RedTracker #227 : D'autres changements pour la présaison

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
La présaison approche, et si Riot a déjà abordé la plupart des changements majeurs (Voir ici), quelques autres changements ont été donnés par Meddler :
 
  • XP dans la jungle : Depuis les changements sur la jungle plus tôt cette année, les junglers ont souvent plus d'XP qu'avant, et sont souvent les plus hauts niveau de leur équipe, ou à niveau égal, ce qui est un peu plus que ce que Riot pense approprié. Riot va donc réduire légèrement l'expérience que donnent les monstres en fonction de leur niveau. En tests internes actuellement, l'idée serait de conserver la même expérience donnée par les camps au début de la partie, mais de réduire la progression de l'expérience qu'ils donnent au fil de la partie de 5%
  • Dragons : Riot va augmenter les récompenses données au début par les dragons, car ils ne sont pas suffisamment contestés en début de partie. L'idée serait d'avoir des valeurs plus élevées pour le premier dragon d'un type tué, puis de réduire les valeurs pour les suivants. Pour le dragon des nuages, cela donnerait un bonus de vitesse de déplacement de 3/4.5/6% au lieu de 2/4/6% par exemple. Les PO et l'expérience données seraient également un peu plus grand, pour qu'il ne soit pas trop pénalisant d'en prendre un par rapport à un camp normal.
  • Spear of Shojin : L'objet dévoilé pendant le milieu de saison, qui donnait des dégâts d'attaque, des PV et des défenses en fonction des dégâts d'attaque du porteur, devrait revenir pour cette présaison. La version actuellement en tests internes contient quelques changements, à savoir une réduction des dégâts en pourcentage plutôt qu'avec une valeur fixe, pour éviter certains abus dans certaines situations, et pour clarifier les interactions avec les pénétrations. Il y a également quelques changements sur le build de l'objet. Il n'est pas prévu de faire revenir l'empaleur d'Atma, pour rappel.
  • Balise de contrôle : Riot souhaite réduire le nombre max de balise de contrôle que peut posséder un joueur dans son inventaire à 2 au lieu de 3. Ce changement est destiné aux niveaux de jeu où elles sont utilisées comme des charges consommables de l'altération oculaire (Relique), malgré leur prix, ce qui permet des contrôles de vision trop importants. Et si Riot ne cherche pas à supprimer ça entièrement, il faut augmenter le coût de l'opportunité à avoir un tel contrôle, d'où cette baisse de maximum dans l'inventaire.
  • Ratio AP de jeu de jambes : Riot teste une réduction du ratio AP de jeu de jambes actuellement. Cela ne vise pas à exclure les mages ou autres utilisateurs de puissance en dehors de cette rune, mais plutôt à s'aligner sur les statistiques proposées en dehors des arbres de runes qui arriveront à la présaison. Le ratio AP était jusqu'à présent très élevé pour ne pas pénaliser les champions l'utilisant, dans la mesure où le choix de l'arbre de précision était un gros sacrifice, ces derniers ne profitant généralement pas de la vitesse d'attaque.
 
 
Quelques informations concernant des changements à venir au patch 8.22 :
 
  • Maokai : Les buffs le visant sont destinés à sa jungle, dans la mesure où il a des performances moins bonnes à cet endroit qu'en lane.
  • Nunu : Il n'a jamais eu les performances espérées par Riot après sa refonte, même avec les bons builds. Il semble que sa courbe de maîtrise se ralentisse plus que ce à quoi Riot s'attendait, et il a donc besoin d'un buff sur sa durabilité pendant un combat, avec un soin plus puissant lorsqu'il utilise voracité (A/Q) sur les champions.
  • Taliyah : Riot teste un changement où rafale filée (A/Q) inflige des dégâts réduits aux monstres, mais a un délai de récupération et un coût en mana réduit. C'est expérimental, et Riot n'est pas certain de garder ce changement. Cependant, Taliyah est actuellement trop efficace à haut niveau de jeu, aussi bien chez les pros qu'en soloQ. Ses performances sur la midlane en revanche sont correctes, les changements ne ciblent en conséquence que la jungle.
  • Trundle : Les précédents nerfs qu'il a reçu ont été trop violents. Riot lui rend donc des dégâts, aussi bien dans les ratios que dans les dégâts de base.
  • Viktor : Après investigations, Riot va surement réduire un peu la puissance des builds tank de Viktor, en essayant de ne pas affecter les builds AP. Si le fait que Viktor au top ne gêne toujours pas Riot, cette version tanky commence à être très performante, et cela même sans que les joueurs n'aient une grande expérience du build. L'idée est donc de réduire sa puissance sans aller trop loin pour qu'il reste un bon choix au moins certaines fois.
 
Autres informations
 
  • Côté EUW, l'événement Clash a été repoussé suite aux récents soucis serveurs, qui auraient inquiété Riot dans le cas où il aurait été maintenu.
Demandez à Riot : Clash, préjugés et skins complex...
Fin de la première semaine de tests pour Clash
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 17 days ago
    la "lance de Shojin" me fait peur

    Cet objet à lui seul offre trop de choses à mon goût, à voir les stats et les ratios mais un objet qui donne de TOUT ?

    Tout le monde va vouloir la prendre, les tanks, les colosses, les blitzers...les assassins...les adc qui aimeraient surement bien l'avoir aussi mais qui ne pourront pas parce que "mêlée uniquement" (une fois de plus)

    ça sent pas bon… =(
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 17 days ago
      En soi sur le papier oui ça donne de tout un peu comme un trinité mais j'me demande pas si ça va pas créer des dilemmes enter ça le sterak/malmo et autre dans de la mort etc ce qui fait qu'au final des gens vont sacrifier des item purement offensif ou alors très adapté a la compo ennemi (#qss) pour jouer ce truc. Je veux bien que ça devienne core build sur certains mais faut pas oublier que on a que 6 slot d'item du coup si mes cauchemars s'amusent a build ça plutôt que des pure dégâts de burst ça me dérange pas tant que ça...reste a voir les stats et ratio
  • This commment is unpublished.
    JinxAirGreenWings · 16 days ago
    Par pitié Riot laisser Taliyah tranquille (à la limite nerf les dégâts du E), elle a suffisamment souffert comme ça (en plus elle a toujours pas eu de skin)
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Toutes les infos transferts (départs, arrivés, rumeurs) résumées en un seul article ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Neeko le nouveau champion, de nouveaux skins, le retour du Nexus Blitz, les changements sur la file classée, et bien plus ! ...
Voici la présentation du nouveau champion Neeko ! 
Le patchnote de la présaison est arrivé ! Découvrez tous les changements qui initient le passage vers la saison 2019 ! 
Voici enfin le mage coloré que Riot tease depuis des mois !