Nouvelle mise à jour sur le PBE. C'est une énorme mise à jour de début de cycle, composée de nouveaux skins, sur le thème arcade et le thème de l'école, de 4 refontes (Darius, Skarner, Garen, Mordekaiser), de la vague de changements pour les objets défensifs, qui ajoute au passage deux nouveaux objets, ainsi que beaucoup d'équilibrage. Bonne lecture !
Nouveaux skins
6 nouveaux skins accompagnent ce début de cycle 5.16. Le skin de Blitzcrank n'est finalement pas légendaire !
Battle Boss Blitzcrank (1350RP)
Academy Darius (750RP)
Academy Ekko (750RP)
Academy Vladimir (750RP)
Academy Ahri (750RP)
Équilibrage
/! Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!
Refontes
Darius (Refonte)
- Général
- Portée d'attaque augmentée à 175 au lieu de 125
- Attaque par niveau augmentée à 5 au lieu de 3.5
- PV par niveau augmentés à 100 au lieu de 93
- Armure par niveau augmentée à 4 au lieu de 3.5
- Vitesse d'attaque de base réduite à 0.625 au lieu de 0.679
- Vitesse d'attaque par niveau réduite à 1% au lieu de 4%
- Plaie béante (Passif)
- Darius entre désormais dans une rage sanguinaire pendant 5sec à chaque fois qu'un champion atteint le maximum de charges d'hémorragie, ou meurt via guillotine Noxienne (Ultime). Pendant sa rage sanguinaire, Darius gagne 40-200 dégâts d'attaque bonus, et applique toutes les charges d'hémorragie aux cibles qu'il touche en une seule fois
- Le saignement inflige désormais des dégâts physiques, au lieu de dégâts magiques
- Dégâts du saignement réduits à 10-27 au lieu de 12-36
- Ne donne plus de bonus de vitesse de déplacement en fonction de nombre de champions affectés par le saignement
- Décimation (A/Q)
- Ajout d'un délai de 0.75sec avant que Darius inflige les dégâts
- Nouveau : Décimation soigne désormais Darius de 10% de ses PV manquants pour chaque champion ennemi touché par la lame (Max : 30%)
- Dégâts de la lame (Cercle extérieur) ajustés à 20/40/60/80/100 (+1/1.1/1.2/1.3/1.4 AD total) au lieu de 105/157.5/210/262.5/315 (+1.05 AD bonus)
- Dégâts du manche (Cercle intérieur) réduits à 50% au lieu de 66%
- Les ennemis touchés par le manche ne reçoivent plus une charge d'hémorragie
- Estropiaison (Z/W)
- Ne réduit plus la vitesse d'attaque de la cible
- Le temps de recharge n'est plus réduit par le nombre de charges d'hémorragie sur la cible
- Dégâts ajustés à 140% de l'AD total de Darius, au lieu de 120/140/160/180/200%
- Ralentissement augmenté à 40/50/60/70/80% au lieu de 20/25/30/35/40%
- Durée du ralentissement réduiteà 1sec au lieu de 2sec
- Temps de recharge ajusté à 8sec à tous les rangs au lieu de 9/8/7/6/5sec
- Coût en mana réduit à 30 à tous les rangs au lieu de 30/35/40/45/50
- Crampon (E)
- Correction d'un bug qui permettait à Darius d'attirer à lui les champions qui s'échappaient pendant le temps de cast de la compétence
- Temps de cast réduit à 0.25sec au lieu de 0.32sec
- Ralenti désormais brièvement la cible après qu'elle ait été attirée
- Guillotine Noxienne (Ultime)
- Dégâts réduits à 100/200/300 au lieu de 160/250/340
- Ne rend plus de mana à chaque fois que Darius réutilise la compétence. À la place, chaque réutilisation ne coûte plus de mana.
- Ne coûte désormais plus de mana au rang 3
- À chaque exécution de champion, toutes les unités non-champions à proximité sont terrifiées pendant quelques secondes
Garen (Refonte)
- Général
- Mise à jour des objets recommandés
- PV par niveau réduits à 84.25 au lieu de 96
- Dégâts par niveau augmentés à 4.5 au lieu de 3.5
- Armure par niveau augmentée à 3 au lieu de 2.7
- Portée d'attaque augmentée à 175 au lieu de 125
- Persévérance (Passif)
- Régénération / sec réduite à 1.6% des PV max au niveau 16, au lieu de 2%
- Coup décisif (A/Q)
- Durée du silence réduite à 1.5sec à tous les rangs, au lieu de 1.5/1.75/2/2.25/2.5sec
- Courage (Z/W)
- N'augmente plus l'armure bonus et la résistance magique bonus de 20%
- Ne donne plus de ténacité à l'activation
- Nouveau : Tuer des unités augmente de façon permanente l'armure et la résistance magique de 0.2 (1 pour les champions, grands monstres, et monstres épiques), jusqu'à un maximum de 10/15/20/25/30
- Jugement (E)
- Ne bénéficie plus d'un bonus en fonction des chances de coup critique de Garen
- Garen n'est plus ralenti de 20% lorsqu'il traverse des sbires en utilisant la compétences
- Dégâts de base par coup réduits à 12/16/20/24/28 au lieu de 10/22.5/35/47.5/60
- Ratio AD total par coup augmenté à 0.47/0.49/0.51/0.53/0.55 au lieu de 0.35/0.4/0.45/0.5/0.55
- Nombre de coups par utilisation de la compétence réduit à 5 au lieu de 6
- Temps de recharge réduit à 9sec à tous les rangs au lieu de 13/12/11/10/9sec
- Nouveau : La vitesse du tourbillon de jugement augmente de façon permanente aux niveaux 1/4/7/10/13/16, permettant à Garen de donner 5/6/7/8/9/10 coups au maximum par utilisation de jugement
- Nouveau : Interrompre l'utilisation de jugement avant la fin réduit son temps de recharge d'un montant égal au temps qu'il restait avant la fin du tourbillon
- Nouveau : Garen est désormais ralenti de 20% lorsqu'il se déplace vers les champions qu'il touche avec jugement
- Justice de Démacia (Ultime)
- Nouveau : Le champion ennemi avec le kill d'un allié le plus récent est le criminel. Jugement (E) et les attaques de base de Garen sur le criminel infligeront 1% des dégâts max du criminel sous forme de dégâts brut à ce dernier. Les adversaires peuvent voir qui est le criminel (Son portrait apparaît à côté de la barre de vie de Garen)
- Nouveau : Justice de Démacia inflige désormais des dégâts bruts au criminel, au lieu de dégâts magiques
- Nouveau : Un indicateur apparaît désormais sur le criminel (Et uniquement sur lui) pour indiquer lorsque Justice de Démacia le tuera.
Mordekaiser (Refonte)
- Général
- Mise à jour des objets recommandés
- Vitesse de déplacement réduite à 330 au lieu de 340
- PV de base réduits à 525 au lieu de 555
- PV par niveau augmentés à 80 au lieu de 73
- Dégâts par niveau augmentés à 5 au lieu de 3.5
- Vitesse d'attaque par niveau augmentée à 3% au lieu de 2.6%
- Régénération de PV / 5sec de base augmentée à 4 au lieu de 3.3
- Régénération de PV / 5sec par niveau augmentée à 0.55 au lieu de 0.3
- Portée d'attaque augmentée à 200 au lieu de 125
- Armure par niveau augmentée à 3 au lieu de 2.7
- Animation d'attaque améliorée pour être plus cohérente
- Dur comme fer (Passif)
- Perte de bouclier / seconde réduite à 2% des PV de base au lieu de 3% de la valeur max du bouclier
- Le bouclier ne descend désormais plus en dessous de 25% de sa valeur max
- La valeur du bouclier augmente désormais avec 25% des dégâts infligés, au lieu de 35%
- Morgenstern (A/Q)
- Le buff s'applique désormais aux 3 prochaines attaques
- Chaque attaque avec le buff inflige 3 fois les dégâts de l'attaque précédente. Par exemple, si vous infligez 100 avec la première attaque, la deuxième infligera 300, et la troisième 900
- Métal hurlant (Z/W)
- Nouveau passif : Mordekaiser reçoit toute l'expérience de n'importe quel sbire qu'il tue
- Nouvel actif : Mordekaiser et l'allié ciblé gagnent un bonus de vitesse de +75 lorsque l'un se déplace vers l'autre. Lorsqu'ils sont proches l'un de l'autre, les deux infligent des dégâts magiques aux ennemis proches pendant 4sec. La compétence peut être réactivée pour infliger immédiatement 40% des dégâts totaux qu'auraient infligé les dégâts sur la durée, et pour soigner Mordekaiser et l'allié ciblé d'un montant de PV équivalent aux dégâts infligés (Le soin prend en compte 3 cibles au maximum, et est réduit à 33% sur les sbires)
- Coût en PV supprimé
- Tonnerre de métal (E)
- Dégâts de base réduits à 35/65/95/155 au lieu de 70/115/160/205/250
- Ajout d'un ratio AD total de 0.6
- Temps de recharge réduit à 6/5.75/5.5/5.25/5sec au lieu de 6sec
- Donne désormais 15% du bouclier maximum de Mordekaiser si la compétence touche un champion
- Purgatoire (Ultime)
- Nouveau passif : Infliger des dégâts au dragon le maudit. Si l'équipe de Mordekaiser tue une cible maudite, Mordekaiser gagne un fantôme de cette cible
- Durée du fantôme augmentée à 45/60/75sec au lieu de 30sec à tous les rangs
Explications :
Juste pour note, il y a aussi des modifications sur le fantôme généré par Mordekaiser (Au niveau des stats qu'il prend en compte pour les siennes), mais elles ne sont pas encore sur le PBE.
Skarner (Refonte)
- Général
- Mise à jour des objets recommandés
- Vitesse de déplacement de base réduite à 330 au lieu de 345
- PV par niveau réduits à 84.25 au lieu de 96
- Dégâts par niveau augmentés à 4.5 au lieu de 4.2
- Piqûre cristallisante (Passif)
- Tout ce qui fait partie de la mécanique de venin cristallin a été supprimé, et déplacé vers brèche (E)
- Nouveau passif
- La présence de Skarner cause l'apparition de cristaux à des endroits donnés sur la map. Les cristaux peuvent être capturés par chacune des équipe en restant dessus. Capturer un cristal empêche l'équipe adverse de le capturer pendant les 10 prochaines secondes.
- Lorsque Skarner est proche d'un cristal actif, il gagne +150 de vitesse de déplacement, +35% (+5% par niveau) vitesse d'attaque, et régénère 3% de son mana max par seconde.
- Un cristal reste capturé pour l'équipe qui l'a capturé jusqu'à ce que l'équipe adverse s'en empare
- Capturer un cristal donne +15PO aux joueurs qui ont participé à la capture
- Les cristaux ne peuvent être capturés pendant 10sec après avoir été capturés
- Pendant ces 10sec, les critaux offrent la vision dans une zone autour d'eux, et ne donnent pas la vision le reste du temps
- Si un membre de l'équipe possédant le cristal reste dessus, il ne peut pas être capturé
- Taillade de cristal (A/Q)
- Ratio AD bonus de la compétence lorsqu'elle n'est pas chargée supprimé
- Ne donne plus de bonus de vitesse de déplacement
- Ne donne plus de bonus de vitesse d'attaque
- Dégâts de base quand la compétence n'est pas chargée supprimés, et remplacés par un ratio AD total de 0.32/0.34/0.36/0.38/0.4
- Dégâts de base quand la compétence est chargée supprimés, et remplacés par un ratio AD total de 0.32/0.34/0.36/0.38/0.4
- Temps de recharge réduit à 3.5/3.25/3/2.75/2.5sec au lieu 3.5sec à tous les rangs
- Durée pendant laquelle Skarner reste chargé réduite à 4sec au lieu de 5sec
- Réduction du temps de recharge de la compétence à chaque attaque de base contre les unités qui ne sont pas des champions réduite à 0.25sec au lieu de 0.5sec (La réduction est toujours de 1sec contre les champions)
- Coût en mana réduit à 10/11/012/13/14 au lieu de 16/17/18/19/20
- Exosquelette cristallin (Z/W)
- Dégâts de base absorbés par le bouclier supprimés
- Le bouclier généré absorbe maintenant 12/13/14/15/16% des PV maximum de Skarner (Le ratio AP du bouclier reste inchangé)
- Brèche (E)
- Nouveau : La vitesse du projectile diminue désormais à chaque fois que la compétence touche un champion
- Nouveau : Les ennemis touchés par brèche sont affectés par un venin cristallin pendant 5sec, permettant à la prochaine attaque de base de Skarner contre eux d'infliger 25/50/75/100/125 dégâts physiques bonus, et de les étourdir pendant 1sec
- Durée du ralentissement réduite à 2sec au lieu de 2.5sec
- Empaler (Ultime)
- N'inflige plus de dégâts bonus aux cibles affectées par venin cristallin
- Dégâts magiques de base réduits à 20/60/100 au lieu de 100/150/200
- Coût en mana réduit à 100 à tous les rangs au lieu de 100/125/150
- Temps de recharge ajusté à 120/100/80sec au lieu de 110/100/90sec
- Nouveau : Inflige désormais des dégâts physiques bonus équivalents à 100% de l'AD total de Skarner
Autre équilibrage
Kassadin
- Fissure (Ultime)
- Ajout d'un ratio AP 0.2 sur la première utilisation de la compétence, et d'un ratio de 0.1 pour chaque utilisation supplémentaire
Lee Sin
- Rafale (Passif)
- Énergie récupérée à la première attaque augmentée à 20 au lieu de 15
- Énergie récupérée à la seconde attaque réduite à 10 au lieu de 20
- Rage du dragon (Ultime)
- Nouveau : Chaque fois que la cible touche un autre champion pendant sa projection, la cible subit également 15/18/21% de ses PV bonus sous forme de dégâts physiques
Lissandra
- Tombeau polaire (Ultime)
- Nouveau : Lorsque Lissandra lance cette compétence sur elle-même, elle se soigne de 100/150/200 (+0.3 AP) PV + 1% pour chaque 1% de PV manquants
Lucian
- Flamboiement (Z/W)
- Lucian gagne désormais aussi un bonus de vitesse de déplacement lorsque ses alliés infligent des dégâts à une cible marquée
- Vitesse de déplacement augmentée à 60/65/70/75/80 au lieu de 40/45/50/55/60
- Durée du bonus de vitesse de déplacement réduite à 1sec au lieu de 2sec
- Coût en mana réduit à 50 au lieu de 60
Nasus
- Buveuse d'âmes (A/Q)
- Nouveau : Activer cette compétence donne à Nasus un bonus de portée d'attaque de 25 pour sa prochaine attaque (Ne se cumule pas avec la portée gagnée avec fureur des sables (Ultime))
Zed
- Marque de la mort (Ultime)
- Délai avant la possibilité de réactiver la marque de la mort réduite à 0.5sec au lieu de 1sec
Objets
Nouveaux objets
Sterak's Gage
- Recette : Ceinture du géant + Épée longue + 1190PO (Coût total : 2550PO)
- +500PV
- +25% dégâts d'attaque de base
- Propriété passive UNIQUE : Après avoir subis 400 à 1800 dégâts (En fonction du niveau), vous gagnez primal rage pendant 8sec
- Primal rage : Vous gagnez en taille et en force. La taille de votre champion est augmentée, vous gagnez +25% dégâts d'attaque de base additionnels, et un bouclier qui absorbe des dégâts équivalents à 30% de vos PV max, et qui diminue rapidement
Explications :
Il semble qu'il y a beaucoup de dégâts de zone sur les premières lignes dans un teamfight. Beaucoup d'ultime infligent plus de 500 dégâts, et ils ont tendance à tous arriver en même temps. Cet objet devrait éviter aux combattants de mourir "par accident", et leur permettre de combattre, sans pour autant les rendre intuables face à un focus ou une wombo combo dédiée.
Titanic Hydra
- Recette : Tiamat + Cristal de rubis + 1000PO (Coût total : 3300PO)
- +250PV
- +50 dégâts d'attaque
- +100% régénération des PV de base
- Propriété passive UNIQUE : Vos attaques de base infligent 20 + 1% de vos PV maximum sous forme de dégâts physiques bonus
- Propriété passive UNIQUE - Cleave : Vos attaques de base infligent 40 + 2.5% de vos PV maximum sous forme de dégâts physiques bonus dans un cone (La cible de l'attaque ne subit pas ces dégâts)
- Propriété active UNIQUE - Crescent : Votre prochaine attaque de base inflige 20 + 10% de vos PV max sous forme de dégâts physiques bonus dans un large cone (20sec de recharge. L'effet cleave ne s'applique pas à cette attaque)
Explications :
Le couperet noir couvre les champions tanky qui utilisent beaucoup leurs sorts, et la trinité renforce cette efficacité. Ce nouvel objet devrait couvrir davantage les combattants basés sur les attaques de base.
Objets défensifs : Résistance magique
Cape de néant
- Coût réduit à 450 au lieu de 500
Manteau de Négatron
- Coût réduit à 800 au lieu de 850
Explications :
Ajusté pour que le prix de la résistance magique soit à peu près égal à 90% de celui de l'armure
Égide de la légion
- Changement de recette : Cape de néant + Bracelet cristallin
- Nouveau : +100% régénération des PV de base
- Coût total réduit à 1600 au lieu de 1900
- Résistance magique apportée par l'aura réduite à 15 au lieu de 20
- Ne donne plus de régénération des PV de base en aura
Explications :
Les changements dans la recette étaient nécessaires, cependant, vu la puissance de l'objet, la simple modification de l'objet aurait probablement favorisé les combattants et les tanks, plutôt que les supports. Avec cet équilibrage, cela rend l'objet plus approprié pour les supports et les tanks supports, qui remplissent moins souvent leur inventaire
Médaillon de l'Iron Solari
- Coût total réduit à 2750 au lieu de 2800
- Dégâts absorbés par le bouclier augmentés à 75-345 au lieu de 50-230
- Durée du bouclier réduite à 2sec au lieu de 5sec
Explications :
Similaire au travail sur les objets pour mage. Il fallait définir l'identité de certains objets. Si un faible bouclier de 5sec est en général décent, ce n'est pas suffisant pour sauver quelqu'un dans un combat contre un gros burst. Augmenter la puissance du bouclier et réduire la durée va permettre de changer l'absorption de dégâts "ambiante" à une absorption de dégâts "brutale"
Bannière de commandement
- Coût total réduit à 2750 au lieu de 3000
Explications :
Encore plus OP qu'avant pour Riot
Manteau de spectre
- Résistance magique augmentée à 40 au lieu de 35
Visage spirituel
- Coût total réduit à 2700 au lieu de 2750
- Résistance magique augmentée à 60 au lieu de 55
- Régénération des PV de base augmentée à 150% au lieu de 100%
Voile de la banshee
- Recette modifiée : Manteau de spectre + Bracelet cristallin
- Coût total réduit à 2700 au lieu de 2750
- Résistance magique augmentée à 60 au lieu de 55
Explications :
Pas grand chose à voir de ce côté. Un simple ajustement de prix et de recette.
Objets défensifs : Résistance magique & Armure
Manteau de corbin
- Coût total augmenté à 1100 au lieu de 1000
- Régénération des PV de base augmentée à 150% au lieu de 100%
- Bonus de vitesse de déplacement à proximité des tours réduit à 20% au lieu de 30%
- Nouveau : Le bonus de vitesse de déplacement disparaît désormais en 2sec, au lieu de disparaître instantanément dès que vous n'êtes plus à proximité d'une tour
Explications :
En général, le manteau de corbin était bon dans quelques scénarios spécifiques. Toutefois, il était souvent incohérent dans beaucoup d'autres cas. Même si cela n'est pas le grand problème de cet objet, de petits ajustements seront un bon début pour le rendre plus utilisable.
Portail de Zz'Rot
- Coût total réduit à 2750 au lieu de 2800
- Perte de PV des sbires invoqués : Elle se fait désormais en fonction d'un pourcentage de leur PV actuels, au lieu d'un maximum et d'un minimum de l'un d'entre eux. Cela double en fait leurs PV (Et la distance qu'ils peuvent parcourir), mais réduit considérablement leurs PV à n'importe quel moment.
- L'infobulle de l'objet indique désormais combien de PO vous avez gagné grâce aux sbires invoqués
- Les gros sbires du portail sont désormais amélioré avec 15% de vos PV maximum, au lieu de l'être en fonction de vos résistances.
- Nouveau : Le bonus de vitesse de déplacement disparaît désormais en 2sec, au lieu de disparaître instantanément dès que vous n'êtes plus à proximité d'une tour
Explications :
Quelques ajustements sur le portail de Zz'Rot, pour le rendre plus utilisé. Même si la portée des sbires invoquée est doublée, leurs PV est toujours plus bas à tous les moments de leur invocation. Donc, un mauvais placement du portail résultera toujours à peu de choses si vous ne les assistez pas.
Denohminateur
- Nouveau : Le bonus de vitesse de déplacement disparaît désormais en 2sec, au lieu de disparaître instantanément dès que vous n'êtes plus à proximité d'une tour
Objets défensifs : Armure
Linceul de glace
- Coût total réduit à 900 au lieu de 950
Mailles du gardien
- Coût total augmenté à 1100 au lieu de 1050
Cœur gelé
- Coût total augmenté à 2600 au lieu de 2450
- Armure réduite à 90 au lieu de 100
Explications :
Le coeur gelé est l'un des objets défensifs les plus utilisés en terme d'efficacité et de puissance, donc, nous allons le nerfer un peu plus que les autres objets. Le ratio prix/efficacité était incroyablement élevé
Cotte épineuse
- Passif modifié : Renvoie désormais 15% (+25% de l'armure bonus du porteur) des dégâts entrants (Avant l'application de la réduction des dégâts) sous forme de dégâts magiques au lieu de 30%
- Coût total augmenté à 2300 au lieu de 2100
Explications :
La cotte épineuse est elle aussi un objet au ratio prix/efficacité élevé. Mais ce n'est puissant que si le porteur a beaucoup de PV. L'armure qu'elle apporte ne la rend pas forcément puissante, mais le fait de cumuler des PV rend son efficacité plus grande, comme la plupart des objets avec seulement des résistances.
Même si ce cas sera toujours efficace, procéder à ces ajustements donne une puissance différente, permettant d'avoir des synergies plus grandes avec d'autres champions (Leona, Rammus, etc...).
