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Mise à jour sur le PBE (25/01)

Aatrox_0
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Un peu d'équilibrage supplémentaire sur Irelia et Aatrox ainsi que beaucoup sur les objets de coup critique !
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
Aatrox Square 0   Aatrox
 
  • Général
    • Régénération des PVs par seconde augmentée à 1.6 au lieu de 1
    • Croissance en régénération des PV augmentée à 0.15 au lieu de 0.05
  • Ruée obscure (E)
    • Le soin ne fonctionne plus que contre les champions à présent
    • Ne possède plus de système de charges
    • Délai de récupération réduit à 9/8/7/6/5 secondes au lieu de 26/22/18/14/10 (pour compenser la perte d'une charge)
 
Irelia Square 0   Irelia
 
  • Ferveur Ionienne (Passif)
    • Vitesse d'attaque procurée par le passif augmentée à 6/9/12% au lieu de 5/7/8%
    • Les dégâts bonus magiques à l'impact ont à présent un ratio de 25% des dégâts d'attaque bonus
 
Objets
 
Cloak of Agility item   [Retour] Cape d'agilité
 
  • Chance de coup critique : 20%
  • Coût : 800 d'or
 
EssenceReaver   Faux spectrale
 
  • Nouvelle recette : Pioche + Marteau de Caulfield + Cape d'Agilité + 425 d'or
  • Coût total augmenté à 3200 d'or au lieu de 3000
  • Dégâts d'attaque réduits à 60 au lieu de 75
  • [Supprimé] Ne confère plus de mana
  • [Supprimé] Ne confère plus Afflux Essentiel
  • [Nouveau] Confère 25% de chance de coup critique
  • Les attaques de bases rendent 1.5% du mana au lieu de 1%
 
Infinity Edge item   Lame d'infinie
 
  • Nouvelle recette : B.F Glaive + Pioche + Cape d'Agilité + 425 d'or
  • Dégâts d'attaque augmentés à 75 au lieu de 70
  • Confère 25% de chance de coup critique
  • [Supprimé] Ne double plus les chances de coup critique
  • [Nouveau] Les coups critiques infligent 225% des dégâts au lieu de 200%
 
Kircheis Shard item   Éclat de Kircheis
 
  • Coût de combinaison réduit à 300 d'or au lieu de 500
  • Coût total réduit à 600 d'or au lieu de 800
 
Zeal item   Zèle
 
  • Coût de combinaison réduit à 500 au lieu de 600
  • Coût total réduit à 1200 au lieu de 1300
 
Phantom Dancer item   Danseur fantôme
 
  • Nouvelle recette : Dague + Zèle + Gants de Combat + 700 d'or
  • Coût réduit à 2600 au lieu de 2700 (du fait du changement de coût du Zèle)
  • Vitesse d'attaque réduite à 30% au lieu de 45%
  • Chance de coup critique réduite à 25% au lieu de 30%
  • Passif UNIQUE :
    • Valse spectrale :
      • [Supprimé] Quand vous êtes à moins de 550 unités de distance d'un champion ennemi visible, octroie +7% vitesse de déplacement et permet de traverser les unités
      • [Nouveau] Après avoir infligé une attaque automatique à un champion, vous obtenez 7% de vitesse de déplacement et traversez les unités pendant 2 secondes
    • Lamentation :
      • [Supprimé] Le dernier champion touché vous inflige 12% de dégâts en moins (l'effet se dissipe au bout de 10 sec sans avoir touché ce champion)
      • [Nouveau] Si vous subissez des dégâts qui réduiraient vos PVs à moins de 30%, obtenez un bouclier qui absorbe entre 240 - 600 dégâts pendant 2 secondes (délai de récupération : 90 secondes)
 
Rapid Firecannon item   Canon ultrarapide
 
  • Chance de coup critique réduite à 25% au lieu de 30%
  • Coût de combinaison augmenté à 800 d'or au lieu de 700
  • Coût total réduit à 2600 d'or au lieu de 2800
 
Runaans Hurricane item   Ouragan de Runaan
 
  • Chance de coup critique réduite à 25% au lieu de 30%
  • Vitesse de déplacement réduite à 5% au lieu de 7%
  • Coût de combinaison réduit à 800 d'or au lieu de 900
  • Coût total réduit à 2600 d'or au lieu de 2800
 
Statikk Shiv item   Poignard de Statikk
 
  • Chance de coup critique réduite à 25% au lieu de 30%
  • Coût de combinaison augmenté à 800 au lieu de 700
  • Coût total réduit à 2600 au lieu de 2800
 
Last Whisper item   Dernier Souffle
 
  • Nouvelle recette : Épée Longue + Épée Longue + 750 d'or
  • Coût augmenté à 1450 d'or au lieu de 1300
  • Dégâts d'attaque augmentés à 20 au lieu de 10
  • Passif UNIQUE : Pénétration d'armure augmentée à 20% au lieu de 10%
 
Lord Dominiks Regards item   Salutations de Dominik
 
  • Coût de combinaison réduit à 475 au lieu de 625 (compense le changement sur le Dernier Souffle)
 
Mortal Reminder item   Rappel Mortel
 
  • Coût de combinaison réduit à 550 au lieu de 700 (compense le changement sur le Dernier Souffle)
 
spear of shojin item   Lance de Shojin
 
  • Disponible sur la Faille de l'Invocateur
  • Recette : B.F Glaive + Gemme Exaltante + Épée Longue + 950 d'or
  • Coût total : 3400 d'or
  • Dégâts d'attaques : 60
  • PV : 250
  • Réduction des délai de récupération : 20%
  • Passif UNIQUE : Après avoir utilisé votre compétence ultime, votre prochaine attaque de base dans les 10 secondes confère Coeur de Dragon pendant 6 secondes (délai de récupération : 30 secondes)
  • Coeur de Dragon : Gagnez 50% de vitesse d'attaque et vos attaques de bases réduisent de 20% les délais de récupération restants de vos compétences non ultimes
eSport Tracker #14 : Un remake entre FNC et SK Gam...
Mise à jour sur le PBE (24/01)
 
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  • This commment is unpublished.
    Lulu · 5 years ago
    Je ne vois toujours pas en quoi le build critique est mieux maintenant...
    Il faut 4 items pour atteindre 100%
    Sauf pour yasuo qui n'aura toujours besoin que de 2 items...
    • This commment is unpublished.
      Jaximus · 5 years ago
      Ben comme avant en fait. Sauf que à 3 items tu auras 75% au lieu de 80 et avoir 4 items crit ne sera plus un overcap. En plus, à deux items tu auras 50% de critique comme avant (IE donne 25% de critique maintenant ça compense la perte de 5% des items a zele). Ensuite le build critique est moins cher, le powerspike 3 items sera moins broken qu'avant (sisi c'etait broken sur cait, tristana etc) mais arrivera plus tôt et enfin les items pénétration ne seront plus la pour faire joli et ça je dis oui.
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 5 years ago
        Pour le coup je suis d'accord avec Lulu, avant certes on avait effectivement moins de crit sur les items, cependant l'IE était plus forte, ok on overcap plus mais ça c'était ne erreur de Riot (qui l'a dit) et pas une mauvaise utilisation par les joueurs, les item zèles sont moins cher ok mais les joueurs de faux spectrale sont un peu punis vu le prix, on nous a habitué au 100% crit a 3 item plus late si on jouait lame tempête mais la il st clair que cette lame n'est plus du tout pour les criteurs, et la fameuse lame d'inf a 5000 po aurait pu arranger les choses en plus d'être un vrai 1er item (toutes les stats pour un adc crit, 100% a 3 item avec un prix toujours fort ce qui donne de la place pour du défensif et de quoi s'adapter a la compo en face).
        Ici si on veut jouer sans RNG on ne pourra pas choisir entre la serviabilité et l'efficacité contre les tank par ex (vu qui restera qu'un seul slot). Et puis ça va inciter les non joueurs de faux spectrale a avoir 3 item zèle alors que je trouve que justement on avait à peu près réussi a faire choisir les gens en fonction de la situation mais pouvoir tous les avoir sans faire de compromis fait que certain champs que tu as déjà cité seront très très problématiques parce qu'ils profitent trop du combo stattik urc runaan et donc vont encore éclipser certains.
        Et a contrario de ce que je viens de dire il y a le danseur fantôme qui a une version déjà plus sympa que comme présenté avant et me semble être le seul qui s'en tire bien et qui a la bonne direction (même si ça peut faire rager les jean-zed et les haters de trynda/yas) parce que pour le coup son shield est effectivement une bonne option défensive avec l'autre passif qui synergie bien avec les ranges et facilite le kite MAIS on a j'ai peur que cet item devienne core quelque soit la situation juste pour survivre le temps de monter en puissance (un peu comme la lame tempête qui t'obligais un peu a la faire si tu voulait avoir de l'impact en fin de lane)

        Au final, on pourrai se retrouver dans la situation ou le build crit est plus souple mais plus long sauf si les tanks reviennent en masse avec les nerf du conquérant et qu'il sera peut être plus intéressant de jouer autour de la botrk, du on hit, et justement des item péné couplé a des couperet noir etc parce que le build crit serai toujours long et moins efficace contre eux


        Après à voir encore une fois si ils le laissent en état ou si ils vont essayer toutes les itérations. Les 3 points positifs ici pour moi ici sont
        - plus d'overcap
        - un item crit qui offre de quoi survivre efficacement et non pas une mini fatigue sous contrainte que tu ai le temps de dps
        - l'IE ne sera plus un troll first item ou t'es obligé de prévenir tes mats qu'on pas joué depuis 2 ans que on start plus avec ça et qu'on ne le fais pas sans stat de crit (à part cas particulier)

        ...et je remarque ausi qu'on a pas la move speed teasé dans la présentation mais bon on va dire que ce sera un peu trop op surement vu la valeur de la stat dans ce jeu
        • This commment is unpublished.
          Jaximus · 5 years ago
          Il y a du vrai dans ce que tu dis et ce que je vais dire est peut être subjectif mais j'ai toujours trouvé que avoir 100% de critique avec 3 items n'etait pas bon pour le jeux (mis à part les champions qui ont une affinité dans leur kit: trynda/yasuo). Le critique est sûrement la stat qui scale le plus fort de tout le jeux et je pense que pouvoir se caper sans avoir de conséquences contre certains champions n'etait pas bon: ça faisait passer les ADC crit de plutôt faible à demi-dieux en un back. Personnellement un build avec 2 items zele, IE, un item vol de vie et un item péné/survavibilité selon la game donnera une courbe de puissance un peu plus linéaire et compréhensible et si en très late game tu sens que ton dps manque, vendre tes bottes pour avoir 100% de critique t'offrirais un dernier powerspike très puissant car investir dans le critique est, à mon humble avis, une récompense pour le late. Pour l'early-mid, les builds on-hit DEVRAIENT être plus fort jusqu'à 3 items ou la tendance s'inverse petit à petit.
          • This commment is unpublished.
            Bubu · 5 years ago
            C'est pas faux, j'imagine que 75% ça doit être suffisant pour la plupart des gens et que du coup la RNG fera parti de la mécanique de bout en bout. Je suis ptet perfectionniste a vouloir une stat propre...mais je regrette quand même ne pas avoir pu tester cet IE overdopé aux stats pour voir a quel minute de jeu j'arrive a la finir
    • This commment is unpublished.
      korbilin · 5 years ago
      le problème du futur ex bluid crit c'était que dans toutes les situations tu étais bloqué à faire à chaque game un build precis étant donné qu'il n'y avait que la ie qui donnait ad + crit mais tu devais forcement buy un item as avant (autrement dit, c'était souvent cette me*** de stormrazor, item as et enfin ie). Alors que la avec le retour de la faux, on va revoir des sivir, lucian crit ect parce que tu peux rush la faux et ie ou la faux et item as ce qui change de cette me*** de stormrazor.

      pourquoi je hais cet item? un adc est basé sur son dps, cet item était tout le contraire d'un dps, devoir attendre entre chaque attaque pour coller un crit c'est naze, c'est bon pour les build one shoot ou pour les court trade à gros dommage mais sans plus

      Résultat la tu vas jouer adc tu vas te retrouver avec quoi? un bon power spike à 2 item car tu pourras tenir tête en cas de trade plus long étant donné qu'a 2 item tu as 50% sur (contre 30% avant) et si tu fais la ie en 2nd, 25% de dégats crit en plus donc le dps va retrouver de sa superbe.

      Par contre 2 trucs gênant, si la ie garde les dégâts brute la ça va être trop fumé.... les tanks encore plus rip qu'avant et le danseur phantome : son shield est beaucoup trop fort... j'aurais plus vue un truc du genre 150/350 de shield pour vraiment juste contrer un one shoot mais te forcer à back ou jouer safe derrière.
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 5 years ago
        True pour la plupart, non je pense que l'IE perd ses dégât burts justement, et effectivement 600 de boubou en late c'est beaucoup...valeurs a ajuster mais l'idée est pas mal même si elle a le même passif que la malmo
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 5 years ago
    Déçu des changements pour le moment car ils manquent tout simplement d'ambitions.
    - Un simple retour en arrière pour les critiques
    - Toujours pas de "distance only" => ça va créer des problèmes
    - La "Faux Spectrale" avec toujours des stats inintéressante pour le prix. 60 AD et 25 crit avec le passif de régen mana inutile et peut être à peine 10% cooldown en plus si la description de l'item n'est pas complète. Non franchement c'est nul xD
    - La "Lance de Shojin" => pas pour les ADC
    - Pas de nouveaux items
    - Quid de la Lame Tempête ?

    Le seul point positif c'est le "Danseur fantôme" mais qui peut vite se transformer en point négatif si utilisé par d'autres champions ou trop utilisé et donc nerf à mort.

    Non la je vois pas vraiment ce qu'il y a d’intéressant pour le moment. J’espère que ça peut encore changer.
  • This commment is unpublished.
    Shimjikuu · 5 years ago
    Les Jean-Yasuo vont être fun avec le nouveau Phantom Danser et l'Hexdrinker sur la voix du milieu :/

    Sinon je ne suis vraiment pas emballé par les changements sur les items crit. Ça manque d'identité...
    Je préférerai voir des changements plus fantaisistes, plus extrêmes, qu'un simple rewind
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 5 years ago
      L'IE a 5K m'a vendu du rêve un item plus cher que la trinité 'o'
      Par contre le passif du danseur, lifeline est le même que celui de la malmo donc les 2 proc en même temps comme sterak et malmo mais du coup ça reste fort contre des AP effectivement, après le passif de move speed est naturellement plus facile a utiliser sur les distance même si on sait tous que Yas et Yi n'ont aucun problème pour s'approcher
      Item à phage + ce truc ce sera impossible a fuir par contre...
      • This commment is unpublished.
        Jaximus · 5 years ago
        Après il y a une bonne nouvelle: danseur fantome= plus de sterak sur yi et yass et ça, c'est un plaisir parce que les hypercarry qui sterak/GA c'etait une horreur
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