Snoopeh a posté sur
Reddit! un wall of text expliquant le pourquoi du comment, et à quoi doivent s'attendre les fans dans les semaines à venir. Je vous résume tout ça.
EG.LoL
L'équipe a eu un succès immense en 2012, avec une 3ème place aux Championnats du Monde de la Saison 2, une finale dans la ligue coréenne The Champions en été, et quelques victoires dans des tournois moins prestigieux. Tout ce temps passé ensemble les a rapprochés et une amitié s'est forgée au sein de toute l'équipe.
Même si l'amitié est une des valeurs chères à l'équipe et à sa communauté, ce sont avant tout de gros compétiteurs et comme tout compétiteur, ils veulent gagner. Ils ne jouent pas à League of Legends dix heures par jour pour seulement participer, ils le font pour gagner.
Et malheureusement, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
nRated
D'après Snoopeh, ils sont passés d'une équipe de classe mondiale à une équipe médiocre, et il y a de quoi se remettre en question.
A seulement 4 semaines des Playoffs des LCS EU, l'équipe occupe la dernière place du classement ex-aequo avec SK Gaming et Meet Your Makers. Le temps commence à manquer, et l'objectif principal de l'équipe est désormais de conserver sa place aux LCS. Aller aux Championnats du Monde de la Saison 3 serait un gros bonus.
L'équipe estime qu'ils ont besoin d'un avis extérieur pour voir ce qui ne va pas dans leur jeu, d'un coach/analyste. Ce premier renfort est nRated, fraîchement kické de Fnatic. Cette décision a surpris EG, et ils ont sauté sur l'opportunité pour le contacter.
Il a passé très peu de temps avec eux et a eu néanmoins pas mal d'impact sur leur jeu, pointant du doigt les faiblesses actuelles de l'équipe. Il aura également un rôle de remplaçant.
Snoopeh
Autre chose, un peu plus surprenante pour certains, Snoopeh a décidé de se retirer temporairement du cinq titulaire. C'est Shacker, joueur anglais d'Animate eSports qui va jouer à sa place dès la Semaine 6 des LCS EU à Tenerife. L'idée derrière ce remplacement est d'essayer d'améliorer les performances de l'équipe. Ils ne savent pas si cela sera bénéfique, mais ils préfèrent essayer maintenant plutôt que trop tard. Ils ont rapidement besoin de résultats.
Snoopeh tient également à préciser que Shacker et nRated ne seront pas des remplaçants inactifs. L'équipe compte les utiliser régulièrement comme le font certaines équipes asiatiques. Un exemple concret est l'équipe sud-coréenne CJ Entus Blaze qui fait tourner deux botlanes (Cpt Jack/Lustboy et Hermes/Muse).
L'avis d'Aeodo :
Je suis d'accord avec eux, il faut essayer quelque chose avant qu'il soit trop tard. La fin de la saison régulière approche à grands pas et la moindre victoire peut s'avérer décisive dans l'obtention d'une place aux Playoffs.
Le choix
nRated en tant qu'analyste peut s'avérer fructueux,
même si sOAZ n'est pas d'accord. J'ai vu jouer
Shacker à la Gfinity 2013 avec son équipe
Animate eSports. Elle ne m'a pas fait forte impression.
Bref, on verra bien ce que ça donne le week-end prochain sous le soleil des Canaries.