Le mode micmac au marché noir a apporté de nouveaux objets, spécifiques à ce dernier. Et alors que Riot a mis en place des modifications sur les objets défensifs, ainsi que deux nouveaux objets, on apprend qu'un troisième
va faire son apparition, et qu'il ne s'agit ni plus ni moins de la plaque du mort, un des objets de ce mode.
Plaque du mort
- +600PV
- +55 armure
- Propriété passive UNIQUE - Cuirassé : vous déplacer génère des charges d'Élan, augmentant votre vitesse de déplacement de 60 max avec 100 charges. L'Élan diminue rapidement en cas d'étourdissement, de provocation, de peur, de silence, d'aveuglement, de polymorphisme ou d'immobilisation, et diminue lentement en cas de ralentissement.
- Propriété passive UNIQUE - Écrasement : les attaques de base consomment l'Élan, infligeant 1 pt de dégâts physiques toutes les 2 charges. Si 100 charges sont consommées, les dégâts sont doublés et la cible est ralentie de 75%, l'effet diminuant en 1 sec (mêlée uniquement).
Donner plus de prise de décision
Cet objet est spécialement prévu pour permettre davantage de prise de décision, à travers la mobilité. C'est aussi l'occasion de laisser une trace de l'événement sur Bilgewater, en ajoutant au jeu des visuels qui rappellent Gangplank. L'objet aura cependant droit à quelques ajustements sur le PBE avant sa sortie, mais rien d'exceptionnel, son fonctionnement restera le même.
Un objet efficace pour les champions mobiles ?
Pour rappel, Riot voulait donner via les nouveaux objets défensifs des possibilités pour les combattants pas assez mobiles d'atteindre plus facilement leurs cibles. Il faut donc aussi s'intéresser aux champions déjà mobiles, et s'assurer que cela ne leur donne pas plus mobilité qu'ils n'en ont déjà.
Axes ne semble pas très inquiet sur le sujet cependant. En effet, le concept de l'objet le rend moins efficace sur les champions qui possèdent des dash ou des gap closer, car ils n'ont de base pas de problème pour arriver jusqu'à leur cible. L'inquiétude de Riot semble bien plus dirigée vers les champions à qui ne sont pas destinés ces objets, qui pourraient se les approprier, et faire des choses inappropriées avec. Il y aura donc surement une période d'ajustement.