Japan Expo 2015 : Focus sur Ellothin

Japan Expo 2015 : Focus sur Ellothin
 
Notre présentation de cosplayers continue ! Ellothin était une magnifique Vayne cœur-de-cible qui, si elle a été conçue bien avant la Japan Expo de cette année, n'a pas manqué de nous impressionner. Notez qu'il s'agit de l'avant-dernière présentation de cosplayers de la Japan Expo !

Bonjour Ellothin ! Une petite présentation pour commencer ?

Bonjour à tous !

Moi c'est Élodie ou Ellothin, j'ai 25 ans et je suis une cosplayeuse Toulousaine et je fais partie d'une association de cosplay la « Winter is Past ».

J'ai débuté le cosplay avec mon meilleur ami après être allé à ma première convention le « Toulouse Game Show  » en 2009 où je crois que je suis tombée amoureuse du cosplay. Depuis j'adore recréer le plus fidèlement possible des personnages qui me font rêver.

Je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques et matériaux à tester, j'adore bricoler, et j'écume un bon nombre de tutoriels par internet.

Sinon je dois quand même avouer que j'ai un gros faible pour tous les cosplays en armure et surtout pour tout ce qui concerne l'univers de League of Legends. J'ai même 2 chatons qui s'appellent Ahri et Nocturne, je crois que ça en dit assez long ;)

Beaucoup de cosplayers capables de soigner leur travail sont la cible de photographes aussi bien amateur que professionnel. N'est-ce pas pénible à force d'être arrêté tout le temps pour être pris en photo, ou de passer de longues minutes à garder la pose ? Comment gères-tu ça ?

C'est sur que cela surprends toujours de voir la quantité de personnes qui veulent vous prendre en photo, et j'avoue que parfois j'aimerais juste enlever mes chaussures qui me font mal aux pieds et retourner dans mon lit !

Non, plus sérieusement, ça me fait toujours plaisir de poser pour des personnes qui sont respectueuses et qui apprécient mon travail. Si c'est demandé avec gentillesse j'accepte toujours avec plaisir.

Cette année, tu étais en Vayne cœur-de-cible. Est-ce que cela t'a pris beaucoup de temps de préparer et fabriquer ce cosplay ? Qu'est-ce qui t'a poussé à choisir ce personnage et ce skin ?

Alors pour le cosplay de Vayne j'ai du mettre environ un mois et demi mais c'était à un rythme assez intensif, j'ai même dû poser des congés à mon travail. Sinon en temps normal je suis beaucoup plus lente >.< Je travaille dans un hôpital avec une plage horaire assez décousue (Jour, nuit, weekend, fériés...) du coup je n'ai pas autant de temps que je voudrais pour faire du cosplay malheureusement.

Sinon j'ai choisi ce personnage parce que j'aime les caractères forts et déterminés, et puis une personne qui traque les être corrompus par les ténèbres, c'est plutôt classe non ? ;)
En ce qui concerne le choix du skin c'est purement un coup de cœur par contre, je la trouve tellement belle, c'est mon petit côté féminin ;)
 
b2ap3_thumbnail_647.jpgb2ap3_thumbnail_648_20150729-073416_1.jpgb2ap3_thumbnail_650.jpg
 
La Vayne cœur-de-cible d'Ellothin. Badass !
 
Quels genre de retours as-tu eu des personnes que tu as croisé pendant la Japan Expo ?

J'ai eu de très bon retours sur l'ensemble des costumes que j'ai porté. Beaucoup de personnes ont appréciés et j'avoue que ça m'a vraiment fait plaisir, je n'en attendais vraiment pas tant. C'est une bonne surprise je dirais :)

Cette année, une difficulté de plus était présente pendant la Japan Expo, et tu as bien du la sentir, c'était la chaleur. Est-ce que cela a affecté ton cosplay ou ton planning ?

Aie aie aie la chaleur....

Oui je l'ai bien senti et elle était éprouvante, bien plus intense que les années précédentes. Et entre la perruque, les manches longues et les bottes je n'ai pu porter le cosplay de Vayne qu'une après midi, c'est dommage. J'aurais vraiment aimé le porter plus longtemps et faire plein de photos avec les autres cosplayeurs de League of Legends présents à la convention. Cela m'aurait fait de jolis souvenirs.

On a récemment vu plusieurs cosplayers se joindre au mouvement "Cosplay is not consent". Est-ce que tu as toi-même déjà eu des problèmes de mains balladeuses ou de commentaires désagréables en convention ? Comment réagir dans ce genre de cas ?

Oui bien sur il y a toujours des personnes peu respectueuses en convention qui essaient d'en profiter. Après je pense qu'il faut rester ferme avec ces personnes là et imposer des limites si on trouve que cela va trop loin. Le cosplay est une passion, ça ne doit pas devenir un moment désagréable et gênant.
 
L'arbalète que tu as réalisée est vraiment très réussie ! Est-ce qu'elle t'a donné du fil à retordre ?

Tout d'abord merci pour le compliment, je suis contente qu'elle te plaise.
J'avoue qu'elle m'a demandée beaucoup de patience et de concentration parce que travailler sur du polystyrène extrudé n'est pas toujours évident. La moindre erreur est difficilement rattrapable et notamment la sculpture sur les petits détails des « ailettes » qui est assez minutieuse. Se pose ensuite le compromis entre la légèreté de l'arme et la résistance. Il fallait qu'elle soit assez légère pour que je puisse la porter toute la journée sans avoir mal mais en même temps suffisamment rigide pour ne pas qu'elle casse, et ça, ça rajoute du poids. Pas facile ! J'ai du faire beaucoup de tests avec des chutes de polystyrène tantôt avec du vernis ou de la colle à bois, de la résine epoxy, du gesso... Mais bon ce sont les joies du cosplay, on ne recommencerait pas si ce n'était pas amusant :)
 
b2ap3_thumbnail_664.jpgb2ap3_thumbnail_667.jpgb2ap3_thumbnail_670.jpg
 
L'arbalète ainsi que d'autres détails du cosplay
 
Est-ce que tu as eu le temps de l'utiliser pendant la convention pour chasser de dangereux criminels ?

Haha !! Si vous saviez le nombre d'êtres malfaisants que j'ai croisé là bas... Un Nocturne venant d'assassiner une Nami sur scène, un Cho'gath qui mangeait des visiteurs... Oh lala... J'ai fait un bon nombre de pentakill à la fin de cette journée. J'étais tellement feed que j'aurais pu exploser Piglet  en 1v1 ! ;)
 
b2ap3_thumbnail_662.jpgb2ap3_thumbnail_656.jpg
 
Mieux vaut ne pas chercher Ellothin, si vous ne voulez pas vous prendre un carreau d'argent dans le derrière !
 
Tu fais partie d'une association qui s'appelle "Winter Is Past Cosplay", qu'on a vu notamment proposer un atelier de fabrication de poros pendant le Toulouse Game Show. Peux-tu nous en parler un peu ?

C'est une association qu'on a créé il y a un an avec un groupe d'amis cosplayeurs.

On en profite pour se perfectionner (Couture, armure, perruques...) et on construit des projets tels que des stands à thème en convention et des prestations scéniques.

Prochaine étape (Attention spoiler) : Des tutoriels sur youtube.

Actuellement on participe à tous les salons Toulouse Game Show et occasionnellement dans d'autres. Vous pouvez nous retrouver sur notre page facebook pour suivre nos activités.

Sinon comme on est tous passionnés de League of Legends et qu'on y joue souvent (Voir même trop souvent ^^), on propose régulièrement des thèmes LOL sur les salons. Dernièrement on a appris aux visiteurs volontaires à créer leurs propre poros. Mais on a pleins d'autres idées et pour le TGS on prévoit un groupe entier LoL avec pleins de surprises ! Je ne vous en dirai pas plus ! ;)
 
b2ap3_thumbnail_338.jpgb2ap3_thumbnail_333.jpg
 
Au Toulouse Game Show Springbreak de cette année, l'association Winter is Past vous apprenait à créer un Poro !

Est-ce que tu as un cosplayer favori ?

Juste un ? Oula ça va être compliqué ! Si je devais choisir je dirais sûrement Kamui cosplay ou Yaya Han qui font vraiment un travail extraordinaire. J'ai beaucoup appris grâce à leurs tutoriels. Je crois qu'il y a certaines vidéos que j'ai du regarder une cinquantaine de fois !

Sinon j'admire le travail de tellement de personnes que ce serait difficile de tous les citer comme Néréide cosplay, Shoko and Jérôme cosplay, Sköll, Leeki, Britthebadger, Volpin props, Orobas cosplay … Bon je m'arrête là parce que ça peut être trèèèèèès long !
 
Quel serait selon toi ton principal défaut en tant que cosplayeuse ?

La timidité, sans aucune hésitation !! XD

J'ose très peu parler aux gens, même quand je croise des personnes que j'admire. Je suis d'ailleurs tellement timide que je n'ai jamais osé créer ma page cosplay avant cette année, même si ça fait longtemps que je fais du cosplay... Mais bon je me soigne. Si si je vous jure ^^
 
b2ap3_thumbnail_695.jpgb2ap3_thumbnail_708.jpg
 
Heureusement, Ellothin est moins timide lorsqu'elle est accompagnée !
Fiora proviseur par Mao Taku Cosplay
 
Quel cosplay penses-tu faire par la suite sur le thème de League of Legends ?

En ce moment je suis entrain de réaliser un cosplay de Vi dans son skin de base. Comme je suis assez perfectionniste j'aimerais vraiment y intégrer des petits gadgets comme de la lumière ou de la fumée pour rester le plus fidèle possible au personnage (Et en même temps me faire plaisir aussi). Du coup je réfléchis longtemps au concept, je regarde beaucoup de tutoriels et fais des tests mais j'espère surtout réussir à sortir un cosplay qui me plaise avant tout.

Sinon j'ai beaucoup de projets League of Legends, oui bien sûr ! Sona DJ, Ashe, Lissandra, Fiora.... Mais je ne sais pas si j'aurais le temps de tous les réaliser. Je croise les doigts !
 
b2ap3_thumbnail_Vi_WIPEllothin1.jpgb2ap3_thumbnail_Vi_WIPEllothin2.jpg
 
La Vi d'Ellothin semble très prometteuse. Notez qu'elle détaille énormément son travail de fabrication, un geste louable pour ceux qui cherchent des astuces et des conseils !
 
Un petit mot pour la communauté de LoLTracker ?
 
Merci à tous pour avoir lu cet article. J'espère sincèrement que mon travail vous plaira et n'hésitez pas à me contacter sur ma page facebook je suis toujours ravi de partager des techniques ou des expériences sur le milieu du cosplay. Et peut être qu'un jour on pourra se croiser en convention.
 
 
Mise à jour sur le PBE (30/07)
Nouvelle histoire pour Miss Fortune : Gangplank es...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    NodyYoichi · 5 years ago
    Elle a du talent c'est sur ! Merci de me l'avoir fait connaître ! \(>.<)/
  • This commment is unpublished.
    RGNRK · 5 years ago
    Magnifique.
  • This commment is unpublished.
    Houpe · 5 years ago
    Franchement génial.
  • This commment is unpublished.
    Misairyu · 5 years ago
    J'adore l'armure de Vi avec cette peinture là. Mon avis ? C'est Super !

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to https://loltracker.com/

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

Thèmes abordés : Évaluation du travail de Riot, présaison, et bien plus !
Une étoile montante, un criminel à la volonté de fer létal et un jungler possessif. Et du nouveau sur la MVG de Mundo....
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant principalement de l'équilibrage...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant l'artwork de la version prestige du nouveau skin de Sett, et de l'équilibrage...