Sur le PBE depuis maintenant quelques jours, Rek'Sai fait parler d'elle. Les joueurs se posent des questions sur ses mécaniques, sa place dans la meta, et bien d'autres questions encore. Et comme pour chaque champion en approche, certains Rioters se font un plaisir de répondre à ces questions, comme c'est le cas cette fois avec Meddler, BeatPunchBeef, et ZenonTheStoic.
Un combattant qui opère comme un assassin
Rek'Sai est marquée comme étant un combattant dans la liste des champions sur le PBE. Toutefois, elle doit agir comme un assassin. Son passif lui donne la possibilité d'entrer dans un combat, attaquer un peu, puis retourner sous terre, le temps que ses temps de recharge soient terminés, puis d'y retourner.
Le but de Riot avec Rek'Sai est d'avoir un champion très mobile, notamment d'un point de vue stratégique avec des tunnels placés au préalable, pendant qu'elle manque de capacité pour burst sa cible. Elle ne dispose dans son kit en effet que de peu de moyens de tuer rapidement sa proie, certaines de ses compétences nécessitant par ailleurs de la fureur pour être efficaces, et le reste de ses dégâts vient en partie de ses attaques de base. Elle est également limitée en terme de sorts de contrôle, et pas spécialement tanky, donc, sa force est clairement la mobilité, mais elle paye un coût significatif pour cette force.
L'enfouissement
Rek'Sai n'a pas besoin de fureur pour s'enfouir. Cette ressource spéciale ne lui sert en fait qu'à régénérer ses PV, ce qui est plutôt efficace dans le cadre de la jungle. Les adversaires peuvent la voir et interagir avec de la même manière qu'avec un autre champion quand elle est enfouie. Il est donc possible de l'attaquer, de lui envoyer des skillshots ou des sorts de zone, etc...
Toutefois, Rek'Sai conserve des avantages sous terre. Elle profite d'une bonne régénération (À condition d'avoir de la fureur), un bonus de vitesse de déplacement, et une détection des ennemis proches, dont profite également son équipe.
Les tunnels et l'ultime
Rek'Sai est capable de creuser des tunnels, et peut en avoir 8 au total sur la map en même temps. Ils durent 10min, mais il est possible pour les adversaires de les détruire en restant 1.5sec dessus pour le moment. Les alliés en revanche, ne peuvent pas interagir avec ces tunnels, bien qu'une version testée en développement interne leur permettaient de les utiliser (Et était en fait l'ultime de Rek'Sai). Les tunnels sont visibles de l'adversaire une fois qu'il les a vu une première fois, même à travers le brouillard de guerre. Cela permet à Rek'Sai de cacher ses tunnels pour une utilisation future, et permet aux adversaires de traquer les tunnels une fois qu'ils les ont repérés.
L'ultime de Rek'Sai utilise toujours ses tunnels aujourd'hui, et un son global avertit les adversaires de son utilisation, alors qu'un ping indiquant l'arrivée imminente de Rek'Sai est déclenchée pour les alliés. Une fois le son déclenché, il n'est plus possible pour les adversaires de détruire le tunnel. L'ultime n'est pas facile à prévoir, et le son d'alerte fait qu'il aurait été problématique de pouvoir détruire le tunnel alors que Rek'Sai approche. C'est pour cela que le tunnel ne peut être détruit pendant l'ultime, tout comme le fait que Rek'Sai ne peut pas être ciblée, bien qu'elle reste visible.
Certains joueurs critiquent par ailleurs le fait que l'ultime soit global. Mais Meddler a expliqué que si la portée est effectivement globale, contrairement aux anciens ultimes de Twisted Fate ou de Pantheon, il y a une condition nécessaire au déclenchement de l'ultime, ce qui permet cette portée globale.
N'oubliez pas pour finir, que les chiffres sont susceptibles de changer d'ici à ce que Rek'Sai sorte ! :)