Hier, Repertoir nous a déjà donnés
de la lecture avec des discussions sur énormément de champions. Il ne s'est pas arrêté depuis, et a continué à discuter sur les forums, en compagnie d'autres Rioters, comme Scruffy, ou Meddler. Voici donc de nouveau une liste !
Akali
La situation d'Akali est très mauvaise. Elle est très frustrante lorsqu'elle réussit sa partie, et inefficace à partir d'un certain niveau où les joueurs comprennent comment la contrer (Le plus souvent, le fait de se regrouper lui rend la tâche très difficile). Scruffy
a indiqué que Riot travaillait actuellement sur une refonte pour elle, qui, même si elle n'en est qu'aux premières étapes de son développement, devrait être similaire en terme de contenu à celle de Fiora.
- Supprimer les problèmes de contre avec les pink wards que rencontre Linceul nébuleux (Z/W), en faveur d'un jeu plus accessible, et explorer de nouvelles possibilités qui pourraient bénéficier à son équipe.
- Créer des styles de jeux plus clairs, qui donnent une chance à Akali de faire quelque chose si elle est mal dans sa partie, et qui ne la rendent pas impossible à battre si elle est devant son adversaire.
- Amplifier le concept des compétences qui sont amusantes, et leur ajouter de la flexibilité
- Préserver l'identité d'Akali, à savoir conserver ses dashs, son burst, sa capacité à profiter de l'AD comme de l'AP, et l'interaction avec son brouillard.
N'oubliez pas que rien n'arrivera à court terme, Riot n'en étant qu'aux premières étapes du développement.
Elise
Elise a récemment subi un nerf sur le PBE, diminuant les dégâts de neurotoxine (A/Q forme humaine) à 4% des PV actuels au lieu de 8%. Elle semble trop forte actuellement
selon Meddler, et ce nerf a toutes les chances d'arriver jusqu'à nos serveurs.
Mordekaiser
Face à l'inquiétude du concept qui va arriver sur nos serveurs, Meddler a tenu
à rassurer les joueurs, en précisant que même si Mordekaiser est le projet le plus risqué des 4 refontes, il aura un suivi assuré, et probablement plus d'attention que les autres refontes. Meddler rappelle cependant également qu'il ne faut pas s'enflammer dès les premiers jours, car chaque refonte nécessite une période d'adaptation, aussi bien pour ceux qui jouent le champion que pour ceux qui jouent contre. Cela a tendance à faire beaucoup baisser les performances du champion concerné pendant une brève période, et c'est une chose à laquelle Riot s'attend habituellement (Même si dans le cas de Fiora, cette baisse a été beaucoup trop grande, raison pour laquelle Fiora va obtenir des buffs).
Nasus
Nasus se trouve dans une situation où il est plutôt équilibré actuellement, d'après Scruffy. Mais le patch 5.16 pourrait changer la donne avec les nouveaux objets qui vont sortir, et les modifications sur certains d'entre eux. Le nerf du cœur gelé va l'impacter, mais l'arrivée du Steraks Gage (Nouvel objet) devrait être une bonne chose pour lui. Il sera néanmoins surveillé de près.
Poppy
Avec son relaunch en approche, Scruffy a donné
quelques informations. L'ultime de Poppy ne sera plus du tout le même après son relaunch. Bien qu'apportant quelque chose d'unique, c'est un ultime qui génère beaucoup de frustration, de confusion, et de cas abusifs, ce qui dépasse largement ce qu'apporte son aspect unique. Mais le nouvel ultime devrait être bien plus excitant, sans pour autant apporter des choses négatives. Preux combattant (Passif), sera également totalement remplacé. Cependant, le nouveau passif devrait rester autour du concept de la rendre plus résistante lorsqu'elle a peu de PV. Riot veut simplement rendre la chose plus facile à équilibrer.
En revanche, charge héroïque (E) devrait rester similaire au concept actuel. Poppy devrait aussi conserver sa phase de laning difficile (Bien que ses coûts en mana et sa capacité à tuer des sbires devraient être améliorée), et sa personnalité (Déterminée, héroïque, sincère, etc...)
Talon
Dans le cas de Talon, c'est surtout son passif qui a été évoqué. Pour certains joueurs, il n'est pas très approprié au champion, mais
pour Repertoir, un passif qui joue sur les attaques de base a du sens sur Talon. Cela ne signifie pas qu'il est très bon ou amusant, dans la mesure où Talon n'a pas beaucoup de moyens de le déclencher lui-même, ce qui le rend peu satisfaisant.
Toutefois, Scruffy
a ajouté qu'il faudrait surement plus une refonte qu'une simple modification du passif, dans la mesure où Talon n'a pas une identité assez unique, et a quelques problèmes dans son style de jeu, avec notamment un manque d'opportunité de surpasser son adversaire en terme de talent, et aussi un manque d'opportunité pour l'adversaire de faire pareil face à lui.
Trundle
Trundle, qui est considéré comme un colosse, n'a pas de problème au niveau de son concept actuel. Il apporte de bons avantages à son équipe, notamment son ultime qui brise les résistances des tanks, une chose plutôt unique. S'il y a des modifications à faire donc, Scruffy pense que cela ne sera pas du côté de la refonte, mais plutôt d'un buff de vitesse de déplacement, de ses dégâts, de sa capacité à réduire la résistance des tanks, etc...
Un joueur a suggéré d'augmenter sa portée d'attaque après que ce fut fait sur Darius et Garen, et Mordekaiser, mais
Scruffy pense que c'est risqué, vu à quel point le kiting est important face à Trundle. Cela pourrait donc s'avérer être une mauvaise solution. Si jamais il fallait améliorer sa capacité à rester proches des champions adverses, il serait probablement plus intéressant de donner des buffs à royaume gelé (Z/W), ou montagne de glace (E), en permettant par exemple à Trundle d'être immunisé aux ralentissements s'il est dans la zone de royaume gelé, ou en lui permettant de traverser les sbires.
Veigar
Bien qu'il n'ait pas eu droit à une refonte, il a subi de gros ajustements, et, même s'il ne s'agissait pas d'un nerf,
Scruffy pense qu'il est possible de procéder à des ajustements sur lui. Soit des buffs s'il est trop faible, soit de modifications qui améliorerons son jeu sans le buffer.