LoLTracker

 

EG renforce son équipe

EG renforce son équipe
 
 
Snoopeh a posté sur Reddit! un wall of text expliquant le pourquoi du comment, et à quoi doivent s'attendre les fans dans les semaines à venir. Je vous résume tout ça.
 
EG.LoL
 
L'équipe a eu un succès immense en 2012, avec une 3ème place aux Championnats du Monde de la Saison 2, une finale dans la ligue coréenne The Champions en été, et quelques victoires dans des tournois moins prestigieux. Tout ce temps passé ensemble les a rapprochés et une amitié s'est forgée au sein de toute l'équipe.
Même si l'amitié est une des valeurs chères à l'équipe et à sa communauté, ce sont avant tout de gros compétiteurs et comme tout compétiteur, ils veulent gagner. Ils ne jouent pas à League of Legends dix heures par jour pour seulement participer, ils le font pour gagner.
Et malheureusement, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
 
nRated
 
D'après Snoopeh, ils sont passés d'une équipe de classe mondiale à une équipe médiocre, et il y a de quoi se remettre en question.
A seulement 4 semaines des Playoffs des LCS EU, l'équipe occupe la dernière place du classement ex-aequo avec SK Gaming et Meet Your Makers. Le temps commence à manquer, et l'objectif principal de l'équipe est désormais de conserver sa place aux LCS. Aller aux Championnats du Monde de la Saison 3 serait un gros bonus.
L'équipe estime qu'ils ont besoin d'un avis extérieur pour voir ce qui ne va pas dans leur jeu, d'un coach/analyste. Ce premier renfort est nRated, fraîchement kické de Fnatic. Cette décision a surpris EG, et ils ont sauté sur l'opportunité pour le contacter.
Il a passé très peu de temps avec eux et a eu néanmoins pas mal d'impact sur leur jeu, pointant du doigt les faiblesses actuelles de l'équipe. Il aura également un rôle de remplaçant.
 
 Snoopeh
 
Autre chose, un peu plus surprenante pour certains, Snoopeh a décidé de se retirer temporairement du cinq titulaire. C'est Shacker, joueur anglais d'Animate eSports qui va jouer à sa place dès la Semaine 6 des LCS EU à Tenerife. L'idée derrière ce remplacement est d'essayer d'améliorer les performances de l'équipe. Ils ne savent pas si cela sera bénéfique, mais ils préfèrent essayer maintenant plutôt que trop tard. Ils ont rapidement besoin de résultats.
 
Snoopeh tient également à préciser que Shacker et nRated ne seront pas des remplaçants inactifs. L'équipe compte les utiliser régulièrement comme le font certaines équipes asiatiques. Un exemple concret est l'équipe sud-coréenne CJ Entus Blaze qui fait tourner deux botlanes (Cpt Jack/Lustboy et Hermes/Muse).
 
L'avis d'Aeodo :
Je suis d'accord avec eux, il faut essayer quelque chose avant qu'il soit trop tard. La fin de la saison régulière approche à grands pas et la moindre victoire peut s'avérer décisive dans l'obtention d'une place aux Playoffs.
Le choix nRated en tant qu'analyste peut s'avérer fructueux, même si sOAZ n'est pas d'accord. J'ai vu jouer Shacker à la Gfinity 2013 avec son équipe Animate eSports. Elle ne m'a pas fait forte impression.
Bref, on verra bien ce que ça donne le week-end prochain sous le soleil des Canaries.
 
 
Yorick : Nouvelle proposition de Xelnath
PBE : Changements sur les objets
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Alandir · 11 years ago
    J'ai d'ailleurs trouvé que Soaz avait était très véhément sur le kick de Nrated. Cela m'a beaucoup déçu de la part de ce gros joueur, qui même en restant excellent me donne l'impression de prendre vraiment la grosse tête. Tout le contraire de joueur comme Yellowstar ou Hyrqbot.

    D'ailleurs, Aeodo, cette façon de faire avec plusieurs subs actifs a t-elle était payante pour les Kor. et pense tu que nous allons la retrouver bientôt dans d'autre équipes ?
    • This commment is unpublished.
      Cookiz
      • Rédacteur/Modérateur
      · 11 years ago
      Payant je sais pas trop, en tout cas CJ Frost n'a pas perdu un match la saison dernière quand ils ont fait jouer les remplaçants de Space et MadLife.

      Ce serait bien si ça se faisait de plus en plus en Europe/USA, mais le souci principal reste le salaire. Riot garantit un salaire seulement aux cinq joueurs désignés comme titulaires. Pour les remplaçants, c'est la structure qui gère.
      Dans une grosse organisation comme EG, y'a aucun souci, mais pour les plus petites équipes comme Lemondogs en Europe ou Velocity eSports aux US, c'est compliqué.
  • This commment is unpublished.
    Sniper² · 11 years ago
    Ca me semble aller dans un sens plutot logique, avec 5 remplaçant potentielle, j'avais pas compris que les teams ne l'utilisent pas. Cela dit, au final, je me pose la même question que Alandir, est-ce que ça a été payant pour l'instant ?

    Edit : par contre les tags ne sont pas à la hauteur de la réputation de ce site :p
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 11 years ago
    Oui autant tenter tout de suite.
    Le kick de nrated avait surpris.
    Soaz se voit peut être trop au dessus mais bon l'explication a été faite que nrated n'était pas un bon équipier (no stream même après plusieurs demandes, pas de prise de parole réel) donc c'est peut être pour ça que soaz dit que il ne sera pas bon analyste mais bon on verra moi perso j'y crois et un chgt ne va pas faire de mal à EG qui tombe souvent dans des phases creuses (depuis déjà plusieurs mois) et qui voit arriver la fin très proche avec l'échéance lcs alors que en S2 ils étaient au top.
    Même si fallait s'y attendre car ils ne se sont jamais caché que leur but était rekkles et cetait donc nrated ou yellow à partir (et visiblement aucun voulait passer remplaçant).
    Je pense le choix des eg va donner des idées aux autres équipés si cela porte ses fruits je pense que fnatic va peut être faire ça en botlane avec rekkles et le nouveau adc.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !