Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
La présaison approche, et si Riot a déjà abordé la plupart des changements majeurs (
Voir ici), quelques autres changements ont été donnés par Meddler :
- XP dans la jungle : Depuis les changements sur la jungle plus tôt cette année, les junglers ont souvent plus d'XP qu'avant, et sont souvent les plus hauts niveau de leur équipe, ou à niveau égal, ce qui est un peu plus que ce que Riot pense approprié. Riot va donc réduire légèrement l'expérience que donnent les monstres en fonction de leur niveau. En tests internes actuellement, l'idée serait de conserver la même expérience donnée par les camps au début de la partie, mais de réduire la progression de l'expérience qu'ils donnent au fil de la partie de 5%
- Dragons : Riot va augmenter les récompenses données au début par les dragons, car ils ne sont pas suffisamment contestés en début de partie. L'idée serait d'avoir des valeurs plus élevées pour le premier dragon d'un type tué, puis de réduire les valeurs pour les suivants. Pour le dragon des nuages, cela donnerait un bonus de vitesse de déplacement de 3/4.5/6% au lieu de 2/4/6% par exemple. Les PO et l'expérience données seraient également un peu plus grand, pour qu'il ne soit pas trop pénalisant d'en prendre un par rapport à un camp normal.
- Spear of Shojin : L'objet dévoilé pendant le milieu de saison, qui donnait des dégâts d'attaque, des PV et des défenses en fonction des dégâts d'attaque du porteur, devrait revenir pour cette présaison. La version actuellement en tests internes contient quelques changements, à savoir une réduction des dégâts en pourcentage plutôt qu'avec une valeur fixe, pour éviter certains abus dans certaines situations, et pour clarifier les interactions avec les pénétrations. Il y a également quelques changements sur le build de l'objet. Il n'est pas prévu de faire revenir l'empaleur d'Atma, pour rappel.
- Balise de contrôle : Riot souhaite réduire le nombre max de balise de contrôle que peut posséder un joueur dans son inventaire à 2 au lieu de 3. Ce changement est destiné aux niveaux de jeu où elles sont utilisées comme des charges consommables de l'altération oculaire (Relique), malgré leur prix, ce qui permet des contrôles de vision trop importants. Et si Riot ne cherche pas à supprimer ça entièrement, il faut augmenter le coût de l'opportunité à avoir un tel contrôle, d'où cette baisse de maximum dans l'inventaire.
- Ratio AP de jeu de jambes : Riot teste une réduction du ratio AP de jeu de jambes actuellement. Cela ne vise pas à exclure les mages ou autres utilisateurs de puissance en dehors de cette rune, mais plutôt à s'aligner sur les statistiques proposées en dehors des arbres de runes qui arriveront à la présaison. Le ratio AP était jusqu'à présent très élevé pour ne pas pénaliser les champions l'utilisant, dans la mesure où le choix de l'arbre de précision était un gros sacrifice, ces derniers ne profitant généralement pas de la vitesse d'attaque.
Quelques informations concernant des changements à venir au patch 8.22 :
- Maokai : Les buffs le visant sont destinés à sa jungle, dans la mesure où il a des performances moins bonnes à cet endroit qu'en lane.
- Nunu : Il n'a jamais eu les performances espérées par Riot après sa refonte, même avec les bons builds. Il semble que sa courbe de maîtrise se ralentisse plus que ce à quoi Riot s'attendait, et il a donc besoin d'un buff sur sa durabilité pendant un combat, avec un soin plus puissant lorsqu'il utilise voracité (A/Q) sur les champions.
- Taliyah : Riot teste un changement où rafale filée (A/Q) inflige des dégâts réduits aux monstres, mais a un délai de récupération et un coût en mana réduit. C'est expérimental, et Riot n'est pas certain de garder ce changement. Cependant, Taliyah est actuellement trop efficace à haut niveau de jeu, aussi bien chez les pros qu'en soloQ. Ses performances sur la midlane en revanche sont correctes, les changements ne ciblent en conséquence que la jungle.
- Trundle : Les précédents nerfs qu'il a reçu ont été trop violents. Riot lui rend donc des dégâts, aussi bien dans les ratios que dans les dégâts de base.
- Viktor : Après investigations, Riot va surement réduire un peu la puissance des builds tank de Viktor, en essayant de ne pas affecter les builds AP. Si le fait que Viktor au top ne gêne toujours pas Riot, cette version tanky commence à être très performante, et cela même sans que les joueurs n'aient une grande expérience du build. L'idée est donc de réduire sa puissance sans aller trop loin pour qu'il reste un bon choix au moins certaines fois.
Autres informations
- Côté EUW, l'événement Clash a été repoussé suite aux récents soucis serveurs, qui auraient inquiété Riot dans le cas où il aurait été maintenu.