Le cycle PBE en cours n'est pas très conséquent. On y retrouve la refonte de Fiora, un nouveau skin pour Fizz, et quelques autres détails, mais il semble que la période des vacances ait commencé pour que les patchs PBE soient moins conséquents, et contiennent moins de changements. Quoiqu'il en soit, cela n'empêche pas un peu d'équilibrage de surgir, et s'il ne s'agit pas de refonte, Teemo est l'un des derniers en date concernés par des changements, sur lesquels WaveBreak et FeralPony
sont revenus.
Rappel des changements
Teemo
- Camouflage (Passif)
- Temps avant le passage en furtivité réduit à 1.5sec au lieu de 2sec
- Bonus de vitesse d'attaque à la sortie de la furtivité ajusté à 10 + (5 x le niveau de Teemo) au lieu de 40% à tous les niveaux
- Ajout d'un effet supplémentaire : Si Teemo est dans un buisson, son camouflage se déclenche deux fois plus vite, et il peut se déplacer dans le buisson sans perdre son camouflage
- Piège nocif (Ultime)
- Durée des pièges réduite à 5min au lieu de 10min
- Le ralentissement des champignons diminue désormais au fil de sa durée
- Portée augmentée à 300/600/900 au lieu de 230 à tous les rangs (Ce n'est pas le rayon de déclenchement)
- Temps de recharge diminué à 0.25sec au lieu de 1sec (C'est le temps entre chaque pose d'un champignon)
- Temps avant que le champignon ne soit armé augmenté à 1.5sec au lieu de 1sec
- Les champignons meurent désormais en 2 attaques de base d'un champion en mélée, ou en 3 attaques de base d'un champion à distance
- Ajout d'un effet supplémentaire : Si Teemo pose un champignon sur un autre champignon, ce dernier rebondira de 3/4/5 Teemos avant de se planter
Les objectifs de ces changements
Wavebreak cite 3 objectifs :
- Réduire la frustration causée par la longue durée de vie des champignons
- Donner à Teemo des moyens nécessitant plus de talent pour être encore plus cruel
- Donner à Teemo un moyen de revenir dans un teamfight qui ne consiste pas juste à attaquer les adversaires avec des attaques de base, afin qu'il soit plus utile à son équipe
Des champignons rebondissant
Si Teemo lance désormais ses champignons comme des projectiles, cela n'en change pas leur fonctionnement. Ainsi, il ne peut pas les faire exploser en les lançant sur l'adversaire. Ils doivent toujours arriver sur le sol, et ont toujours un temps d'amorçage. Toutefois, cela signifie aussi que les champignons ne peuvent pas être ciblés avant d'avoir atterri. En revanche, comme il s'agit désormais de projectiles, ils sont arrêtés par les compétences comme le mur de vent de Yasuo. Mais Riot réfléchit encore à ce fonctionnement spécifique.
Avec la possibilité de lancer ses champignons (Puisque la portée s'améliore avec les rangs), Teemo devrait pouvoir participer davantage dans les teamfights, et surtout avec plus de sécurité. Cela apporte également une prise de décision supplémentaire chez les adversaires, qui devront potentiellement choisir entre détruire un champignon, l'éviter, ou subir ses dégâts.
Le nouveau passif à ne pas surestimer
Beaucoup de joueurs sont inquiets vis-à-vis du nouveau passif, dans la mesure où il accorde à Teemo une meilleure capacité à rester furtif. WaveBreak pense cependant que sur la toplane où le farm est important, Teemo n'aura pas forcément l'occasion d'en profiter. En revanche, cela pourrait donner un coup de boost à Teemo support, dans la mesure où il n'a pas à s'inquiéter de son farm, et où il peut contrôler plus facilement les buissons.