Guide du kit d'Aphelios

aphelios-ability-article
La plupart des champions peuvent être résumés assez rapidement, mais Aphelios n'est pas la plupart des champions. Apprendre à manier l'Arme des Lunaris requiert de la discipline, de la concentration et de la force mentale. Alors considérez ce guide comme un premier test de foi pour apprendre à maîtriser un champion avec un des plafonds de maîtrise les plus élevés du jeu. Sérieusement, cette page contient vraiment une tonne d'informations à assimiler. Lisez-la deux fois, au moins.
Nous allons commencer avec la structure globale du kit d'Aphelios, puis nous passerons ensuite en revue chacune de ses armes.

Le fonctionnement du kit

Des armes, des attaques de base & des munitions


Aphelios alterne entre cinq armes, chacune possédant sa propre attaque de base. Il attaque avec son arme principale, mais porte toujours une arme secondaire qu'il peut équiper en appuyant sur Z.

Aphelios ne peut pas choisir à tout instant laquelle des deux armes il équipe. Ses armes possèdent 50 munitions (« Clair de lune ») chacune et lorsqu'une arme s'est vidée, vous obtenez la suivante. Les armes vides vont à la fin de la file pour se recharger.

Puisqu'Aphelios peut alterner entre sa main principale et l'autre arme portée, l'ordre des armes peut changer tout au long de la partie, selon les armes utilisées en premier.

Compétences

Aphelios n'a que trois touches : A, Z et R. Son Z lui permet d'alterner entre ses deux armes, ce qui lui octroie deux compétences à proprement parler. En quelque sorte.
Chacune des cinq armes d'Aphelios possède sa propre compétence A, lorsqu'elle est équipée en arme principale. Chaque A applique des attaques et effets bonus selon son arme Secondaire. Les cinq A coûtent du mana et des munitions, et chacun a son propre délai de récupération (vous pouvez faire A, changer d'arme et immédiatement utiliser l'autre A). Aphelios apprend automatiquement le A au niveau 2 et celui-ci devient de plus en plus puissant au fil de la partie. Nous verrons l'utilité de chaque A dans la partie concernant les armes ci-dessous.
L'ultime d'Aphelios, Veille au clair de lune, envoie une bombe lunaire qui explose en touchant le premier ennemi et inflige des dégâts aux ennemis à proximité. Ensuite, Aphelios bénéfice d'attaques de base renforcées de son arme principale contre tous les ennemis pris dans l'explosion. Il apprend automatiquement le R au niveau 6, puis il est amélioré automatiquement aux niveaux 11 et 16.

Gains de niveau

Puisqu'Aphelios apprend automatiquement son A et son R, ses 18 points de gain de niveau vont dans ses statistiques plutôt que ses compétences :
  • Dégâts d'attaque
  • Vitesse d'attaque
  • Pénétration du bonus d'armure

Calibrum, le fusil



Calibrum

Calibrum est une arme de poke/harcèlement. Ses attaques de base ont une portée augmentée.
Lorsque les compétences infligent des dégâts avec Calibrum, elles Marquent les ennemis touchés. Aphelios peut faire un clic droit sur les ennemis marqués n'importe où sur la carte pour enchaîner avec une attaque de base de son arme secondaire (ou son arme non-Calibrum, au cas où il échange son Calibrum avant de tirer). Cette attaque lance d'autres marques à proximité pour infliger des dégâts bonus sur les cibles marquées.


A de Calibrum : Tir lunaire

Tire une compétence de tir qui inflige des dégâts à la première unité touchée et la Marque.


Effet de Veille au clair de lune avec Calibrum

Les attaques suivant Veille au clair de lune Marquent tous les ennemis touchés. Ces marques infligent plus de dégâts lorsqu'elles sont consumées.

Severum, le pistolet-faux



Severum

Severum est une arme de Soin qui soigne Aphelios en fonction des dégâts qu'il inflige. La surcharge de PV octroyée par Severum est convertie en un petit bouclier.


A de Severum : Assaut

Gagne de la vitesse de déplacement et tire rapidement sur l'ennemi le plus proche avec ses deux armes, en priorisant les champions. Les tirs d'Assaut sont semblables à des attaques de base mais infligent moins de dégâts.


Effet de Veille au clair de lune avec Severum

Veille au clair de lune offre rend un montant de PV fixe à Aphelios.

Gravitum, le canon



Gravitum

Gravitum est une arme Utilitaire qui applique un ralentissement décroissant aux ennemis.


A de Gravitum : Éclipse

Inflige des dégâts et immobilise tous les ennemis affectés par le ralentissement de Gravitum. Éclipse n'utilise pas l'arme Secondaire d'Aphelios.


Effet de Veille au clair de lune avec Gravitum

Les attaques suivant Veille au clair de lune appliquent un ralentissement considérablement augmenté.

Infernum, le lance-flammes



Infernum

Infernum est une arme de zone/d'élimination de vagues de sbires. Elle inflige des attaques de base et des dégâts de compétence augmentés et crée un cône de dégâts derrière les ennemis touchés.


A d'Infernum : Marée nocturne

Lance une vague de flammes qui inflige des dégâts aux ennemis. Votre arme Secondaire attaque ensuite tous les ennemis touchés par les flammes.


Effet de Veille au clair de lune avec Infernum

Les attaques suivant Veille au clair de lune créent des cercles infligeant des dégâts autours des ennemis touchés au lieu de cônes derrière eux.

Crescendum, le chakram



Crescendum

Crescendum est une arme de dégâts à courte portée qui se comporte comme un boomerang. Une fois qu'Aphelios a lancé des attaques de base avec Crescendum, il ne peut pas réattaquer tant qu'il n'est pas revenu. Une fois revenu, ses attaques se réinitialisent. La vitesse d'attaque augmente plutôt la vitesse de voyage du Crescendum. Plus Aphelios est près de sa cible, moins le Crescendum doit parcourir de distance... Et plus vite Aphelios peut attaquer.
Lorsque les compétences ou leurs attaques suivantes infligent des dégâts avec le Crescendum, elles créent des copies temporaires pour chaque ennemi touché qui augmentent la force des attaques de base de Crescendum.


A du Crescendum : Vigie

Déploie une tourelle qui tire sur la cible la plus proche avec votre arme Secondaire.


Effet de Veille au clair de lune avec Crescendum

Si Veille au clair de lune touche moins de trois ennemis, ses attaques suivantes augmentent quand même les dégâts des attaques de base du Crescendum, comme si au moins trois ennemis avaient été touchés.

Interface personnalisée

Toutes les informations ci-dessus sont lourdes à encaisser et à suivre. Aphelios dispose d'une interface unique pour vous aider.
  1. Compétence passive, expliquant les armes et les gains de niveau d'Aphelios. La bulle d'aide est aussi longue que cet article.
  2. Arme principale d'Aphelios et ses munitions restantes.
  3. A.
  4. Arme secondaire d'Aphelios et ses munitions restantes. Si son A est en récupération, l'icône indiquera également le délai de récupération restant.
  5. La prochaine arme que vous aurez une fois qu'une de vos armes sera à court de munitions.
  6. R.
De plus, s'il reste 10 munitions ou moins à votre arme principale, un indicateur de munitions apparaît à droite de votre écran pour connaître le nombre de tirs restants.

L'Arme des Lunaris

Maîtriser l'arsenal d'armes en pierre de lune d'Aphelios peut constituer un des défis les plus difficiles de tout League of Legends. Êtes-vous suffisamment dévoué pour y parvenir ? Préparez-vous, l'Arme des Lunaris arrive dans le patch 9.24.
RedTracker #293 : Un premier point sur les résulta...
Aperçu du champion : Aphelios
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Sett my main · 17 days ago
    le genre de perso que j'attend depuis toujours sur lol

    vraiment hâte de le tester et de le main
    après j'espère vraiment que se sera le seul avec un kit du genre ou alors 1-2 de plus car sa ma l'air impossible à équilibrer et si trop sortent dans le même genre le jeu va juste tourner autour de ses champion vu les kit trop fournis
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 17 days ago
    Wow alors là…
  • This commment is unpublished.
    Riggle · 17 days ago
    En ben ce perso va vite dépasser le taux de pickrate d’ez et kai sa en botlane vu sa popularité...a moins que les gens l’abandonne tel mon petit ASol car très complexe et pas à la portée de tout le monde...a voir
    • This commment is unpublished.
      Sett my main · 16 days ago
      à sol n'est pas si complexe à jouer que sa en vrai son vrai problème est qu'il est nul est beaucoup trop prévisible... et vu tous les perso à burst cc que y'a maintenant c'est inutile de le jouer sauf pour souffrir

      à contrario aphelios à un vrai gros potentiel en l'état après à voir si le perso va pas se faire ruiner mais bon au vu de tous c'qui est à sa disposition c'est franchement impossible de le rendre injouable sauf si le dps dépasse pas le 100 par hit :s

      après c'est certes un perso dur sur le papier mais une fois en main et avec les combo d'arme en tête la difficulté va disparaître pour la majorité des joueurs (y'aura toujours des singes pour trouver le perso impossible) car il n'est pas "mécaniquement" compliqué en sois
      • This commment is unpublished.
        Agart · 16 days ago
        Aurelion Sol a juste un gameplay pas intuitif, la plupart des persos c'est soit, se coller sa cible, soit s'éloigner le plus possible tout en restant à portée d'attaque, Aurelion c'est rester à une distance fixe pour pouvoir toucher avec ses étoiles ce qui est au final trop exigeant.

        Mais Aurelion Sol nul... Faut arrêter de troll à un moment. Et c'est justement parce qu'il y a beaucoup de burst qu'il a eu une mini refonte, par contre il est sans doute le seul perso qui peut gank en tant que midlaner dès le lvl 3 en 10 secondes. Donc faut se calmer avant de dire qu'il est nul.
      • This commment is unpublished.
        Riggle · 16 days ago
        Étant un main ASol certe le champion est peut être dépassé par d’autres mais ce qui est important c’est pas le champion mais ce que tu en fait, après ASol reste un champion qui a un gameplay unique comme Aphelios ou encore ivern mais il est loin d’etre nul...niveau prévisibilité il ne l’est carrément pas, alors ok quand t’a une big star ça se voit mais c’est inesquivable, de plus son E amélioré va trrrrrès vite et loin, couplé à un Q c’est monstrueux surtout pour engage les teamfight ou la botlane enfin bref j’ai très souvent cassé des gueules avec lui
        • This commment is unpublished.
          Sett my main · 16 days ago
          ah bah pour moi aurelion est clairement nul dans la méta après j'l'ai pas tester à la présaison du coup j'm'avance peut-être un peu mais non sa reste quelque chose qui peu faire gagner sur le court terme mais clairement pas sur le long

          le gameplay est extremement prévisible y'a quasi aucune surprise quand tu vois un aurelion tu sais qu'il va juste te tourner autour pour te toucher avec ses étoiles et t'envoyer un ult q ou quelque chose de semblable et aujourdhui sur le jeu le burst est cc trop fréquent du coup c'est quasi injouable

          après faut pas faire comme si aurelion étais fort non plus on le vois nul part est il est déjà depuis 1ans dans les champions les moins jouer...
          perso j'adore aussi aurelion (maitrise 7 82k point quand même hein) mais riot c'est foiré sur se coup et malheureusement il est beaucoup trop récent pour obtenir une refonte de kit du coup il va rester dans les limbe encore bien longtemps et quand tu vois les nouvelle sortie comme aphelios très peu de chance qu'il reviennent sur le devant la scène à moins d'un up broken ou quelque chose d'incroyable pour lui...

          après c'est comme tous les perso oui en gold- tu fait c'que tu veux avec n'importe quoi du moment que ta un minimum de skill mais arrivé au d'su si ta pas du solide bah tu va te manger si y'a ne serait-ce que les top pick méta
        • This commment is unpublished.
          Lulu · 16 days ago
          Aurelion sol est tombé en disgrâce aux yeux des joueurs parce que nous attendions Ao Shin en premier lieu ^^

          après...je ne qualifierais pas son gameplay de très passionnant...quand je le joue j'ai le même sentiment que quand je joue Singed (je me suis toujours demandé si les mains Asol étaient aussi des main Singed ? )
          le perso est efficace...mais est-il plaisant à jouer ? les mains Asol diront oui, les autres diront non

          J'étais hypé par Senna mais...finalement non x)
          son Ulti ne me plait pas du tout

          Donc j'attends Aphelios pour le yaoi...je veux dire pour la SCIENCE !!
          • This commment is unpublished.
            Sett my main · 16 days ago
            j'étais aussi hypé par senna et au final après l'avoir spam son auto attaque à chargement ne me plait pas du tous et c'est le seul truc qui fait que je n'ai pas envie de jouer le perso
            '-'
            • This commment is unpublished.
              Lulu · 16 days ago
              la mécanique de stack de Senna ne me plait pas à moi non plus
  • This commment is unpublished.
    Dylinrae · 17 days ago
    Bon, j'ai rien contre le champion (original, bon design etc.) mais à ne faire que des champions dynamiques ou avec des kits complexes (et complets), les anciens champions commencent sérieusement à accuser leur âge et à être relativement chiant à jouer...

    Genre : Amumu, Cho'Gath, Anivia, Rammus, Udyr, Skarner et j'en passe... Des champions au gameplay lent et archi-basique et dont le design, pour certains, fait désormais vraiment tâche dans le paysage. Bien évidemment, il en faut pour tous les goûts, mais c'est presque triste d'avoir des champions avec des skills dont la description fait une ligne quand à côté tu en as d'autres qui sont de véritables couteaux suisses.

    Après, paradoxalement, à vouloir faire des champions très / trop complexes, il y a un risque de se retrouver comme Azir, Kalista ou Ryze, des champions qui se font charcuter au fil des semaines ou qui sont littéralement oubliés car trop durs à équilibrer ou à rendre plus accessibles.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 16 days ago
      D'ailleurs, si Aphelios est une réussite, ils pourraient s'en inspirer pour Rework Udyr ?

      Après il y a des joueurs qui sont attachés aux persos tels qu'on les connais actuellement...bon pas moi mais les autres ? =o
      • This commment is unpublished.
        Sett my main · 16 days ago
        perso j'aime voir les persos changer mais riot à ruiner tous les persos que j'aimer donc dur d'être content d'une refonte même si les refontes se son amélioré depuis quelque temps
  • This commment is unpublished.
    Arkhai · 16 days ago
    Aucune attente de ma part sur ce champion. Je n'aime pas du tout le design et le kit m'a l'air surchargé pour pas grand chose.

    Riot complexifie juste la prise en main d'un kit basique et trop complet, et encore je suis surpris qu'il n'ai pas de dash. S'ils ont peur d'un mauvais retour car le kit est trop simple, autant le vendre comme un perso pour débutant. Combien de temps ça fait qu'ils n'ont pas sorti un perso sans grosse mécanique ? Comme certains l'ont dit il ne reste plus que les vieux perso avec des modèles graphiques dépassés pour les débutants. Je pense qu'ils ont vraiment intérêt à sortir/refondre certain perso avec des compétences simples et point and click, on ne débute pas le jeu sur yasuo ou leblanc.
  • This commment is unpublished.
    Rumble · 16 days ago
    Allez, plus qu'à espérer une refonte qui me donne l'impression de conduire un vrai méca étant donné les monstres qu'ils sortent mdr
    • This commment is unpublished.
      Monsieur · 16 days ago
      Qu'ils ne touchent jamais à Rumble merci... Le perso est parfait
      • This commment is unpublished.
        Rumble · 16 days ago
        C t pr rigolé
  • This commment is unpublished.
    meutapepas · 16 days ago
    Pour moi c'est tres positif... ça laisse voir des possibilité pour une futur refonte d'Udyr
   facebook   youtube   rss   logo twitter   

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Sett le nouveau champion, 12 nouveaux skins et le contenu cosmétique qui va avec, et de l'équilibrage !...
Pour croire en l'avenir, il faut savoir surmonter le passé. Le Royaume des mechas débarque avec cinq nouveaux pilotes le 15 janvier 2020, à 20h...
Les Âmes sœurs, Senna et Lucian, sont en tête d'affiche de la nouvelle mise à jour de TFT.
Le patchnote 9.24 est arrivé ! C'est le dernier patch "normal" de l'année !
La maintenance qui permettra la mise en place du patch 9.24 a été annoncée, et aura lieu dans la nuit de mardi à mercredi !...