LoLTracker

 

(Update) IEM Cologne : La preview

(Update) IEM Cologne : La preview
 
Le week-end du 23 au 24 Novembre, des équipes amateures et professionnelles vont s'affronter dans deux tournois distincts à l'ESL Arena de Cologne, pour une étape de la Saison 8 des Intel Extreme Masters. Les cashprizes en jeu seront légèrement différents selon le tournoi. $50.000 sont à partager dans le tournoi Pro, et $30.000 dans le tournoi Amateur.
 
Tournoi Pro
 
Rappel des faits
 
Quatre des six équipes du tournoi Pro ont été choisies via les votes des fans sur la page facebook des IEM. Cloud 9 et CLG ont remporté ces votes pour l'Amérique du Nord, et Fnatic et Gambit Gaming ont remporté ceux pour l'Europe. L'équipe qui a reçu le plus de votes dans sa région commencera le tournoi directement en demi-finale.
Les deux autres équipes sont une équipe qui a remporté les qualifications du serveur Turc, Turquality Blue, et une équipe qui a remporté les qualifications du serveur Russe, The RED.
 
Les Favoris
 
logo fnatic v2
Toplane : sOAZ
Jungler : Cyanide
Midlane : xPeke
AD Carry : Rekkles
Support : YellowStar
 
On ne présente plus l'équipe Fnatic, récente demi-finaliste du Championnat du Monde de la Saison 3. Enfin, ce n'est pas tout à fait la même équipe puisque depuis, Puszu a laissé sa place à Rekkles. Ce dernier a-t-il eu le temps de réviser ses gammes avec YellowStar? On le saura bien assez tôt. Fnatic a remporté la majorité des votes et est seedée directement en demi-finale, elle affrontera le vainqueur du quart de finale CLG-Turquality Blue.
 
logo cloud9 v2
Toplane : Balls
Jungler : Meteos
Midlane : Hai
AD Carry : SneakyCastro
Support : LemonNation
 
Aucun changement dans la lineup des récents quarts de finalistes de la Saison 3. Cloud 9 a remporté la majorité des votes nord-américains et est seedée directement en demi-finale. Ce sera leur premier déplacement sur le sol européen et ils seront sans doute un peu dépaysés, mais ils auront sûrement à cœur de prendre leur revanche sur Fnatic, s'ils parviennent d'abord à se débarasser de Gambit Gaming en demi-finale.
 
Les Challengers
 
logo gambit gaming v4
Toplane : Darien
Jungler : Diamondprox
Midlane : Alex Ich
AD Carry : Genja
Support : Edward
 
Avec la récente annonce du recrutement d'Edward, on retourne à ce qui se faisait de mieux chez Gambit Gaming. Force majeure des IEM, cette équipe s'est toujours très bien placée dans les étapes auxquelles elle a participé par le passé. Nul doute qu'ils tenteront le tout pour le tout pour remporter le tournoi. Ils devraient ne faire qu'une bouchée de l'équipe russe The Red dans leur premier match.
 
logo clg na
Toplane : Nientonsoh
Jungler : TrickZ
Midlane : Link
AD Carry : Doublelift
Support : Aphromoo
 
Depuis le départ de Chauster et le passage de Bigfatlp au poste de remplaçant, Counter Logic Gaming met à l'essai deux joueurs amateurs depuis plusieurs semaines. Aphromoo, qui avait joué la saison printanière des LCS Saison 3 avec CLG et qui était parti car il ne voulait pas jouer Toplaner, revient plus motivé que jamais et a l'air de très bien s'entendre avec Doublelift. TrickZ est bien connu de la scène amateur mais pourrait découvrir la scène pro si tout se passe bien ce week-end. Il a été le jungler de FXOpen et de la Team LoLPro. En fonction des performances de ces joueurs à l'essai dans ce tournoi, l'équipe décidera s'ils les gardent pour la saison à venir, ou s'ils s'en séparent.
 
Les Outsiders
 
logo turquality blue
Toplane : Thaldrin
Jungler : Theokoles
Midlane : Amet
AD Carry : KillerEs
Support : Tyresse
 
En Saison 3, l'équipe Turquality Blue avait terminé à la seconde place du Season 3 Turkish Championship, derrière Dark Passage qui on se souvient avait participé au Wildcard International à la Gamescom. Cette fois, Dark Passage n'est pas allé au bout des qualifications turques et c'est Turquality Blue qui a su s'imposer en finale 2 à 0 contre HWA Gaming. Ils vont affronter Counter Logic Gaming en quart de finale. Ce sera très compliqué mais comme CLG arrive avec un nouveau roster qui n'a pas encore fait ses preuves en compétition, il y a moyen de créer la surprise.
 
logo the red
Toplane : FIRees
Jungler : DimaJke
Midlane : Fomko
AD Carry : NikSar
Support : Dimonko
 
Alors là, c'est compliqué. En faisant mes recherches j'ai remarqué qu'une certaine équipe "Miss Click" avait remporté les qualifications russes, mais la page web des IEM indique l'équipe The Red. Coup de bol, les joueurs de Miss Click sont les mêmes que The Red, alors je suppose que l'équipe a été renommée ou que le roster a changé de partenaire. Tout ça pour dire que je ne connais absolument rien sur cette équipe et qu'ils n'ont selon moi aucune chance d'inquiéter Gambit Gaming dans leur premier match.
 
 
Tournoi Amateur
 
Rappel des faits
 
Le tournoi Amateur a deux équipes de moins que le tournoi Pro. Il y avait un vote des fans pour déterminer quelle équipe parmi les Ninjas in Pyjamas, SK Gaming et Meet Your Makers (6, 7, et 8ème des LCS EU) aurait sa place dans le tournoi. NiP a remporté le vote et des qualifications ont eu lieu pour déterminer les trois autres. SK Gaming, TCM Gaming et les Copenhagen Wolves ont terminé ces qualifications aux trois premières places et complètent l'arbre. Les MYM n'ont pas souhaité participer.
 
Les Favoris
 
Avec son nouveau roster qui est très impressionnant sur le papier, les NiP partent favoris. Le nouveau roster SK Gaming a montré de belles choses dans les différents tournois online auxquels il a participé récemment et pourrait remporter le tournoi.
 
Les Challengers
 
Depuis le départ de Rekkles, les Copenhagen Wolves ne dominent pas la scène amateur autant qu'il y a quelques mois. Ils affronteront SK Gaming en quart de finale. TCM Gaming, malgré une finale de la quinzième édition des EUW Challenger Series perdue 3 à 2 contre SK Gaming, va devoir sortir son meilleur jeu pour espérer sortir les NiP au premier match.
 
esl arena 
Le Format
 
Le format sera le même pour les deux tournois. Un arbre à simple élimination en Best of 3. Les tournois seront joués sur le patch 3.13, et non sur le patch 3.14 de la pré-saison comme on aurait pu l'espérer.
 
Les Arbres
 
 
Le Programme
 
Nous aurons de l'action Samedi et Dimanche de 11h00 à 22/23h00.
 
Samedi 23 Novembre
11h00 - NiP vs TCM (Amateur)
14h00 - SK vs CW (Amateur)
17h00 - GMB vs RED (Pro)
20h00 - CLG vs TQB (Pro)
 
Dimanche 24 Novembre
11h00 - C9 vs Vainqueur GMB vs RED (Pro)
14h00 - FNC vs Vainqueur CLG vs TQB (Pro)
17h00 - Finale Amateur
20h00 - Finale Pro
 
Le Streaming
 
Vous pourrez bien entendu suivre les deux tournois en streaming.
Anglais : ESL TV.
En ce qui concerne le stream officiel, les parties seront commentées par Deman, Joe Miller, Jason Kaplan, et Krepo ! Les hôtes seront ReDeYe et la sublime Sjokz.
 
On n'est pas très fournis en tournois internationaux depuis la création des LCS, alors nous devrions remercier Riot du plus profond de notre âme d'avoir autorisé ses équipes professionnelles à participer à ce tournoi.
Profitez-en bien, les équipes pro se feront de plus en plus rares à ce genre d'évènement ;)
 
[Updated] Présentation de Yasuo
Le mode one for all disponible
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Sniper² · 11 years ago
    Il manque les arbres comme même (personnellement je l'ais déjà vu mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde) mais sinon tout y est, beau résumé :). Sinon, je suis plutôt content, j'ai le weekend de disponible pour regarder, je regrette uniquement qu'ils aient séparé les amateurs et les pros. J'aurais bien vu un truc où les deux premiers amateurs chopaient un spot pour le tournoi Pro. Ça aurait impliqué de le faire sur le premier jour et le Pro sur le second mais bon.
    • This commment is unpublished.
      Cookiz
      • Rédacteur/Modérateur
      · 11 years ago
      Je rajoute les arbres, merci pour l'idée
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !