3 minutes reading time (682 words)

Explications sur les récents problèmes serveurs

Explications sur les récents problèmes serveurs
 
Riot a fait une annonce hier en début de soirée, pour expliquer les causes des récents problèmes survenus sur le serveur EUW :
 
Bonjour invocateurs,

Le week-end dernier a vu un incident survenir sur la plateforme EUW et nous souhaitions partager quelques détails le concernant, ainsi que ce que nous avons pu en retenir.

Nous sommes navrés. Nous pensons que vous méritez la meilleure qualité de service possible et Riot s’efforce de proposer toujours mieux aux joueurs européens.

Ce qu’il s’est passé

Le 29 septembre dernier, nos serveurs internes ont souffert d’un trafic exceptionnellement important sur le réseau, créant une charge anormalement forte sur notre service. De votre point de vue, cela s’est caractérisé par des déconnexions brutales du client, et des files d’attente allongées, ou même une navigation lente entre les différentes interfaces du client. Nous avons tenté d’alléger cette charge en contrôlant le flux de joueurs tentant de se connecter au service. Cela a inévitablement agrandi les files d’attente et dans cette situation, a également rendu le problème plus sensible. C’est à ce moment-là que nous avons pris la décision de redémarrer le service dans le but de retrouver une expérience de jeu stable. Malheureusement, le redémarrage a pris plus de temps qu’espéré et nous n’avons pas communiqué correctement concernant ce qu’il s’est passé.

Ce que nous devons améliorer
  • Communication : Il est crucial d’améliorer notre communication avec vous durant les interruptions de service. Dans ce cas précis, nous ne vous avons pas apporté de mises à jour régulières et c’était une erreur.
    - Nous nous engageons à fournir des mises à jour régulières sur l’espace dédié au statut du service (ainsi que sur @lolstatus sur Twitter) jusqu’à la résolution du problème.
  • Nous comprenons également l’envie et le besoin de la communauté pour une communication améliorée et un meilleur support communautaire de manière générale, et pas seulement concernant les problèmes affectant le service. Nous nous y efforçons, et nous avons actuellement 20 offres d’emploi dans l’équipe chargée de la communauté à Dublin :  http://www.riotgames.com/careers?dep...ation%5B%5D=11
Nous espérons avoir éclairci un peu le trouble qui régnait autour de l’incident du week-end dernier, et nous travaillons à l’amélioration de la qualité du service.
 
Il est vrai que la communication est un gros point faible de Riot lors des interruption de service. Les offres d'emplois sont là pour remédier à un problème, qui est qu'en Europe il y a 7 langues différentes, ce qui ajoute une difficulté pour communiquer, et ce n'est pas le Twitter dédié au statut des serveurs qui n'est que rarement mis à jour qui arrange le problème.
 
 
Concernant les problèmes de liste d'amis :
 
Bonjour invocateurs,
 
Hier et aujourd'hui, nous avons rencontré des problèmes d'interruption de service, et je souhaite partager avec vous ce qu'il s'est passé, et comment nous travaillons sur le sujet pour améliorer la situation.
 
Avec la sortie de la 3.12, il y a eu des changements sur le chat qui ont modifié vos listes d'amis et vos groupes. Lorsqu'il y a beaucoup de gens connectés, cela cause une charge excessive sur les base de données du chat. En conséquence, il y a des problèmes avec celui-ci à ces moments, comme la liste d'amis qui ne s'affiche pas, ou le chat qui ne fonctionne pas en sélection des champions, etc...
 
Nous avons désactivé les files classées pendant ces moments de fortes charges parce que le chat est un outil important de ces files, et ne pas avoir la possibilité de discuter avec ses équipiers en sélection des champion pour la stratégie pose des problèmes. En coulisse, nous avons ajustés plusieurs choses pour réduire la charge sur le chat tout en le gardant activé, et nous avons un correctif en préparation.
 
Merci.
 
Chager.
 
 
Un correctif en préparation et des offres d'embauche pour du communautaire. Pas sûr que cela compense la frustration des joueurs connectés à ces moments-là, mais c'est déjà une bonne chose que la communication soit un point abordé.
Transferts LCS : NiP & SK
Promo : 2 pages de runes pour le prix d'une !
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Selleck
    • Rédacteur/Modérateur
    · 7 years ago
    et bien je pense que s'il n'y a pas de compensation ça va gueuler sur les forums
    • This commment is unpublished.
      Frédéric · 7 years ago
      Comme on le dit, on Chien qui aboie ne mord pas !
  • This commment is unpublished.
    Eskimo · 7 years ago
    Je trouve les explications toujours très vague, "un trafic exceptionnellement important sur le réseau", qu'est-ce qui aurait bien pu le causer? Aucun événements de prévu à ce moment, pas de congés, ni de vacances, ce n'était qu'un week-end parmi tant d'autre. Ce qui implique donc une charge soutenue mais censé être modérée. Est-ce le résultat d'une augmentation des nouveaux joueurs dernièrement ou l'excitation qu'a pu provoqué les finales, mais pareil cela reste à une semaine d’intervalle, desdites finales et à 3,4 jours des demis... Les files d'attentes sont bien sûr le résultats du redémarrage des serveurs, mais pourquoi donc celui-ci a été plus long?
    Au final ce communiqué apparaît pour moi plus comme un cache-misère qu'autre chose.

    Je tiens à préciser que je soutiens généralement Riot dans leur travail, et leur promptitude à essayer de les régler, mais leur communication est absolument catastrophique...

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Akshan, hotfix, mise à jour de configuration requise, et bien plus !...
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant notamment la mini-refonte de Sona...
Réflexions et projets sur l'état actuel des systèmes compétitifs et des comportements gênants....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouveaux skins, et tout le contenu cosmétique qui va avec !...