LoLTracker

 

Discussions sur les (Très) nombreux changements arrivés sur le PBE

Discussions sur les (Très) nombreux changements arrivés sur le PBE
 
Ce mardi 4 août a vu passer l'une des plus grosses mise à jour sur le PBE de l'année. Il s'agit presque de ce qu'on pourrait voir pendant une présaison, et forcément, cela n'a pas manqué de surprendre les joueurs. Heureusement, beaucoup de Rioters ont répondu aux questions des joueurs, aussi bien sur les forums que sur Reddit.
 
Un énorme patch 5.16
 
Pourquoi sortir tous ces gros changements en même temps ? Pour Meddler, il y a quelques raisons, notamment :
 
  • Ces changements, aussi bien les refontes que les modifications sur les objets défensifs, ont tous été développés en même temps et ensemble, ce qui fait qu'ils sont liés. L'état de Mordekaiser, Garen, Darius, et Skarner, sera grandement impacté par les objets à leur disposition, et sortir ces changements séparément signifie qu'il faudrait attendre plus longtemps pour déterminer avec certitude comment ces changements interagissent entre eux.
  • Après le patch 5.16, Riot compte se focaliser sur l'équilibrage et la stabilité du jeu, afin de préparer ce dernier pour les championnats du monde, qui seront probablement joués sur le patch 5.18. En mettant de gros changements sur le patch 5.16, cela laisse plus de temps à Riot pour trouver de potentiels bugs, en plus de permettre aux joueurs de bien s'adapter aux gros changements du patch 5.16
  • Riot s'est montré trop "conservateur" dans le passé, à cause des championnats du monde, et aussi à cause fait qu'ils se reposaient trop sur la présaison, dont le temps est limité. Il reste deux mois avant les championnats du monde, et cela devrait être suffisant pour les équipes. Pas de grands changements à prévoir donc pour le patch 5.17 et 5.18.
 
Qui plus est, Xypherous a rappelé pour sa part qu'au niveau des objets, les changements restent assez limités, et se résument à beaucoup d'ajustements.
 
Mordekaiser et la botlane
 
Avec la refonte de Mordekaiser, on a pu découvrir un kit favorisant un jeu en duo, et donc sur la botlane. Coïncidence ? GhostCrawler parlait il y a peu de temps de projets à long terme où d'autres types de champions pourraient venir faire un tour sur la botlane, et remplacer les carry AD. Est-ce que Riot effectue des tests, comme on l'a suspecté avec Ashe et ses coups critiques spéciaux ? Rien n'est moins sûr. GhostCrawler semblait penser surtout aux carry AD mélée en premier lieu, et Mordekaiser a peu de chances de remplacer un carry AD.
 
C'est d'ailleurs une chose qui a été observée par Riot pendant les tests internes. S'il y a eu quelques équipes qui se sont passé de carry AD, la grande majorité a simplement déplacé le carry AD ailleurs, principalement au mid et au top, et parfois en jungle. Quant à la phase de laning de Mordekaiser, elle se révèle très efficace avec des supports ayant des sorts de contrôle, ou des supports très agressifs. Dans le premier cas, cela permet à Mordekaiser de placer facilement sa Morgenstern (A/Q), et dans le deuxième cas, cela apporte une bonne synergie si Mordekaiser démarre avec un bouclier relique, qui permet d'avoir des soins supplémentaires. Le double bouclier relique cependant, ne s'avère pas spécialement puissant.
 
Finalement, ces changements signent très probablement la fin de Mordekaiser en solo. Un pari risqué donc pour Riot. Mais on peut espérer que les joueurs apprécieront d'avoir un dragon qui combat à leur côté. Rappelez-vous toutefois que vous ne pourrez pas avoir un dragon et un champion comme fantôme à vos côtés en même temps, et que le fantôme du dragon remplacera celui du champion, si vous en avez un.
 
Garen : Plus de prise de décisions
 
Garen a reçu un nouveau concept, celui du criminel. Ainsi, le dernier champion à avoir tué un de ses alliés est le criminel, et il gagne des bonus contre lui. Suffisant pour pousser Garen à se focaliser sur cette cible à tout prix ? Pas forcément. Meddler explique que le but est de donner plus de prise de décision à Garen. Pour sûr, si le criminel est une cible de choix, comme un carry, la décision sera vite prise. Mais s'il s'agit par exemple d'un tank, vaut-il mieux se focaliser sur lui pour profiter des dégâts bonus, ou tenter d'avoir une cible plus fragile, et plus utile à tuer ?
 
Quoiqu'il en soit, Garen conserve une faiblesse, à savoir le fait d'avoir du mal à s'approcher de sa cible. Et il est possible que le criminel soit une cible qu'il ne parvienne pas à atteindre, ce qui ajoute un peu plus à la prise de décision. Mais Riot tient à conserver cette faiblesse, pour pousser l'équipe de Garen à lui faciliter la tâche, avec des sorts de contrôle par exemple, car actuellement, aider Garen à atteindre sa cible n'est pas forcément profitable à l'équipe.
 
Le titan cendré : Un nerf des fins de parties
 
Le titan cendré lui, reçoit un nerf de son multiplicateur de PV bonus. Ainsi, il n'augmente plus ces derniers que de 15%, au lieu de 25%. En contrepartie, les PV de base qu'il donne sont augmentés à 400 au lieu de 300. Cela devrait donc le rendre plus efficace en milieu de partie, et un peu moins en fin de partie, à condition toutefois de dépasser le millier de PV bonus, soit 2 à 3 objets apportant beaucoup de PV. Cela permettra aussi à Riot de mieux contrôler le snowballing qu'il générait jusqu'à présent, le multiplicateur de 25% renforçant trop l'effet des autres objets.
 
L'égide de la légion : Mieux pour les supports
 
L'égide de la légion voit son prix considérablement réduit (1600PO au lieu de 1900), et reçoit plusieurs nerfs, notamment sur l'aura. L'idée de Riot est simple, rendre l'objet plus accessible aux supports, sans qu'il ne devienne un choix obligatoire pour les combattants ou les tanks. La réduction du prix va dans ce sens, permettant aux rôles avec des possibilités plus restreintes d'obtenir des PO d'avoir un objet utile à prix décent. Avec le nerf de l'aura cependant, la puissance de l'objet en phase de laning est très réduite.
 
 
Notez pour finir que Statikk a signalé que d'autres refontes sont en préparations, et vont probablement sortir de la même manière que les 4 que nous avons pu voir sur le PBE.
 
Riot Pls
Mise à jour sur le PBE (04/08)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Narutimalte
    • Tipeur
    · 8 years ago
    Il est vrai qu'Urgot a besoin d'une refonte donc nous allons nerf irelia.

    HAHAHA
    • This commment is unpublished.
      HB2 · 8 years ago
      Je vais un peu raconter ma vie mais une fois en ranked j'ai étais matché avec un rioter. Crois le ou non quand je lui ai sorti le fameux " Better Nerf Irelia " il a rit jaune :'D J'suis sûr que c'est pour ça qu'on a loose !
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      C'est bien que cette phrase fasse rire les gens. Comme ça personne ne se demande comment Sona fait pour lui poster des questions
    • This commment is unpublished.
      Narutimalte
      • Tipeur
      · 8 years ago
      J'ai la réponse, octave octave octave ==> Riot: eh c'est moi qui t'ai programmé tu crois me trompé ? et voila
    • This commment is unpublished.
      Azerpy · 8 years ago
      Bah c'est plutôt simple de savoir comment Sona as fait pour poser sa question "Riot" est l'invocateur de Sona, donc Sona peut lui parler par télépathie (et c'est logique vu qu'on ne voit pas Sona poser de question)
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !