Fin de la première semaine de tests pour Clash

clash_2018_login_thumbnail_0
 
Note : Côté EUW, l'événement Clash a été repoussé suite aux récents soucis serveurs, qui auraient inquiété Riot dans le cas où il aurait été maintenu.
 
 
Fin de la première semaine de tests pour Clash
 
Afin de mettre à l'épreuve les changements techniques que nous avons effectués pour Clash au cours des dernières semaines, nous avons organisé des tests d'un jour dans les régions Océanie, Japon, Vietnam, Philippines, Taïwan, Thaïlande et Indonésie. Nous voulions partager avec vous les retombées de ces tests.
 
Comment les tests se sont-ils déroulés ?
 
Dans l'ensemble, l'expérience globale était plutôt fiable, et des milliers d'équipes ont pu prendre part aux tests. Nous sommes confiants pour la suite, et allons les étendre à d'autres régions. Gardez un œil sur le client pour ne pas manquer les inscriptions !
 
 
Qu'est-ce que nous avons appris ?
 
Pour rappel, nous testons actuellement trois changements majeurs pour Clash : une phase d'analyse échelonnée, pour que toutes les parties ne commencent pas en même temps ; une révision du code, pour individualiser certains systèmes qui fonctionnent ensemble lors du lancement d'une partie ; et un outil de récupération d'urgence, qui nous permettra de prolonger ou d'annuler n'importe quelle phase du tournoi. Nos tests sur le PBE sont désormais terminés, et nous effectuons des tests à plus grande échelle dans chaque région, au fur et à mesure.
 
Problèmes principaux lors des tests régionaux
 
  • Chargement des maîtrises du champion : les maîtrises du champion provoquaient des temps de chargement très longs pendant la phase d'analyse. Nous avons optimisé cette partie, et le service devrait désormais être beaucoup plus réactif.
  • Erreurs du service de groupes : pour faciliter les choses, nous utilisons le service de groupes du jeu (comme lorsque vous créez un salon ou utilisez le chat vocal) pour que les équipes puissent rester ensemble. La semaine dernière, certains joueurs ont reçu une restriction injustifiée et n'ont pas pu accéder à leurs matchs de Clash. Dans la mesure où les conditions de participation des équipes sont spécifiques dans Clash, nous avons pu ajuster le fonctionnement des groupes pour qu'ils soient adaptés.
  • Vérification par SMS : c'était le premier véritable défi pour notre outil de récupération d'urgence ! Nous l'avons utilisé pour prolonger la phase de verrouillage pendant que nous corrigions un problème avec la vérification par SMS dans certaines régions.
 
Que va-t-il se passer ensuite ?
 
Nous allons continuer nos tests d'un jour dans d'autres régions du monde. Les tests pourraient durer plus longtemps dans certaines régions que dans d'autres pour que nous soyons aussi prêts que possible.
 
Ne manquez pas les prochaines étapes de Clash
 
Nous allons progressivement augmenter l'ampleur des tests jusqu'au lancement final de Clash. En attendant, nous reviendrons vers vous régulièrement pour vous tenir au courant. Ne manquez aucune actualité sur Clash en cliquant ici. Nous avons hâte de vous retrouver lors des tests dans votre région !
RedTracker #227 : D'autres changements pour la pré...
Mise à jour sur le PBE (31/10)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Blast
    • Tipeur
    · 18 days ago
    Clash delayed in EU ¯\_(ツ)_/¯
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Toutes les infos transferts (départs, arrivés, rumeurs) résumées en un seul article ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Neeko le nouveau champion, de nouveaux skins, le retour du Nexus Blitz, les changements sur la file classée, et bien plus ! ...
Voici la présentation du nouveau champion Neeko ! 
Le patchnote de la présaison est arrivé ! Découvrez tous les changements qui initient le passage vers la saison 2019 ! 
Voici enfin le mage coloré que Riot tease depuis des mois !