres.
      • This commment is unpublished.
        Josio · 1 months ago
        Personnellement le concept des chromas me plaît parce que ça permet de customiser mes skins de champions, mais d'un autre côté ce seront autant de skins que je ne jouerai jamais / rarement. Par exemple pour ma Lulu j'ai: les 2 skins de sa sortie, la dragonnière, la gardienne des étoiles, Molulusque avec 3-4 chromas, et peut-être encore un skin que j'ai oublié. Bah au final ça me donne tellement de choix que quand je prends Molulusque je choisis presque toujours mon chroma préféré et les 3 autres servent à rien.
        Pourquoi j'aime bien les chromas malgré tout? Parce que je peux dépenser mes EB qui se stackent 2x par an, pour les chromas qui m'intéressent.

        Les skins prestige j'en ai qu'un seul... Senna et je le trouve sublime, alors que j'aimais pas trop le true damages de base. Cela me dérange moins de payer pour un pass de combat quand je joue beaucoup à un jeu, que directement des RP pour une pauvre "quête" / "suivi de stats" de mon champion.
        Et je trouve ça honteux qu'ils prétendent "on permettra d'obtenir des eternels sans dépenser le moindre RP..." m'ouais alors les stats "nombres d'éliminations" par champion, je ne sais pas qui ça va vraiment intéresser m'enfin...
  • This commment is unpublished.
    je veux un rework · 1 months ago
    perso je trouve sa intéressant mais pas de la manière dont il le font...

    que ce sois en rp déjà je trouve que c'est un gros frein à la chose parceque même l'offre en essence est clairement la pour un semblant d'excuse

    mais je trouve tellement la mécanique cancer... ça pousse trop au vice et au tilt... (et au missplay)

    sortir ce genre de truc en essence mais en stat perso avec par exemple une petite modif sur la maitrise 7 selon la maîtrise de son champion en interne sa aurait étais plus attractif pour moi... mais la non... en plus moi qui joue plusieurs perso... non merci... encore un otp bon azy sa peu s'faire au pire c'est une ptite quenelle '-'
  • This commment is unpublished.
    Josio · 1 months ago
    Je c/c ce que j'ai écrit ailleurs:

    "Je trouve ça excessivement cher.
    Si on devait acheter tous les éternels "uniques" des champions sans remise cela coûterait donc:
    148 champions * 200 RP * 3 Eternels... soit 148*200*3 = 88800RP
    Et oui rien que ça ma ptite dame. Heureusement qu'on peut avoir la première série d'Eternels de tous les champions pour la modique somme de 5850RP soit plus de 40E
    Ce sont mes 150'000 Essences Bleues qui sont contentes! Le seul truc que je peux acheter avec ce sont des stats franchement "passables" telles que les kills, les tourelles détruites ou les monstres épiques tués... vachement déçu, mais bon buisness is buisness."
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage sur TFT
Qu'obtient-on quand on ajoute 12 développeurs à LoL et qu'on fait cuire le tout pendant 8 semaines ? TFT, évidemment !...
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant des changements sur TFT
​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un nouvel artwork et un peu d'équilibrage sur TFT...
Nous nous engageons dans de nouveaux projets audacieux.

eSports - Matchs récents et à venir