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Discussions sur Jinx

Discussions sur Jinx
 
Faisant partie des hypercarry, les carry qui sont des machines à tuer pour peu qu'on leur laisse quelques secondes pour infliger des dégâts en fin de partie, comme Vayne, Kog'Maw, etc... Jinx est actuellement un carry AD très populaire, aussi bien sur la scène professionnelle que dans les parties de joueurs normaux.
 
Faut-il s'en inquiéter ? Bien qu'elle semble surtout profiter de la meta actuelle qui est propice à ce genre de carry AD, certains joueurs reprochent le coût en mana de poiscaille, trop faible pour limiter son utilisation. Une chose à laquelle Gypsylord a répondu.
 
Un coût en mana présent uniquement pour les débuts de partie
 
Ce coût en mana n'est pas très significatif en milieu et fin de partie, et c'est parfaitement voulu. Gypsylord indique qu'il est mieux de réfléchir à la meilleure arme à utiliser selon la situation, plutôt que de s'inquiéter de sa barre de mana. En réalité, ce coût en mana est là surtout pour limiter les possibilités de Jinx quant au poke en début de partie. Cela la pousse à changer d'arme au bon moment, alors que dans une situation comme celle-là, utiliser les roquettes en permanence pour le poke serait plus efficace, et moins risqué. Il est cependant possible que cette contrainte ne mette pas assez en valeur cet aspect de devoir choisir la bonne arme au bon moment.
 
Augmenter le coût en mana ?
 
Si le problème est que le coût en mana n'est pas assez significatif, la solution semble évidente, il faut l'augmenter. Mais pour Gypsylord, dans un monde où n'importe quel champion pourrait avoir un ratio de victoires compris entre 45% et 55% simplement en ajustant ses PV de base, il faut se demander si le nerf est approprié, et s'il n'y en a pas un autre qui fonctionnerait mieux.
 
Et pour Jinx en particulier, s'il fallait la nerfer, Gypsylord préférerait s'attaquer aux dégâts de poiscaille au début d'un combat, afin de réduire la facilité à Jinx d'infliger des dégâts à bonne distance en solo. Une idée folle serait alors de réduire sa vitesse d'attaque lorsqu'elle utilise poiscaille, et de l'augmenter considérablement dès lors qu'elle obtient un kill, et devient excitée.
 
 
Il ne s'agit bien sûr que d'une idée lancée sur les forums, et il n'y a pour l'heure aucun changement de prévu sur Jinx, du moins jusqu'à la mise à jour des carry AD prévue pour la présaison.
 
Mise à jour sur le PBE (20/10)
Pas de changements pour le dénohminateur à la prés...
 
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    Mékilékon · 9 years ago
    j'ai vraiment hâte de voir les changements sur les carry ad!!!!
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      Zhao · 9 years ago
      Pareil.

      Marre d'être la pute des champions OP parce que je joue un champion que j'aime plutôt qu'un champion OP. Viva la revolution !
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      Sowet · 9 years ago
      En ce moment je suis plutôt content, car j'ai toujours beaucoup apprécié GP. Et le fait est qu'il est actuellement OP MAis bon je pense que ça ne va pas durer, surtout avec les modifs sur le mana de son Q !
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      FoxyThePirateFox · 9 years ago
      T'es pas le seul... en ce moment adc est synonyme de piñata à gold. Magnifique non? -.-
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    Gods Killer P · 9 years ago
    "afin de réduire la facilité à Jinx d'infliger des dégâts [...] en solo"
    c'est pas l'inverse des changeant qu'ils veulent faire sur les adc, ça ?

    "Une idée folle serait alors de réduire sa vitesse d'attaque lorsqu'elle utilise poiscaille, et de l'augmenter considérablement dès lors qu'elle obtient un kill, et devient excitée."
    le bonus quand elle obtiens un kill est déjà largement suffisant, je ne pense vraiment pas que se serait une bonne chose qu'elle en devienne aussi dépendante. ça ne ferait qu'augmenté la frustration d'être limité tant qu'il n'y a pas de kill, et celle des adversaires quand elle en obtiens un. (façon Darius...)

    les coups en mana, bof.

    Se qu'il faudrait, c'est que la mitraillette devienne une option intéressante en late.
    Se que je propose : augmenté la duré des attaques de poiscaille (sois d'un pourcentage fixe, sois en réduisant la réduction offerte par la vitesse d'attaque. en temps normal, la vitesse d'attaque augmente le nombre d'Aa que l'on peut faire pas seconde, mais réduit aussi le temps où le champion doit s'arrêter pour l'envoiller ; et je propose que jinx ne profite pas entièrement de la 2eme partie avec poiscaille, comme Thresh), mais en échange, mettre en ratio de vitesse d'attaque sur le bonus de vitesse d'ataque du minigun.
    Tout cela ferai qu'utiliser poiscaille rendrait le kite plus difficile, et rendrai le bonus de vitesse d'attaque du minigun plus significatif quand on a déjà pas mal de vitesse d'attaque.
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      avec le minigun et un stuff d'adc correcte jinx aproche déja bien de la limite de vitesse d'attaque qui est de 2.5

      buffer la partie minigun est inutil pour l late game et impossible pour l"early moment ou le minigun est utilisé pour 9 AA sur 10, qui plus est c'est justement le minigun qui a été très nerf en early-mid game car jinx était trop puissante en 1v1, ce nerf à juste fait considérer aux gens de plus utiliser les roquettes pour compenser :
      => si je ne peux en tuer un très vite alors je vais les tuer tous ensemble plus lentement , te dirais jinx ^^

      Sinon pour le cout en mana , un cout progressif avec le niveau du sort ? de 20 level 1 a 30 level max ? (c'est quand même le sort qu'on monte dès le début donc il ne peut dépasser les 30 de mana sinon il deviens trop cher en mid game pour la mana pool d'une jinx qui ne build pas de mana regen ni rien ... , et persos je veux pas voir des jinx avec manamune ,la cible de la roquette prends déja une AA boostée qui peut crit alors si en plus on y ajoute les dégats de manamune au début des fights quand la pool est bien emplie bonjour le carnage ^^
  • This commment is unpublished.
    Œildenuit · 9 years ago
    Avec ce que donne les Jinx des Worlds, je sentais venir le nerf
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