Le "Sated devourer", ou "Dévoreur repu", qui constitue une potentielle traduction en français (Il faudra cependant attendre le patch pour voir la localisation officielle), est un nouvel enchantement apparu sur le PBE il y a quelques jours. Il constitue une suite au dévoreur, qui fonctionne désormais comme le bâton de l'archange, c'est-à-dire avec un système de charges, et une conversion automatique en un autre objet, une fois un certain nombre de charges atteintes.
Si le système de charge n'est pas compliqué à comprendre, la propriété passive de l'objet, appelée "Phantom Hit", suscite bien des interrogations, auxquelles Meddler
a répondu...
Rappel des caractéristiques de l'objet
Enchantement de jungler : Sated Devourer (Amélioration du dévoreur)
- +50% de vitesse d'attaque
- +60 dégâts magiques à chaque attaque de base
- +30 PO à chaque fois que vous tuez un grand monstre (Le grand monstre de chaque camp de la jungle)
- Propriété passive : Inflige 45 dégâts magiques bonus aux monstres en 2sec, et rend 10PV et 5 Mana par seconde lorsque vous combattez des monstres
- Propriété passive UNIQUE - Phantom Hit : Les autres attaques de base déclencheront les effets à l'impact deux fois.
Phantom Hit : Comment ça marche ?
Évidemment, avec une telle propriété passive, les théories sont très vite parties sur les abus possibles, comme la possibilité de déclencher deux fois un fléau de liche par exemple. D'autres inquiétudes régnaient concernant la buveuses d'âme de Nasus, ou la dévastation de Poppy, qui pourraient voir leurs dégâts doubler.
Heureusement, Meddler a rapidement calmé les esprits. Les effets comme la buveuse d'âme de Nasus ou la dévastation de Poppy ne fonctionneront pas, puisqu'il faut une attaque de base "normale" pour consommer le buff. En clair, c'est comme si le champion lançait deux attaques de base en même temps, avec la seconde qui n'inflige pas de dégâts de base, et n'applique que les effets à l'impact. Les effets comme celui de la brillance, du fléau de liche, de la buveuse d'âme de Nasus, etc... s'appliquent à la première attaque de base, sont consommés, et ne sont pas présents à la deuxième.
Les attaques de base uniquement
Et ce raisonnement est également valable pour d'autres compétences. Le phantom hit est plus spécifique que les autres effets à l'impact qu'on trouve sur le jeu, et ne s'applique vraiment qu'aux attaques de base. Le pourparlers de Gangplank, le tir mystique d'Ezreal, ou encore l'ultime de Warwick, ne peuvent pas bénéficier de l'effet de l'objet, puisqu'il ne s'agit pas d'attaques de base, bien qu'appliquant les effets à l'impact. Elles appliqueront en revanche correctement les dégâts magiques bonus de l'objet.
Mais avec quoi ça marche ?
Pour faire simple, tous les effets que vous pouvez avoir à chaque attaque de base, devraient fonctionner. Par exemple, avec ce passif, la lame du roi déchu infligera 16% des PV actuels sous forme de dégâts physiques à chaque attaque, au lieu de 8%, et au bout du rouleau infligera lui 84 dégâts magiques à chaque attaque, au lieu de 42. Aussi, Irelia et Master Yi seront en mesure d'infliger le double des dégâts bruts qu'ils infligent actuellement, avec style Hiten pour Irelia, et style Wuju pour Maître Yi.