LoLTracker

 

E-sport Tracker #2 : Challenger Series Océanie, finale LCS Spring et IEM Katowice

E-sport Tracker #2 : Challenger Series Océanie, finale LCS Spring et IEM Katowice
Thèmes abordés : Challenger Series Océanie, finale LCS Spring, IEM Katowice 2017
 

Le but de l'e-sport tracker est de faire un suivi de la scène compétitive avec des informations qui ne peuvent pas forcément en faire un article complet. Vous trouverez ici des petites infos sur les coulisses de l'e-sport et des petites infos sympathiques ! Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les sources sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !

 

Ban de 40% des joueurs des Challenger Series Océanie

16 joueurs sur 40 viennent d’être bannis des Challenger Series Océanie. Ce n’est pas si surprenant ; la plupart des actualités que l’on lit de la scène compétitive de cette région sont des décisions d'arbitrage comme celui-ci, punissant un joueur pour un mauvais comportement ou une équipe dont les actions n’étaient pas toutes licites. Mais bannir 40% des joueurs des Challenger Series est une première ! Plus de la moitié de ces sanctions étaient dues à de l’eloboost, tandis que les autres punissaient des comportements toxiques ou des prêts de compte. Ces bannissements iront de deux semaines (donc deux matchs compétitifs) à l’intégralité du segment printanier…  Voire de la saison 2017.

 

Finale de printemps LCS EU 2017 à Hambourg

Cette année, la finale des LCS EU pour le Spring Split se déroulera les 22 et 23 avril à Hambourg en Allemagne. Si certaines équipes ont déjà un pied dans ces phases finales, il reste encore quelques cartes à abattre pour jouer les troubles fête. Pour la salle, ce sera la Barclaycard Arena Hamburg, une salle omnisports de plus de 12 000 places principalement utilisée pour les rencontres de hockey sur glace, de handball et des concerts. Riot choisit encore une fois de profiter d'une grande infrastructure pour rassembler les fans d'e-sports de toute l'Europe et proposer un grand spectacle. Si vous prévoyez de faire le voyage, les billets seront en vente le 1er mars (16h00) à différents prix selon les jours allant de 22,50 € pour le match de la troisième place à 27,50 € pour assister à la finale. Que le meilleur gagne !

 

Finale de printemps LCS NA 2017 à Vancouver

Outre-atlantique, les équipes qui vont avoir le privilège de disputer la finale du Spring Split de printemps se verront offrir un voyage au Canada. Les 22 et 23 avril, les meilleures équipes des LCS NA tenteront de repartir avec la coupe pour représenter l'Amérique du Nord au MSI 2017 et de gagner de précieux points dans la course à la qualification pour les championnats du monde.

  • 1ère place - 90 points et représenter l'Amérique du Nord au MSI 2017
  • 2ème place - 70 points
  • 3ème place - 50 points
  • 4ème place - 30 points

L'événement se tiendra au Pacific Coliseum, une salle omnisports de plus de 16 000 places. Toutes les parties seront jouées en format BO5. Si vous passez dans le secteur, les tickets seront mis en vente le 3 mars.

 

IEM Katowice 2017

Avec les différentes pauses dans les grands tournois, la compétition ne s'arrête pas pour autant. Cette semaine, ça se joue en Pologne avec les huit équipes qualifiées pour les IEM Katowice. Si quelques grands absents sont à noter tels que SK Telecom T1 ou EDward Gaming (à cause de problèmes de visa, ils sont donc remplacés par Hong Kong Esports), nul doute que le spectacle va être au rendez-vous. Côté LCS Europe, il faut miser sur H2K-Gaming dans le groupe A (l'équipe s'est d'ores et déjà qualifiée pour la seconde phase de groupe en battant Hong Kong Esports) avec G2 Esports, et Unicorns Of Love pour le groupe B. Pour les phases de playoffs, il faudra attendre ce dimanche 26 février à partir de 12h30. La grande finale est prévue pour 19h40 en BO3.

 

Un peu de Faker

DUN DUN DUN DUN ! Comment faire un E-sport tracker sans parler de l'immense Faker. Celui qui s'amuse maintenant sur Twitch nous gratifie plusieurs fois par semaine de ses performances sans égales. Cette semaine, nous avons eu le droit de voir Faker jouer Kled et visiblement, c'est amusant. Le joueur qui sera absent des IEM après l'annulation de son équipe pour la compétition s'est dit content d'avoir le temps de se reposer, mais qu'une partie de lui est déçue (il faudra attendre les MSI pour montrer à tout le monde que Faker est toujours le meilleur joueur).

Mise à jour des tanks de milieu de saison : Détail...
Mise à jour sur le PBE (22/02)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    BlueCrimson
    • Super-Tipeur
    · 8 years ago
    C'est quoi cette affaire en CS Océanie WTF x). Et puis l'eloboost je pense que beaucoup de joueurs NA et EU en font également aussi, non ?
    La vrai question est : Les règles qui régissent les différents continents sont les mêmes ?
    Parce-que ouais bannir la moitié des joueurs d'une ligue c'est vraiment une première et je pense que ca servira d'exemple pour toutes les ligues underdogs.

    Pour les IEM : BET H2K ALL ! Ils ont une bonne team franchement ils sont très solides. En plus Febiven
    • This commment is unpublished.
      youpioou
      • Rédacteur/Modérateur
      · 8 years ago
      C'est déjà arrivé en Europe et NA d'avoir des bans pour eloboost (Yellowstar peut en témoigner), mais visiblement cette pratique est de moins en moins répandues et Riot a voulu montrer l'exemple en Océanie qui est un continent qui débute dans l'e-sport avec la mise en place progressivement de grandes compétitions.

      Je pense que les règles sont les mêmes pour tous les joueurs (pro ou non), jouer sur un autre compte que le sien est interdit, encore plus quand c'est rémunéré et avec un écart considérable (genre jouer sur un compte en ligue argent alors que t'es challenger). Le principal problème pour Riot, je pense, c'est la rémunération de cette pratique.

      En plus, chaque joueur pro dispose de compte qui sont automatiquement niveau 30 avec beaucoup de PI/RP et qui sont remis à zéro chaque fois que le compte atteint le rang Master, justement pour éviter de ruiner les parties des nouveaux joueurs et d'avoir toujours à disposition des comptes parallèles à celui en challenger (pour le stream par exemple car les temps d'attente sont très long).
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !