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Mise à jour sur le PBE (28/04)

Mise à jour sur le PBE (28/04)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. La refonte d'Ashe est arrivée sur le PBE, et vous trouverez également de nouveaux skins !
 
Nouveaux skins
 
Comme à la plupart des nouveaux cycles, nous avons droit à une arrivée de nouveaux skins !
 
Star guardian Lux (1350RP)
 
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SSW Rengar (750RP)
 
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SSW Singed (750RP)
 
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SSW Talon (750RP)
 
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SSW Thresh (975RP)
 
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SSW Twitch (975RP)
 
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Refonte d'Ashe
 
La refonte d'Ashe est arrivée sur le PBE ! Voici les explications de Repertoir :
 
  • Général
    • Vitesse du projectile des attaques de base augmentée à 2500 au lieu de 2000
    • Vitesse d'attaque par niveau réduite à 3.33 au lieu de 4.0
  • Tir givrant (Passif)
    • Ralentissement déplacé du A/Q vers le passif
    • L'efficacité du ralentissement augmente avec le niveau d'Ashe
    • Ashe n'a plus de chances de faire un coup critique. Elle n'inflige jamais un coup critique à des cibles qui n'ont pas son passif appliqué sur elles, mais inflige toujours des coup critiques aux cibles qui l'ont. Ce qui donne
      • (Total AD) x 1.1 + (Total AD) x ((Chances de coup critiques) x (1 + (Dégâts des coup critiques)))
      • Exemple : Si Ashe a une lame d'infini, un danseur fantôme, et 200 d'attaque. Avec ces statistiques, elle infligera 385 dégâts physiques par attaque (200 x 1.1 + 200 x 0.55 x 1.5)
      • Avec une lame d'infini et 100% de chances de coup critiques, elle infligera => Total AD x 2.6 aux cibles affectées par son passif
  • Concentration du ranger (A/Q)
    • Ashe gagne des charges de concentration en attaquant, jusqu'à un maximum de 5 charges
    • Lorsque concentration du ranger est activée, Ashe gagne de la vitesse d'attaque, et le ralentissement de Tir givrant (Passif) est amélioré pendant 4sec
    • Si elle consomme 5 charges de concentration du ranger, ses attaques de base se transforme en une rafale d'attaque pendant 4sec, ce qui est en fait un bonus d'attaque
    • Pendant que ses attaques sont transformées en rafales, Ashe infligera des coup critiques (Avec Tir givrant (Passif)) et profitera du vol de vie dont elle dispose, mais seule la première flèche de chaque rafale appliquera les effets à l'impact (Comme la lame du roi déchu, ou les charges de Coups étourdissants (Passif) de Braum)
  • Salve (Z/W)
    • Peu de changement. Inflige un peu moins de dégâts, a un temps de recharge plus court en début de parties, et il ne devrait plus être aussi facile d'infliger des dégâts à travers les vagues de sbires désormais
  • Rapace (E)
    • Ne donne plus de PO bonus à chaque last hit
    • La portée est désormais globale, et un système de charge est ajouté, mais le temps de recharge est plus long que l'ancien
  • Flèche de cristal enchantée (Ultime)
    • Inchangée, hormis un petit nerf qui réduit le ralentissement des unités touchées par l'effet de zone du sort à la valeur du ralentissement de Tir givrant (Passif), au lieu d'un ralentissement de 50%
 
Explications supplémentaires :
  • Chaque attaque sous concentration du ranger (A/Q) infligera un coup critique si la cible est affectée par Tir givrant (Passif). Si ce n'est pas le cas, le premier tir avec concentration du ranger (A/Q) appliquera Tir givrant (Passif), et toutes les attaques qui suivront infligeront des coups critiques.
  • Les attaques de base d'Ashe sous Tir givrant (Passif) sont toujours considérées comme des coup critiques, et profite donc des effets relatifs aux coups critiques (Comme la maîtrise offensive Frénésie)
  • La première flèche des rafales de concentration du ranger (A/Q) appliquera les effets à l'impact, pas les 4 attaques suivantes
  • Le runaan lance 2 attaques bonus pour chaque attaque de base lancée pendant concentration du ranger (A/Q), ce qui peut donner jusqu'à 10 attaques supplémentaires lorsque concentration du ranger (A/Q) est actif.
  • Ashe ne peut pas gagner des charges de concentration du ranger (A/Q) sur les bâtiments, mais elle peut maintenir les charges dont elle dispose déjà. Par exemple, si elle a déjà 4 charges, et qu'elle attaque une tour, ses charges seront rafraîchies, mais elle n'en aura pas une 5ème
  • La durée des charges de l'effet passif et de l'effet actif de concentration du ranger (A/Q) est de 4sec
  • Le passif de la lame d'infini continuera à amplifier les dégâts de ses nouveaux "coups critiques" obtenus avec tir givrant (Passif)
  • Les dégâts bonus aux ennemis ralentis ne marchent qu'avec le ralentissement d'Ashe. Elle ne pourra pas infliger de dégâts bonus à une cible ralentie par un autre champion.
 
