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5 years ago
La portée des champions / sorts n'est pas explicitée, c'est dommage
Combat tactique est un nouveau mode de jeu qui vous permet d'affronter sept adversaires (ou amis) dans une guerre ouverte à tous (FFA). Vous découvrirez la Convergence, une nouvelle carte féerique et fracturée. Rassemblez la meilleure équipe, améliorez vos unités, et regardez-les se battre pour vous !
Pensez-vous pouvoir être le dernier survivant ?
Les petites légendes sont votre avatar dans Combat tactique. Gagnez de nouvelles petites légendes en jouant à Combat tactique, ou achetez-les dans la boutique de League of Legends.
Changez de petite légende dans le salon de la partie avant le début d'un match. Déplacez votre petite légende dans l'arène avec le clic droit de la souris, et utilisez vos interactions comme dans vos parties de League of Legends.
La plupart des actions dans le jeu fonctionnent avec le clic gauche.
Faites un clic droit pour déplacer votre petite légende à l'endroit indiqué.
Vous commencez la partie avec 100 PV. À chaque fois que vous perdez un combat, vous subissez aussi des dégâts selon le nombre de champions ennemis qui ont survécu à la bataille, et leur puissance. Lorsque vous perdez tous vos PV, vous êtes éliminé et vos champions retournent dans la sélection partagée. Ils peuvent alors être recrutés par les autres joueurs.
Les pièces d'or (ou PO) sont votre ressource principale, et vous pouvez les utiliser pour :
Il existe différentes façon de gagner des PO :
Vous pouvez également recevoir des PO en vendant les champions dont vous n'avez plus besoin. Les champions les plus forts ont une pénalité à la revente, ce qui veut dire que vous ne récupérez pas le coût total que vous avez dépensé en les achetant.
Tous les joueurs commencent au niveau 1, et gagnent des niveaux au fil de la partie, jusqu'à un maximum de 9. Le nombre de champions qui composent votre équipe augmente en même temps que votre niveau, et vous aurez accès à de meilleurs champions au fur et à mesure.
Vous gagnez un peu d'expérience à la fin de chaque manche (suffisamment pour gagner des niveaux assez rapidement en début de partie). Ensuite, vous avez la possibilité de dépenser vos pièces d'or pour acheter des points d'expérience et agrandir votre équipe.
Combat tactique est divisé en plusieurs phases, chacune étant composée de plusieurs manches.
Une manche est généralement composée d'une phase de préparation et d'un phase de combat.
Au début de la phase de préparation, un certain nombre d'éléments se produisent automatiquement.
Pendant la phase de préparation, vous avez 30 secondes pour acheter des champions, actualiser la boutique (si vous le souhaitez) et déployer/positionner vos champions sur le champ de bataille.
Lorsque la phase de préparation se termine, votre équipe est verrouillée et prête à se battre.
N'oubliez pas de jouer avec les forces et les faiblesses de vos champions lorsque vous les positionnez pendant la phase de préparation. Mettez les champions les plus résistants en première ligne, et les plus fragiles à l'arrière. Faites attention, car certains champions peuvent directement attaquer vos lignes arrières !
Combat tactique consiste principalement en des manches de JcJ où vous affrontez un adversaire au hasard. Après la phase de préparation, le combat peut commencer : vos champions et votre petite légende se téléportent vers l'arène de votre adversaire. Dans certains cas, c'est votre adversaire qui viendra à vous ! La phase de combat dure jusqu'à ce qu'un des deux joueurs gagne la partie, ou à la fin du temps règlementaire. Si le combat n'est pas terminé avant la fin du chrono, les deux joueurs subissent des dégâts selon le nombre de champions ennemis qui ont survécu à la bataille.
Si le nombre de joueurs restants est impair (sept, cinq ou trois) pour une manche en JcJ, l'équipe d'un joueur au hasard est dupliquée pour que le nombre de participants soit pair. L'équipe dupliquée peut affronter n'importe quelle autre équipe, à l'exception de celle qu'elle a copié. Si l'équipe dupliquée remporte la partie, elle inflige des dégâts à son adversaire, comme s'il s'agissait d'une véritable équipe. Si elle perd, rien ne se passe et elle disparaît à la fin de la manche.
Lorsqu'il ne reste plus que trois joueurs, le joueur avec le plus de PV affronte une équipe dupliquée, et les deux autres joueurs s'affrontent entre eux. Ainsi, les deux joueurs moins bien classés ont une chance supplémentaire d'améliorer leur équipe, sans être irrémédiablement écrasés par le joueur en tête. Le duel pour la première place sera plus compétitif que jamais !
Certaines manches se déroulent en JcE, contre des monstres contrôlés par l'ordinateur, au lieu du JcJ, contre des joueurs véritables. Les trois premières manches de la partie sont en JcE, tout comme la dernière manche de la plupart des phases. En éliminant des monstres, vous aurez une chance de trouver des objets et en équiper vos champions.
Au début de la partie et régulièrement par la suite, tous les joueurs participent à la draft partagée. Pendant cet événement, tous les joueurs se retrouvent sur l'île centrale de la Convergence pour choisir un champion gratuit parmi une sélection de champions aléatoires. Choisissez le champion de votre choix en déplaçant votre petite légende jusqu'à lui, mais faites bien attention : les petites légendes choisissent le premier champion touché, et vous ne pouvez pas recommencer ! Dans les draft partagées suivantes, ce sont les joueurs avec le moins de PV qui choisissent en premier.
Les champions sont les unités que vous achetez, combinez, déployez et envoyez au combat. Ils se battent de manière autonome lorsque le combat commence. Ils sont capables d'effectuer certaines actions :
En plus de ces actions, les champions disposent de huit stats de base :
Combinez trois champions similaires pour créer une version deux étoiles du même champion. Les champions avec deux étoiles ont plus de PV, de dégâts d'attaque et leur compétence est plus puissante.
Combinez trois champions deux étoiles pour créer une version trois étoiles encore plus puissante. Les champions avec trois étoiles ont énormément de PV, de dégâts d'attaque et leur compétence est améliorée au niveau maximum !
Les champions se combinent automatiquement lorsque vous en possédez trois similaires. Les champions combinés apparaissent directement sur le champ de bataille si l'un des champions d'origine a déjà été déployé.
Il existe cinq paliers de champions. Les champions des paliers les plus élevés sont plus forts, plus rares, et plus chers. Pour commencer, vous n'aurez accès qu'aux champions du premier palier. En gagnant des niveaux, vous augmentez vos chances de croiser des champions des paliers supérieurs.
Les différents paliers se caractérisent par des couleurs, des formes de gemmes et des coûts différents :
L'origine d'un champion représente la nature du champion, ou celle à laquelle il a fait allégeance. Déployez plusieurs champions avec la même origine pour déverrouiller des bonus supplémentaires ! Les copies d'un même champion bénéficient du bonus d'origine, mais seul le premier compte pour déterminer le nombre de champions uniques déployés, même si les copies ont un niveau d'étoile différent.
Chaque origine confère un bonus unique :
La classe d'un champion représente la manière dont il se bat, et fonctionne de la même manière que son origine. Vous obtenez des bonus en fonction du nombre de champions uniques de cette classe sur le champ de bataille (les champions dupliqués ne comptent pas non plus dans ce cas) :