LoLTracker

 

File rotative : Mode ARURF en approche !

File rotative : Mode ARURF en approche !
 
Si le succès du mode URF n'a pas eu besoin d'être démontré lors de ses premières apparitions, les joueurs s'en sont rapidement lassés du fait de la meta persistante donnant lieu à l'apparition régulière des mêmes champions. Une chose que Riot a aussi remarquée, puisque Lat3ncy nous dévoile aujourd'hui une version différente du mode URF, à laquelle Riot va greffer de l'aléatoire...
 
La rotation des modes
 
En dehors du mode Hexakill, qui a été remis en place rapidement du fait d'ajustements à faire sur le mode Siège du Nexus, qui n'était donc pas prêt pour sortir, tous les modes se sont répétés environ une fois tous les 1.5 mois. Évidemment, même avec des modes qui reviennent régulièrement, certains joueurs n'y trouvent pas leur compte, et aimeraient revoir leur mode de jeu favori chaque week end. Lat3ncy explique qui n'y a pas encore de bonnes solutions à ça qui ont été trouvées par Riot. Activer chacun de ces modes en permanence serait un désastre pour les temps d'attente, la maintenance, etc... Pour l'heure, l'idée reste donc de faire de revenir des modes régulièrement, et d'en ajouter des nouveaux de temps à autre.
 
Le prochain "gros mode"
 
Ajouter des nouveaux mode prend évidemment du temps. Le dernier en date est le siège du Nexus, et s'il a nécessité beaucoup de temps pour être développé, Riot apprécie le fait d'en faire. Aussi, un nouveau mode, qui est en fait une combinaison de deux modes, est actuellement en préparation. Son nom est révélateur : "ARURF", vous l'aurez donc compris, il s'agit de l'association du mode URF, et du "All Random".
 
L'idée vient du fait que le mode URF classique stagnait très vite, et comporte beaucoup de styles de jeu toxiques. Impossible de faire varier la meta à chaque fois qu'il revenait, et les parties se ressemblaient alors toutes, montrant sans arrêt les champions les plus forts, aux yeux des joueurs, ce qui n'est d'ailleurs généralement pas le cas d'un point de vue statistique d'après Lat3ncy. Voir les 20 même champions indéfiniment sur le mode devenait ennuyant très rapidement, et il a donc fallu convertir ce mode au "All Random".
 
Le système de reroll de la partie
 
Si vous avez déjà joué en ARAM, alors vous devez bien connaître le système de reroll, qui permet d'avoir un nouveau champion au hasard, dans le cas où vous ne souhaiteriez pas jouer celui que vous avez actuellement. Ce système sera également présent sur ce ARURF, même si les jetons de reroll seront un peu plus long à gagner. Et si certains choisissent de se réfugier dans le dodge, alors il subiront des pénalités, tout comme le mode ARAM ou Némésis. La pénalité devrait se situer entre celle du mode ARAM (30min d'attente), et celle du mode Némésis (2h d'attente).
 
Pour finir, Riot pense désactiver certains champions, dont l'efficacité risquerait de trop perturber la partie si un joueur tombe sur eux.
 
Résumé de l'AMA de la mise à jour du client alpha
Mise à jour sur le PBE (01/09)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    J'imagine qu'on aura la liste des champions bannis au moment venu, mais je vois déjà Sona comme grande favorite a ces retraits, avec les champs sans mana ou énergie (kata, riven, garen)
    • This commment is unpublished.
      Feuno · 7 years ago
      Ce genre de perso sont perdant par rapport aux champions à Mana étant donné que qu'il y a pas de cout en mana en URF. Enfin, si ça reste.
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Bof pas perdant non plus x)
      C'est vrai que les spammer à burst sont très avantagés comme lb
    • This commment is unpublished.
      Feuno · 7 years ago
      Si, tout de même car ils ne sont pas de base limités par leurs mana et n'ont pas besoin d'y penser de base. Du coup, ça fonce directement dégats/puissance sans se casser la tête.
      En URF, ces champions perdent cet avantage.
  • This commment is unpublished.
    Plasma8 · 7 years ago
    Le mieux aurait été de débloquer tous les champions du jeu pour tout le monde pour le mode là, ban directement karthus/teemo, et donner ban par personne pour limiter les Zed/Riven ^^
    Ça doit pas être dur à faire mais personne n'y pense :/
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 7 years ago
    on vat se retrouver avec des truc op contre des truc faible, et inversement, et ça vat être encore pire qu'avant...
    • This commment is unpublished.
      Feuno · 7 years ago
      Ca, c'est déjà un problème en ARAM. Juste une histoire de chance ! Cependant, ça sera pas pire qu'avant, je pense.
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 7 years ago
      dans l'aram, la différence entre 2 champions n'est pas aussi flagrante qu'en urf.
  • This commment is unpublished.
    Feuno · 7 years ago
    J4aime bien l'idée, ça sera surement plus équilibré. Cependant, je me dis que quitte à faire un ARURF, autant faire un ARAMURF, non ?
  • This commment is unpublished.
    Feuno · 7 years ago
    Pardon ? Et Veigar ? On en parle ?

    De toute façon, les champions trop OP seront bridé ou désactivé. Et avec le Random, ils devraient moins tombés.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !