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Discussions sur la refonte d'Ashe

Discussions sur la refonte d'Ashe
 
La refonte d'Ashe présentée hier apporte de nouvelles mécaniques, aussi bien sur concentration du ranger (A/Q), que sur tir givrant (Passif). C'est en toute logique qu'on a pu voir beaucoup de questions de la part des joueurs, et des réponses de la part de Riot !
 
Tir givrant (Passif)
 
N'avez-vous aucune inquiétude à propos du fait qu'Ashe pourrait devenir trop puissante avec son nouveau passif et le ralentissement permanent qu'il apporte ?
 
C'est une chose qui nous est venue à l'esprit, mais Ashe avait déjà ça avant la refonte (Bien qu'avec un coût en mana), et cette version démarre avec des valeurs plus basses que la version actuelle, qui donne 15% au rang 1, donc, il y a surement des ajustements possibles.
 
Concentration du ranger (A/Q)
 
Est-ce que les flèches supplémentaires de concentration du ranger (A/Q) appliqueront aussi le ralentissement ? Si c'est le cas, une fois qu'on atteint les 5 charges, est-ce que ça ne rend pas possible le fait d'avoir ces flèches bonus sans effet négatif pour Ashe, tant qu'elle continue d'attaquer ?
 
Les 5 flèches par attaques sur concentration du ranger (A/Q) ont leur propre ratio AD, quelque chose comme 0.23/0.24/0.25/0.26/0.27, pour un ratio AD total de 1.15/1.20/1.25/1.30/1.35 par attaque de base tant que c'est actif. Elles appliquent toutes le ralentissement. C'est un sort avec un long temps de recharge, donc elle ne peut pas l'avoir activé en permanence.
 
Comment marche concentration du ranger avec les objets qui ont des effets à l'impact ?
 
Cela dépend de l'objet. Pour la lame du roi déchu, cela ne marche que sur la première flèche. Sur le runaan, il y a 2 projectile supplémentaire pour chaque attaque, donc 10 flèches au total par attaque. Et pour le couperet noir, l'effet s'applique sur les 5 attaques.
 
Salve (Z/W)
 
Pourquoi avoir réduit la largeur du cône de la salve (Z/W) pour au final ajouter plus de flèches ?
 
Nous avons augmenté le nombre de flèches et amélioré le système de blocage (En permettant aux adversaires d'être touché par plusieurs flèches, mais de ne subir les dégâts que de la première), ce qui permet aux adversaires de mieux jouer contre cette compétence.
 
Rapace (E)
 
Pourquoi rapace ne donne plus de PO bonus ?
 
Nous avons ajouté de la puissance à plusieurs endroits avec ces changements sur Ashe, mais cela signifie que nous devions en enlever quelque part, et un bonus de PO à chaque last hit n'est pas vraiment sexy, même s'il y a de petites victoires rattachées à ce concept.
 
Quel sera le temps de recharge ou les effets négatifs pour éviter que rapace ne soit trop puissant en terme de vision ?
 
Le temps de recharge est très long (90sec au rang 1, mais cela diminue au fil des rangs), parce que nous sommes d'accord avec le fait que ce changement est terrifiant. Mais nous pensons aussi que cela peut être vraiment cool. Pendant les tests sur le PBE et les premières semaines sur le live, nous déterminerons quel devrait être le temps de recharge optimal, mais au final, ce changement améliore les éléments utilitaires d'Ashe.
 
Puisque vous avez modifié rapace (E), est-ce que vous allez supprimer le sort d'invocateur clairvoyance ?
 
Non, ce n'est pas prévu.
 
Autre/Divers
 
Je ne comprends pas ce nouveau système de coups critiques. Cela signifie qu'elle ne fait plus de coups critiques, et que donc les chances de coup critiques ne sont plus utiles sur elle ?
 
Ce n'est pas qu'elle ne fait plus de coups critiques. Elle en fait toujours, mais pour moins de dégâts.
 
Vu que vous avez changé la manière dont elle inflige des coups critiques, pensez-vous appliquer ça à tous les champions ?
 
La refonte des coups critiques est le travail de l'équipe en charge des systèmes de jeu. Mais il n'y a actuellement rien de prévu pour supprimer les coups critiques ou pour changer fondamentalement leur fonctionnement.
 
Cela pourrait donner des choses comme un champion qui crée un bouclier pour lui-même lorsqu'il fait un coup critique au lieu d'infliger plus de dégâts, un champion comme Ashe qui utilise les coups critiques entièrement pour d'autres bonus, des champions avec des chances supplémentaires de faire un coup critiques et un temps de recharge sur leurs possibilités d'en faire, etc...
 
Mise à jour sur le PBE (29/04)
Mise à jour sur le PBE (28/04)
 
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  • This commment is unpublished.
    Kheos Shim · 9 years ago
    Je comprend pas très bien ce nouveau système de coup critique sur le passif,
    quand elle en fait ,quand elle en fait pas ???
    quelle est l'avantage de la lame d'infini du coup ??
    • This commment is unpublished.
      spideytoile · 9 years ago
      Pour faire simple, les coups critiques ne sont plus des chances de faire des dégâts supplémentaires mais des dégâts supplémentaires.
      Actuellement sur le PBE on a ça :
      [i]Ashe n'a plus de chances de faire un coup critique. [b]Elle n'inflige jamais un coup critique à des cibles qui n'ont pas son passif appliqué sur elles, mais inflige toujours des coup critiques aux cibles qui l'ont.[/b] Ce qui donne
      (Total AD) x 1.1 + (Total AD) x ((Chances de coup critiques) x (1 + (Dégâts des coup critiques)))[/i]

      Elle n'infligera plus de coups critiques avec ses compétences mais chaque fois que l'ennemi est affecté par le passif, elle fera des dégâts supplémentaires se basant sur le pourcentage de coups critiques qu'elle a ainsi que son AD total et les dégâts qu'inflige les coups critiques en général (ce qui rend la lame d'infini un peu plus cool sur elle d'ailleurs, puisque le passif de la lame augmente les dégâts sur les coups critiques).
      En bref, les chances de coup critique ne sont plus des chances d'en faire, ça sera une sorte de "Ratio Coup critique" comme un Ratio AD ou un Ratio AP.
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      En prenant cette formule , et considérant 150 total AD avec 20% de chances de crit

      ashe inflige donc 150 x 1.1 + 150 x ((20/100) x (1+0)) => 150 + 15 + 30 => 195

      avant ça aurait été 150 a 80% de chances et 300 a 20% de chances

      en normalisant sur 10 attaques , la nouvelle obtiens 1950 dégats , l'ancienne 8 fois 150 + 2 fois 300 = 1200 + 600 => 1800



      et prennant 200 ad , 40% de crit chance et l'ie

      elle aura 200 X 1.1 + 200 x ((40/200) x (1+0.5) => 200 + 20 + 120 => 340

      avant elle aurait eu 60% de chances d'avoir 200 et 40% de chances d'avoir 500

      en normalisant sur 10 attaques on obtiens 3400 pour la nouvelle
      et 6 fois 200 + 4 fois 500 => 1200 + 2000 => 3200 pour l'ancienne

      donc la nouvelle fait plus mal que l'ancienne hormis les cas ou tu avais plus de crits que le % de chances d'en avoir. (genre 5 crits pour 10 attaques avec 40%)


      Si j'ai bien utilisé la formule et riot et si ils ne la changent pas , Ashe fera plus mal sur des longs combats qu'avant
      mais elle perds le 1er crit bonus du passif et sa 1ere attaque (celle qu'on doit faire pour appliquer le passif) sera tjrs faible avec suivant des attaques tjrs fortes.

      Donc aussi Ashe pourrait se jouer avec des runnes qui augmentes les dégats des crits ou les chances d'en faire aussi ?
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