C'est impressionnant, à chaque fois que je vois Lyte, je me dis que je ne pourrais pas voir pire, mais le mec respecte même pas les règles du forum, si demain je met un screenshot d'un mec hyper toxique en jeu avec son pseudo, j'me fait censuré + avertissement, mais lui il ce permet de le faire, je trouve assez honteux de voir cela ... et répondre à la connerie par la connerie, pas mal.
-
This commment is unpublished.Le contexte est légèrement différent. Quand il s'agit de publier des logs de chat, que ça soit Lyte/WookieCookie là bas ou Lignarius chez nous, les joueurs doivent indiquer qu'ils acceptent que leur logs soient publiés. Dans le cas contraire, ils ne le seront pas. Et je doute que ceux qui postent des screenshots pour dire "tellle personne a fait ça" aient demandé la permission à la personne dénoncée. Tu peux checker les threads crée par Lyte, il indique bien dans les deux qu'il faut accepter la publication de ses propres logs. Qui plus est, le but n'est pas le même. Les logs de chat sont dévoilés pour montrer aux joueurs qui les demandent ce qui ne va pas, et ici ils l'étaient pour montrer qu'un joueur toxique voit plus de négativité parce qu'il en apporte lui même. Les topics à délation du forum n'ont qu'un but, faire sanctionner quelqu'un, et le forum n'est pas un endroit fait pour ça.
-
This commment is unpublished.Toujours est-il que je trouve Lyte trop irrespectueux, il aurais dû lui faire comprendre sans pour autant lâcher le dossier sur le mec, donc pour moi Lyte est quelqu'un que je n'apprécie pas du tout parmis les Rioters, contrairement à d'autres, comme Lignarius qui est super sympa d'ailleurs, je trouve qu'il manque de tact, et je trouve que les chiffres qu'ils nous annoncent sonnent faux, il serais plus intéressant de voir combien de joueurs passent au tribunal, combien sont condamnés, et de savoir combien on un "tchat-restricted", ça aurais beaucoup plus de sens que de nous larguer des chiffres bidons sur 11k joueurs.
-
This commment is unpublished.Moi au contraire, j'adore ses interventions.
Ce que tu n'aimes pas chez lui, c'est justement ce qu'il fait, il est très direct. C'est comme ça qu'on fait comprendre le problème à un joueur, en lui mettant les faits sous les yeux. Pas en le prenant avec des pincettes avec un texte copié-collé du support en disant "nous avons conscience que... Sachez qu'il y'a des débordements..."
Le mec parle des autres et accepte la diffusion de ses logs.
On s'aperçoit que si chacune des parties du mec sont toxiques, c'est parce que le joueur joueur toxique, c'est lui. Et comment lui dire autrement qu'en lui disant "c'est toi le toxic player" ?
Ses stats sont intéressantes dans la mesure où ça montre bien encore une fois qu'une minorité râlante (aka OMG ON M'A BAN POUR RIEN) se fait beaucoup plus entendre qu'une majorité silencieuse.
Pour ce qui est des stats du tribunal et des chats restricted, on en a déjà eu. -
This commment is unpublished.Lyte peut paraître irrespectueux pour certains. Mais si Riot applique cette politique de publication des logs, c'est parce qu'elle a son efficacité. Tu peux le voir toi-même, le joueur se montre agressif, et fait partie des joueurs difficile à raisonner. Moi-même ayant testé par toute la diplomatie possible de raisonner certains joueurs, parfois c'est juste pas possible. C'est comme les bans vs les restrictions de messagerie. Certains ne comprennent pas leur toxicité malgré ça, et persistent. C'est triste mais ils ruinent l'expérience de jeu des autres, donc il faut les bannir, même si ça les empêche de jouer à un jeu qu'ils aiment.
Lignarius a lui-même fait une boulette en publiant les logs de quelqu'un et en se montrant assez agressif envers lui. La personne en question s'est montrée très agressive, et a nié en bloc après la publication des logs de chat. Mais Lignarius, tout comme Lyte, ce sont des humains, et les humains, ça fait des erreurs, ça a des sentiments, des émotions, etc... ! Et même pour des Rioters, il y a des seuils de patience à ne pas dépasser. Malgré ça, je trouve qu'il reste franchement correct, bien qu'un peu sec sur son intervention.
Quand aux statistiques, j'en ai déjà publié dans mes articles précédents. Moins de 1% des joueurs a été affecté par une restriction de messagerie, et environ 0.1% ont eu une escalade jusqu'à un ban de 15j/Perma. Les chiffres que Lyte montrent sur le forum sont dévoilés pour faire du cas par cas sur un échantillon significatif, et montrer aux joueurs la valeur des statistiques globales. Il faut aussi se souvenir que moins de 5% des joueurs ont été affectés par les systèmes de sanctions (Tout confondu, que ça soit Leaverbuster, tribunal, restriction de messagerie, etc...)