Illaoi résistante : Bientôt prête

LOL_CMS_183_Article_01_i2jf9phjpmi306t8hpof
 
Mise à jour de l'illustration et des effets sonores d'Illaoi résistante, anciennement connue sous le nom de Mecha Illaoi.
 
Illaoi résistante : Bientôt prête
 
Nous arrivons à la fin du développement pour le skin d’Illaoi élu par la communauté. Il ne reste plus qu’une mise à jour sur les coulisses du développement ! Retrouvez tous les autres articles en cliquant ici.
 
Nous avons enfin un nom définitif ! J’ai nommé : Illaoi résistante.
 
Nous avons choisi ce nom pour différentes raisons. D’abord, parce qu’elle n’est pas un robot Mecha à part entière : elle est mi-robot mi-femme, et elle combat les autres robots. Comme dans Blade, sauf qu’au lieu d’être un vampire sexy qui tue d’autres vampires un peu moins sexy, Illaoi écrase des robots avec ses tentacules robotiques qui brillent dans la nuit. C’est presque la même chose !
 
Ensuite, avec notre mise à jour des collections de skins, nous commençons à avoir un aperçu un peu plus clair des univers alternatifs et des factions auxquels chaque skin appartient. Nous savons que dans l’univers Mecha, la Résistance est organisée par un groupe d’humains et qu’Illaoi n’est pas un robot. Nous avons trouvé qu’un robot chasseur de robot irait mieux dans cet univers.
 
Mais cette décision a laissé un autre skin un peu sur la paille, celui de Caitlyn résistante. Certes, elle a un béret super cool et quelques éléments visuels qui collent bien avec l’idée d’un soldat dans une guérilla, mais son skin n’est rattaché à aucune autre série et n’est présent dans aucun autre univers alternatif de League. Au final, nous avons décidé de faire d’une pierre deux coups : fonder la Résistance avec Illaoi résistante et donner à Caitlyn résistante sa place dans l’univers Mecha.
 
Illustration
 
 
Nous travaillons parfois des mois sur une illustration. Les illustrateurs commencent généralement très tôt à réfléchir aux postures, à l’apparence et au thème général de l’image. Mais, comme vous avez pu le remarquer, le skin passe par différentes itérations avant qu’un concept final ne soit validé.
 
Le GIF ci-dessus est un time laps qui montre l’évolution de l’illustration. Notre artiste a constamment ajusté l’image au fur et à mesure des modifications des développeurs, jusqu’à ce que la version finale soit prête :
 
 
Sauf si nous décidons de changer un élément important du skin, cette illustration devrait être la version finale pour le skin Illaoi résistante.
 
Ajout des effets sonores
 
Lorsque nous créons de nouveaux effets sonores pour un skin, l’ingénieur du son a la lourde responsabilité de conserver les éléments clés du gameplay du skin de base, même s’il y ajoute un peu de fantaisie. Créer les fichiers audio d’un nouveau skin implique à la fois des défis et des opportunités :
 
  • Que voulons-nous conserver des fichiers audio du skin de base ?
  • Peut-on faire une entorse à ces règles à un endroit ? Si oui, où ça ?
  • Qu’est-ce que renvoie la fréquence du skin de base ? Les compétences sont-elles sombres et basses ou plutôt légères et entraînantes ?
  • La réverbe est-elle plutôt sèche, comme si elle était si proche qu’on aurait l’impression de pouvoir la toucher, ou au contraire, est-elle plutôt prononcée, comme si elle traversait un long couloir avant d’arriver jusqu’à nos oreilles ?
 
L’objectif est de transmettre l’esthétique unique du skin à travers un kit qui donnerait envie aux joueurs de dire : « Ce son est complètement différent et génial, mais je reconnais tout de même le E d’Illaoi ».
 
 
Les couleurs de la résistance
 
Nous avons reçu beaucoup de questions à propos des chromas pour Illaoi résistante, et nous pouvons désormais vous confirmer que oui, des chromas seront disponibles pour ce skin.
 
Ils sont toujours en préparation, mais voici ceux qui seront disponibles au moment du lancement du skin. Nous réfléchissons actuellement à d’autres couleurs, alors si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous en faire part.
 
 
Et ensuite ?
 
L’étape finale pour le skin d’Illaoi résistante consistera en un polissage des effets visuels et en quelques tests pour éliminer tous (bon d’accord, presque tous) les bugs encore présents. Elle débarquera ensuite sur le PBE et nous espérons pouvoir la sortir pour le patch 8.5 !
 
Mise à jour sur le PBE (08/02)
En savoir plus : Festival lunaire 2018
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    burk · 6 months ago
    pas intéressé
  • This commment is unpublished.
    TheFab
    • Tipeur
    · 6 months ago
    J'adore l'idée du nouveau thème Resistante, et d'y ajouter le skin de Caitlyn, j'espère que ça restera un thème féminin, c'est cool d'avoir des meufs badass avec un thème comme Battlecast. Juste ce skins de Cait est quand même hyper vieux et aurait besoin d'être repensé (comme la moitié des skins de Cait en fait).
    Le splash art est pas génial par contre, mais j'imagine qu'il est pas fini vu qu'elle a pas de marques noires sur le visage.
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un simple équilibrage sur Annie 
Missions uniques en ARAM. Rotation des champions gratuits étendue. Obtention des relances deux fois plus rapide. Récompenses ! Accompagnez-nous dans l'Abîme hurlant pour vous abriter de la chaleur éto...
GhostCrawler a récemment parlé des erreurs d'interprétation dans les interviews, et de leurs conséquences... 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de nouvelles émotes 
Thèmes abordés : Résultats du patch 8.16 & préparation du patch 8.17, Akali, raid du Nexus, et bien plus !