LoLTracker

 

Guide de gameplay : Combat tactique

header_2_0
 
 
Combat tactique est un nouveau mode de jeu qui vous permet d'affronter sept adversaires (ou amis) dans une guerre ouverte à tous (FFA). Vous découvrirez la Convergence, une nouvelle carte féerique et fracturée. Rassemblez la meilleure équipe, améliorez vos unités, et regardez-les se battre pour vous ! 

Pensez-vous pouvoir être le dernier survivant ?

Gameplay

Petites légendes

Les petites légendes sont votre avatar dans Combat tactique. Gagnez de nouvelles petites légendes en jouant à Combat tactique, ou achetez-les dans la boutique de League of Legends. 

Changez de petite légende dans le salon de la partie avant le début d'un match. Déplacez votre petite légende dans l'arène avec le clic droit de la souris, et utilisez vos interactions comme dans vos parties de League of Legends.

Contrôles


Contrôles de base

La plupart des actions dans le jeu fonctionnent avec le clic gauche.
  • Cliquez et déplacez vos champions d'un endroit à l'autre sur le champ de bataille, ou entre le champ de bataille et le banc.
  • Cliquez sur les objets et faites-les glisser jusqu'aux champions pour les en équiper.
  • Faites un clic gauche sur les champions pour les acheter dans la boutique.
  • Cliquez et déplacez les champions dans la boutique pour les vendre.
  • Cliquez sur la minicarte ou sur le tableau des scores pour voir les arènes des autres joueurs.
Faites un clic droit pour déplacer votre petite légende à l'endroit indiqué.
  • Faites un clic droit pour inspecter les champions et en savoir plus sur eux.

Contrôles avancés

  • Appuyez sur la touche Z en passant la souris sur un champion. Cela permet d'envoyer le champion du banc jusqu'au champ de bataille, ou de le faire revenir du champ de bataille au banc.
  • Appuyez sur la touche E en passant la souris sur un champion pour le vendre.
  • Appuyez sur 1 et 2 pour passer d'une arène à l'autre. 1 permet d'aller à l'arène suivante et 2 de retourner à l'arène précédente.
  • Appuyez sur la touche Espace pour recentrer la caméra sur votre petite légende, où qu'elle se trouve. Elle reste généralement dans votre arène.

Votre arène

  1. Petite légende
    • Votre petite légende s'y trouve à n'importe quel moment. Faites-lui coucou !
  2. Champ de bataille
    • C'est ici que se déroulent les combats. Positionnez les champions dans les lignes proches de vous. Vos adversaires arrivent depuis la partie supérieure.
  3. Banc
    • Les champions achetés sont positionnés ici avant d'être envoyés sur le champ de bataille.
  4. Boutique
    • Vous aurez accès à un choix de champions aléatoires (certains peuvent apparaître en double) depuis une sélection partagée dans la boutique. Vous pouvez combiner plusieurs champions similaires pour créer une version plus puissante de ce champion (nous reviendrons sur cet aspect plus tard dans le guide).
    • Verrouiller/déverrouiller la boutique : vous pouvez verrouiller la boutique pour qu'elle ne soit plus actualisée automatiquement au début de chaque manche. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous souhaitez acheter un champion mais que vous n'avez pas les moyens de l'acheter.
    • Actualiser : dépensez quelques PO pour actualiser les champions qui se trouvent dans la boutique. La boutique est actualisée gratuitement au début de chaque manche, mais vous aurez parfois envie d'avoir plus de choix.
    • Acheter de l'XP : dépensez quelques PO pour gagner des points d'expérience. Plus votre niveau est élevé, plus vous avez accès à des champions rares, puissants… et coûteux !
  5. Suivi des types
    • Consultez les origines et les classes de vos champions.
  6. Inventaire
    • C'est là que vont les objets avant d'être équipés à un champion (faites les glisser sur les champions pour les en équiper). Lorsque vous vendez un champion avec des objets équipés, ces derniers retournent dans l'inventaire.
  7. Générateurs de PO
    • Les générateurs de PO apparaissent en fonction des pièces d'or que vous possédez déjà. Chaque générateur vous permet de toucher des intérêts au début de votre prochain tour.
  8. Tableau des scores
    • C'est ici que s'affiche les PV de tous les autres joueurs dans la partie. Cliquez sur les joueurs pour voir leur arène.
  9. Suivi des phases
    • Vous pouvez voir combien de manches vous avez gagnées ou perdues dans la phase en cours, et le nombre de manches restantes.
  10. Suivi des étapes
    • Il vous indique la phase où vous vous trouvez, et combien de temps il vous reste.
  11. Côté adverse
    • Lorsque vous affrontez un autre joueur, vous voyez également son banc, son inventaire et ses générateurs de PO. Oh et, bien sûr, sa petite légende sera également de la partie.

Mécaniques du joueur


PV

Vous commencez la partie avec 100 PV. À chaque fois que vous perdez un combat, vous subissez aussi des dégâts selon le nombre de champions ennemis qui ont survécu à la bataille, et leur puissance. Lorsque vous perdez tous vos PV, vous êtes éliminé et vos champions retournent dans la sélection partagée. Ils peuvent alors être recrutés par les autres joueurs.

Pièces d'or

Les pièces d'or (ou PO) sont votre ressource principale, et vous pouvez les utiliser pour :
  • acheter des champions,
  • actualiser la boutique,
  • acheter des points d'expérience pour gagner des niveaux plus rapidement.
Il existe différentes façon de gagner des PO :
  • automatiquement à la fin de chaque manche,
  • sous la forme d'intérêts au début de chaque manche, selon les générateurs de PO que vous possédez,
  • sous la forme de bonus au début de chaque manche, si vous êtes dans une série de victoires OU de défaites,
  • immédiatement après avec remporté une manche en JcJ.
Vous pouvez également recevoir des PO en vendant les champions dont vous n'avez plus besoin. Les champions les plus forts ont une pénalité à la revente, ce qui veut dire que vous ne récupérez pas le coût total que vous avez dépensé en les achetant.

Gain de niveaux

Tous les joueurs commencent au niveau 1, et gagnent des niveaux au fil de la partie, jusqu'à un maximum de 9. Le nombre de champions qui composent votre équipe augmente en même temps que votre niveau, et vous aurez accès à de meilleurs champions au fur et à mesure. 

Vous gagnez un peu d'expérience à la fin de chaque manche (suffisamment pour gagner des niveaux assez rapidement en début de partie). Ensuite, vous avez la possibilité de dépenser vos pièces d'or pour acheter des points d'expérience et agrandir votre équipe.

Structure du jeu


Phases

Combat tactique est divisé en plusieurs phases, chacune étant composée de plusieurs manches.

Manches

Une manche est généralement composée d'une phase de préparation et d'un phase de combat.

Phase de préparation

Au début de la phase de préparation, un certain nombre d'éléments se produisent automatiquement.
  • Vous gagnez des pièces d'or.
  • Votre boutique est actualisée avec de nouveaux champions (sauf si vous l'avez verrouillée).
Pendant la phase de préparation, vous avez 30 secondes pour acheter des champions, actualiser la boutique (si vous le souhaitez) et déployer/positionner vos champions sur le champ de bataille.
Lorsque la phase de préparation se termine, votre équipe est verrouillée et prête à se battre.

N'oubliez pas de jouer avec les forces et les faiblesses de vos champions lorsque vous les positionnez pendant la phase de préparation. Mettez les champions les plus résistants en première ligne, et les plus fragiles à l'arrière. Faites attention, car certains champions peuvent directement attaquer vos lignes arrières !

Phase de combat (JcJ)

Combat tactique consiste principalement en des manches de JcJ où vous affrontez un adversaire au hasard. Après la phase de préparation, le combat peut commencer : vos champions et votre petite légende se téléportent vers l'arène de votre adversaire. Dans certains cas, c'est votre adversaire qui viendra à vous ! La phase de combat dure jusqu'à ce qu'un des deux joueurs gagne la partie, ou à la fin du temps règlementaire. Si le combat n'est pas terminé avant la fin du chrono, les deux joueurs subissent des dégâts selon le nombre de champions ennemis qui ont survécu à la bataille.

Équipes dupliquées

Si le nombre de joueurs restants est impair (sept, cinq ou trois) pour une manche en JcJ, l'équipe d'un joueur au hasard est dupliquée pour que le nombre de participants soit pair. L'équipe dupliquée peut affronter n'importe quelle autre équipe, à l'exception de celle qu'elle a copié. Si l'équipe dupliquée remporte la partie, elle inflige des dégâts à son adversaire, comme s'il s'agissait d'une véritable équipe. Si elle perd, rien ne se passe et elle disparaît à la fin de la manche.

Lorsqu'il ne reste plus que trois joueurs, le joueur avec le plus de PV affronte une équipe dupliquée, et les deux autres joueurs s'affrontent entre eux. Ainsi, les deux joueurs moins bien classés ont une chance supplémentaire d'améliorer leur équipe, sans être irrémédiablement écrasés par le joueur en tête. Le duel pour la première place sera plus compétitif que jamais !

Phase de combat (JcE)

Certaines manches se déroulent en JcE, contre des monstres contrôlés par l'ordinateur, au lieu du JcJ, contre des joueurs véritables. Les trois premières manches de la partie sont en JcE, tout comme la dernière manche de la plupart des phases. En éliminant des monstres, vous aurez une chance de trouver des objets et en équiper vos champions.

Draft partagée

Au début de la partie et régulièrement par la suite, tous les joueurs participent à la draft partagée. Pendant cet événement, tous les joueurs se retrouvent sur l'île centrale de la Convergence pour choisir un champion gratuit parmi une sélection de champions aléatoires. Choisissez le champion de votre choix en déplaçant votre petite légende jusqu'à lui, mais faites bien attention : les petites légendes choisissent le premier champion touché, et vous ne pouvez pas recommencer ! Dans les draft partagées suivantes, ce sont les joueurs avec le moins de PV qui choisissent en premier.

Aperçu des champions

Les champions sont les unités que vous achetez, combinez, déployez et envoyez au combat. Ils se battent de manière autonome lorsque le combat commence. Ils sont capables d'effectuer certaines actions :
  • Les champions se déplacent sur le champ de bataille et se positionnent à portée d'attaque des ennemis.
  • Les champions combattent et peuvent infliger des coups critiques.
  • Chaque champion possède une compétence unique qu'il peut utiliser occasionnellement. Les compétences peuvent être offensives, défensives, ou aider les autres membres de l'équipe.
En plus de ces actions, les champions disposent de huit stats de base :
  • PV : le montant de dégâts que le champion peut encaisser avant de mourir.
  • Portée d'attaque : la distance à laquelle un champion doit se trouver pour attaquer un ennemi.
  • Dégâts d'attaque : le montant de dégâts qu'infligent les attaques d'un champion.
  • Vitesse d'attaque : la fréquence à laquelle un champion attaque.
  • Puissance : la puissance de la compétence d'un champion.
  • Armure : réduit les dégâts infligés par les attaques des champions adverses.
  • Résistance magique : réduit les dégâts infligés par les compétences des champions adverses.
  • Mana : détermine la fréquence d'utilisation des compétences par un champion (un champion avec une stat de mana basse consomme moins de mana pour utiliser sa compétence, et peut donc l'utiliser plus souvent).
    • Les champions commencent généralement le combat avec une jauge de mana vide, et la remplissent en attaquant ou en subissant des dégâts.
    • Les champions utilisent leur compétence automatiquement lorsque la jauge de mana est pleine.
    • Certains champions possèdent des compétences passives qui ne consomment pas de mana et restent actives tout le temps.

Niveau d'étoile

Combinez trois champions similaires pour créer une version deux étoiles du même champion. Les champions avec deux étoiles ont plus de PV, de dégâts d'attaque et leur compétence est plus puissante.

Combinez trois champions deux étoiles pour créer une version trois étoiles encore plus puissante. Les champions avec trois étoiles ont énormément de PV, de dégâts d'attaque et leur compétence est améliorée au niveau maximum !
Les champions se combinent automatiquement lorsque vous en possédez trois similaires. Les champions combinés apparaissent directement sur le champ de bataille si l'un des champions d'origine a déjà été déployé.

Palier

Il existe cinq paliers de champions. Les champions des paliers les plus élevés sont plus forts, plus rares, et plus chers. Pour commencer, vous n'aurez accès qu'aux champions du premier palier. En gagnant des niveaux, vous augmentez vos chances de croiser des champions des paliers supérieurs.

Les différents paliers se caractérisent par des couleurs, des formes de gemmes et des coûts différents :
  • Palier 1 (1 PO)
  • Palier 2 (2 PO)
  • Palier 3 (3 PO)
  • Palier 4 (4 PO)
  • Palier 5 (5 PO)

Origines

L'origine d'un champion représente la nature du champion, ou celle à laquelle il a fait allégeance. Déployez plusieurs champions avec la même origine pour déverrouiller des bonus supplémentaires ! Les copies d'un même champion bénéficient du bonus d'origine, mais seul le premier compte pour déterminer le nombre de champions uniques déployés, même si les copies ont un niveau d'étoile différent.

Chaque origine confère un bonus unique :

Démon

  • Déployer plusieurs Démons confère une chance de vider le mana d'un ennemi et d'infliger des dégâts équivalents au mana vidé. Les chances augmentent en fonction du nombre de Démons déployés.

Dragon

  • Déployer les deux Dragons les immunise contre les dégâts des compétences.

Exilé

  • Si aucun champion ne se trouve à proximité, les Exilés commencent le combat avec un bouclier.

Glacial

  • Déployer plusieurs Glaciaux confère une chance d'étourdir un ennemi ciblé. Les chances augmentent en fonction du nombre de Glaciaux déployés.

Robot

  • Les Robots commencent le combat avec leur mana rempli.

Impérial

  • Déployer plusieurs Impériaux confère des dégâts doublés à un Impérial au hasard.
  • Déployer tous les Impériaux leur confère à tous des dégâts doublés.

Noble

  • Déployer plusieurs Nobles confère de l'armure et des soins à l'impact à un champion au hasard.
  • Déployer tous les Nobles confère à toute l'équipe de l'armure et des soins à l'impact.

Ninja

  • Déployer seulement un Ninja lui confère des dégâts d'attaque supplémentaires.
  • Déployer tous les Ninjas leur confère à tous encore plus de dégâts d'attaque supplémentaires.

Pirate

  • Déployer assez de Pirates vous confère des pièces d'or supplémentaires à la fin de chaque manche.

Fantôme

  • Déployer assez de Fantômes maudit un ennemi au hasard au début du combat, diminuant ses PV de départ.

Sauvage

  • Déployer plusieurs Sauvages leur confère de la vitesse d'attaque lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer assez de Sauvages confère à tous les membres de l'équipe de la vitesse d'attaque lorsqu'ils attaquent.

