L'eSports Tracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes sur l'eSports de League of Legends. Il s'agit concrètement de la version eSports du RedTracker. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts nous servant de source sont disponibles dans le titre des paragraphes (Si nécessaire). Bonne lecture !
Une décision de Riot concernant les équipes académiques en Amérique du Nord consiste à ne plus apporter une retransmission directe "
made in Riot". À la place, ce sont les équipes et leurs structures qui doivent s'en charger. Une chose qui a visiblement déçu certains joueurs. IAmGrza a cependant expliqué que Riot continue à assurer la production pour chaque match (Riot se charge de lancer les matchs, a des observateurs dessus, et fournit le stream aux équipes), et qu'il ne s'agit donc pas de faire des économies sur le sujet. En revanche, Riot souhaite que les équipes développent leur image, même si certaines le font mieux que d'autres.
Si toutefois ce n'était pas la meilleure solution, Riot n'hésitera pas à faire un retour en arrière sur le sujet, mais pas avant le summer split cependant. Les streams devraient être
disponibles ici, mais Riot s'intéresse à la possibilité de les héberger sur leur chaîne officielle.
La première partie de la première semaine des LEC a nécessité un remake. Un très mauvais démarrage, d'autant que plusieurs aspects de ce remake ont suscité des interrogations chez les spectateurs. Voici quelques réponses sur le sujet :
- Le remake s'est produit du fait de problèmes de latence en jeu.
- Si les pauses sont à l'initiative de Fnatic, c'est Riot qui choisit si le remake a lieu d'être ou non. Ni SK Gaming ni Fnatic n'ont été consulté sur le sujet, comme l'explique d'ailleurs Werlyb, le toplaner de SK Gaming.
- Le fait que les mêmes picks n'aient pas été conservés, et qu'il ait fallu repasser par la sélection des champions vient des règles des LEC. En effet, après un certain temps (2:00 ou dans le cas de certaines conditions/événements en jeu), il est possible que la stratégie de jeu soit comprise d'un côté comme de l'autre, et que cela ne désavantage l'une des deux équipes en cas de conservation d'une même composition. Il est donc préférable d'avoir des compositions différentes. Une chose que vous pouvez retrouver dans la section 8.8.2 des règles des LEC, ainsi que dans un tweet de Sendo, le toplaner d'Excel.
L'extrait concernant les remake
L'extrait des règles concernant le GOR (Game Of Record)
Si vous avez raté les deux matchs opposant Griffin à Hanwa Life Esport, jetez un oeil à ces deux actions.
2 kills pour Chovy (Griffin) en 1v4
Pentakill de Viper (Griffin)
Autres informations
- Les perturbations rencontrées pendant la première semaine des LEC lors des sélections des champions viennent du fait que le client de jeu a rencontré des crashs, comme l'a expliqué Soaz.
- sOAZ a signalé qu'il jouera aussi longtemps qu'il aura le niveau pour le faire sur League of Legends.
- Hjarnan, l'ex-tireur de G2, a rejoint Ad Hoc Gaming, une équipe jouant dans la ligue Allemande.
- Steelback et Djoko, respectivement ex-tireur et ex-jungler de Giants, ont rejoint Team-LDLC, qui joue dans la LFL, à savoir la ligue française. Steelback jouera support, au lieu de tireur, désormais. Notez que YellOwStar est leur coach.
- Si vous êtes un grand fan des LCK, vous serez heureux d'apprendre qu'un chan Youtube officiel a été ouvert, avec les highlights des matchs, les interviews, etc...
Alors que les premiers matchs du LEC ont commencé le week-end dernier, nous avons le plaisir de vous annoncer l’endroit où se déroulera la finale printanière du LEC. Les 13 et 14 avril prochains, nous serons de retour dans la salle omnisport Ahoy à Rotterdam, là où G2 avait remporté la finale très disputée des LCS EU 2016 en battant Origen.
Même si Origen est de retour dans l’élite européenne de League of Legends, beaucoup de choses ont changé depuis. Fnatic domine à nouveau le monde, atteignant la finale du Mondial 2018 pour la première fois en sept ans, et voudra confirmer sa série de victoires avec un troisième succès en finale de Split. Rejoint par Caps, G2 cherchera à renouer avec le succès. Il ne faut pas non plus oublier les nouveaux venus du LEC ou les anciennes légendes… Le titre est à la portée de tous.