Événements internationaux 2017

Événements internationaux 2017
 
 
Riot a publié les dates, les lieux, et les règles des grands événements de cette année. Cela concerne le championnat du monde, ainsi que le MSI !
 
Événements internationaux 2017
 
TL;DR
 
Le MSI 2017 se tiendra à São Paulo et Rio de Janeiro, au Brésil, du 28 avril au 21 mai.
Le Mondial 2017 aura lieu en Chine, à Wuhan, Canton et Shanghai, du 23 septembre au 29 octobre.
Lors de la finale le 4 novembre, nous couronnerons nos nouveaux champions du monde dans le stade national de Pékin surnommé le Nid d'oiseau.
Pour la première fois cette année, les 13 ligues professionnelles de League of Legends participeront au MSI et au Mondial.
 
L'avenir des événements internationaux
 
En 2017, les choses vont changer : le Mid-Season Invitational (MSI) se tiendra au Brésil et le Championnat du monde de League of Legends (Mondial) aura lieu en Chine. Le MSI et le Mondial représentent le summum de la compétition internationale de League of Legends. Cette année, nous inclurons dans ces tournois toutes les régions et nous donnerons l'opportunité aux fans de voir leurs équipes affronter les meilleurs du monde et se faire une place parmi eux.
 
Retrait de l'International Wildcard (IWC)
 
Pour la première fois cette année, les 13 régions participeront au MSI et au Mondial 2017. Nous supprimerons les événements exclusifs à l'International Wildcard et nous n'utiliserons plus la classification IWC.
 
Nouveau seeding
 
Pour le MSI et le Mondial, nous octroierons des seeds en fonction des résultats aux compétitions précédentes, y compris le MSI 2015, le Mondial 2015, le MSI 2016 et le Mondial 2016.
 
Nouvelle étape de tournoi : la phase de qualifications
 
Nous allons étendre le format de tournoi du MSI et du Mondial pour tenir compte de toutes les régions en intégrant une nouvelle étape, la phase de qualifications Elle prendra place avant la phase de groupe. Le format de la phase de qualification et les équipes participantes diffèreront pour le MSI et le Mondial.
 
Nouvelles implications du MSI sur le Mondial
 
En plus des 4 premières régions du MSI revendiquant les 4 meilleurs seeds au Mondial (comme en 2016), la région la plus performante entre BR, CEI, JPN, LAN, LAS, OCE, ASE et TUR gagnera un seed supplémentaire au Mondial.
 
MSI 2017
 
Le Mid-Season Invitational 2017 se tiendra au Brésil où la scène compétitive est florissante et les fans passionnés. Vous trouverez ci-dessous le programme et la présentation des villes que nous visiterons au Brésil :
 
  • Phase de qualifications : Du 28 avril au 1er mai, les 3 et 4 mai, et le 6 mai au CBLOL Studio à São Paulo
  • Phase de groupe : Du 10 au 14 mai au Jeunesse Arena (anciennement Rio Arena) à Rio de Janeiro
  • Phase finale : Du 19 au 21 mai au Jeunesse Arena (anciennement Rio Arena) à Rio de Janeiro
 
Pour plus d'informations sur le MSI 2017, notamment le format, le seed et l'impact des résultats sur le Mondial 2017, cliquez ici.
 
Mondial 2017
 
Pour la première fois en 2017, le Championnat du monde aura lieu en Chine. Voici les différents endroits où nous nous rendrons avec les meilleures équipes s'affrontant pour la Coupe de l'invocateur :
 
  • Phase de qualifications : Du 23 au 26 septembre + les 28 et 29 septembre au Wuhan Sports Center Gymnasium à Wuhan
  • Phase de groupe : Du 5 au 8 octobre + du 12 au 15 octobre au Wuhan Sports Center Gymnasium à Wuhan
  • Quarts de finale : Du 19 au 22 octobre au Guangzhou Gymnasium à Canton
  • Demi-finales : Les 28 et 29 octobre au Shanghai Oriental Sports Center à Shanghai
  • Finale : Le 4 novembre au Beijing National Stadium (Nid d'oiseau) à Pékin
 
Pour plus d'informations sur le Mondial 2017, notamment le format et le seeding, cliquez ici.
 
