Imaginez un peu, en apprenant la nouvelle, nous avons eu une sacrée surprise. Si vous ne jouez à LoL que depuis un ou deux ans (Et c'est déjà beaucoup !), alors vous n'avez peut-être pas vu toutes les discussions autour de ce fameux mode replay. Voyez plutôt, en remontant le plus loin possible dans nos archives, le premier article sur le mode replay date de février 2013. Une époque où le client ne ressemblait pas franchement à l'actuel, qui va bientôt être remplacé, mais où Riot pensait déjà à une telle fonctionnalité
Est-ce que ça vous rappelle quelque chose ?
Maintes fois repoussé, puis finalement mis de côté, Riot a mis de côté le mode replay, principalement à cause de l'infrastructure de l'époque, qui ne pourrait pas supporter pas la demande des replays en bande passante. Quelques années plus tard, et après tant de temps qu'on ne pensait même plus à cette fonctionnalité, Riot ressort finalement le mode replay, et il sera directement implanté sur le nouveau client.
Une annonce qui fait plaisir, et qui, on l'espère, mènera vers un système réussi !
Quand nous vous avons assuré qu'il n'y aurait pas de rediffusions...
Nous avons parlé des rediffusions pour la dernière fois il y a environ un an dans notre
premier Riot Pls. À l'époque, plusieurs facteurs nous poussaient à laisser les rediffusions sur la touche. Mais depuis, nous avons largement amélioré l'infrastructure globale de League of Legends (en créant notamment
Riot Direct) et nous avons jugé qu'il fallait rouvrir la discussion. À ce moment-là, nous avons compris qu'il était temps que nous explorions cette fonctionnalité.
Nous avions tout ce qui nous fallait pour créer les rediffusions, sauf un support pour le backpatching vous permettant de regarder des rediffusions de patchs précédents. Nous nous sommes alors demandé si le backpatching était vraiment crucial à la sortie des rediffusions. Nous savions que les joueurs voulaient pouvoir revivre certains moments spécifiques d'une partie, aussi vieille soit-elle, et nous nous sommes rendus compte que l'unique solution à ce problème n'était pas le backpatching.
Et voilà ce qui nous a conduits là où nous sommes aujourd'hui. Nous sommes prêts à vous annoncer que les rediffusions arrivent sur la bêta du client League of Legends mis à jour.
Voilà comment ça marche :
- Téléchargez votre rediffusion sur l'écran de fin de partie ou l'historique des parties.
- Regardez des rediffusions issues du patch actuel grâce à notre nouveau mode Rediffusion, avec la fonction utilisée pour le mode Spectateur.
- Retrouvez des actions mémorables en vous servant de la nouvelle chronologie annotée qui réunira tous les événements majeurs tels que les éliminations, les destructions de tourelles et d'inhibiteurs, et les dragons/barons tués.
- Capturez des clips vidéo de vos meilleurs moments (« Temps forts ») en utilisant la fonction d'enregistrement en jeu.
- Ces Temps forts seront stockés sur votre disque dur (C:\Documents\LeagueofLegends\Highlights) en format vidéo .webm. Ces fichiers peuvent être visionnés en les ouvrant avec n'importe quel navigateur internet compatible HTML5, puis partagés sur les réseaux sociaux aux côtés de vos adorables gif de chats.
Grâce à toutes ces fonctions, vous pourrez désormais filmer, sauvegarder et partager tous vos moments préférés et les partager à votre guise.
Ceci n'est qu'une première version et nous sommes impatients de continuer à travailler sur cette fonction. Restez connectés dans les mois à venir pour encore plus de détails !