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Le mana : Un outil de restriction, et c'est tout ?

Le mana : Un outil de restriction, et c'est tout ?
 
S'il existe des champions utilisant de l'énergie, de la fureur, et d'autres ressources diverses dans le jeu, la plupart utilisent le mana. ZenonTheStoic en avait déjà parlé dans le passé avec les tireurs, et on sait qu'il est assez délicat de concevoir des champions n'en utilisant pas, surtout pour certains rôles. Si le fait de pouvoir lancer des compétences sans aucun coût réel est un avantage, on pourrait se demander quel est l'avantage des champions utilisant du mana. Repertoir a répondu à la question...
 
Le mana : Un outil de restriction
 
La fonction première du mana à l'heure actuelle est d'empêcher les champions de trop utiliser leurs compétences. Cela peut viser à limiter l'harass, à forcer le joueur à réussir une action particulière (comme avec désintégration d'Annie (A/Q), permettant de récupérer le coût en mana du sort s'il tue une unité), etc... Cependant, c'est presque exclusivement son seul usage. D'après Repertoir, Riot en a parlé récemment, notamment pour les mages, dans la mesure où il n'y a pas réellement de bénéfice à avoir beaucoup de mana, surtout une fois la phase de laning terminée.
 
Fonctionnel, mais pas forcément classe
 
Quoiqu'il en soit, le fait que le mana soit un outil de restriction n'a rien de mauvais. C'est son usage depuis longtemps, et pas seulement dans League of Legends. Qui plus est, cela n'a jamais posé de problème jusqu'à aujourd'hui. Mais Riot aimerait qu'en plus d'être fonctionnel, cela soit une chose sympa à avoir, en ayant par exemple des objets donnant une synergie avec le mana d'un champion.
 
Riot aimerait donc trouver une opportunité de faire quelque chose de mieux avec cette ressource. Dans la mesure où la prochaine série de refontes - après celle des colosses et des tireurs - semble s'orienter vers les mages, et surtout les mages immobiles, Riot pourrait en profiter pour sortir des concepts, aussi bien sur un ou plusieurs champions que sur des objets, visant à donner une utilité supplémentaire au mana. Mais la série de refontes en question n'arrivera pas avant plusieurs mois, il faudra donc se montrer patient. Tout dépendra du volume de changements !
 
ATTENTION ! AVALANCHE DE PROMOS EN APPROCHE !
Explications des changements de cicatrices de vété...
 
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    FogJuice · 9 years ago
    Je pense effectivement que il y a vraiment un truc à faire, la mana est nécessaire pour les restrictions en plus d'être ancrée dans les habitudes de jeu video, mais c'est vrai que dans un jeu comme LoL ya une opportunité de rajouter une mécanique intéressante, et je pense que si ya bien quelqu'un qui peut révolutionner ça c'est bien Riot games, je leur fait confiance la dessus !
  • This commment is unpublished.
    Guntau · 9 years ago
    Un nouvel objet du genre poignard de statikk mais qui se chargerait à chaque fois qu'on dépense du mana pourrait être sympa non ?
  • This commment is unpublished.
    Hi I'm Janna · 9 years ago
    J'avais entendu parler d'une sorte de up de Cassio, est ce le cas? Pas de mobilité sauf le kitting avec le E et le A + le rylai.
    Faire quélque chose pour ce genre de persos je suis d'accord. Sérieusement, je joue plus mid à cause de ça. Trop de persos mobile et moi qui joue un persos comme Cassio ...
    Ensuite le Mana est "bien" mais trop contraignant. Zed: hello j'ai pas de Mana mais de l'énergie je spam comme je veux. Et une lux dont l'un des sorts vaut 130 Mana ... j'espère que Riot fera quelque chose de vraiment intéressant!
  • This commment is unpublished.
    Athu · 9 years ago
    Oui oui s'il vous plaît une refonte des obfjets AP !
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