 
Mise à jour du Mid-Season Invitational 2017
 
TL;DR
 
  • Le MSI 2017 se tiendra à São Paulo et Rio de Janeiro, au Brésil, du 28 avril au 21 mai.
  • Le MSI 2017 sera un tournoi à 13 équipes avec des représentants des 13 ligues professionnelles de LoL.
  • Le placement en seed régional sera basé sur les résultats des deux années précédentes au MSI et au Mondial.
  • Les résultats au MSI 2017 continueront d'influer sur les seeds régionaux pour le Mondial 2017.
 
Équipes
 
Lors du MSI 2017, 13 équipes joueront sur plusieurs phases. Le champion du segment récemment couronné (segment de printemps ou segment 1) de chacune des régions suivantes participera au MSI 2017 :
 
  • Brésil (BR)
  • Chine (CN)
  • Communauté des États indépendants (CEI)
  • Europe (EU)
  • Japon (JPN)
  • Corée (KR)
  • Amérique latine - Nord (LAN)
  • Amérique latine - Sud (LAS)
  • Amérique du Nord (NA)
  • Océanie (OCE)
  • Asie du Sud-Est (ASE)
  • Taiwan, Hong Kong, Macao (LMS)
  • Turquie (TCL)
 
Seeding
 
Cette année, le seeding régional sera basé sur les résultats des deux années précédentes au MSI et au Mondial. Nous tenons compte de deux années de résultats de compétition car :
 
  • Dans une année, les résultats compétitifs peuvent énormément varier, c'est pourquoi nous ne voulons pas retenir uniquement la dernière année pour déterminer le seeding. Par exemple, malgré l'excellente performance d'Albus NoX Luna (CEI) lors du Mondial 2016, ce n'était que la première apparition de cette équipe lors d'un MSI ou d'un Mondial. Nous pensons qu'il serait injuste de ne regarder que cette performance pour en déduire que la CEI est plus forte que les pays LMS, qui n'avaient aucune équipe en quarts de finale, mais qui ont très bien réussi lors de précédents événements.
  • D'un autre côté, d'importants changements structurels ont eu lieu depuis 2014 (par exemple, la séparation LMS / GPL), et notre sport encore récent continuera à évoluer. Du fait de ces modifications constantes, les résultats datant de 3 ans ne sont pas des indicateurs fiables de la puissance actuelle d'une région.
 
Une fois la fenêtre de résultats appropriée déterminée, nous avons regardé toutes les régions pour comparer leurs résultats aux MSI 2015, Mondial 2015, MSI 2016 et Mondial 2016. Pour évaluer leurs forces respectives, nous nous sommes appuyés sur trois principes de base afin de pouvoir départager les égalités :
 
  • Nous avons favorisé les résultats au Mondial par rapport à ceux du MSI (car le Mondial est le tournoi le plus important de l'année et qu'il inclut le plus grand nombre d'équipes).
  • Nous avons donné la priorité aux résultats récents par rapport aux résultats plus anciens car ils constituent un meilleur indicateur de force à l'instant t.
  • Nous avons évalué les résultats au tournoi en fonction de la phase atteinte, sans tenir compte de l'adversaire ou du record de jeu.
 
Voici les résultats compilés de ces deux dernières années :
 
 
Comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus, les LMS et l'Amérique du Nord n'ont pas été aussi performants que la Chine, l'Europe et la Corée au cours de ces deux dernières années ; par conséquent ils débuteront au 2e Round de la phase de qualifications. En détail : la Chine, l'Europe et la Corée ont été meilleures que l'Amérique du Nord au MSI 2015, au Mondial 2015 et au Mondial 2016 en termes de classement et de meilleure performance. La Chine, l'Europe et la Corée ont également été meilleures ou à égalité avec les LMS au MSI 2015, au Mondial 2015 et au Mondial 2016.
 
D'après ces résultats, les numéros un de Chine, d'Europe et de Corée intégreront automatiquement la phase de groupe du MSI 2017, qui restera une phase à 6 équipes.
 
Le seed n°1 de chacune des régions suivantes débutera au 1er Round de la phase de qualification : BR, CEI, JPN, LAN, LAS, OCE, SEA et TUR. Ces régions ne sont plus traitées collectivement, comme c'était le cas avant. Le statut « Wildcard » a été supprimé. À la place, la performance de chaque région est évaluée individuellement, et c'est ce qui a déterminé le seeding dans les événements de 2017. Ce paramètre continuera d'affecter le seeding dans les événements internationaux futurs.
 
