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Mise à jour sur le PBE (23/10)

104018
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. La présaison commence son arrivée sur le PBE, et est accompagnée de skins, et d'équilibrage !
 
Nouveaux skins
 
Comme annoncé c'est Orianna qui reçoit le skin victorieux de cette année !
 
Orianna Victorieuse
 
 
 
 
 
Quatre nouveaux skins sont également apparus sur le PBE. Deux skins programmes (rejoignant Lissandra, Soraka et Camille) ainsi qu'une nouvelle lignée pour Graves et Fiddlesticks
 
Leblanc Programme (1350 RP)
 
 
 
 
Nami Programme (1350 RP)
 
 
 
 
Praetorian Fiddlesticks (1350 RP)
 
 
 
 
 
Praetorian Graves (1350 RP)
 
 
 
 
 
Nouveaux icônes d'invocateurs
 
Quelques nouveaux icônes d'invocateurs accompagnent ces nouveaux skins. Au vu du profil de certains, il est tout à fait possible qu'on voit la boutique à EB revenir pour cette présaison ! Un petit poro baron a également poppé mais aucune info pour le moment.
 
 
 
3 nouveaux icônes sont ceux-ci liés...au mode Clash ! En effet, ceux-ci sont en l'honneur d'une victoire en tournoi à 4/8/16 équipes dans la coupe Hextech Clash ! Le mode de jeu tant attendu pointe enfin à nouveau le bout de son nez, avec le fort espoir qu'il se déroulera sans encombres.
 
 
Présaison : Premiers changements
 
Après avoir dévoilé de nombreux détails dessus, la présaison débarque finalement (En partie) sur le PBE. D'autres changements arriveront plus tard, et pour rappel, rien ne sortira au patch 8.22, tout doit sortir au patch 8.23. Il reste donc encore un mois.
 
Phase de laning
 
 
Objectifs
 
  • Les tours tomberont beaucoup moins souvent de 100% à 0% en début de partie (Après un gank ou un rappel)
  • Les joueurs qui prennent des risques et jouent agressivement en début de partie sont récompensés
  • Les mauvais matchups ne donnent plus la sensation d'être des surrender de la phase de laning. Vous serez peut-être repoussé sous votre tour, mais vous aurez plus de temps pour last hit dessous avant qu'elle ne tombe.
  • Les matchups sont moins influencés par le succès ou les échecs des autres lanes, et vous avez plus de temps pour prendre l'avantage sur votre adversaire dans un matchup équilibré en début de partie
  • Les joueurs devraient plus souvent quitter la phase de laning avec un objet complété
 
Tactiques
 
  • Les tours extérieures sont renforcées par une palissade au début de la partie qui ressemble à un bouclier divisé en 5 sections
  • Détruite une section donne des PO localement, mais augmente aussi les résistances de la tour jusqu'à ce que la palissade ne tombe (Au bout de 14min de jeu actuellement). Par ailleurs, lorsqu'une section est détruite, la tour gagne 20sec de protection supplémentaire si plus d'un champion l'assiège
  • Avec les palissades, les statistiques de base des tours ont également été ajustées. Leurs PV et leurs dégâts par niveau ont été augmentés, mais leurs résistances sont maintenant entièrement liées aux palissades
  • Les palissades apportent des résistances en plus des résistances gagnées lorsqu'une section est détruite. Mais lorsque la palissade est entièrement détruite, les tours se retrouvent avec 0 d'armure et de résistance magique
  • L'impact global est que les tours extérieures seront moins souvent détruites dans les premières minutes de la partie, mais seront plus fragiles à partir de 14min. Cela devrait donner lieu à une phase de laning plus stable
 
Changments actuels
 
Palissade des tours
 
  • Chaque section représente 1000PV
  • Armure et résistance magique apportée par les palissades : 40 + 30 pour chaque section détruite
  • PO par section détruite : 160 divisée entre les champions à proximité
  • Résistance augmentée en cas de siège par plusieurs champions après la destruction de la première section : 25 armure et résistance magique par champion ennemi à proximité.
 
Tours
 
  • PV des tours extérieures augmentés à 5000 au lieu de 3000
  • Armure/Résistance magique des tours extérieures réduite à 0 au lieu de 55 (Remplacées par les palissades)
  • Armure/Résistance magique des tours extérieures par niveau réduites à 0 au lieu de 1 (Remplacées par les palissades)
  • Dégâts par niveau de toutes les tours augmenté à 9 au lieu de 4
  • Dégâts d'attaque maximums pour les tours extérieures augmentés à 278 au lieu de 152
  • Dégâts d'attaque maximums pour les tours intérieures/inhibiteurs augmentés à 305 au lieu de 250
  • Dégâts d'attaque maximums pour les tours Nexus augmentés à 285 au lieu de 230
  • PO bonus obtenues lors de la destruction de la première tour réduites à 150 au lieu de 300 (À cause des PO obtenues via les palissades)
 
Arbre de runes et statistiques bonus
 
 
Objectifs
 
  • Les joueurs peuvent prendre les runes qu'ils veulent sans se sentir restreint par les bonus de combinaison des arbres, ce qui permet de mieux supporter des décisions créatives et stratégiques
  • Réduire un peu les dégâts potentiels en début de partie en obligeant le joueur à prendre au moins une statistique défensive
 
Tactique
 
  • Vous choisirez 3 statistiques bonus, une des 3 sur chaque ligne de votre page de rune
  • Certaines runes seront ajuster pour accompagner ce changement
 
Les changements actuels
 
  • Ligne 1 : +6 dégâts d'attaque ou 10 de puissance (Adaptatif), 8% de vitesse d'attaque, ou 1-10% de réduction des délais de récupération (Niveaux 1-18)
  • Ligne 2 : +6 dégâts d'attaque ou 10 de puissance (Adaptatif), 5 d'armure, 6 de résistance magique (Débat en cours pour ajouter un 4ème choix)
  • Ligne 3 : 15-90PV (Niveaux 1-18), 5 d'armure, 6 de résistance magique
 
Renversements de parties plus faisables et plus satisfaisants
 
 
Objectifs
 
  • Rendre le chemin vers un renversement de partie plus clair pour l'équipe qui cherche à le faire
  • Rendre les interruptions dépendante également de choses qui ne viennent pas uniquement des kills de champions
  • Rendre le système moins punitif lorsque les joueurs dans l'équipe perdante jouent bien
 
Tactiques
 
  • Les interruptions seront désormais visibles dans le tableau des scores en jeu pour vous aider à choisir la prochaine cible
  • Les PO gagnées en tuant des monstres/sbires sont désormais intégrées au système d'interruptions
  • Les PO gagnées en interruptions sont désormais au max de 1000PO (700 pour l'interruption, 300 pour le kill de base), avec le restant réparti sur le kill suivant
  • Les interruptions pour les champions dans l'équipe perdante sont réduites pour ne pas punir un joueur qui essayerait de carry son équipe
  • Les interruptions augmenteront pour les nombres de kills plus élevés
 
Changements actuels
 
  • La formule derrière les interruptions est vraiment dense, Riot préfère donc ne pas trop rentrer dans les détails. Le plus important restera la valeur dans le tableau des scores
  • Dans le cas où la différence de creeps tués est vraiment importante, les interruptions seront basées à 70% sur les kills du champion, et à 30% sur les PO gagnées avec les monstres/sbires. Dans les parties équilibrées, ce sera plus certainement presque 100% sur les kills du champion.
 
Les parties décidées se résolvent plus vite
 
Objectifs
 
  • Les équipes avec une avance conséquente devrait être capable de terminer la partie sans le buff du baron
  • Le temps à attendre sans rien faire devrait être réduit (Attendre qu'une vague de sbire soit en position pour assiéger la base ennemie, attendre le prochain baron/dragon, etc...)
 
Tactiques
 
  • Augmenter les PV des sbires, leurs résistances aux dégâts des tours, et leur vitesse de déplacement pour les rendre plus efficaces pour encaisser des dégâts pendant les sièges sans baron
  • Augmenter la fréquence d'apparition des sbires canons plus tôt dans la partie
  • Réduire les délai de réapparition pour les objectifs majeurs (Dragons, baron, dragon ancestral)
 
Changements actuels
 
  • Tous les sbires
    • Dégâts sur les tours réduits à 50% au lieu de 60%
    • Bonus de vitesse de déplacement augmenté à +25 à +100 entre 10:00 et 30:00 au lieu de +25 à 20:00
  • Sbires mêlées
    • PV max (À 37:00) augmentés à 1500 au lieu de 1200
    • Armure max (À 37:00) augmentée à 16 au lieu de 0
    • Dégâts d'attaque max (À 37:00) augmentés à 80 au lieu de 12
  • Sbires mages
    • PV max augmentés à 485 (À 37:00) au lieu de 425 à 27:00 (Les PV à 27:00 restent les mêmes)
    • Dégâts d'attaque max réduits à 120.5 (À 37:00)  au lieu d'augmenter à l'infini (60.5 à 37:00)
  • Sbires canons
    • Délai à partir duquel un sbire canon apparaît toutes les 2 vagues de sbires réduit à 15min au lieu de 20min
    • Délai à partir duquel un sbire canon apparaît à chaque vague de sbire réduit à 25min au lieu de 35min
    • PV max réduits à 3200 (À 37:00) au lieu d'augmenter à l'infini (2300 à 37:00)
    • Dégâts subis avec les attaques des tours réduits à 14% des PV max pour les tours extérieures, 11% pour les tours intérieures, et 8% pour les inhibiteurs/Nexus (8/10/12 attaques pour les tuer) au lieu de 14% des PV max pour toutes les tours (8 attaques pour les tuer)
  • Super sbires
    • Dégâts d'attaque de base réduits à 225 au lieu de 306
    • Vitesse d'attaque de base augmentée à 0.850 au lieu de 0.694
    • Aura de +70% de dégâts sur les sbires proches supprimée
  • Buff Baron
    • Réduction des dégâts des champions des sbires sous buff Baron augmentée à 75% pour les sbires mêlées, et réduite à 50% pour les sbires mages, au lieu de 65% pour les deux
    • Réduction des dégâts des tours supprimée
  • Avantage au push
    • Les sbires n'obtiennent plus de statistiques bonus en fonction du niveau moyen de votre équipe par rapport à celui de l'équipe adverse
  • Délai de réapparition des monstres épiques
    • Dragons élémentaires : Réduit à 5min au lieu de 6min
    • Dragon ancestral : Réduit à 6min au lieu de 8min
    • Baron Nashor : Réduit à 6min au lieu de 7min
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
Aatrox Square 0   Aatrox
 
  • Fossoyeur des Mondes (Ultime)
    • Durée de l'actif réduit à 10 secondes au lieu de 12
 
Pyke Square 0   Pyke
 
  • Don des noyés (Passif)
    • percent of max health able to be stored as grey health changed from [25-50%] to [80 health +8% BAD (max 60% Max Health)]
    • Pourcentage de la vie maximum pouvant être stockée changée à 80 PV + 8% dégâts d'attaque bonus (maximum 60% des PV max) au lieu de 25-50% (basé sur ses dégâts d'attaque bonus) PV max
 
Runes
 
Demolish Demolition   Démolition (Volonté - Tier 2)
 
  • Durée du chargement réduite à 3 secondes au lieu de 4
 
Shield Bash   [Nouveau] Shield Bash (Volonté - Tier 2)
 
  • Remplace Plaque d'Os
  • Lorsque vous avez déjà un bouclier et en recevez un nouveau, votre prochaine attaque de base contre un champion inflige 5 - 39 (+1.5% PV bonus) (+8.5% valeur du bouclier) dégâts adaptatifs bonus (fenêtre d'utilisation de 4 secondes)
 
Chrysalis Chrysalide   Chrysalide (Volonté - Tier 3)
 
  • PV bonus réduits à 40 au lieu de 50
  • Dégâts d'attaque réduits à 6 au lieu de 9
  • Puissance réduite à 10 au lieu de 15
 
Overgrowth Surcroissance   Surcroissance (Volonté - Tier 4)
 
  • [Supprimé] Ne confère plus 0.2% de PV maximum tous les 8 monstres ou sbires ennemis morts à portée
  • [Nouveau] Gagnez 3 PV maximum permanents tous les 8 monstres ou sbires ennemis mort à portée. Lorsque vous avez atteint les 120 sbires/monstres absorbés, vous gagnez 2.5% de PV maximums
 
Future Market Marche Futur   Marché du futur (Inspiration - Tier 3)
 
  • Possibilité d'être en dette dès 1:00 de jeu au lieu de 2:00
 
Time Warp Tonic rune Philtre De Chronodistorsion   Philtre De Chronodistorsion (Inspiration - Tier 4)
 
  • [Nouveau] Consommer une potion ou un biscuit rend 50% de sa restauration de mana ou de vie immédiatement et met le consommable sur un court délai de récupération. Gagne 5% de vitesse de déplacement sous l'effet du consommable
  • Délai de récupération : délai de récupération du consommable
 
