Faisant partie des hypercarry, les carry qui sont des machines à tuer pour peu qu'on leur laisse quelques secondes pour infliger des dégâts en fin de partie, comme Vayne, Kog'Maw, etc... Jinx est actuellement un carry AD très populaire, aussi bien sur la scène professionnelle que dans les parties de joueurs normaux.
Faut-il s'en inquiéter ? Bien qu'elle semble surtout profiter de la meta actuelle qui est propice à ce genre de carry AD, certains joueurs reprochent le coût en mana de poiscaille, trop faible pour limiter son utilisation. Une chose à laquelle Gypsylord
a répondu.
Un coût en mana présent uniquement pour les débuts de partie
Ce coût en mana n'est pas très significatif en milieu et fin de partie, et c'est parfaitement voulu. Gypsylord indique qu'il est mieux de réfléchir à la meilleure arme à utiliser selon la situation, plutôt que de s'inquiéter de sa barre de mana. En réalité, ce coût en mana est là surtout pour limiter les possibilités de Jinx quant au poke en début de partie. Cela la pousse à changer d'arme au bon moment, alors que dans une situation comme celle-là, utiliser les roquettes en permanence pour le poke serait plus efficace, et moins risqué. Il est cependant possible que cette contrainte ne mette pas assez en valeur cet aspect de devoir choisir la bonne arme au bon moment.
Augmenter le coût en mana ?
Si le problème est que le coût en mana n'est pas assez significatif, la solution semble évidente, il faut l'augmenter. Mais pour Gypsylord, dans un monde où n'importe quel champion pourrait avoir un ratio de victoires compris entre 45% et 55% simplement en ajustant ses PV de base, il faut se demander si le nerf est approprié, et s'il n'y en a pas un autre qui fonctionnerait mieux.
Et pour Jinx en particulier, s'il fallait la nerfer, Gypsylord préférerait s'attaquer aux dégâts de poiscaille au début d'un combat, afin de réduire la facilité à Jinx d'infliger des dégâts à bonne distance en solo. Une idée folle serait alors de réduire sa vitesse d'attaque lorsqu'elle utilise poiscaille, et de l'augmenter considérablement dès lors qu'elle obtient un kill, et devient excitée.
Il ne s'agit bien sûr que d'une idée lancée sur les forums, et il n'y a pour l'heure aucun changement de prévu sur Jinx, du moins jusqu'à la mise à jour des carry AD prévue pour la présaison.