Petit tour de table avec Meddler sur 3 champions, à savoir Galio, Jinx, et Rek'Sai. Le premier est sur la liste des grandes refontes, la deuxième est devenue récemment un peu trop puissante, et la dernière gagnerait visiblement à faire plus de dégâts au détriment de sa force d'initiation et de ses résistances...
Galio
Avec son ajout dans la liste des champions en attente de refonte, et une récent dev blog sur le sujet, Riot a confirmé son intention de s'attaquer à lui pour l'année 2017. Il aura comme dans toutes les grandes refontes droit à un nouveau modèle, de nouvelles animations, de nouveaux effets visuels et sonores, une nouvelle voix, une nouvelle histoire, de nouveaux artworks, et un nouveau style de jeu.
D'après Meddler, le volume de changement au niveau du kit devrait être plus élevé qu'une refonte comme Ryze ou Gangplank. Et s'il est trop tôt pour déterminer quelles compétences vont changer ou non, Meddler explique qu'Idole de Durand (Ultime) est la partie de Galio la plus susceptible d'être conservée, celle-ci étant probablement la plus ancrée dans l'identité de Galio.
Le reste du kit pourrait changer du tout au tout. Galio pourrait par exemple avoir un dash, en fonction de ce que Riot souhaite lui attribuer comme rôle. S'il devient un initiateur par exemple, un dash dans son kit pourrait s'avérer raisonnable. Vous l'aurez compris en tout cas, c'est beaucoup trop tôt pour en parler. On peut cependant évoquer une des tentatives passée de Riot, qui avait songé à donner à Galio des ratios sur ses compétences en fonction de sa résistance magique. Une idée abandonnée aujourd'hui, et que Riot ne prévoit pas de réutiliser pour le moment.
Jinx
Rien de prévu pour le prochain patch (6.19) pour Jinx. Mais ses performances ont récemment augmenté plus que ce à quoi Riot s'attendait, notamment à cause du nerf des autres tireurs comme Jhin ou Ashe. Meddler
explique en conséquence qu'un nerf par la suite est probable.
Rek'Sai
Dans le cas de Rek'Sai, Riot
aimerait qu'elle soit plus orientée sur les dégâts. Cela implique de transférer une partie de ses résistances de tank ou de son aspect utilitaire vers les dégâts, ou alors de faire en sorte que les builds focalisés sur les dégâts soient plus efficaces. Pas encore de détails sur ce qui pourrait changer, mais l'idée est de conserver un peu de contrôle, et moins de possibilités d'initiation pour plus de puissance brute.