LoLTracker

 

Explications des changements de cicatrices de vétéran sur le PBE

Explications des changements de cicatrices de vétéran sur le PBE
 
Le PBE est à l'arrêt depuis maintenant plusieurs jours. Festivités de Thanksgiving obligent, les Rioters étaient plus occupés à prendre du repos et à profiter du moment qu'à travailler sur des mises à jour. Vous pouvez d'ailleurs vous attendre à la même chose pour les fêtes de fin d'année, ce qui fait que l'actualité sera calme.
 
En attendant, il y a bien eu des changements sur le PBE, et c'est du changement sur cicatrices de vétéran que Gypsylord a parlé récemment.
 
Rappel des changements
 
b2ap3_thumbnail_Veterans_Scars_mastery_s4.png   Cicatrices de vétéran (Arbre de volonté)
 
  • PV modifiés à +9/18/27/36/45 au lieu de +0.8/1.6/2.4/3.2/4%
 
Réduire le scaling des tanks
 
Actuellement, les meilleurs junglers sont ceux qui font des builds tanky : Mundo, Skarner, Rammus, Nunu, Volibear, Amumu. Si c'était attendu pour certains champions comme Rammus, qui est très efficace contre les tireurs, ou comme Trundle qui est puissant dès que les gros tanks sont puissants, l'effet sur une classe entière de champion n'était pas attendu. Plutôt donc que de nerfer les champions concernés, Riot préfère un changement plus général, via les maîtrises. Un raisonnement déjà appliqué avec la soif de sang du guerrier. Il aurait été possible de nerfer directement Yasuo et/ou Tryndamere, mais c'était clairement cette maîtrise qui posait problème, et il valait donc mieux s'occuper de ce point commun aux deux champions, plutôt que de les nerfer. Dans le cas des tanks, cicatrices de vétéran se cumule trop bien avec les objets qu'ils font en général.
 
Rendre l'arbre de volonté plus attractif pour les autres classes
 
Mais ce n'est pas le seul objectif de ce changement. Riot aimerait en plus rendre l'arbre de volonté plus attractif pour les champions qui mettent 18 points ailleurs, afin qu'il puisse avoir des maîtrises plus utiles dans l'arbre de volonté pour 12 points. Repertoir explique que même si les valeurs peuvent sembler faibles, ce genre de petit bonus substantiel peut faire la différence. C'est d'ailleurs des modifications qu'on voit parfois sur les champions, perdant/gagnant quelques PV de base, ou des dégâts d'attaque de base. Toutefois, la maîtrise modifiée ne s'adressera plus qu'aux débuts de partie.
 
Le mana : Un outil de restriction, et c'est tout ?
[LoLEsports] 5 choses apprises pendant les IEM de ...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Hi I'm Janna · 9 years ago
    Hum ... nerf l'arbre et ne pas nerf les personnages oklm.
    J'ai eu un rammus avec l'arbre AP final ( je connais pas le nom des maîtrises. ) et se faire defoncer aussi avec ça aussi ... les maîtrises ou le champion à nerf?
    J'ai eu un mundo: 51k dommages. Il était full tank ET en 10/9/8.MôN Heca en 20/9 avait 47k dommage. Y a pas un problème? Sérieusement! En tant qu'ADC se faire quasiment one shot par un tank, j'aime. Lucian en 10/9/13.
    J'avais : 27k dommages. Impossible de le lite malgré BOTRK / Enchantement fury / Red buff
    Nan, faut pas nerf.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !