Le but de l'esport tracker est de faire un suivi de la scène compétitive avec des informations qui ne peuvent pas forcément en faire un article complet. Vous trouverez ici des petites infos sur les coulisses de l'esport et des petites infos marrantes !
Après un partenariat de plusieurs années avec la plateforme Azubu pour la diffusion en stream des membres de leurs équipes, la structure SK Telecom T1 annonce un partenariat avec Twitch. Azubu,
accusé de soucis de paiement, perd donc un de ces derniers gros clients.
Bien sûr, SK Telecom T1 n'est pas la grande et belle équipe que l'on connaît sans son midlaner emblématique, le célèbre Faker qui nous a régalé en
stream lundi dernier. Pour toucher un large public, la diffusion était traduite en instantané, la langue coréenne n'étant pas la plus facile à internationaliser.
Niveau chiffres, c'est un carton plein pour Twitch et pour Faker avec quelque 245 100 viewers (
un record pour une chaîne personnelle) et quelques 300 000 followers en à peine 40 minutes. À titre de comparaison, pendant ce même temps la seconde chaîne la plus visionnée sur Twitch était un tournoi Dota 2 avec "seulement" 30 000 viewers. Nul doute que Faker reviendra sur Twitch très rapidement.
La Paris Games Week se déroulera cette année du 1er au 5 novembre 2017, Porte de Versailles à Paris. Et comme chaque année, l'
ESWC prendra place sur la grande scène. Une compétition internationale organisée par Oxent (Webedia) avec comme jeux phares Call Of Duty, Clash Royale, Just Dance et League of Legends à travers l'OMEN Trophy par HP.
Nul doute que cette année encore, League of Legends prendra une place importante sur les stands dédié à l'e-sport et en plein mercato inter-saison, les joueurs qui n'auront pas réussi à faire le voyage jusqu'en Chine pour les championnats du monde pourront venir animer les stands de leurs sponsors ou participer aux compétitions.
Riot Games n'est pas directement représenté sur cet événement, mais côté animation et compétition on pourra compter sur le stand ASUS Republic of Gamers avec de nombreux quizz, jeux et un tournoi en partenariat avec l'ESL avec les meilleurs équipes françaises et européennes. De plus, c'est aussi l'occasion de voir de nombreux cosplayers avec espérons le, un défilé-concours.
"Hi it's Rudy, jungle only", voilà une phrase que beaucoup de joueurs bien classés ont déjà croisé. Le joueur suédois Rudy Beltran est connu pour annoncer la couleur directement dans la sélection des champions, même si un autre rôle lui était attribué. Rudy a rejoint l'équipe LDLC en Challenge France.
Celui que l'on avait pu voir évoluer en LCS chez Unicorns Of Love et qui était à l'essai chez Schalke 04 en début d'année dispose d'une nouvelle opportunité de faire ces preuves dans un tournoi majeur. Il remplace le belge Stefan "Nerroh" Pereira qui a décidé de prendre du recul après une baisse de motivation.
Bor « Kektz » Jeršan - Toplaner |
Rudy « Rudy » Beltran - Jungler |
Jérémy « Eika » Valdenaire - Midlaner |
Juš « Crownie » Marušič- Carry AD |
Amaury « Moopz » Minguerche - Support |
Sofiane « Kirdos » Arabtani - Head Coach |
SK Telecom T1 ne sera pas aux IEM Katowice. Cette année encore, plusieurs équipes participeront aux IEM Katowice qui débutent le 22 février prochain. L'un des rares tournois autorisés par Riot qui permet de voir s'affronter les différents continents en dehors des compétitions de Riot Games (MSI / Championnats du monde / All-Stars Games).
Côté qualification, nous avons les meilleures équipes par région au championnat du monde, à quelques exceptions près : H2k-Gaming (Europe), Cloud 9 (Amérique du Nord), EDward Gaming (Chine) et M19 (Russie). SK Telecom T1 était censé représenter la Corée, mais ils seront remplacés par ROX Tigers.
Ensuite, Unicorns of Love sera de la parie après leur victoire aux IEM Oakland ("EU>NA") alors que Samsung Galaxy vainqueur des IEM Gyeonggi cède sa place au second Kongdoo Monster. On ajoute Flash Wolves (Taïwan) invité par l'organisation.
Côté compétition, il y aura deux groupes de quatre équipe (le 22 et 23 février) puis une phase de playoffs qui opposeront les deux meilleures équipes de chaque groupe (le 25 et 26 février).
Edit : Après une huitième place au championnat du monde, Cloud 9 qualifié pour les IEM Katowice a finalement
refusé l'invitation pour se concentrer les LCS NA et continuer sur la même lancée, actuellement à 6-0 outre-atlantique. L'annonce de l'équipe de remplacement se fera dans les prochains jours.