Le cycle PBE 6.4 suit tranquillement son cours, et semble très axé sur l'équilibrage pour le moment. Un équilibrage où on a notamment pu voir, un très gros nerf pour Ezreal, que Meddler
s'est chargé d'expliquer...
Rappel des changements
Ezreal
- Barrage térébrant (Ultime)
- Temps de recharge augmenté à 120sec au lieu de 80sec
Un accès trop facilité à la réduction des temps de recharge
Depuis la présaison, et notamment l'arrivée de la nouvelle faux spectrale, et l'augmentation de la réduction des temps de recharge du gantelet givrant (20% au lieu de 10%), Ezreal a beaucoup gagné en réduction des temps de recharge, peu importe le build choisi. Cela lui permet aujourd'hui d'avoir accès à son ultime bien plus fréquemment que ce qui est voulu par Riot, et cela a pour effet que les joueurs l'utilisent souvent dès qu'il est disponible, plutôt que de l'utiliser avec un véritable choix. En conséquence, Meddler pense qu'augmenter le temps de recharge de l'ultime est une bonne option pour ramener les choses à la normale. La réduction des temps de recharge obtenue par un tir mystique réussi ne devrait cependant pas bouger, cette dernière ne donnant un bonus à Ezreal qu'en combat, et donc en récompense d'une bonne action.
L'inquiétude autour du gantelet givrant
Une dernière inquiétude concerne l'un des builds réalisés sur Ezreal, à savoir le "blue Ezreal", composé notamment du gantelet givrant. Meddler explique que ce build est potentiellement trop fort actuellement, parce qu'il donne à Ezreal une chose qu'il n'a pas de base, à savoir du contrôle. Et même si c'est un simplement un ralentissement, il est répétable facilement, et c'est ce qui fait que Riot hésite à agir aussi sur le gantelet givrant. L'idée serait de mieux différencier les champions ayant beaucoup d'armure en plus du gantelet givrant, et ceux n'en ayant pas, et de modifier davantage la taille de la zone ralentissante générée en fonction de cela. Avec un tel changement, les champions n'ayant pas de build tank ou tanky, auraient donc un contrôle encore moins efficace qu'actuellement.