Format
 
 
Trois équipes passeront de la phase de qualifications à la phase de groupe où elles affronteront la Chine, l'Europe et la Corée. La phase de groupe ne change pas par rapport à 2016 avec 6 équipes participant à un double tournoi à la ronde au format Bo1.
 
Tout comme l'année dernière, les quatre meilleures équipes passeront à la phase finale, jouée en 3 manches gagnantes (Bo5).
 
Implications pour le Mondial 2017
 
Comme l'année dernière, les résultats du MSI impacteront le seeding régional du Mondial 2017.
 
 
Comme en 2016, les meilleures régions du MSI prendront les 4 premiers seeds de la phase de groupe du Mondial. De plus, la région la mieux classée entre BR, CEI, JPN, LAN, LAS, OCE, ASE et TUR gagnera un seed supplémentaire au Mondial : le seed n°1 débutera à la phase de groupe et le nouveau seed (le n°2 de cette région) intégrera la phase de qualifications.
 
Pour plus d'informations sur la manière dont cela impactera le Mondial 2017 et pour connaître les modifications apportées au tournoi, cliquez ici.
 
Chris « RiotChopper » Hopper est un des responsables des opérations e-sport internationales de League of Legends. Son équipe s'occupe du développement et opérations mondiales de la compétition dans League of Legends. RiotChopper est un sportif enragé qui gagne (presque) tous les tournois de la ligue Fantasy des équipes d'e-sport internes à Riot et ne manque jamais de faire un grand hourra à son université : Duke. Vous avez des questions ou vous voulez discuter de Magic : L'assemblée ? Envoyez-lui un tweet à @RiotChopper.
 
Derrick « Riot FearGorm » Asiedu fait partie de l'équipe des opérations e-sport internationales de League of Legends. Il travaille au développement et opérations mondiales de la compétition dans League of Legends. Il partage son temps entre l'implémentation et l'application de la politique mondiale, et le support aux événements internationaux, dont le MSI et le Mondial. Le principal rôle de Riot FearGorm est jungler et dès qu'il le peut, il joue avec Hecarim. Il avait un des jeux les plus Hecarimesques du monde. Vous pouvez le trouver sur Twitter à @FearGorm.
 
Mise à jour du Championnat du monde 2017
 
TL;DR :
 
  • Le Mondial 2017 sera un tournoi à 24 équipes en Chine réunissant les 13 ligues professionnelles de League of Legends qui s'affronteront dans plusieurs phases.
  • Le format du Mondial 2017 inclut désormais une phase de qualifications avant la phase de groupe.
  • Les LMS recevront désormais un 3e seed régional pour le Mondial 2017.
  • Certaines régions pourront gagner un 2e seed pour le Mondial 2017 en fonction de leurs résultats au MSI 2017.
  • Les trois seeds coréens ne participeront pas à la phase de qualifications, intégrant automatiquement la phase de groupe.
 
Comme annoncé aujourd'hui, le Championnat du monde 2017 de League of Legends se tiendra en Chine du 23 septembre au 4 novembre. Voici la liste détaillée des équipes mises à jour, des seeds régionaux et du format pour le Mondial 2017.
 
Équipes
 
Lors du Mondial 2017, 24 équipes des régions suivantes participeront à plusieurs phases :
 
  • Brésil (BR)
  • China (CN)
  • Communauté des États indépendants (CEI)
  • Europe (EU)
  • Japon (JPN)
  • Corée (KR)
  • Amérique latine - Nord (LAN)
  • Amérique latine - Sud (LAS)
  • Amérique du Nord (NA)
  • Océanie (OCE)
  • Asie du Sud-Est (ASE)
  • Taiwan, Hong Kong, Macao (LMS)
  • Turquie (TUR)
 
Seeds régionaux
 
Plusieurs changements ont été apportés aux seeds régionaux, dont notamment :
 
3 seeds pour les LMS : Les LMS recevront désormais 3 seeds régionaux pour le Mondial 2017 au lieu des 2 seeds régionaux du Mondial 2016. Les LMS ont été créés à l'origine comme une division des GPL, séparant une région en deux et obligeant à faire de même pour les seeds au Mondial. Toutefois, depuis leur création en 2015, les LMS ont toujours constitué une région puissante, c'est pourquoi un autre seed leur est octroyé pour être au même niveau que les régions CN, EU, KR et NA.
 
La Corée ne participera pas à la phase de qualifications : Ayant remporté tous les tournois en 2015 et 2016, la Corée verra ses 3 seeds passer la phase de qualifications au Mondial 2017 pour accéder directement à la phase de groupe.
 
Les résultats au MSI continueront d'influer sur le Mondial 2017. Comme l'année dernière, les résultats du MSI 2017 impacteront le seeding régional du Mondial 2017, mais différemment. Cliquez ici pour en savoir plus sur les conséquences du MSI 2017.
 
Certaines régions peuvent bénéficier d'un second seed selon leurs résultats au MSI 2017 : La région la mieux classée entre BR, CEI, JPN, LAN, LAS, OCE, SEA et TUR gagnera un seed supplémentaire au Mondial. Le 1er seed de cette région accèdera automatiquement à la phase de groupe et le 2e seed débutera à la phase de qualifications. Dans le cas où deux de ces régions obtiendraient des résultats identiques au MSI 2017, le seed supplémentaire ira à la région qui est allée le plus loin lors du Mondial/IWCQ en 2016.
 
Bien que leurs ligues continuent de progresser et que leurs équipes affichent de meilleurs résultats au niveau international chaque année, nous n'avons pas jugé opportun d'accorder un 2nd seed assuré à ces régions, mais les performances en 2017 auront un impact majeur sur l'attribution de seeds en 2018.
 
Format
 
Comme pour le MSI 2017, le Championnat du monde aura désormais une phase de qualifications avant la phase de groupe.
 
 
Pour plus d'informations sur le Mondial 2017, rendez-vous sur notre site d'événements et restez connectés sur la page Lolesports.
 
Chris « RiotChopper » Hopper est un des chefs des opérations e-sport internationales de League of Legends. Son équipe s'occupe du développement et des opérations mondiales et de la compétition dans League of Legends. RiotChopper est un sportif enragé qui gagne (presque) tous les tournois de la ligue Fantasy des équipes d'e-sport internes à Riot et ne manque jamais de faire un grand hourra à son université, Duke. Vous avez des questions ou vous voulez discuter de Magic : L'assemblée ? Envoyez-lui un tweet à @RiotChopper.
 
Derrick « Riot FearGorm » Asiedu fait partie de l'équipe des opérations e-sport internationales de League of Legends. Il travaille au développement et aux opérations mondiales et de la compétition dans League of Legends. Il partage son temps entre l'implémentation et l'application de la politique mondiale et le support aux événements internationaux, dont le MSI et le Mondial. Le principal rôle de Riot FearGorm est jungler et chaque fois que possible, il joue avec Hecarim. Il avait un des jeux les plus Hecarimesques du monde. Vous pouvez le trouver sur Twitter à @FearGorm.
 
E-sport Tracker #1 : Faker sur Twitch et tournois
Mise à jour sur le PBE (09/02)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 4 years ago
    L'exemple de base => KR en premier :).
    Bon j'ai eu peur, mais EU VS NA pour le classement MSI, espérons faire mieux que l'an dernier (avec une équipe motivée à jouer cette fois-ci). En tout cas, enfin les WC ont toutes leurs propres chances, ça va faire beaucoup plus de compétitions.
    [quote]Les trois seeds coréens ne participeront pas à la phase de qualifications, intégrant automatiquement la phase de groupe.[/quote]
    Normal, par contre ça augmente le risque d'avoir du KOR VS KOR dès les phases de groupe. Enfin ça va dépendre des critères de tirage au sort.
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 4 years ago
      [quote]les WC ont toutes leurs propres chances[/quote]
      Oui ils ont tous leur chance, mais est-ce qu'ils ont autant de chance que l'année dernière, je n'en ai pas l'impression.
      L'année dernière il y avait deux WC sur, cette année il y en aura qu'une.

      La nouvelle phase de qualification offre quatre places de plus.
      Mais si j'ai bien compris il y aura les seed 3 de EU, CN, LMS et NA dans cette phase, on peut donc s'attendre à ce que ce soit ces quatre équipes qui passent (ça dépend du tirage cela dit).

      La région gagnante serait plutôt la LMS selon moi.

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Un teaser publié par Riot semble dévoiler un skin PROJET à venir pour Mordekaiser...
Les dernières nouvelles de la mini-mise à jour de Tahm Kench et le retour des transferts entre serveurs....
Il est temps de choisir votre destinée : Gardiens ancestraux, notre toute dernière extension, apporte 42 nouvelles cartes à collectionner, 3 nouveaux champions et bien plus lors du patch 2.7.0 !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant la musique de l'événement PROJET 2021 et beaucoup d'équilibrage...