Nouvelle mise à jour sur le PBE. Une bonne grosse mise à jour de début de cycle (5.8) comme on les aime ! Nouveaux skins, équilibrage, et plus important, des améliorations sur l'abîme hurlant !
Nouveaux skins
Risen Fiddlesticks (1350RP)
Forsaken Jayce (1350RP)
Blood Moon Zilean (975RP)
Master Arcanist Ziggs (1350RP)
Améliorations sur le mode ARAM
Riot a procédé à des modifications importantes sur l'abîme hurlant et le mode ARAM. Voici
le post officiel sur le sujet.
Hey tout le monde !
Pendant que nous continuons à améliorer la faille de l'invocateur, nous avons trouvé une bonne opportunité d'apporter des améliorations sur l'abîme hurlant et l'ARAM. Sans plus attendre, brisons la glace et voyons ça !
Changement de gameplay
- Nouveaux sort d'invocateur : Mark/Dash
Après avoir analysé les résultats du mode de la légende du Roi Poro, nous avons réalisé que le lancer de Poro a donné un bon coup de main à la viabilité de certains picks historiquement peu populaires, et a aidé à équilibrer ce mode de jeu. Après une prudente réflexion et quelques modifications, nous ramenons ce sort sur l'ARAM comme un sort d'invocateur optionnel appelé Mark/Dash.
Ce sort vous permet de lancer un projectile sur une unité ennemie. Vous pouvez ensuite Dash sur l'unité marqué par ce projectile.
Changements sur les objets
Avec la récente refonte de la Soif de sang, il était plausible de réintroduire cet objet en ARAM pour aider les champions qui se reposent sur beaucoup d'AD pour être efficace sur la map. Le passif ne fait pas de mal non plus !
Suppression de la lame sanguine
10/10 carry AD sont d'accord avec le fait que la Soif de sang est plus grosse, meilleure, et plus sanglante que la lame sanguine. Nous ne pouvons pas argumenter avec ça, donc nous supprimons cet objet de l'ARAM.
Ajout de la Warmog
Vous avez déjà acheter une ceinture du géant en ARAM seulement pour vous rappeler que vous ne pouvez pas faire de Warmog ? Nous apporter les PV de cet objet en ARAM pour donner aux tanks un peu plus d'amour et pour les aider à survivre au poke suffisamment longtemps pour pouvoir initier au bon moment. Notez que nous allons garder un œil sur ce changement pour nous assurer que les tanks ne deviennent pas trop OP.
Ajout des skins boosts
Après avoir joué avec des commutateurs et des cadrans, nous avons ajouté avec succès les skins boosts pour l'ARAM. Dépensez 95RP et vous donnerez à tout le monde dans votre équipe un skin pour le champion qu'ils utilisent dans cette partie. Vous pouvez aussi gagner 200PI alors que vos alliés en gagneront 100.
Changements artistiques
Nous avons utilisé une partie du contenu de la faille de l'invocateur pour améliorer le thème de l'abîme hurlant et apporter une certaine cohérence entre les maps. Nous avons aussi saisi l'opportunité pour faire des améliorations visuelles globales, améliorer les performances, et corriger quelques bugs.
Le nouveau sort d'invocateur...
Les améliorations visuelles...
Encore des améliorations visuelles !
Et pour suivre le fond ajouté pour la faile de l'invocateur, l'abîme hurlant a désormais le sien !
Chroma packs
On les a vu récemment être annoncés, et ils sont arrivés ! Le fonctionnement n'est pas bien compliqué...
L'achat se fait dans la boutique, sous l'onglet "Packs" ou Bundles en Anglais.
Une fois débloqués, il suffit de sélectionner la couleur de votre choix sur l'écran de sélection des champions, dans l'onglet skins !
Lucian (Skin classique)
Lee Sin poing du dragon
Nouvelle vague d'améliorations de textures
Note importante : Il s'agit de la dernière vague d'amélioration de texture !
Poppy
Poppy noxienne
Lollipoppy
Shaco
Shaco le fou
Shaco royal
Shac noisettes
Shaco mécanique
Shaco aliéné
Shyvana
Shyvana écailles de fer
Shyvana chamane
Shyvana aux flammes noires
Teemo
Teemo l'elfe heureux
Teemo éclaireur
Teemo blaireau
Teemo astronaute
Teemo lapin
Super Teemo
Teemo panda
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Couperet noir (Refonte)
- Nouvelle recette : Phage + Gemme exaltante + 825PO (Coût total : 3000PO)
- +400 PV
- +40 d'attaque
- +20% de réduction de temps de recharge
- Propriété passive UNIQUE : Infliger des dégâts physique à un ennemi réduit son armure de 5% pendant 6sec (Cumulable jusqu'à 6 fois, pour un maximum de -30% d'armure).
- Propriété passive UNIQUE - Rage : Infliger des dégâts physique confère +20 de vitesse de déplacement pendant 2sec. Les kills et les assists donnent +80 de vitesse de déplacement pendant 4sec à la place. Cette vitesse de déplacement est divisée par 2 pour les champions à distance (Les passifs uniques avec le même nom ne se cumulent pas).
Le couperet noir est un état un peu grossier depuis un moment. Lorsqu'il est efficace pour son coût, il rend efficace pour tuer... N'importe qui, puisqu'il donne des outils à burst grâce à la pénétration d'armure fixe (Vous vous rappelez l'époque des 6 couperets noirs ?). À cause de ça, nous devons modifier l'objet pour qu'il remplisse pleinement un rôle dans lequel il est actuellement médiocre (Apporter des dégâts vs réduire l'armure des tanks).
Cela nous amène à aujourd'hui. Pour l'heure, nous donnons à l'objet une identité plus cohérence. Spécifiquement, il est efficace contre les tanks. Le maximum d'armure qu'on peut "supprimer" est augmenté, et ses stats correspondent mieux à des champions qui passent beaucoup de temps en combat, avec plus de réduction des temps de recharge et plus de PV, au prix de dégâts d'attaque réduits, et d'une pénétration d'armure fixe supprimée. Cela devrait permettre au couperet noir d'être efficace dans certaines situations, sans pour autant dominer toutes les situations.
Gloire du juste
- PV réduit à 600 au lieu de 650
Ombres jumelles (Dominion et Forêt torturée uniquement)
- Coût de la combinaison augmenté à 730 au lieu de 630 (Coût total : 2400 au lieu de 2300)
Machette du chasseur
- Régénération des PV / sec réduite à 6 au lieu de 7
- Nouveau : Régénération des PV / sec augmentée à 12 au lieu de 6 lorsque le porteur a moins de 50% de ses PV
Explications :
Ces modifications reviennent depuis déjà plusieurs cycles. Il faut encore des tests visiblement !
Orbe de divination
- La ward générée par son utilisation ne peut plus être ciblée par les alliés
Présage de Randuin
- Actif modifié : Ralentit la vitesse de déplacement des ennemis proches de 35% et les rends affectés par acier froid pendant 3sec. Pour chaque champion ennemi touché, le porteur reçoit +15% de vitesse d'attaque pendant 6sec (60sec de récupération)
Explications :
En clair, l'effet ralentissant dure une seconde de plus de base, mais la durée ne peut plus être augmentée en fonction de votre armure et de votre résistance magique. L'effet qui donne de la vitesse d'attaque lui, est nouveau.