Néant

  • Déployer assez d'unités du Néant permet aux membre de l'équipe d'ignorer une partie de l'armure de leurs cibles.

Yordle

  • Déployer plusieurs Yordles leur permet d'éviter certaines attaques. Les chances augmentent en fonction du nombre de Yordles déployés.

Classes

La classe d'un champion représente la manière dont il se bat, et fonctionne de la même manière que son origine. Vous obtenez des bonus en fonction du nombre de champions uniques de cette classe sur le champ de bataille (les champions dupliqués ne comptent pas non plus dans ce cas) :

Assassin

Les assassins se faufilent sur le champ de bataille au début du combat, et se placent à l'opposé de l'endroit où ils ont commencé.
  • Déployer plusieurs Assassins leur confère des dégâts critiques améliorés. Le bonus augmente en fonction du nombre d'Assassins déployés.

Maître des lames

  • Déployer plusieurs Maîtres des lames permet à leurs attaques de frapper plusieurs fois. Les chances augmentent en fonction du nombre de Maîtres des lames déployés.

Bagarreur

  • Déployer plusieurs Bagarreurs leur confère plus de PV. Le bonus augmente en fonction du nombre de Bagarreurs déployés.

Élémentaliste

Les Élémentalistes reçoivent plus de mana lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer assez d'Élémentalistes permet d'invoquer un Élémentaire qui se bat à vos côtés au début du combat.

Gardien

  • Déployer les deux Gardiens leur confère, ainsi qu'aux alliés proches, un bonus en armure au début du combat.

Pistolero

  • Déployer plusieurs Pistoleros permet à leurs attaques de toucher des cibles supplémentaires. Les chances augmentent en fonction du nombre de Pistoleros déployés.

Chevalier

  • Déployer plusieurs Chevaliers leur permet de bloquer les dégâts des attaques ennemies. Les chances augmentent en fonction du nombre de Chevaliers déployés.

Rôdeur

  • Déployer plusieurs Rôdeurs confère une chance de gagner un bonus en vitesse d'attaque. Les chances augmentent en fonction du nombre de Rôdeurs déployés.

Métamorphe

  • Déployer assez de Métamorphes leur confère des PV au moment de la transformation.

Sorcier

Les Sorciers reçoivent plus de mana lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer plusieurs Sorciers confère à l'équipe un bonus en puissance. Le bonus augmenter en fonction du nombre de Sorciers déployés.

Aperçu rapide des champions

Collection de champions

Varus

Flèche de la vengeance

Palier 2

2 PO

Flèche perforante

  • Varus charge puis tire une flèche, infligeant des dégâts à tous les ennemis sur une ligne droite.

Origine : Démon

  • Déployer plusieurs Démons confère une chance de vider le mana d'un ennemi et d'infliger des dégâts équivalents au mana vidé. Les chances augmentent en fonction du nombre de Démons déployés.

Classe : Rôdeur

  • Déployer plusieurs Rôdeurs confère une chance de gagner un bonus en vitesse d'attaque. Les chances augmentent en fonction du nombre de Rôdeurs déployés.

Elise

Reine araignée

Palier 2

2 PO

Forme arachnéenne

  • Elise invoque des araignées et se transforme, gagnant du Vol de vie.

Origine : Démon

  • Déployer plusieurs Démons confère une chance de vider le mana d'un ennemi et d'infliger des dégâts équivalents au mana vidé. Les chances augmentent en fonction du nombre de Démons déployés.

Classe : Métamorphe

  • Déployer assez de Métamorphes leur confère des PV au moment de la transformation.

Morgana

Déchue

Palier 3

3 PO

Chaînes spirituelles

  • Morgana déploie des chaînes sur les ennemis proches, leur infligeant des dégâts. Si ces ennemis sont encore proches après un bref délai, elle les étourdit et leur inflige d'autres dégâts.

Origine : Démon

  • Déployer plusieurs Démons confère une chance de vider le mana d'un ennemi et d'infliger des dégâts équivalents au mana vidé. Les chances augmentent en fonction du nombre de Démons déployés.

Classe : Sorcier

Les Sorciers reçoivent plus de mana lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer plusieurs Sorciers confère à l'équipe un bonus en puissance. Le bonus augmente en fonction du nombre de Sorciers déployés.

Evelynn

Démon sadique

Palier 3

3 PO

Faiseuse de veuves

  • Evelynn inflige des dégâts aux trois plus proches ennemis et s'éloigne en se téléportant. Les dégâts sont augmentés contre les ennemis dont les PV sont bas.

Origine : Démon

  • Déployer plusieurs Démons confère une chance de vider le mana d'un ennemi et d'infliger des dégâts équivalents au mana vidé. Les chances augmentent en fonction du nombre de Démons déployés.

Classe : Assassin

Les assassins se faufilent sur le champ de bataille au début du combat, et se placent à l'opposé de l'endroit où ils ont commencé.
  • Déployer plusieurs Assassins leur confère des dégâts critiques améliorés. Le bonus augmente en fonction du nombre d'Assassins déployés.

Aatrox

Épée des Darkin

Palier 3

3 PO

Épée des Darkin

  • Aatrox taillade la zone devant lui, infligeant des dégâts aux ennemis s'y trouvant.

Origine : Démon

  • Déployer plusieurs Démons confère une chance de vider le mana d'un ennemi et d'infliger des dégâts équivalents au mana vidé. Les chances augmentent en fonction du nombre de Démons déployés.

Classe : Maître des lames

  • Déployer plusieurs Maîtres des lames permet à leurs attaques de frapper plusieurs fois. Les chances augmentent en fonction du nombre de Maîtres des lames déployés.

Brand

Vengeur flamboyant

Palier 4

4 PO

Pyrolyse

  • Brand lance une boule de feu rebondissante, infligeant des dégâts aux ennemis touchés.

Origine : Démon

  • Déployer plusieurs Démons confère une chance de vider le mana d'un ennemi et d'infliger des dégâts équivalents au mana vidé. Les chances augmentent en fonction du nombre de Démons déployés.

Classe : Élémentaliste

Les Élémentalistes reçoivent plus de mana lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer assez d'Élémentalistes permet d'invoquer un Élémentaire qui se bat à vos côtés au début du combat.

Swain

Grand général noxien

Palier 5

5 PO

Éruption démoniaque

  • Swain se transforme, drainant les PV de tous les ennemis proches. À la fin de sa transformation, Swain projette une vague d'énergie qui inflige des dégâts aux ennemis proches.

Origine : Démon

  • Déployer plusieurs Démons confère une chance de vider le mana d'un ennemi et d'infliger des dégâts équivalents au mana vidé. Les chances augmentent en fonction du nombre de Démons déployés.

Origine : Impérial

  • Déployer plusieurs Impériaux confère des dégâts doublés à un Impérial au hasard.
  • Déployer tous les Impériaux leur confère à tous des dégâts doublés.

Classe : Métamorphe

  • Déployer assez de Métamorphes leur confère des PV au moment de la transformation.

Shyvana

Demi-dragon

Palier 3

3 PO

Vol du dragon

  • Shyvana se rue dans une direction et se transforme, gagnant des dégâts d'attaque et de la portée d'attaque. Quand elle est transformée, ses attaques enflamment ses ennemis.

Origine : Dragon

  • Déployer les deux Dragons les immunise contre les dégâts des compétences.

Classe : Métamorphe

  • Déployer assez de Métamorphes leur confère des PV au moment de la transformation.

Aurelion Sol

Forgeur d'étoiles

Palier 4

4 PO

Cri de lumière

  • Aurelion Sol crache une énorme boule de feu sur une ligne, infligeant des dégâts aux ennemis.

Origine : Dragon

  • Déployer les deux Dragons les immunise contre les dégâts des compétences.

Classe : Sorcier

Les Sorciers reçoivent plus de mana lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer plusieurs Sorciers confère à l'équipe un bonus en puissance. Le bonus augmente en fonction du nombre de Sorciers déployés.

Yasuo

Disgracié

Palier 5

5 PO

Tempête d'acier

  • Yasuo frappe vers l'avant, infligeant des dégâts à deux ennemis en ligne droite. À la troisième activation, Yasuo ne frappe pas mais lance une tornade qui se déplace sur une ligne en infligeant des dégâts aux ennemis et en les projetant en l'air.

Origine : Exilé

  • Si aucun champion ne se trouve à proximité, les Exilés commencent le combat avec un bouclier.

Classe : Maître des lames

  • Déployer plusieurs Maîtres des lames permet à leurs attaques de frapper plusieurs fois. Les chances augmentent en fonction du nombre de Maîtres des lames déployés.

Braum

Cœur de Freljord

Palier 2

2 PO

Incassable

  • Braum crée une barrière qui bloque un pourcentage des dégâts subis.

Origine : Glacial

  • Déployer plusieurs Glaciaux confère une chance d'étourdir un ennemi ciblé. Les chances augmentent en fonction du nombre de Glaciaux déployés.

Classe : Gardien

  • Déployer les deux Gardiens leur confère, ainsi qu'aux alliés proches, un bonus en armure au début du combat.

Lissandra

Sorcière de glace

Palier 2

2 PO

Tombeau polaire

  • Lissandra congèle sa cible, infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis proches. Si elle a moins de la moitié de ses PV, elle se congèle elle-même et devient impossible à cibler.

Origine : Glacial

  • Déployer plusieurs Glaciaux confère une chance d'étourdir un ennemi ciblé. Les chances augmentent en fonction du nombre de Glaciaux déployés.

Classe : Élémentaliste

Les Élémentalistes reçoivent plus de mana lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer assez d'Élémentalistes permet d'invoquer un Élémentaire qui se bat à vos côtés au début du combat.

Ashe

Archère de givre

Palier 3

3 PO

Flèche de cristal enchantée

  • Ashe tire une flèche qui étourdit et blesse le premier ennemi touché. Plus l'ennemi est éloigné, plus il est étourdi longtemps.

Origine : Glacial

  • Déployer plusieurs Glaciaux confère une chance d'étourdir un ennemi ciblé. Les chances augmentent en fonction du nombre de Glaciaux déployés.

Classe : Rôdeur

  • Déployer plusieurs Rôdeurs confère une chance de gagner un bonus en vitesse d'attaque. Les chances augmentent en fonction du nombre de Rôdeurs déployés.

Volibear

Grondement de tonnerre

Palier 3

3 PO

Griffes foudroyantes

  • Volibear renforce ses attaques pour infliger des dégâts supplémentaires qui rebondissent d'un ennemi à l'autre, appliquant des effets à l'impact.

Origine : Glacial

  • Déployer plusieurs Glaciaux confère une chance d'étourdir un ennemi ciblé. Les chances augmentent en fonction du nombre de Glaciaux déployés.

Classe : Bagarreur

  • Déployer plusieurs Bagarreurs leur confère plus de PV. Le bonus augmente en fonction du nombre de Bagarreurs déployés.

Sejuani

Fureur du nord

Palier 4

4 PO

Prison de glace

  • Sejuani crée une grande tempête de glace, étourdissant les ennemis pris à l'intérieur après un court délai.

Origine : Glacial

  • Déployer plusieurs Glaciaux confère une chance d'étourdir un ennemi ciblé. Les chances augmentent en fonction du nombre de Glaciaux déployés.

Classe : Chevalier

  • Déployer plusieurs Chevaliers leur permet de bloquer les dégâts des attaques ennemies. Les chances augmentent en fonction du nombre de Chevaliers déployés.

Anivia

Cryophénix

Palier 5

5 PO

Tempête glaciale

  • Anivia canalise une tempête de grêle qui blesse les ennemis touchés et réduit leur vitesse d'attaque.

Origine : Glacial

  • Déployer plusieurs Glaciaux confère une chance d'étourdir un ennemi ciblé. Les chances augmentent en fonction du nombre de Glaciaux déployés.

Classe : Élémentaliste

Les Élémentalistes reçoivent plus de mana lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer assez d'Élémentalistes permet d'invoquer un Élémentaire qui se bat à vos côtés au début du combat.

Blitzcrank

Golem de vapeur

Palier 2

2 PO

Grappin propulsé

  • Blitzcrank attire l'ennemi le plus éloigné de lui et le projette dans les airs.

Origine : Robot

  • Les Robots commencent le combat avec leur mana rempli.

Classe : Bagarreur

  • Déployer plusieurs Bagarreurs leur confère plus de PV. Le bonus augmente en fonction du nombre de Bagarreurs déployés.

Darius

Main de Noxus

Palier 1

1 PO

Décimation

  • Darius donne un coup de hache, infligeant des dégâts aux ennemis proches et se soignant en fonction des ennemis touchés.

Origine : Impérial

  • Déployer plusieurs Impériaux confère des dégâts doublés à un Impérial au hasard.
  • Déployer tous les Impériaux leur confère à tous des dégâts doublés.

Classe : Chevalier

  • Déployer plusieurs Chevaliers leur permet de bloquer les dégâts des attaques ennemies. Les chances augmentent en fonction du nombre de Chevaliers déployés.

Katarina

Lame sinistre

Palier 3

3 PO

Lotus mortel

  • Katarina canalise et tire des dagues sur un certain nombre d'ennemis proches, infligeant des dégâts et réduisant leurs soins.

Origine : Impérial

  • Déployer plusieurs Impériaux confère des dégâts doublés à un Impérial au hasard.
  • Déployer tous les Impériaux leur confère à tous des dégâts doublés.

Classe : Assassin

Les assassins se faufilent sur le champ de bataille au début du combat, et se placent à l'opposé de l'endroit où ils ont commencé.
  • Déployer plusieurs Assassins leur confère des dégâts critiques améliorés. Le bonus augmente en fonction du nombre d'Assassins déployés.

Draven

Glorieux exécuteur

Palier 4

4 PO

Hache tournoyante

  • Lors de sa prochaine attaque, Draven lance une hache tournoyante qui inflige des dégâts supplémentaires. Si Draven l'attrape, il prépare automatiquement une autre Hache tournoyante. Draven peut avoir plusieurs Haches tournoyantes simultanément.

Origine : Impérial

  • Déployer plusieurs Impériaux confère des dégâts doublés à un Impérial au hasard.
  • Déployer tous les Impériaux leur confère à tous des dégâts doublés.

Classe : Maître des lames

  • Déployer plusieurs Maîtres des lames permet à leurs attaques de frapper plusieurs fois. Les chances augmentent en fonction du nombre de Maîtres des lames déployés.

Swain

Grand général noxien

Palier 5

5 PO

Éruption démoniaque

  • Swain se transforme, drainant les PV de tous les ennemis proches. À la fin de sa transformation, Swain projette une vague d'énergie qui inflige des dégâts aux ennemis proches.

Origine : Démon

  • Déployer plusieurs Démons confère une chance de vider le mana d'un ennemi et d'infliger des dégâts équivalents au mana vidé. Les chances augmentent en fonction du nombre de Démons déployés.

Origine : Impérial

  • Déployer plusieurs Impériaux confère des dégâts doublés à un Impérial au hasard.
  • Déployer tous les Impériaux leur confère à tous des dégâts doublés.

Classe : Métamorphe

  • Déployer assez de Métamorphes leur confère des PV au moment de la transformation.

Fiora

Sublime bretteuse

Palier 1

1 PO

Riposte

  • Fiora devient immunisée contre les dégâts et les sorts. Après un court délai, elle étourdit l'ennemi le plus proche et lui inflige des dégâts.

Origine : Noble

  • Déployer plusieurs Nobles confère de l'armure et des soins à l'impact à un champion au hasard.
  • Déployer tous les Nobles confère à toute l'équipe de l'armure et des soins à l'impact.

Classe : Maître des lames

  • Déployer plusieurs Maîtres des lames permet à leurs attaques de frapper plusieurs fois. Les chances augmentent en fonction du nombre de Maîtres des lames déployés.

Garen

Force de Demacia

Palier 1

1 PO

Jugement

  • Garen fait tournoyer son épée, devenant immunisé contre les dégâts des compétences et infligeant des dégâts aux ennemis proches.

Origine : Noble

  • Déployer plusieurs Nobles confère de l'armure et des soins à l'impact à un champion au hasard.
  • Déployer tous les Nobles confère à toute l'équipe de l'armure et des soins à l'impact.

Classe : Chevalier

  • Déployer plusieurs Chevaliers leur permet de bloquer les dégâts des attaques ennemies. Les chances augmentent en fonction du nombre de Chevaliers déployés.

Vayne

Chasseur nocturne

Palier 1

1 PO

Carreaux d'argent (Passif)

  • Vayne inflige des dégâts bruts supplémentaires toutes les trois attaques, selon les PV max de l'ennemi.

Origine : Noble

  • Déployer plusieurs Nobles confère de l'armure et des soins à l'impact à un champion au hasard.
  • Déployer tous les Nobles confère à toute l'équipe de l'armure et des soins à l'impact.

Classe : Rôdeur

  • Déployer plusieurs Rôdeurs confère une chance de gagner un bonus en vitesse d'attaque. Les chances augmentent en fonction du nombre de Rôdeurs déployés.

Lucian

Purificateur

Palier 2

2 PO

Poursuite inlassable

  • Lucian fonce en lieu sûr et attaque un ennemi deux fois, une fois avec des dégâts d'attaque et une autre avec de la puissance de compétence.

Origine : Noble

  • Déployer plusieurs Nobles confère de l'armure et des soins à l'impact à un champion au hasard.
  • Déployer tous les Nobles confère à toute l'équipe de l'armure et des soins à l'impact.

Classe : Pistolero

  • Déployer plusieurs Pistoleros permet à leurs attaques de toucher des cibles supplémentaires. Les chances augmentent en fonction du nombre de Pistoleros déployés.

Leona

Aube radieuse

Palier 4

4 PO

Éruption solaire

  • Leona invoque un rayon solaire qui blesse et ralentit les ennemis touchés. L'ennemi au centre de la zone est étourdi.

Origine : Noble

  • Déployer plusieurs Nobles confère de l'armure et des soins à l'impact à un champion au hasard.
  • Déployer tous les Nobles confère à toute l'équipe de l'armure et des soins à l'impact.

Classe : Gardien

  • Déployer les deux Gardiens leur confère, ainsi qu'aux alliés proches, un bonus en armure au début du combat.

Kayle

Vertueuse

Palier 5

5 PO

Jugement divin

  • Kayle protège l'allié le plus faible, l'immunisant contre les dégâts.

Origine : Noble

  • Déployer plusieurs Nobles confère de l'armure et des soins à l'impact à un champion au hasard.
  • Déployer tous les Nobles confère à toute l'équipe de l'armure et des soins à l'impact.

Classe : Chevalier

  • Déployer plusieurs Chevaliers leur permet de bloquer les dégâts des attaques ennemies. Les chances augmentent en fonction du nombre de Chevaliers déployés.

Shen

Œil du crépuscule

Palier 2

2 PO

Refuge spirituel

  • Shen crée une zone autour de lui, permettant aux alliés se trouvant à l'intérieur d'esquiver toutes les attaques.

Origine : Ninja

  • Déployer seulement un Ninja lui confère des dégâts d'attaque supplémentaires.
  • Déployer tous les Ninjas leur confère à tous encore plus de dégâts d'attaque supplémentaires.

Classe : Maître des lames

  • Déployer plusieurs Maîtres des lames permet à leurs attaques de frapper plusieurs fois. Les chances augmentent en fonction du nombre de Maîtres des lames déployés.

Zed

Maître des ombres

Palier 2

2 PO

Shuriken-rasoir

  • Zed lance un shuriken, infligeant des dégâts aux ennemis sur une ligne.

Origine : Ninja

  • Déployer seulement un Ninja lui confère des dégâts d'attaque supplémentaires.
  • Déployer tous les Ninjas leur confère à tous encore plus de dégâts d'attaque supplémentaires.

Classe : Assassin

Les assassins se faufilent sur le champ de bataille au début du combat, et se placent à l'opposé de l'endroit où ils ont commencé.
  • Déployer plusieurs Assassins leur confère des dégâts critiques améliorés. Le bonus augmente en fonction du nombre d'Assassins déployés.

Kennen

Cœur de la tempête

Palier 3

3 PO

Maelström

  • Kennen invoque une tempête autour de lui, infligeant des dégâts et étourdissant les ennemis pris à l'intérieur.

Origine : Ninja

  • Déployer seulement un Ninja lui confère des dégâts d'attaque supplémentaires.
  • Déployer tous les Ninjas leur confère à tous encore plus de dégâts d'attaque supplémentaires.

Origine : Yordle

  • Déployer plusieurs Yordles leur permet d'éviter certaines attaques. Les chances augmentent en fonction du nombre de Yordles déployés.

Classe : Élémentaliste

Les Élémentalistes reçoivent plus de mana lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer assez d'Élémentalistes permet d'invoquer un Élémentaire qui se bat à vos côtés au début du combat.

Akali

Assassin rebelle

Palier 4

4 PO

Vague de kunais

  • Akali lance des kunais devant elle, infligeant des dégâts. Cette compétence peut infliger des coups critiques.

Origine : Ninja

  • Déployer seulement un Ninja lui confère des dégâts d'attaque supplémentaires.
  • Déployer tous les Ninjas leur confère à tous encore plus de dégâts d'attaque supplémentaires.

Classe : Assassin

Les assassins se faufilent sur le champ de bataille au début du combat, et se placent à l'opposé de l'endroit où ils ont commencé.
  • Déployer plusieurs Assassins leur confère des dégâts critiques améliorés. Le bonus augmente en fonction du nombre d'Assassins déployés.

Graves

Hors-la-loi

Palier 1

1 PO

Chevrotine (passif)

  • Les attaques de Graves infligent des dégâts augmentés et des dégâts de zone aux ennemis proches.

Origine : Pirate

  • Déployer assez de Pirates vous confère des pièces d'or supplémentaires à la fin de chaque manche.

Classe : Pistolero

  • Déployer plusieurs Pistoleros permet à leurs attaques de toucher des cibles supplémentaires. Les chances augmentent en fonction du nombre de Pistoleros déployés.

Pyke

Éventreur des abysses

Palier 2

2 PO

Ressac fantôme

  • Pyke fonce derrière l'ennemi le plus éloigné, créant une rémanence qui étourdit les ennemis qu'elle traverse.

