RedTracker #272 : Nouvel essai pour le mode Clash sur le PBE

philidia_banner_buff_v2_by_holyelfgirl-dcg73ke
 
Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce denier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
 
 
Un jour après la sortie du patch, voici les premières observations de Riot :
 
  • Jarvan IV, Kennen, et Tryndamere : Ils ont reçu un nouveau script pour leurs compétences de zone pour les rendre plus réactives. Du même coup, un bug est arrivé modifiant la manière dont le rayon de ces compétences de zone est calculé, ce qui a augmenté d'environ 50 unités de distance la zone d'impact de leur compétence, leur donnant un sacré boost de puissance. Un hotfix a déjà été déployé, et Riot va observer l'évolution des choses, notamment sur l'impact de l'ajout d'une meilleure réactivité sur ces compétences, de sorte à savoir s'il s'agit d'une buff, ou juste d'une amélioration de ressenti.
  • Diana : Elle semble plus forte avec le patch 9.13. Au moment de cet article, Riot ne sait pas encore pourquoi, dans la mesure où les changements sur croissant lunaire (A/Q) n’étaient pas supposés avoir un impact significatif. Riot explore la possibilité d'un bug actuellement, et vérifie en ce moment ses scripts.
  • Sona : Elle a statistiquement perdu en puissance, comme espéré par Riot. Il manque encore des observations pour savoir ce que vaut désormais Sona + Un support tanky (Le plus souvent Taric). Sona support conserve les mêmes performances de son côté, pas besoin donc de changements spécifiques pour elle.
  • Pyke : Les changements sur lui ont réduit l'écart de performances entre le côté support et le côté solo lane, comme voulu par Riot. C'est bien entendu le côté solo lane qui était visé par le nerf, et qui posait problème.
 
 
Après de nombreux passages sur le PBE, dans différentes itérations, Riot va finalement conserver ces changements et les mettre en place dans le futur. Il est probable qu'il y ait quelques ajustements pour l'équilibrage, mais le concept devrait rester le même. Concernant le délai avant la mise en place, tout dépendra de la disponibilité des artistes pour ce projet, dans la mesure où il faudra de nouveaux effets visuels.
 
Dernière itérations vue sur le PBE :
 
MonkeyKing Square 0   Wukong
 
  • Peau de pierre (Passif)
    • Nouveau : Chaque fois que Wukong ou un de ses clones inflige des dégâts à un champion adverse, ils appliquent une charge de "Crushing Blows" à cette cible. Cette dernière subit 4% de dégâts supplémentaire de Wukong et de ses clones pour chaque charge appliquée (5 charges maximum, pour +20% de dégâts)
    • Lorsque 3 adversaire ou plus sont visible dans une distance de 1400 unités, Wukong gagne un bonus d'armure et de résistance magique égal à 20 + 2 par niveau + 0.2 x son armure/résistance magique respectivement. Le bonus dure 6sec et se renouvelle si les adversaire restent visibles et en dessous de la distance requise. 
    • L'amplification des dégâts n'affecte plus les bâtiments, et n'augmente plus les dégâts bruts (Et il n'était pas prévu que ça soit le cas)
  • Écrasement (A/Q)
    • Renommé en anglais en "Wuju strike", et sera donc probablement renommé aussi en français
    • Nouveau : Wukong gagne désormais 125 de portée sur sa prochaine attaque de base après avoir lancé n'importe quelle compétence (Et pas juste écrasement)
    • Coût en mana réduit à 25/30/35/40/45 au lieu de 70/75/80/85/90
    • Dégâts ajustés à 20/35/50/65/80 (+20% AD bonus) (Magiques) au lieu de 10-130 (+40% AD) (Physiques)
    • Soigne désormais Wukong de 20/30/40/50/60 (+25% AD) (Effet diminué de moitié sur les sbires)
    • Ne réduit plus l'armure de l'adversaire de 10/15/20/25/30% pendant 3sec
  • Leurre (Z/W)
    • Nouveau : Le clone créé attaque désormais les ennemis proches, infligeant 50% des dégâts de Wukong, au lieu d'exploser à la fin de sa durée
    • Durée de vie du clone augmentée à 2.5/3/3.5/4/4.5sec (Durée de l'invisibilité de Wukong inchangée à 1.5sec)
    • La création du clone lorsque Wukong est immobile semblera désormais identique pour l'adversaire, et il sera donc possible de les tromper en leur faisant croire que vous avez créé un clone, alors que vous avez juste cessé de bouger.
    • Portée de dash au lancement de leurre augmentée à 200 au lieu de 100
    • Délai de récupération réduit à 16/14/12/10/8sec au lieu de 18/16/14/12/10sec
    • Le délai de récupération démarre désormais à la mort du clone, et plus à sa création (La présence du clone avec de la réduction des délais de récupération devient trop grande quand ce n'est pas le cas. Ce changement ne devrait pas punir ceux qui n'en font pas)
    • Le clone part désormais dans la direction du curseur plutôt que dans la direction vers laquelle Wukong se dirige
    • Le clone obtient désormais le bonus de vitesse d'attaque de nimbus (E) si Wukong en dispose au moment du lancement de la compétence
    • Le clone obtient désormais l'attaque bonus d'écrasement si Wukong l'a lancé avant d'utiliser leurre (Z/W)
    • Permet désormais à Wukong de traverser les murs peu épais
  • Nimbus (E)
    • Nouveau : Il est désormais possible d'interagir avec les autres images de Wukong, qui sont désormais considérées comme n'importe quelle unité. Ce qui signifie que les ennemis ne seront jamais certains de qui est le vrai Wukong avant la fin de la charge. Les clones peuvent également bloquer les skillshots
    • Ratio AP réduit à 50% au lieu de 80%
    • Zone de portée pour les cibles secondaires augmentée significativement
  • Cyclone (Ultime)
    • Nouveau : Les autres compétences ne sont plus verrouillées pendant la durée de cyclone. Si vous lancez une autre compétence pendant que cyclone est actif, cela l'annulera immédiatement. Cela permet d'arrêter l'ultime plus tôt si le joueur le désire pour enchaîner des compétences derrière.
    • Le délai de récupération commence désormais au moment où Wukong lance l'ultime plutôt qu'au moment où il se termine (Ce qui permet à la rune présence d'esprit de fonctionner avec ; Il est toujours possible d'arrêter la compétence en la réactivant)
 
 
En espérant que ce soit cette fois la bonne, Clash revient sur le PBE pour des essais le 2 juillet. Les arbres seront disponibles à partir de 23h00 (Heure de Paris, et si tout se passe bien, évidemment). Pendant ces tests, tous les systèmes de matchmaking seront désactivés, ainsi que l'éligibilité via les files classées, et pour finir combat tactique, afin de ne pas générer de trafic supplémentaire qui perturberait les tests. Vous pouvez rejoindre le Discord officiel dédié à Clash en cliquant ici.
 
Autres informations
 
  • Des changements sont en préparations sur Tahm Kench pour le patch 9.14. Ils visent surtout à réduire la frustration des adversaires qui jouent contre lui plutôt qu'à changer sa puissance. Riot compte surtout se concentrer sur la toplane, et vise actuellement la capacité de Tahm Kench à contrôler la même cible à répétition.
  • Des travaux sont en cours pour les champions qui, sur la toplane, sont capable d'avoir une combinaison d'attaques de base puissante et de possibilité de désengager le combat. La liste actuelle concerne Jayce, Kennen, et Neeko. Les changements prévoient de réduire les dégâts qu'ils infligent en début de partie, en échange de scaling, et d'un peu plus de risques en lane.
  • Beaucoup de changements et d'améliorations sont prévus pour combat tactique, et cela dès le patch 9.14. File d'attente, charge serveur, améliorations d'interface, etc... Devraient ainsi arriver sous peu. Il est cependant peu probable que Riot touche au côté aléatoire des objets (Du moins pas en profondeur). Néanmoins, les joueurs ne devraient plus finir les 3 premières manches sans avoir au moins un composant, ne devraient pas avoir 6 composants après les 3 premières manches, et ne devraient pas n'obtenir aucun objet dans les rounds PVE s'ils tuent tous les monstres.
  • Un récapitulatif du suivi de la vie du cycle d'un patch fait par Riot (En anglais) devrait arriver pendant le mois de juillet.
  • L'outil de création d'événements communautaire a été mis en pause pour toute l'Europe. Il s'agit officiellement de d'analyser comment cet outil a été utilisé dans le passé. Mais il est également possible que des abus ou des usages auxquels l'outil n'était pas destiné soient en cause.
 
 
Incarnez l'hypercarry qui sommeille en vous.
 
 
Devenez ULTRA avec les emotes animées, les chromas Arcade et Caitlyn arcade en édition prestige. Procurez-vous le passe Arcade 2019 pour passer à la vitesse supérieure et remporter ces récompenses.
 
 
 
Combat tactique arrive bientôt ! Combattez pour la Convergence.
 
 
Gloire à la reine. Soumettant les éléments à sa volonté, Qiyana concentre son pouvoir dans sa lame, avant de couper l'herbe sous le pied des lignes ennemies. En tant qu'Impératrice des éléments, vous manipulerez la puissance de l'herbe, de la pierre et de l'eau pour détruire les lignes ennemies et faire route vers la victoire.
 
 
 
Lisez la nouvelle sur Qiyana dans l'Univers.
[Test] Deux questions pour Riot #1.2 : Votez !
Guide de gameplay : Combat tactique
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Agart · 20 days ago
    Avec tous ces changements Wukong ne sera probablement plus très fort avec la létalité (ce qui est voulu) mais globalement c'est cool cette mini refonte, on a un perso qui a besoin de fight longtemps au lieu de pouvoir instant, c'est bon signe que Rito l'ait gardé.

    Plus qu'à voir la refonte de Panthon.
    • This commment is unpublished.
      Riggle · 19 days ago
      Oui !PANTHEEEEEEEEONNNNNNNN pls riot
      • This commment is unpublished.
        Lulu · 19 days ago
        sa refonte devait suivre la sortie de la reine des pouf...je veux dire de Qiyana non ? :3
        • This commment is unpublished.
          Agart · 19 days ago
          Le seul truc dont je suis sûr c'est qu'il arrive avant la fin de l'année mais j'ai aucune idée du planning exact
          • This commment is unpublished.
            Lulu · 19 days ago
            après cette grue de Qiyana, un bon mâle viril à demi-nu ça ferait du bien… *w*
            • This commment is unpublished.
              Pix
              • Super-Tipeur
              · 19 days ago
              Je ne pense pas qu'on verra la refonte avant la fin des vacances, parce que c'est commercialement pas terrible de sortir un truc quand y'a personne présent pour l'acheter.
              • This commment is unpublished.
                Riggle · 19 days ago
                Ben justement Riot avait annoncé qu’ils sortait plus de chose pendant les vacances car y’a bcp plus de joueurs dispo ( y’a qu’a voir la pouf Qiyana qui arrive juste après morde , et la saturation des serveurs avec tft)
          • This commment is unpublished.
            Riggle · 19 days ago
            Je pense à la fin des vacances c’est à dire Août par la , vu comment ils ont sortit rapidement le reste , après je me souviens que ce qu’ils avaient annoncé dans le roadmap concernait que la première moitié de la saison
            • This commment is unpublished.
              Bubu · 19 days ago
              Justement je pense qu'on aura bientôt une roadmap de fin de saison, et je prédis Panth pour la fin de l'event Arcade, et mêem soyons fous, la VGU avec un skin piscine pour l'event à la plage si ils en font un.
              • This commment is unpublished.
                Agart · 19 days ago
                Arrête tu vas me vendre trop de rêve là :c
              • This commment is unpublished.
                Riggle · 18 days ago
                Oh oui!!! Comme swain avec son skin dragon ! Mais en vrai je pense que les skins pool party arriverons avant sa refonte ( ahhh j’espere Pas !)
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant divers assets pour du contenu à venir, notamment la refonte de Pantheon 
Chaque semaine, retrouvez les résultats et les matchs à venir de la ligue européenne (LEC), et le concours de pronostics !
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les nouveaux skins Projet, et tout le contenu cosmétiques rattaché à ces derniers ! 
Twisted Fate, une saison classée en bêta et tout un tas d'équilibrages et de corrections de bugs font leur arrivée dans la Convergence. 
Nombreux changements sur les champions, équilibrage en ARAM, nouveau récap de mort, le patchnote 9.14 est là ! 

eSports - Matchs récents et à venir