LoLTracker

 

Discussions sur le tribunal

Discussions sur le tribunal


Plus d'un an s'est écoulé depuis que le tribunal n'est plus disponible. Les restrictions de parties classées et de messagerie font l'intérim, mais certains commencent à trouver le temps long. Lyte a donc une nouvelle fois parlé des problèmes rencontrés par l'ancien tribunal, et de la refonte à venir.

Trop de cas toxiques

Si le tribunal fonctionnait bien à la base, il n'affichait que des joueurs qui avaient été en général assez toxiques pour parvenir jusque-là. Et même s'ils n'étaient pas condamnables, il n'était pas rare de voir quelques cas borderline s'en sortir.

Plusieurs institutions académiques ont d'ailleurs réalisé des analyses sur le tribunal, et les résultats étaient souvent bons. Cependant, du fait de cette focalisation du système sur les cas toxiques, la plupart des cas qui arrivaient au tribunal finissaient condamnés, ce qui lassait les joueurs, et pouvait même tromper les votants. Il fallait donc ajouter la possibilité de juger des attitudes neutres et positives, pour que les cas soient plus diversifiés.

Trop lent

On le sait depuis que Riot l'a mis hors ligne, le tribunal était lent. Trop lent. Il fallait souvent des jours ou des semaines pour qu'un joueur reçoive sa sanction, et un retour sur son comportement. Et même avec les logs de chat comme preuves, les joueurs ne se rappelaient parfois pas de ce qu'ils avaient fait à cause du délai. La raison pour laquelle le système était aussi lent vient de la technologie utilisée par Riot à l'époque, qui avait besoin d'être refaite. Il y a pour Lyte une grosse différence entre recevoir un retour dans l'heure qui suit et en recevoir un dans la semaine qui suit, qui peut grandement influer sur la volonté du joueur à changer. Bien que Riot ne soit pas certain de savoir s'il est possible d'atteindre des temps aussi court, Lyte affirme qu'ils ne manqueront pas d'essayer.

Indisponible pour certaines régions

C'est un fait que les joueurs ignorent souvent, mais le tribunal n'était pas disponible dans beaucoup de régions, car il ne pouvait pas supporter les autres langages. Il était impensable pour Riot d'avoir une fonctionnalité aussi importante disponible uniquement pour une minorité de joueurs, alors il a fallu construire une nouvelle plateforme. C'est très difficile de faire en sorte que ce système fonctionne partout, car chaque région a ses propres particularités, et a nécessité des personnalisations.

Riot continue également à travailler sur le créateur d'équipe pour les parties classées, et d'autres projets d'envergure plus petites comme les récompenses pour les parties faites en premade, les joueurs suggérés, le leaverbuster, etc..
Le tribunal lui, semble toujours loin d'une sortie, ou même d'une discussion sur du concret, mais en attendant, des initiatives ont tout de même lieu. Lyte rappelle également que même les tâches les plus simples deviennent difficile quand il s'agit de concevoir pour plus de 67 millions de joueurs.
 
FEST ! Le nouvel évènement jeu vidéo et eSport de ...
Mise à jour sur le PBE (07/04)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    [quote] Il y a pour Lyte une grosse différence entre recevoir un retour dans l'heure qui suit et en recevoir un dans la semaine qui suit[/quote]
    déjà, une semaine, c'est bien.
    je me souviens jugé des parties ayant déjà plusieurs mois, sur l'ancien...

    et je pense qu'un délai de 24h, ça serait super, et moins, pas assez.
  • This commment is unpublished.
    sergent paque · 9 years ago
    Je trouve que depuis que la tribunal n'est plus là il y a moins de hard flame justement , mais plus de soft

    les bans de messagerie pour X partie j'en ai moi-même pris quelques uns , et c'est beaucoups moins frustants pour le joueur de ne pas pouvait spam dans le chat que de ne pas pouvoir jouer 1-2-3-X semaines car il s'en enervé 1-2 fois contre quelqu'un.
    les bans temporaires sa incite juste a aller sur son smurf et la type pourrira tjrs les parties des autres
    ban permament ? a moins de ban son PC de jouer a lol il fera un autre compte
    chat restrict par contre il jouera tjrs et sera moins toxique

    donc c''est du win win le nouveau système : tu ennuie tes mates , bam on t'interdit de leur parler
    ce système c'est un peu comme le prof qui met dans 2 coins de la classe 2 éléves qui ne s'aiment pas , ils peuvent tjrs assiter au cours mais n'ont plus l'occasion de s'insulter
    alors qu'un ban tu ne peux plus jouer , tu est encore plus frustré , et quand tu reviens la pluspart du temps tu sera pire ou égal a avant pas meilleur , tu n'apprends pas a etre meilleur en étant puni de la mauvaisse façons.
    mieux vaut faire comprendre pourquoi tu est puni que punir sévérement en espérant que ça suffise.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !