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Explication du nerf d'Ezreal sur le PBE

Explication du nerf d'Ezreal sur le PBE
 
Le cycle PBE 6.4 suit tranquillement son cours, et semble très axé sur l'équilibrage pour le moment. Un équilibrage où on a notamment pu voir, un très gros nerf pour Ezreal, que Meddler s'est chargé d'expliquer...
 
Rappel des changements
 
Ezreal Square 0   Ezreal
 
  • Barrage térébrant (Ultime)
    • Temps de recharge augmenté à 120sec au lieu de 80sec
 
Un accès trop facilité à la réduction des temps de recharge
 
Depuis la présaison, et notamment l'arrivée de la nouvelle faux spectrale, et l'augmentation de la réduction des temps de recharge du gantelet givrant (20% au lieu de 10%), Ezreal a beaucoup gagné en réduction des temps de recharge, peu importe le build choisi. Cela lui permet aujourd'hui d'avoir accès à son ultime bien plus fréquemment que ce qui est voulu par Riot, et cela a pour effet que les joueurs l'utilisent souvent dès qu'il est disponible, plutôt que de l'utiliser avec un véritable choix. En conséquence, Meddler pense qu'augmenter le temps de recharge de l'ultime est une bonne option pour ramener les choses à la normale. La réduction des temps de recharge obtenue par un tir mystique réussi ne devrait cependant pas bouger, cette dernière ne donnant un bonus à Ezreal qu'en combat, et donc en récompense d'une bonne action.
 
L'inquiétude autour du gantelet givrant
 
Une dernière inquiétude concerne l'un des builds réalisés sur Ezreal, à savoir le "blue Ezreal", composé notamment du gantelet givrant. Meddler explique que ce build est potentiellement trop fort actuellement, parce qu'il donne à Ezreal une chose qu'il n'a pas de base, à savoir du contrôle. Et même si c'est un simplement un ralentissement, il est répétable facilement, et c'est ce qui fait que Riot hésite à agir aussi sur le gantelet givrant. L'idée serait de mieux différencier les champions ayant beaucoup d'armure en plus du gantelet givrant, et ceux n'en ayant pas, et de modifier davantage la taille de la zone ralentissante générée en fonction de cela. Avec un tel changement, les champions n'ayant pas de build tank ou tanky, auraient donc un contrôle encore moins efficace qu'actuellement.
 
Mise à jour des mages : Discussions sur Malzahar
Mise à jour sur le PBE (12/02)
 
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People in conversation:
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    Ghost732 · 8 years ago
    J'aime bien l'idée d'un slow plus grand/efficace en fonction de son armure bonus, j'espère qu'ils vont creuser là dessus.
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      Mentes · 8 years ago
      C'est déjà le cas en fait (plus grand), sauf que le gantelet donne déjà 65 d'armure. Donc la différence entre quelqu'un qui a juste le gantelet givrant et un vrai tank n'est pas assez importante pour eux.
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    yoyo80s · 8 years ago
    [quote]modifier la taille de la zone ralentissante générée en fonction de l'armure[/quote]

    C'était pas annoncé pour la présaison déjà ou la modification des ADC? Ah oui, je viens de vérifier, c'est déjà en place comme dit plus haut.

    Je préfèrerais cependant que l'on modifie le %age de ralentissement ou sa durée car a zone sert à autre chose. [quote]il donne à Ezreal une chose qu'il n'a pas de base, à savoir du contrôle[/quote]...
    Ouais, voilà donc comme je dis quoi, le %age ou la durée.
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      J'ai mis à jour l'article, j'avais oublié un "davantage". En fait Meddler veut pousser la différence encore plus.
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      yoyo80s · 8 years ago
      Np, l'info parfaite n'est pas une nécessité de notre vie.

      Et merci pour le travail abattu. C'est agréable de venir ici pour les nouvelles et aussi les commentaires qui sont plus courts et pertinents que sur le fofo officiel.
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    SkitSky · 8 years ago
    Hs mais franchement je sais pas vous mais l'artwork de Ez est vraiment vraiment sublime probablement un des meilleurs dommage que ça rend pas comme ça en jeu x)
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      yoyo80s · 8 years ago
      En effet. En plus sa voix... J'ai mute les persos depuis.
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    Gods Killer P · 8 years ago
    Solution pour le gantelet :
    faire que le slow scal sur le pv bonus à la place de l'armure.

    Solution pour EZ (pour nerf bleu, mais pas toucher à ad et ap) :
    réduire les dégâts de base du A, augmenté sa vitesse d'attaque de base, réduire son ad mais compenser avec un bonus d'ad dans le passif.
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      yoyo80s · 8 years ago
      Tien, depuis le temps que je veux lui coller un Black Cleaver:p
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      Gods Killer P · 8 years ago
      après, tant que l'on y est, on peut aussi le joué tank.
      mais ça m'étonnerait que ez tank puisse être classé "trop puissant".
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      Athu · 8 years ago
      Après le build "Blue Ez" a toujours été un build pour qu'il soit un peu résistant il ma semble.
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      sergent paque · 8 years ago
      le blue ez c'est surtout un build pour Spammer le A , tout le temps et poke poke poke a l'infini.

      Sa ne l’empêche pas de tomber comme un autre adc , mais c'est surtout que EZ a une escape très efficace dans son kit vu que c'est une "téléportation" courte distance et non un dash ce qui fait qu'il peut éviter virtuellement tout ce qui n'est pas "clique directement sur EZ" (tel un bon ulti de vi ^^).

      Ce qui fait qu'au final avec EZ tu a un petit qui peut facilement escape, et qui a un ulti bien pour dépush ou poke ou finir un fuyard (mais les gens le font plus pour les raisons 1 et 2 justement ^^) donc si tu lui rajoute le spam d'une zone qui slow certains champions ne peuvent quasiment pas avoir une chance de l'avoir même si il est mal dans sa game.

      C'est ça qui doit déranger un peu riot , EZ est bon dans un peu tout pour le moment dut à la CDR facile à avoir : spammer son A et son ulti , et avoir son escape plus souvent donc moins de temps pour le punir entre ^^
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    OMG HORNY RUN · 8 years ago
    Riot ce fou vraiment de la gueule du monde, sans déconner y a plein d'autres champions à nerf faut qu'ils arrêtent un peu! C'est incroyable comme ça donne l'impression de gros foutage de gueule vis à vis de la communauté, à quand un vrai nerf de l'item dévoreur qui pose de sérieux probleme à bas élo? A quand un nerf de GP ou Udyr qui sont tous deux des putains d’aération?? Sérieusement c'est le moba le plus déséquilibré auxquelles j'ai pu jouer, ça fait carrément chier de ce faire ouvrir pendant 1 heure car il manque des bans, ça instalock le perso le plus broken et tu peux rien faire en game même si tu outplay totale le gars. Beaucoups d'autres moba commence à sérieuse intéressé les gens Heroes of the Storm commence à en convraincre plus d'un alors certe, Riot est à l'aise mais je pense que plus ça va venir, si le jeu ne s'arrange pas, plus ils vont perdre l’intérêt qu'on les joueurs pour ce jeu.
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      SakiMinora · 8 years ago
      Perso, je ban toujours ez que ce soit en draft ou en ranked. Ce champion est difficile a catch de base mais alors avec ce slow presque permanent, ca le rend trop fort et surtout c'est suuuuper ennuyant de se battre contre ==' Udyr a besoin d'un nerf également ça c'est clair mais heureusement que riot n'oublie pas le cas d'ez parce que ca fait un moment qu'il profite trop de la nouvelle saison.
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      mariepierre987 · 8 years ago
      je sais pas quel est ton elo mais tu doispas etre très haut... Mais bon Riot ne va pas nerfer un champion juste parce que il est trop fort en dessous de Gold...parce que sinon ces champions ne seraient plus jamais pick apres diam 5...

      Pour moi, les seuls persos op sont Tham Kench et Mundo, le reste je m'en fiche.
      Et encore ils sont facilement nerfable.

      Blue Ezreal est jsute chiant, mais fais beaucoup moins de dégâts qu'un Ezreal normal.
      Pour Ezreal est équilibré, juste le blue ez est chiant, donc changé la Zone du ralentissement (ou réduire le ralentissement) si le perso qui utilse gantelet est Distance. De toutes facons à part lui en distance personne ne l'utilise (peut etre Urgot?) et ca permettrait d'avoir un levier sur le blue build.
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      sergent paque · 8 years ago
      je fait parfois un gantelet sur lulu top mais pas en ranked hein ^^


      (quand il te faut l'armure , le mana et le slow en plus pour résister à certains méga hard match ups malgrés ton kit déja bien défensif si besoin ^^)
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      OMG HORNY RUN · 8 years ago
      Plat3. Et non Gp est fumé, Udyr est broken qu'importe l'élo. C'est dans les stats de base que ça joue.
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      Paigeounette · 8 years ago
      Parce que actuellement Ez est pick ou banni en ranked ? ( pick dans 35 % des cas )

      Gangplanck est fumé ? Tu sors de ta grotte ? http://champion.gg/statistics/#?sortBy=general.winPercent&order=descend&roleSort=Top ( Il est actuellement 24e top au niveau classement platine + )

      D'accord pour Udyr, mais le soucis vient du fait qu'il a tout : MS / tank / clean jungle rapide / stun ... Il faudrait lui nerf un point, mais si on lui nerf, ça déséquilibre totalement perso : pour ça que Riot à un peu peur.


      ( sinon tu peux aller sur HOTS et revenir au bout de deux games en voyant que tu as absolument aucun impact sur la game que tu dépends à 99 % de tes alliés ).
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    RITO PLS · 8 years ago
    ca nerf ez ap....
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      Ghysal · 8 years ago
      Et c'est ce qui m'embête personnellement.

      Blue Ez est devenu OP pour certains. La seule différence est qu'il obtient maintenant bien plus facilement de la CDR. Le gantelet est passé à 20% sans coûter plus cher, la brillance est également mieux maintenant qu'avec l'AP et idem pour le gantelet. Ensuite on a les bottes, le rapport de force entre les luci et les berzerker s'est inversé ce qui va encore dans le sens d'Ez.
      De plus le fait que le Q réduise de 1.5 au lieu de 1s rentabilise encore plus la CDR, donc oui il est clairement plus fort, après Blue Ez était presque weak, et personnellement je le trouve bien actuellement, pas encore OP, peut-être est-ce dû à la méta et au fait qu'on puisse voir des champions sans dash (ex Udyr) revenir dans le game grâce à la plaque du mort, et Ez les contre particulièrement bien.

      Donc bon, je peux comprendre le nerf, même si pour moi ce n'est pas sur l'ultime qu'il devrait y avoir des changements (surtout qu'en early on va pas le réduire tant que ça le CD du R). Et encore une fois, ça nerf Ez AP, ce qui est assez dommage, étant donné que ce n'est actuellement pas encore viable. Il faudrait faire quelque chose pour nerf le blue build sans nerf l'AP et tout en proposant une alternative ADC viable.
      Ex : Quand la faux a été rework, tout le monde a pensé que Ez allait revenir avec un build ADC plus traditionnel, ce qui n'a pas duré plus de 2 semaines au final car le blue build est meilleur et de loin.
      Voir pour ajouter du critique sur le Q serait quelque chose d'intéressant à mon avis, et demandé par la communauté, je ne sais pas ce que riot attend pour essayer ça sur le PBE....
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      yoyo80s · 8 years ago
      supprimé
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