Explications des changements de Varus sur le PBE

Explications des changements de Varus sur le PBE
 
La mise à jour du PBE de ce 17 juillet a vu passer un petit buff de Varus. Plutôt discret sur la scène en ce moment, Meddler a expliqué les raisons de ce changement...
 
Rappel des changements
 
Varus Square 0   Varus
 
 
Plus de contrôle, plus safe
 
L'idée première de ces changements est de permettre à Varus d'être plus safe et d'avoir plus de contrôle. Étant un carry AD peu mobile, un buff de son ultime est un boost intéressant pour lui. La deuxième raison est la politique de Riot à vouloir mettre en avant les forces et les faiblesses de chaque champions de manière claire. Concrètement, si vous prenez Varus, vous le prenez parce que vous voulez un carry AD avec du contrôle, capable de semer avec son ultime le désordre dans un teamfight, ou de contrer une initiation (Attention à ne pas confondre avec l'ultime d'Ashe qui est plus prévu pour être une initiation d'un combat). Amplifier cette force correspond à cette politique, puisque la grande faiblesse de Varus est sa mobilité.
 
Pourquoi ne pas améliorer sa capacité à ralentir l'adversaire ?
 
Le jeu ne manque pas de ralentissement. Nous verrons si c'est nécessaire par la suite, mais les ralentissements ont tendance à être inefficaces contre beaucoup de champions capables de se jeter sur leur cible, là où une immobilisation s'avère bien plus efficace. 
 
Et la hitbox de l'ultime ?
 
C'est quelque chose dont nous avons parlé en interne. Il est vrai qu'il arrive que le sort rate sa cible alors qu'on pense avoir fait mouche. C'est un sort très rapide, avec déjà une bonne largeur (Environ 100), et nous hésitons à être trop généreux sur le sujet. Cela pourrait avoir un impact sur la coordination avec le support, qui peut ajouter des actions intéressantes.
 
La vitesse de déplacement
 
Varus a reçu par le passé un nerf de -5 sur sa vitesse de déplacement. Bien qu'il ne soit pas prévu de lui rendre ce nerf, Meddler a expliqué que même des valeurs aussi faibles avaient un impact, en particulier sur les carry AD. Vayne en est un bon exemple. Par le passé, elle a subi un nerf de sa vitesse de déplacement, et les conséquences ont été très visibles pour Riot. Meddler explique qu'en dehors de la portée d'attaque, qui se traduit par la manière de last hit en lane, ou d'harass, une petite différence de vitesse de déplacement peut permettre ou non d'éviter un coup fatal. C'est une chose assez visible sur les escapes aussi.
 
Résumé du patch – 4.12
[Updated] AMA avec Meddler
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Dertrio · 6 years ago
    Déja que je trouvé que son l'ultimate l'avait souvent ..... la il à cassiment tout le temps :/
  • This commment is unpublished.
    defhy · 6 years ago
    Varus est un personnage trop lent avec peu d'escape, il mérite un buff de vitesse de déplacement

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Ce que nous préparons pour le Clash cette année.
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...