Il y a un peu plus de 3 semaines, Statikk commençait à dévoiler les champions concernés par
la mise à jour des mages qui devrait arriver en milieu d'année. Depuis, quelques détails sont arrivés, mais surtout, Repertoir a réalisé
un long post pour donner des détails sur un champion en particulier : Malzahar. Si la liste qui va suivre n'est pas exhaustive, elle donne déjà des détails plus approfondis sur ce qui va et ne va pas sur le kit de Malzahar, l'idée étant de concilier ce que la communauté aimerait avec ce que Riot aimerait. Est-ce que les choses sont bien parties ? Chacun est juge, mais voici en attendant ce que Repertoir a raconté...
Ce que Riot aime bien, et pense ne pas changer
- Fonctionne bien en tant que contre à la mobilité et aux assassins avec poigne du néant (Ultime)
- Dispose d'un moyen de farmer original avec visions maléfiques (E)
Ce que Riot n'aime pas et cherche à résoudre
- Un simple combo Z/E/R est souvent plus que suffisante pour tuer n'importe quel ennemi, sans que ce dernier n'ait l'opportunité de réagir ou de contrer ce fonctionnement à part en restant à distance
- Malzahar n'a pas beaucoup de choses à gérer, et est équilibré d'une manière qui fait qu'il force des situations où l'adversaire n'a pas grand chose à gérer non plus
- Les êtres du néant sont un élément unique du kit de Malzahar qui bien souvent ne jouent pas un grand rôle dans sa réussite à travers la partie, sauf dans le cas d'un Malzahar AD
Ce que Riot espère avec la refonte
- Le kit de Malzahar devrait être familier pour les joueurs de Malzahar. Il a beaucoup de sorts et d'effets visuels, et Riot ne veut pas changer ça
- Malzahar devrait moins avoir l'air d'être un mage à burst
- Malzahar continuera à avoir une portée faible et peu de mobilité, mais il sera moins vulnérable
- Les joueurs de Malzahar AP devront s'intéresser davantage à l'utilisation des êtres du néant
- Malzahar AD restera une option décente
- Le kit de Malzahar aura des signaux plus clairs pour montrer comment il aurait pu être mieux utilisé, et si les adversaires ont bien réagi
- Jouer Malzahar restera une expérience pas très difficile et pas très fatigante
Les autres points de la refonte
- Poigne du néant (Ultime) devrait rester similaire, en terme de mécanique
- Riot examine la possibilité de laisser Malzahar se déplacer pendant qu'il canalise poigne du néant (Ultime)
- Les êtres du néant pourraient éventuellement obtenir une partie des stats de Malzahar
- Riot espère faire en sorte que la ceinture de mercure ne soit plus un contre absolu à Malzahar. Elle doit évidemment en être un, mais pas nullifier son impact