Si jamais votre armure est réduite au point que votre armure bonus est négative, la cotte épineuse ignorera ce pourcentage pour calculer les dégâts renvoyés. Par contre, la réduction brute de votre armure bonus impactera les dégâts renvoyés par la cotte épineuse (Comme dans le cas de Garen vs Malphite).
Présage de Randuin
- Coût total réduit à 2700 au lieu de 2850
- PV réduits à 500 au lieu de 600
- Armure réduite à 60 au lieu de 70
- Passif inchangé
- Durée du ralentissement de l'actif ajustée à 4sec, au lieu d'une durée en fonction de votre armure et de votre résistance magique
- Nouveau : réduit désormais les dégâts des coups critiques de 10%
Explications :
Le Randuin est probablement l'objet le plus présent en terme de puissance. Même si de nouveaux objets vont être ajoutés pour essayer de faire des choses différentes, nous souhaitons orienter le Randuin vers un objet type "Bon sang, les coups critiques me tuent !", ce qui semble plus approprié. Mais globalement, l'idée est de nerf l'objet.
Objets défensifs : PV
Warmog, l'armure vivante
- Nouveau : +200% régénération des PV de base
- Passif modifié : Confère le cœur de Warmog si vous avez plus de 3000PV. Le cœur de Warmog restaure 3% de vos PV max par seconde si vous n'avez pas subis de dégâts dans les 8 dernières secondes.
Explications :
Nous avons été généralement content avec la Warmog comme une option contre les sièges de milieux et fins de parties. Donc, nous renforçons le concept. En fin de partie, retourner à la base pour se régénérer a un effet similaire à celui de gagner un teamfight, et donc, nous avons décidé de pousser la Warmog vers un terrain où elle est suffisamment efficace pour remplacer le fait de retourner à la base en fin de partie pour les champions qui choisissent de s'investir dans les PV.
Gloire du juste
- Coût total réduit à 2400 au lieu de 2500
- Le passif présent sur le catalyste protecteur, et permettant la régénération de PV et de mana à chaque montée de niveau a été supprimé sur la gloire du juste
Explications :
Le catalyste a deux évolutions claires. Un objet à rush (Le bâton séculaire), ou la gloire du juste, prévue pour les teamfights. Une des raisons pour lesquelles l'objet est nerfé sur ce point, est que lorsqu'il est pris en premier, les escarmouches sont décidées de manières bizarres. Alors, nous essayons des choses expérimentales pour décourager l'achat de cet objet en premier.
Enchantement : Titan cendré
- PV augmentés à 400 au lieu de 300
- Bonus de PV réduit à +15% au lieu de +25%
Explications :
Dans la plupart des cas, c'est un buff du titan cendré. C'est potentiellement un nerf pour les fins de parties. Même si le titan cendré n'est pas dominant actuellement, il est dans une situation bizarre où le plus gros de sa puissance arrive en fin de partie, alors qu'il y a déjà un enchantement pour ça, le dévoreur. Ce changement replace l'efficacité de l'objet sur les milieux de partie, et permettra un meilleur contrôle des PV max d'un champion.
Celui qui revient sans arrêt
Sceptre abyssal (Refonte)
- Coût total : 2500PO
- Recette : Tome d'amplification + Cristal de rubis + Manteau de Négatron + 815PO
- +40 Puissance
- +250 PV
- +60 Résistance magique
- Propriété passive UNIQUE : Produit une impulsion toutes les 2sec qui inflige 40 (+2 par niveau du champion) dégâts magiques aux ennemis proches et réduit leur résistance magique de 5% pendant 10sec (Cumulable jusqu'à 6 fois, pour un total de 30%)
Explications :
Comme précisé dans le titre, cette refonte revient à chaque cycle PBE, mais jusqu'à nouvel ordre, Riot ne s'en occupe pas pour le moment. Elle a de fortes chances de ne pas être dans ce patch, et de partir avant la fin du cycle PBE, comme elle le fait à chaque fois.