Après le dragon des océans trop puissant, et le dragon des vents pas assez puissant, c'est du dragon infernal dont on parle désormais. Ce dernier donne un buff que les joueurs connaissent bien. Il s'agit du premier buff que donnait l'ancien dragon, à quelques chiffres près. Ce buff utilise un pourcentage pour fonctionner, et donne ainsi +8/16/24% de dégâts d'attaque et de puissance, en fonction du nombre de fois où vous l'avez tué. Mais pourquoi utiliser un pourcentage plutôt qu'une valeur fixe, comme le dragon des vents ?
Explications de Meddler...
Ne pas se reposer sur des dégâts de base
Ce pourcentage évite notamment d'augmenter les dégâts des assassins et des combattants d'une manière qui rendrait un build tank efficace sur eux, en les laissant se reposer sur des dégâts apportés par le dragon, additionnés à leurs dégâts de base. Il y a déjà plusieurs cas où ce genre de chose est efficace, et Riot ne souhaite pas amplifier le phénomène.
Qui plus est, les buffs des dragons doivent influencer les prises de décisions. Avec un pourcentage, des objets offrant des dégâts d'attaque ou de la puissance peuvent devenir intéressants, alors qu'en temps normal, le joueur pourrait préférer de la vitesse d'attaque, des dégâts à l'impact, ou de la résistance.
Pas de snowball en début de partie
L'autre avantage du pourcentage est que cela permet de ne pas avoir un snowball en début de partie, puisque les champions n'ont pas beaucoup d'objets au début, et que le buff n'augmentera donc que peu les dégâts infligés aux adversaires. Si ce dragon infernal avait donné un multiplicateur de dégâts, il aura augmenté de manière significative les cas où l'équipe qui le prend en premier a gagné.
Pas de modifications à venir sur ce dragon à priori donc !