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Explication du nerf du gage de Sterak sur le PBE

Explication du nerf du gage de Sterak sur le PBE
 
Le gage de Sterak est un objet apparu avec la refonte des colosses, en même temps que l'hydre titanesque. Il était prévu à la base pour eux, mais aussi pour les tanks et les combattants en général. S'il semble plutôt efficace pour eux, sa popularité semble inquiéter Riot, qui a déjà réagi via un nerf sur le PBE, que Sotere et Axes ont expliqué...
 
Rappel des changements
 
Steraks Gage item   Gage de Sterak
 
  • Recette modifiée : Poing de Jaurim + épée longue + 1150PO au lieu de Poing de Jaurim + cristal de rubis + 1100PO
  • PV réduits à 400 au lieu de 500
 
Un objet trop populaire
 
Beaucoup de joueurs ont vu dans ce nerf une réaction à son utilisation sur Graves. Mais l'idée derrière ce nerf va au-delà de ça. Graves ayant déjà subi un nerf, il n'y a aucune raison de modifier le gage de Sterak juste à cause de lui. Il a aussi commencé à être vu sur des champions comme Kennen, Kalista, ou même Sivir, mais là encore, Axes explique que ce n'est pas le problème. En observant sa popularité uniquement sur les combattants et les tanks, Riot a remarqué qu'elle augmente sans arrêt, et de la même manière que la lame enragée de Guinsoo au patch 5.22. Une source d'inquiétude, qui a provoqué ce nerf. D'après Axes, l'objet est simplement trop efficace pour son prix, et beaucoup de champions peuvent le prendre, même s'ils n'ont pas l'usage de l'effet unique de l'objet, ou de ses statistiques.
 
De manière générale d'ailleurs, Riot essaye d'éviter de modifier des objets à cause d'un champion spécifique qui modifierait les règles d'une statistique (Ryze avec le mana, Kog'Maw qui peut dépasser le maximum de vitesse d'attaque, etc...). La raison tient au fait que s'il fallait équilibrer des objets autour d'un seul champion, il serait quasiment impossible de rendre les objets viables pour certains champions. Alors, Riot utilise cette solution en dernier recours. Mais si jamais il s'avérait que les tireurs devenaient les meilleurs utilisateurs du gage de Sterak, alors Riot n'hésiterait pas à équilibrer l'objet pour eux.
 
Mise à jour sur le PBE (16/02)
Mise à jour des mages : Discussions sur Malzahar
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    depuis sa création, cette objet a l'un des meilleurs win rate la plus part des champions ad.
    normal qu'ils le nerf.

    QQ, je perd encore un item op que je suis le seul à utiliser.
  • This commment is unpublished.
    Narutimalte
    • Tipeur
    · 8 years ago
    Mdr, si Riot croit que ça va réduire sa popularité sur les perso, ils sont encore loin du compte, ce qui rend son item OP, c'est la valeur de son shield qui le rend aussi voir plus rentable qu'une malmortius en terme de shield (niveau hp bonus parce qu'il est déjà plus op avec sa réduction ad/ap).

    J'veux dire t'as un perso qui te one shot en face, tu prend cet item, paf, tu survis mdrrr
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      ça reste 100 pv (et 30 de bouclier) de moins.
      l'item n'est pas hyper op non plus, et l'objectif est de le conserver fort, quand actuellement, il est un peut trop fort.
  • This commment is unpublished.
    Andrysek · 8 years ago
    La solution c'est de le mettre melee only !
    • This commment is unpublished.
      Athu · 8 years ago
      Oui mais c'est pas parce que tu est un distance que tu n'as pas le droit d'être résistant.
      La Malmortius c'est bien par exemple.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 8 years ago
      Mort à la diversité !
      Et puis surtout, c'est même pas une solution, vue que les champions sur les quelles l'item est le plus puissant sont des mêlés.

      Moi, je sera favorable à rendre les 2 hydres disponible pour les distances, mais avec des dégâts réduit et la zone plus petite ; et l'actif sans porté.
      et Runaan disponible pour les cac.
      (je vient de regarder avant de posté : le Runaan n'a plus la mention "mêlé uniquement", sur le site de lol. ça veut dire que l'on peut l'acheter et que ça fonctionne sur trynda et Yi ?)
    • This commment is unpublished.
      winzar · 8 years ago
      Non, Runnaan ne fonctionne pas sur les cac. Tu as les stats mais pas le passif.

      Suffit de regarder Kayle, quand elle active le E, Runnaan fonctionne et sinon non.
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 8 years ago
    Je viens de tilter que l'item offre:
    +X% Base Attack Damage

    au lieu de
    +X% Attack Damage.

    C'est juste une façon d'écrire ou ça change vraiment quelque chose? (genre avec le passif de la brillance par exemple).
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 8 years ago
      +X% Base attack damage augmente l'AD en fonction de l'AD de base du personnage (avant iitem/runes etc, le bonus dépend donc juste du champion et de ton niveau).

      +X% Attack damage augmenterait tout tes dommages (avec objet/rune...), par exemple le bonus du passif de jhin.
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 8 years ago
      Ah mais je suis tebé, c'est pas des %ages les autres.
    • This commment is unpublished.
      winzar · 8 years ago
      Il me semble que ça augmente les dégats de base et non les dégats supplémentaire.
      La différence se situe surtout au niveau des compétences des champions et avec la brillance/trinité. (si ça fonctionne, j'ai jamais vraiment fait un test).
      Les compétences des champions qui prennent en compte "l'ad bonus" ne prennent pas en compte les dégats du steraak alors que celles qui prennent en compte "l'ad total" oui.

      De toute façon, au-de-là de tout ça, l'item est OP. C'est le seul à offrir des "PV" qui ne sont pas affecté par les dégats en % de PV max comme ceux de Vayne, Kog maw ou la lame du roi déchu, voir le passif de brand.
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