Comme dans tout sport d'équipe, entre deux saisons les équipes se débarassent et/ou recrutent de nouveaux joueurs. Ce jeu de chaises musicales a commencé au mois de Septembre entre SK Gaming et les Ninjas in Pyjamas.
La première nouvelle est tombée le 13 Septembre avec une annonce
sur le site officiel NiP du départ de Mimer, qui avait rejoint l'équipe en urgence au milieu de la saison d'été après le départ d'Extinkt. Même s'il a été présent quand l'équipe avait le plus besoin de lui, qu'il a travaillé dur et montré sa motivation, l'équipe estime qu'il ne correspond pas au style de jeu recherché et qu'elle a besoin d'un Toplaner plus expérimenté.
Cinq jours plus tard, les sites officiels de
SK Gaming et des
Ninjas in Pyjamas ont annoncé que
Kev1n et Hyrqbot, respectivement Toplaner et Jungler d'SK Gaming,
rejoignaient les Ninjas in Pyjamas. Les termes de l'accord resteront privés.
Le Directeur Général de SK Gaming a déclaré la chose suivante :
Notre performance pendant la saison d'été ne reflète en rien le potentiel de l'équipe ou des joueurs. Nous sommes arrivés à un certain point où il n'y avait plus aucune alchimie entre les joueurs et même si nous avons essayé de résoudre ce problème, un changement était inévitable. Finir deuxième à la Gamescom 2012 était formidable. Terminer la saison de printemps des LCS à la troisième place était acceptable, mais continuer à tomber dans le classement a rendu la saison d'été désastreuse.
Nous avons exploré nos possibilités au mois d'Août et en avons discuté avec l'équipe. Quand l'opportunité de transférer Hyrqbot et Kev1n s'est présentée, nous avons discuté avec la direction de NiP et avons conclu un accord en 24 heures. Les deux structures ont géré la situation avec beaucoup de professionnalisme. Nous avons immédiatement informé Riot Games et sommes heureux d'annoncer ce transfert.
Alexander Müller, Directeur Général de SK Gaming
Les places de Jungler et Toplaner sont toujours vacantes chez SK Gaming qui voudrait prendre le temps de choisir les joueurs qui correpondent le mieux à l'équipe avant de se présenter au Tournoi de Promotion, vital pour la survie de l'équipe.
Du côté des Ninjas in Pyjamas, l'arrivée de ces deux joueurs signifie malheureusement que Malunoo va occuper le poste de jungler remplaçant.
Lucann, Manager des NiP, revient sur leur arrivée :
La dernière saison de l'équipe n'est pas exactement ce que nous espérions. Avec le départ de Mimer, nous avions besoin d'un nouveau Toplaner. Nous sommes donc parvenus à recruter Kev1n qui apportera beaucoup d'expérience à l'équipe. Concernant Hyrqbot, nous croyons qu'il a un style de jeu agressif qui collera bien avec celui de Bjergsen. Nous sommes très heureux d'ajouter ces deux joueurs à notre roster titulaire. Le plus difficile commence maintenant, nous allons nous préparer pour le Tournoi de Promotion où nous jouerons avec notre nouvelle lineup.
Stefan Nielsen, Manager de NiP.LoL
Kev1n a tenu à faire part de sa joie de rejoindre les NiP :
Je suis très heureux d'être un membre des NiP avec Hyrqbot, c'est un challenge qu'on ne pouvait pas rater, et l'opportunité de jouer avec des joueurs tels que Bjergsen et {tip DeFreezio::Mélange de Deficio et Freeze, la Botlane des NiP}DeFreezio{/tip} n'arrive pas tous les jours. Nous voulons remercier SK Gaming et ses fans pour leur soutien ces deux dernières années, et nous espérons que nos fans continueront à nous soutenir dans notre nouvelle maison.
Kev1n
L'équipe est assez nerveuse d'avancer, d'emménager dans la nouvelle gaming house, et de montrer au monde qu'elle fait partie des meilleures équipes professionnelles de League of Legends. Ils vont maintenant commencer à travailler dur pour prouver à leurs fans qu'ils peuvent, et feront bonne impression pour la prochaine saison.
L'avis d'Aeodo :
Très bon move des NiP qui ont désormais une équipe très solide. Reste à voir si une vraie alchimie va voir le jour entre ces joueurs. Du côté d'SK Gaming on s'attendait bien sûr à un changement de roster mais je n'imaginais pas qu'ils laisseraient partir Hyrqbot. J'ai hâte de savoir qui va les remplacer. Réponse d'ici deux mois !