Nouvelle mise à jour sur le PBE ! Celle-ci contient pas mal d'équilibrage, que nous allons découvrir maintenant.
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peuvent être de simples tests effectués par Riot /!\
Kassadin
- Ratio AP de lance du néant (A/Q) réduit à 0.5 au lieu de 0.7
- Dégâts de l'actif de lame du néant (Z/W) réduit à 40/70/100/130/160 au lieu de 60/90/120/150/180
Kayle
- Ratio AP de jugement (A/Q) réduit à 0.6 au lieu de 1 (Le ratio AD reste à 1)
- Bénédiction divine (Z/W)
- Ratio AP augmenté à 0.45 au lieu de 0.35
- La vitesse de déplacement est désormais augmentée de 18% + 1% tous les 10 points de puissance
- Coût en mana d'intervention (Ultime) supprimé
Renekton
- Destruction des faibles (A/Q)
- Soins basés sur les ennemis touchés par la compétence réduits à 3/3.5/4/4.5/5% au lieu de 5% à tous les niveaux
- Soins basés sur les champions touchés par la compétence réduits à 12/14/16/18/20% au lieu de 20% à tous les niveaux
- Bonus de soins à partir de 50 points de furie réduits à 6/7/8/9/10% au lieu de 10% à tous les niveaux
- Tranche et coupe (E)
- Dégâts de tranche ajustés à 40/60/80/100/120 au lieu de 30/60/90/120/150
- Dégâts de coupe ajustés à 40/60/80/100/120 au lieu de 30/60/90/120/150
- Coupe ne réduit plus l'armure des ennemis lorsqu'il est utilisé avec 50 points de furie
- Coupe réduit désormais la vitesse de déplacement des ennemis touchés de 25% pendant 2sec
Yasuo
- Bonus d'impulsion conféré par Mur de vent (Z/W) réduit à 3/6/9/12/15% du maximum d'impulsion au lieu de 4/8/12/16/20%
L'avis de Philidia :
Très clairement, les changements sur Kayle montrent une envie de tester (Vu que c'est le PBE) ce que donnerait Kayle en version support. Le rajout du ratio AP sur la vitesse de bénédiction divine (Z/W) va dans ce sens en tout cas, et le coût en mana supprimé sur l'ultime encore plus.
Pour Kassadin, eh bien, je pense que Riot cherche un moyen de nerfer, mais a un peu de mal. Je ne suis pas très bon avec les AP donc je ne m'étendrai pas sur le sujet.
Pour Renekton, pour le moment c'est un bon nerf. On va voir si plus de contreparties ne sont pas rajoutées plus tard. En attendant, il faudra voir ce que donne le ralentissement.