Nouveau kit
 
Passive   [Nouveau] Tir givrant (Passif)
 
Les attaques de base et les compétences d'Ashe ralentissent ses cibles de 5/11/17/23/29/35% (au niveaux 1/4/7/10/13/16) pendant 2sec.
 
Les attaques de base d'Ashe infligeront toujours des dégâts supplémentaires pour ((AD total) x 1.1 + (AD total) x ((Chances de coup critiques) x (1 + (Dégâts des coup critiques)))) aux cibles ralenties, remplaçant alors sa capacité à infliger des coups critiques (Ashe n'inflige donc pas de coups critiques en dehors de ça). Les dégâts supplémentaires augmentent avec ses chances de coup critique .
 
Q   [Nouveau] Concentration du ranger (A/Q)
 
Passive : Ashe gagne un effet Concentration à chaque fois qu'elle ralentit un ennemi (cumulable 5 fois, dure 4sec).
 
Active : Ashe gagne un bonus en vitesse d'attaque de 20/30/40/50/60% et Tir givrant applique un ralentissement de 20% pendant 4sec. Si Ashe a cumulé le maximum de Concentration, elle tire aussi une rapide volée de 5 flèches à chaque attaque de base, infligeant 115/120/125/130/135% de ses dégâts d'attaque pendant la durée de la compétence. (0.23/0.24/0.25/0.26/0.27 de ses dégâts d'attaque par flèche)
 
Coût en mana : 50 à tous les rangs
Temps de recharge : 18sec à tous les rangs
 
W   Salve (Z/W)
 
Ashe tire plusieurs flèches simultanément dans une large zone conique. Chaque flèche inflige 20/30/40/50/60 (+1.0 AD) et ralentit sa cible.
 
[NOUVEAU] Ashe tire plus de flèches qu'avant. Les cibles ont plus de chances d'être touchées par plusieurs flèches, mais elles ne subissent les dégâts que d'une seule flèche.
 
Coût en mana : 50 à tous les rangs (Au lieu de 60)
Portée : 1200
Temps de recharge : 12/10/8/6/4sec (Au lieu de 16/13/10/7/4sec)
 
E   Rapace (E)
 
Ashe ordonne à son faucon d'explorer une zone. Le faucon se déplace lentement, révélant le terrain sur son passage jusqu'à la zone ciblée. Quand le faucon atteint sa destination, il plane pendant 5sec et révèle toutes les unités non-camouflées, même dans les hautes herbes.
 
[NOUVEAU] Rapace a désormais une portée globale. Ashe peut stocker jusqu'à 2 tirs de Rapace et les utiliser rapidement.
 
Coût en mana : Aucun
Portée : Globale (Au lieu de 2500/3250/4000/4750/5500)
Temps de recharge : 5sec pour lancer le sort à tous les rangs, 90/80/70/60/50sec pour obtenir une charge du sort (Au lieu de 60/55/50/45/40sec)
 
Note : Rapace ne donne plus de PO bonus à chaque last hit.
 
R   Flèche de cristal enchantée (Ultime)
 
Ashe tire un énorme projectile de glace dans la direction ciblée, infligeant 250/425/600 (+1.0 AP) dégâts magiques et étourdissant le premier champion ennemi touché pendant 3.5sec. La durée de l'étourdissement dépend de la distance parcourue par le projectile. De plus, Flèche de cristal enchantée blesse et ralentit toutes les cibles neutres et ennemies proches de la victime.
 
Coût en mana : 100 à tous les rangs
Portée : Globale
Temps de recharge : 100/90/80sec
 
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Azir Square 0   Azir
 
  • Dresse-toi ! (Z/W)
    • Ajout d'un indicateur pour montrer la portée des soldats
 
Nocturne Square 0   Nocturne
 
  • Horreur indicible (E)
    • Dégâts augmentés à 80/125/170/215/260 au lieu de 50/100/150/200/250
 
Veigar Square 0   Veigar
 
  • Profanation (E)
    • Délai avant l'apparition des murs réduit à 0.5sec au lieu de 0.75sec
 
Stalkers Blade Juggernaut item   Enchantement : Titan cendré
 
  • Dégâts minimums réduits à 15 (+0.6 par niveau du champion) au lieu de 16 (+1 par niveau du champion)
  • Dégâts maximums ajustés à 30 (+1.2 par niveau du champion) au lieu de 24 (+1.5 par niveau du champion)
 
Mandrake Ward item   Mandrake Ward
 
  • De retour sur le PBE, une fois de plus ! (Mais ne peut pas être achetée)
 
DragonSquare   Dragon
 
  • Dégâts augmentés à 90 au lieu de 75
 
Discussions sur la refonte d'Ashe
Krepo prend sa retraite de joueur
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 9 years ago
    Coucou et désolé du retard ! Comme d'habitude, quand les MAJ PBE arrivent trop tard dans la nuit, je pars dormir et je les écris avant de partir au boulot, mais il arrive que le PBE ne soit pas UP lorsque je pars, ce qui me force à compléter l'article à midi :/
    • This commment is unpublished.
      youpioou
      • Rédacteur/Modérateur
      · 9 years ago
      Et pourtant, tu es dans les premiers à faire ce genre d'article (côte média français), mais tu trouves encore le moyen de t'excuser de dormir et de travailler alors que tu gères Loltracker à la perfection !! Namého !!! :D.
      J'aime assez bien la nouvelle ashe, ça va changer un peu, mais toujours aps d'escape donc elle sera pas chez les pro.
      J'aime bien Singed SSW et Thresh. J'ai vu beaucoup de monde dire qu'ils étaient moches, mais moi j'aime bien,ça change quand même des autres skins (palettes de couleurs, styles, l'icône de l'équipe ...).
    • This commment is unpublished.
      hinata1906 · 9 years ago
      Youpioou, Jinx a pas d'escape non plus :/ Ashe a plus de contrôle pour s'escape pour palier au passif de Jinx.
    • This commment is unpublished.
      Cookiz
      • Rédacteur/Modérateur
      · 9 years ago
      [quote]mais toujours aps d'escape donc elle sera pas chez les pro[/quote]
      Jinx non plus, Kog'Maw non plus, ça ne les empêche pas d'être des picks prioritaires en ce moment justement parce que ce sont des hypercarry. Ashe en est un aussi.
    • This commment is unpublished.
      BagheuGraoh · 9 years ago
      Sauf qu'Ashe n'est pas un hypercarry, elle n'a pas de pic de puissance comme de Kog/Vayne/Jinx.
      À la place elle a du bon cc par contre, et une bonne portée, et des dégâts décents mine de rien avec cette refonte.
      J'aime bien cette refonte au final, perso je la verrai bien ressortir, que ce soit chez les pros ou non
      Ashe support ! xD
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 9 years ago
      actuellement, Ashe fonctionne comme un hypercarry, mais elle a moins de dégâts, contre une part d'utilitaire.

      avec cette modification, elle se rapproche plus encore des hypercarry.
    • This commment is unpublished.
      BagheuGraoh · 9 years ago
      "actuellement, Ashe fonctionne comme un hypercarry," en quoi ?
      Un hypercarry c'est un carry qui a besoin de sa team pour le protéger, et en échange il fait la plupart des dégâts de la team à lui tout seul.
      Si t'as pas ça, t'es pas un hypercarry.
      Ashe n'est pas un hypercarry, c'est même l'inverse vu qu'elle aide sa team avec son côté utilitaire et en échange a plus besoin des dégâts de sa team, comme Varus.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 9 years ago
      [quote]Un hypercarry c'est un carry qui a besoin de sa team pour le protéger, et en échange il fait la plupart des dégâts de la team à lui tout seul.[/quote]

      et c'est à peut près le cas de Ashe.
    • This commment is unpublished.
      BagheuGraoh · 9 years ago
      Encore une fois, en quoi ?

      Je peux me tromper, mais je pense qu'elle ne l'est pas, et j'ai écrit la raison sur la ligne d'après.

      Actuellement, elle a rien dans son kit qui boost ses dégâts, pas de stéroïdes d'AD ou d'AS, et donc, pas de DPS supplémentaire, et son W/Z n'est pas une source énorme de dégâts.
      Donc, EN QUOI tu considères Ashe comme un hypercarry ?
      Kog a un stéroïde passif sur son Q/A + son W/Z qui fait des dégâts en fonction des PV max.
      Vayne a son W/Z qui fait des dégâts bruts toutes les 3 AA en fonction des PV max.
      Jinx a soit un boost d'AS soit un boost de dégât + portée avec son Q/A.
      Tristana a une grosse portée + un boost d'AS (même si depuis sa refonte je l'ai pas vraiment rejouée).

      Ashe n'a rien de tout ça.

      Donc si t'as un vrai argument (et pas juste "non c'est pas vrai") pour me prouver que j'ai tort (et ça se peut, je n'ai pas la science infuse non plus), vas-y, je t'écoute.

      Quant à savoir son DPS après refonte, j'ai pas accès au PBE donc je peux rien dire. :p
  • This commment is unpublished.
    hinata1906 · 9 years ago
    Je trouve le Twitch et le Rengar horrible, le Rengar on dirais Alistar All star avec les armes de Rengar, le twitch on dirais un skin bâclé, le rouge bizarre du rat est horrible, c'est se qui rebute le plus dans le skin de Twitch. Riot aurait tellement du écouter la communauté, et s'inspirer d'un fan art ou il y a Twitch / Thresh / Rengar...

    Par contre la Lux, depuis le temps qu'on attends un Lux Sailor Moon ! nous vois servis !
  • This commment is unpublished.
    Œildenuit · 9 years ago
    Ahhh Lux *-*
    Joli skin mais je trouve que ca tete a changé :p
  • This commment is unpublished.
    segmFault · 9 years ago
    Pour ceux qui jouent à Heroes of the Storm, je pense que le Q de Ashe est inspiré du Q de Sylvanas.
    • This commment is unpublished.
      maskoluche · 9 years ago
      c'est tellement ça XD
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