Si tout le monde a les yeux rivés sur les 4 refontes arrivées sur le PBE (Skarner, Garen, Darius, Mordekaiser), et sur les changements sur les objets défensifs, il y a néanmoins autre chose, à savoir de l'équilibrage plus classique. Lissandra et Vel'Koz font actuellement partie de cet équilibrage, et c'est Meddler qui
a expliqué l'idée derrière ces modifications.
Rappel des changements
Vel'Koz
- Fission du plasma (A/Q)
- Temps avant la réactivation de la compétence réduit à 0.25sec au lieu de 0.3sec
- Portée du projectile après sa division en deux augmentée à 1100 au lieu de 900
Lissandra
- Tombeau polaire (Ultime)
- Nouveau : Lorsque Lissandra lance cette compétence sur elle-même, elle se soigne de 100/150/200 (+0.3 AP) PV + 1% pour chaque 1% de PV manquants
Vel'Koz : Un petit extra
Pour Vel'Koz, le raisonnement n'est pas très compliqué. Il s'agit d'un simple bonus. La réduction du temps avant la réactivation est destinée à ramener ce temps à quelque chose de plus commun, et la portée permet d'avoir la même portée pour la compétence avec ce changement. Cette compétence est assez emblématique pour Vel'Koz, puisqu'elle récompense bien plus les joueurs expérimentés avec lui, que les joueurs qui sont simplement bons avec des skillshots. Riot préfère donc ajouter de la puissance à cet endroit.
Lissandra : Incitation au "self-cast"
Dans le cas de Lissandra, l'idée est de pousser un peu plus Lissandra à lancer la compétence sur elle-même. Le soin devrait lui permettre de survivre un peu plus pour lancer quelques sorts supplémentaires. Une chose bienvenue, car Lissandra n'utilise que rarement cet ultime sur elle-même, tant le contrôle sur une cible ennemie et les dégâts de la compétence sont plus intéressants dans un teamfight ou un 1v1.