Sorts d'invocateurs
 
Teleport   Téléportation
 
  • Durée de canalisation réduite à 4 secondes au lieu de 4.5
Mise à jour sur le PBE (24/10)
Preview de skins : Program LeBlanc & Nami, Praetor...
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Riggle · 6 years ago
    Wow ! Les icônes sont trops mignonnes ! Sn je suis fan des skins de graves et fiddle, le côté armé robot est bien exploité et la voix de graves et totalement changé! En plus le skin de fiddle fait vrmt flippé ( surtout le son strident ) et a un bon côté creepy , style robot qui bouffe des humains ( et des oiseaux )
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 6 years ago
      J'adore toujours les petites icônes qu'ils mettent pour la boutique en essence ^^
  • This commment is unpublished.
    Aqua753 · 6 years ago
    Pas convaincu du changement de surcroissance
  • This commment is unpublished.
    Josio · 6 years ago
    Suis-je le seul à trouver que Fiddlesticks ne va pas du tout avec cette thématique?
    Bien que je trouve les sorts plutôt réussis dans l'ambiance "intelligence artificielle"... je ne sais pas, je trouve cela beaucoup trop différent de l'idée que je me fais de Fiddlesticks.
    • This commment is unpublished.
      Bubu · 6 years ago
      Au début pareil j'ai vu l'image me suis dis "wtf la tête de fiddle XD" et après j'ai vu les sorts...et en fait même si le perso peut paraitre bizarre en terminator faut dire que ses sorts sont bien pensé pour la thématique
  • This commment is unpublished.
    Josio · 6 years ago
    Merci pour toutes ces news concernant la présaison!
    LolTracker toujours aussi efficace
    AliasTcherki Petite coquille dans le paragraphe "Arbre de runes et statistiques bonus", dans le sujet "Tactique":

    Vous choisirez 3 statistiques bonus, une des 3 sur chaque ligne de votre page de rune
    Certaines runes seront ajuster (=> ajustées) pour accompagner ce changement.

    Sinon je n'ai pas noté de faute de frappe ^^ Je précise ce n'est pas du blame, je me doute bien qu'écrire /traduire un tel article doit être laborieux, et l'erreur est tout à fait humaine. (Je n'hésitais pas à les notifier à Phil aussi :P)

    Merci encore pour la rapidité des infos
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 6 years ago
    Il reste une phrase en anglais pour Pyke.

    Aucun changement dans la jungle ? Allons Riot vous avez une réputation à assumer...
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 6 years ago
    Alors j'ai une question..parce que quand j'ai vu la nouvelle rune "Shield Bash" j'ai fais "owh un truc sympa avec aery et les enchanteurs" sauf que je suis allé trainer sur le forum NA et apparemment j'ai du mal comprendre l'effet ça fonctionne avec 1 shield ou 2 cumulé ? (pas pigé la fenêtre non plus c'est un cd pour use l'attaque ou avant de l'utiliser). Parce que si tu peux la proc avec juste ton propre shield..ça deviendra violent ça + poigne sur certains persos
    • This commment is unpublished.
      Josio · 6 years ago
      Si j'ai bien compris cela marche comme cela.
      Si tu as un shield sur toi, admettons tu joues Nautilus et tu actives ton W, et que tu obtiens un autre shield (E de Janna, E de Lulu, actif de l'Iron Solari...) cela active la rune. Au moment de l'activation de la rune tu as 4 secondes (la fameuse fenêtre d'utilisation), pour faire une auto-attaque boostée sur un ennemi. Ce délai passé tu n'as plus le bonus dû à la rune!
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 6 years ago
        Ok on est d'accord, c'est ce que j'avais compris mais bon les gens sur les forum NA (genre les joueurs de shen) et la description anglaise était un peu ambiguë donc bon a voir et même si c'est ça imagine sur des adc qui prennent jeu de jambe et surcharge de PV t'as un perma shield si t'es full vie tu reçois un shield de janna (+ aery au cas ou) ça doit piquer l'auto boosté. Moi je dis why not tant que c'est pas facilement auto activable ça permet des synergies en duo intéressantes.


        ptet que j'ai mal lu aussi faudra que retourne voir tête reposé les posts
        • This commment is unpublished.
          konatalen · 6 years ago
          Je call la rune complètement broken sur tham kench
          • This commment is unpublished.
            Bubu · 6 years ago
            bah pour le coup non si elle fonctionne comme expliqué ici en fr vu qu'il faut 2 shield... par contre lux :x
            • This commment is unpublished.
              Josio · 6 years ago
              Je ne pense pas que cela marche avec Lux, faut comprendre "2 shields de sources différentes" bon après tu prends une Lux et une Karma, et tu peux mettre un double shield sur toute ta team xD
              • This commment is unpublished.
                Bubu · 6 years ago
                Vrai mais faudrait que toute la team prenne cette rune qui en soit n'est as si op en SoloQ quand t'es pas organisé
  • This commment is unpublished.
    Zankyou · 6 years ago
    Et bein, les skins sont sympas mais j'aime pas du tout...
    D'ailleurs si je pouvais avoir Janna héroine de guerre à la place d'Ori ......

    (Oui j'ai demandé à rito l'année dernière d'échanger Graves contre Janna, ils ont pas voulu .....)
    Je les ai quasi tous, enfin avais ....


    Après Ori est pas mal mais bon ...
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