Origine : Pirate

  • Déployer assez de Pirates vous confère des pièces d'or supplémentaires à la fin de chaque manche.

Classe : Assassin

Les assassins se faufilent sur le champ de bataille au début du combat, et se placent à l'opposé de l'endroit où ils ont commencé.
  • Déployer plusieurs Assassins leur confère des dégâts critiques améliorés. Le bonus augmente en fonction du nombre d'Assassins déployés.

Gangplank

Fléau des mers

Palier 3

3 PO

Baril de poudre

  • Gangplank crée périodiquement des tonneaux. À l'activation, Gangplank fait exploser les tonneaux, infligeant des dégâts aux ennemis proches.

Origine : Pirate

  • Déployer assez de Pirates vous confère des pièces d'or supplémentaires à la fin de chaque manche.

Classe : Maître des lames

  • Déployer plusieurs Maîtres des lames permet à leurs attaques de frapper plusieurs fois. Les chances augmentent en fonction du nombre de Maîtres des lames déployés.

Miss Fortune

Chasseuse de primes

Palier 5

5 PO

Barrage de plomb

  • Miss Fortune canalise et tire plusieurs vagues de balles qui infligent des dégâts aux ennemis dans une zone conique.

Origine : Pirate

  • Déployer assez de Pirates vous confère des pièces d'or supplémentaires à la fin de chaque manche.

Classe : Pistolero

  • Déployer plusieurs Pistoleros permet à leurs attaques de toucher des cibles supplémentaires. Les chances augmentent en fonction du nombre de Pistoleros déployés.

Mordekaiser

Revenant de fer

Palier 1

1 PO

Oblitération

  • Mordekaiser écrase sa massue devant lui, infligeant des dégâts à deux ennemis sur une ligne droite.

Origine : Fantôme

  • Déployer assez de Fantômes maudit un ennemi au hasard au début du combat, diminuant ses PV de départ.

Classe : Chevalier

  • Déployer plusieurs Chevaliers leur permet de bloquer les dégâts des attaques ennemies. Les chances augmentent en fonction du nombre de Chevaliers déployés.

Kindred

Chasseurs éternels

Palier 4

4 PO

Repos d'Agneau

  • Kindred crée une zone autour d'elle qui empêche les alliés de mourir.

Origine : Fantôme

  • Déployer assez de Fantômes maudit un ennemi au hasard au début du combat, diminuant ses PV de départ.

Classe : Rôdeur

  • Déployer plusieurs Rôdeurs confère une chance de gagner un bonus en vitesse d'attaque. Les chances augmentent en fonction du nombre de Rôdeurs déployés.

Karthus

Liche

Palier 5

5 PO

Requiem

  • Karthus inflige des dégâts à un certain nombre d'ennemis aléatoires après une longue canalisation.

Origine : Fantôme

  • Déployer assez de Fantômes maudit un ennemi au hasard au début du combat, diminuant ses PV de départ.

Classe : Sorcier

Les Sorciers reçoivent plus de mana lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer plusieurs Sorciers confère à l'équipe un bonus en puissance. Le bonus augmente en fonction du nombre de Sorciers déployés.

Warwick

Fureur déchaînée de Zaun

Palier 1

1 PO

Contrainte infinie

  • Warwick bondit sur l'ennemi avec le moins de PV, l'étourdissant et lui infligeant des dégâts tout en se soignant.

Origine : Sauvage

  • Déployer plusieurs Sauvages leur confère de la vitesse d'attaque lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer assez de Sauvages confère à tous les membres de l'équipe de la vitesse d'attaque lorsqu'ils attaquent.

Classe : Bagarreur

  • Déployer plusieurs Bagarreurs leur confère plus de PV. Le bonus augmente en fonction du nombre de Bagarreurs déployés.

Nidalee

Chasseresse bestiale

Palier 1

1 PO

Charge primale

  • Nidalee se soigne elle-même et soigne l'allié le plus faible, puis se transforme et gagne des dégâts d'attaque.

Origine : Sauvage

  • Déployer plusieurs Sauvages leur confère de la vitesse d'attaque lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer assez de Sauvages confère à tous les membres de l'équipe de la vitesse d'attaque lorsqu'ils attaquent.

Classe : Métamorphe

  • Déployer assez de Métamorphes leur confère des PV au moment de la transformation.

Ahri

Renard à neuf queues

Palier 2

2 PO

Orbe d'illusion

  • Ahri lance un orbe qui revient ensuite vers elle. L'orbe se déplace en ligne droite et inflige des dégâts aux ennemis qu'il traverse.

Origine : Sauvage

  • Déployer plusieurs Sauvages leur confère de la vitesse d'attaque lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer assez de Sauvages confère à tous les membres de l'équipe de la vitesse d'attaque lorsqu'ils attaquent.

Classe : Sorcier

Les Sorciers reçoivent plus de mana lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer plusieurs Sorciers confère à l'équipe un bonus en puissance. Le bonus augmente en fonction du nombre de Sorciers déployés.

Rengar

Fier traqueur

Palier 3

3 PO

Esprit sauvage

  • Rengar bondit jusqu'à l'ennemi le plus faible et le poignarde, infligeant des dégâts supplémentaires. Après avoir infligé des dégâts, Rengar augmente sa vitesse d'attaque et ses chances de coup critique.

Origine : Sauvage

  • Déployer plusieurs Sauvages leur confère de la vitesse d'attaque lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer assez de Sauvages confère à tous les membres de l'équipe de la vitesse d'attaque lorsqu'ils attaquent.

Classe : Assassin

Les assassins se faufilent sur le champ de bataille au début du combat, et se placent à l'opposé de l'endroit où ils ont commencé.
  • Déployer plusieurs Assassins leur confère des dégâts critiques améliorés. Le bonus augmente en fonction du nombre d'Assassins déployés.

Gnar

Chaînon manquant

Palier 4

4 PO

GNAR !

  • Gnar se transforme, gagne des PV et des dégâts d'attaque, et saute derrière l'ennemi le plus éloigné, infligeant des dégâts et repoussant les ennemis.

Origine : Sauvage

  • Déployer plusieurs Sauvages leur confère de la vitesse d'attaque lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer assez de Sauvages confère à tous les membres de l'équipe de la vitesse d'attaque lorsqu'ils attaquent.

Origine : Yordle

  • Déployer plusieurs Yordles leur permet d'éviter certaines attaques. Les chances augmentent en fonction du nombre de Yordles déployés.

Classe : Métamorphe

  • Déployer assez de Métamorphes leur confère des PV au moment de la transformation.

Kha'Zix

Chasseur du Néant

Palier 1

1 PO

Goût de la peur

  • Kha'Zix frappe l'ennemi le plus proche, infligeant des dégâts supplémentaires aux ennemis qui sont seuls.

Origine : Néant

  • Déployer assez d'unités du Néant permet aux membre de l'équipe d'ignorer une partie de l'armure de leurs cibles.

Classe : Assassin

Les assassins se faufilent sur le champ de bataille au début du combat, et se placent à l'opposé de l'endroit où ils ont commencé.
  • Déployer plusieurs Assassins leur confère des dégâts critiques améliorés. Le bonus augmente en fonction du nombre d'Assassins déployés.

Kassadin

Chasseur du Néant

Palier 1

1 PO

Lame éthérée (Passif)

  • Les attaques de Kassadin volent du mana aux ennemis et le convertissent en bouclier.

Origine : Néant

  • Déployer assez d'unités du Néant permet aux membre de l'équipe d'ignorer une partie de l'armure de leurs cibles.

Classe : Sorcier

Les Sorciers reçoivent plus de mana lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer plusieurs Sorciers confère à l'équipe un bonus en puissance. Le bonus augmente en fonction du nombre de Sorciers déployés.

Rek'Sai

Traqueuse du Néant

Palier 2

2 PO

Enfouissement

  • Rek'Sai s'enfouit pendant une courte durée, ce qui la soigne et la rend impossible à cibler. Quand Rek'Sai émerge, elle inflige des dégâts et projette en l'air l'ennemi le plus proche.

Origine : Néant

  • Déployer assez d'unités du Néant permet aux membre de l'équipe d'ignorer une partie de l'armure de leurs cibles.

Classe : Bagarreur

  • Déployer plusieurs Bagarreurs leur confère plus de PV. Le bonus augmente en fonction du nombre de Bagarreurs déployés.

Cho'Gath

Terreur noire

Palier 4

4 PO

Rupture

  • Cho'Gath fracasse une zone, étourdissant les ennemis s'y trouvant et leur infligeant des dégâts.

Origine : Néant

  • Déployer assez d'unités du Néant permet aux membre de l'équipe d'ignorer une partie de l'armure de leurs cibles.

Classe : Bagarreur

  • Déployer plusieurs Bagarreurs leur confère plus de PV. Le bonus augmente en fonction du nombre de Bagarreurs déployés.

Tristana

Canonnière yordle

Palier 1

1 PO

Charge explosive

  • Tristana pose une bombe sur sa cible actuelle. Elle explose après plusieurs attaques, infligeant des dégâts aux ennemis proches.

Origine : Yordle

  • Déployer plusieurs Yordles leur permet d'éviter certaines attaques. Les chances augmentent en fonction du nombre de Yordles déployés.

Classe : Pistolero

  • Déployer plusieurs Pistoleros permet à leurs attaques de toucher des cibles supplémentaires. Les chances augmentent en fonction du nombre de Pistoleros déployés.

Lulu

Sorcière féérique

Palier 2

2 PO

Croissance prodigieuse

  • Lulu octroie un bonus de PV à un allié, projetant en l'air les ennemis proches de lui.

Origine : Yordle

  • Déployer plusieurs Yordles leur permet d'éviter certaines attaques. Les chances augmentent en fonction du nombre de Yordles déployés.

Classe : Sorcier

Les Sorciers reçoivent plus de mana lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer plusieurs Sorciers confère à l'équipe un bonus en puissance. Le bonus augmente en fonction du nombre de Sorciers déployés.

Poppy

Gardienne du marteau

Palier 3

3 PO

Verdict de la gardienne

  • Poppy donne un coup de marteau, infligeant des dégâts et projetant l'ennemi le plus proche dans les airs.

Origine : Yordle

  • Déployer plusieurs Yordles leur permet d'éviter certaines attaques. Les chances augmentent en fonction du nombre de Yordles déployés.

Classe : Chevalier

  • Déployer plusieurs Chevaliers leur permet de bloquer les dégâts des attaques ennemies. Les chances augmentent en fonction du nombre de Chevaliers déployés.

Veigar

Seigneur des maléfices

Palier 3

3 PO

Explosion primordiale

  • Veigar consume un ennemi avec de l'énergie magique, infligeant des dégâts. Ce sort tue instantanément si l'ennemi est d'un niveau d'étoile inférieur à Veigar.

Origine : Yordle

  • Déployer plusieurs Yordles leur permet d'éviter certaines attaques. Les chances augmentent en fonction du nombre de Yordles déployés.

Classe : Sorcier

Les Sorciers reçoivent plus de mana lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer plusieurs Sorciers confère à l'équipe un bonus en puissance. Le bonus augmente en fonction du nombre de Sorciers déployés.

Kennen

Cœur de la tempête

Palier 3

3 PO

Maelström

  • Kennen invoque une tempête autour de lui, infligeant des dégâts et étourdissant les ennemis pris à l'intérieur.

Origine : Ninja

  • Déployer seulement un Ninja lui confère des dégâts d'attaque supplémentaires.
  • Déployer tous les Ninjas leur confère à tous encore plus de dégâts d'attaque supplémentaires.

Origine : Yordle

  • Déployer plusieurs Yordles leur permet d'éviter certaines attaques. Les chances augmentent en fonction du nombre de Yordles déployés.

Classe : Élémentaliste

Les Élémentalistes reçoivent plus de mana lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer assez d'Élémentalistes permet d'invoquer un Élémentaire qui se bat à vos côtés au début du combat.

Gnar

Chaînon manquant

Palier 4

4 PO

GNAR !

  • Gnar se transforme, gagne des PV et des dégâts d'attaque, et saute derrière l'ennemi le plus éloigné, infligeant des dégâts et repoussant les ennemis.

Origine : Sauvage

  • Déployer plusieurs Sauvages leur confère de la vitesse d'attaque lorsqu'ils attaquent.
  • Déployer assez de Sauvages confère à tous les membres de l'équipe de la vitesse d'attaque lorsqu'ils attaquent.

Origine : Yordle

  • Déployer plusieurs Yordles leur permet d'éviter certaines attaques. Les chances augmentent en fonction du nombre de Yordles déployés.

Classe : Métamorphe

  • Déployer assez de Métamorphes leur confère des PV au moment de la transformation.

Aperçu des objets

Les objets augmentent les stats de base des champions et peuvent être améliorés pour conférer des effets uniques. Pendant les manches JcE, les monstres que vous éliminez peuvent laisser des objets derrière eux. Pendant les manches de sélection, chaque champion possède un objet déjà équipé. En début de partie, vous trouverez des objets assez basiques, mais plus vous progressez, plus vous aurez de chances de trouver des objets améliorés.

Il existe actuellement huit objets de base :

 BF Glaive : 

les attaques infligent plus de dégâts 

 Arc courbe : 

le champion attaque plus souvent 

Baguette trop grosse : 

les compétences sont plus puissantes 

Larme de la déesse : 

le champion commence le combat avec du mana 

 Ceinture du géant : 

le champion gagne des PV 

 Cotte de mailles : 

les attaques de base vous infligent moins de dégâts 

 Manteau de Négatron : 

les compétences vous infligent moins de dégâts 

Spatule : 

n'apporte aucune caractéristique, mais améliore plusieurs objets qui changent les règles !
Équipez les objets en les faisant glisser sur les champions (faites attention, cette action est irréversible). Si vous équipez deux objets de base, ils se transforment automatiquement en une version améliorée qui comporte les stats des deux objets de départ. À chaque fois que vous combinez deux objets de base, vous créez un objet amélioré différent !

Les objets améliorés peuvent renforcer vos attaques et vos compétences voire modifier les propriétés de vos champions ! Voici quelques exemples ; vous en trouverez des dizaines d'autres lors de vos jeux en Combat tactique.

Lame d'infini : 

les coups critiques infligent le double de dégâts 

Médaillon de l'Iron Solari : 

au début du combat, le porteur de l'objet et les champions autour reçoivent un bouclier 

Vœu du chevalier : 

le porteur est aussi un Chevalier
 
RedTracker #272 : Nouvel essai pour le mode Clash ...
Planning de sortie de Combat tactique et restricti...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Mithrandir · 4 years ago
    La portée des champions / sorts n'est pas explicitée, c'est dommage
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 4 years ago
    C'est bizarre, certains champions comme Gangplank, Miss Fortune, Vayne, Grave et Draven sont présentés avec un skin. Erreur ou c'est vraiment comme ça dans le jeu ?
    • This commment is unpublished.
      Ceretreus · 4 years ago
      C'est vraiment comme ça dans le jeu. Dans le cas de Vayne ou de Graves, c'est sans doute pour mieux coller à leur origine (noble et pirate)
    • This commment is unpublished.
      Mithrandir · 4 years ago
      Riot a communiqué sur le sujet, disant que les skins permettaient d'amener plus de contenu et de diversité dans un jeu qui risquerait d'être trop stagnant s'il le laissait sans ajouts importants. Aussi ont-ils dit que non seulement ils souhaitaient rajouter les champions au fur à mesure, mais que les skins leurs permettraient de continuer d'apporter de nouveaux gameplay possibles.
      • This commment is unpublished.
        Agart · 4 years ago
        J'imagine qu'on aurait un autre skin de Draven et qu'il utiliserait son E au lieu du Q par exemple
  • This commment is unpublished.
    Agart · 4 years ago
    Je trouve que les fiches de Scarra sont excellentes pour s'y retrouver en pleine partie https://imgur.com/a/S11Jhyn
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 4 years ago
    J’ai rien contre la sortie de TFT mais bon elle vient de casser le client , d’ailleur je suppose que les temps dnattente pour les parties normales vont prendre plus de temps vu que bcp de joueurs vont jouer à tft , ahhhhh
  • This commment is unpublished.
    Josio · 4 years ago
    Je suis quand même sacrément surpris que Riot ne se soit pas un peu plus préparé que cela à l'arrivée d'un mode comme celui-là.
    On parle quand même d'un mode qui faisait le double de l'audience de LoL sur Twitch ces derniers jours.
    Que les temps de queue soient un peu plus longs... ok. Mais bon sang... après les heures d'attentes de la saison 1, et l'arrivée des nouveaux serveurs aux Pays-Bas (saison 2-3 je crois), je pensais qu'on aurait plus à subir ça.
    56 minutes pour faire une seule game de TFT ce soir. Et avant cela en étant 8 (donc normalement pas besoin de matchmacking ni rien), 18 minutes de queue, on "trouve la game" et un des joueurs crash.

    Bien sûr les problèmes de serveurs sont durs à estimer, mais ils auraient quand même dû prévoir leur coup, parce que là c'est trèèèèès frustrant pour beaucoup de monde.
    • This commment is unpublished.
      Sarah-Fortune · 4 years ago
      J'ai suivi les post de rioter hier soir, ils étaient tous en mode
      "Ouais mais on s'y attendait pas , vous comprenez que euw / Na n'ont jamais atteints un tel pique..."
      Oh par ce que c'est classique d'avoir 15h de queue sur le pbe rito ? vous n’avez pas vu la hype autour de votre mode de jeu qui inonde la toile depuis 2 semaines ?

      Encore une fois , riot veux aller trop vite, comme avec ces mini-reworks et on voit ce que cela donne.
      • This commment is unpublished.
        Mithrandir · 4 years ago
        Vous ne réalisez pas à quel point c'est impossible à gérer ce genre de situation. Il n'existe pas de solution miracle pour soulager des serveurs soudainement saturés. En ouvrir des nouveaux représente un investissement colossal que ce soit d'un point de vue hardware ou software et n'est pas rentable dans la durée puisque ce n'est réellement utile que lors de rares pics d'utilisation. De plus, les mesures que Riot a dû mettre en place pour contrer le ddos qui consistent à répartir les données sur plusieurs serveurs en même temps fait qu'il est encore plus compliqué d'ajouter de nouveaux serveurs dans le système. Il ne reste que des solutions système D avec des mesures peu efficaces pour limiter l'afflux de requêtes serveurs.

        Personnellement, les Rioters ont beau dire qu'ils ont été surpris, je ne pense qu'ils le soient vraiment, ils s'y attendaient mais n'avaient pas d'options pour y échapper. C'est juste que le message "on savait que ça arriverait mais c'est trop compliqué de vous faire comprendre que c'était pas possible autrement" n'est pas audible pour un public qui n'a souvent aucune connaissance dans le domaine. C'est le problème d'avoir une playerbase aussi variée (notamment parce que c'est f2p) capable de se mobiliser soudainement alors que beaucoup de joueurs ne sont qu'occasionnels.


        Alors râler si vous voulez, c'est facile et peu constructif, mais sachez que ce n'est pas particulièrement de leur faute. Ils fournissent déjà un contenu gratuit d'une qualité exceptionnelle, je trouve ça assez ingrat de leur sauter à la gorge pour des choses qu'ils ne peuvent maîtriser.
        • This commment is unpublished.
          Bubu · 4 years ago
          Je suis d'accord avec toi (je connais aussi globalement le fonctionnement de ce genre de chose) et moi ce qui me choque plutôt c'est la popularité du mode a tel point que des gens ont vraiment songé a aller sur d'autres régions pour jouer plus tôt au mode.

          Mais bon subir des critiques de néophytes c'est bien le quotidien des gens bossant dans l'informatique.

          Après j'vais jute dire que c'le karma qui frappe a grande échelle pour punir les gens d'avoir bloqué le PBE pendant les tests initiaux haha è_é
          • This commment is unpublished.
            Riggle · 4 years ago
            Wow les gars sont chauds , suis je le seul qui ne soit pas du tout hypé par ce mode? Je viens de le tester et une partie peut être très longue ce qui est chiant , faut poser son aprem pour pouvoir y jouer , et on a pas vraiment d’interaction a par click and glisse , enfin bref pas convaincu par ce mode qui va prendre bcp de temps au Rioteurs , j’espere Que ça n’impactera Pas la faille de l’invocateur ( genre moins de skins et de nouveautées pour plus de petites légendes ect)
        • This commment is unpublished.
          Josio · 4 years ago
          Ah mais je peux tout à fait comprendre que ce genre de problème est dur à gérer. Mais dans ce cas comment les éviter à l'avenir? Pourquoi ne pas retarder la sortie du mode en voyant l'afflux massif de joueurs sur le PBE.

          D'un autre côté je trouve la mentalité des joueurs très "pourrie gâtée", dans le style: "Y a un nouveau mode de jeu, je veux y jouer maintenant!"
          Faut se calmer, si on ne peut pas y jouer dans les heures qui viennent, voir même dans les jours, c'est pas grave. Je trouve presque malsain ce phénomène de hype où tout le monde veut tester un nouveau mode comme des moutons, et sans doute ne plus y jouer après 2-3 semaines. Bon y aura sûrement encore une bonne base de joueurs qui continueront à y jouer (un peu comme l'Aram), mais y a vraiment ce phénomène de "hype" complètement consumériste, comme à la sortie d'un Marvel au cinéma qui me laisse un peu coi.

          Je ne sais pas si ça aurait été possible, mais pour limiter la casse, créer un autre support pour lancer le jeu aurait été pas mal. On a vu que Riot bossait sur un nouveau client (le truc à l'apparence blanche et noire), eh bien à la manière d'un battle.net,avoir une interface où on pourrait lancer LoL ou TFT cela aurait peut-être pu soulager les serveurs non?
          Je me doute que le nouveau client n'est pas encore prêt, mais je me pose quand même la question ^^
          • This commment is unpublished.
            Bubu · 4 years ago
            J'pense surtout que leur empressement de sortir le mode est causé par le marché ou l'autochess a pas mal percé et il fallait surfer sur la vague en tant qu'entreprise
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !