LoLTracker

 

Nouvelle histoire pour Miss Fortune : Gangplank est mort

Nouvelle histoire pour Miss Fortune : Gangplank est mort
 
Avec la publication de l'acte III sur Bilgewater, on a appris la mort de Gangplank, tué par Miss Fortune. L'article étant publié depuis maintenant assez longtemps pour vous éviter un spoil, nous pouvons passer à la suite, et parler de la mort de Gangplank.
 
La mort de Gangplank
 
On l'a vu donc dans l'acte III, ce dernier est mort, ce qui a entraîné sa désactivation dans toutes les files, et fait qu'il ne peut pas être joué.
 
C'est la première fois qu'on voit un événement de l'histoire du jeu affecter le jeu lui-même. Même si Riot avait affirmé sa volonté de séparer l'histoire du jeu du jeu lui-même (Faisant donc que Gangplank ne sera pas désactivé à jamais, il ne le sera probablement que jusqu'à la fin de l'événement, ou peut-être reviendra-t-il avant cette fin), on peut supposer que Riot a eu une certaine envie de pousser les joueurs à découvrir ce qui se cachait derrière cette désactivation, dans la mesure où l'histoire du jeu n'était pas très développée, et où elle peut s'avérer intéressante pour des joueurs qui ne connaissaient pas l'histoire de Bilgewater, ou avaient perdu tout espoirs dans la capacité de Riot à construire une histoire.
 
Quoiqu'il en soit, la FAQ sur l'événement demande aux joueurs de garder leur calme, en particulier pour les fans de Gangplank, et précise que les demandes de remboursement, aussi bien pour le champion que pour le skin, n'auront pas de suite pour l'instant. Une chose plutôt logique si Riot ne prévoit pas de faire disparaître le champion.
 
Le futur de Bilgewater
 
Après avoir tué Gangplank, s'être vengée de la mort de ses parents, et avoir laissé un petit message sur la page de la refonte de Gangplank sur le site officiel, Que va donc devenir Bilgewater ?
 
b2ap3_thumbnail_20150730MFTeaser.jpg
 
On peut déjà dire que c'est sacrément la pagaille. La mort de Gangplank ayant été vue par tout le monde à Bilgewater, il n'a pas fallu longtemps pour que ses entrepôts soient pillés, et que le chaos s'installe dans la cité. En clair, la mort de Gangplank n'a pas fait d'elle la reine. et Jaredan l'a dit lui-même, si vous voulez Bilgewater, il faut vous imposer. Tuer le "roi" ne fait pas de vous le nouveau roi, et ce n'était de toute façon pas le but de Miss Fortune de devenir la nouvelle reine de Bilgewater.
 
On en apprendra peut-être plus par la suite, mais l'intention de Miss Fortune reste clairement de tuer toutes les personnes s'étant alliées à Gangplank, à l'aide des personnes qui lui sont loyales, comme Rafen, un personnage qu'on ne connaissait pas jusqu'à présent, et qui semble avoir son importance dans l'histoire, bien qu'étant un personnage secondaire pour le moment.
 
Capitaine Fortune disponible !
 
Quoiqu'il en soit, ce 3ème acte a rendu le skin de capitaine Fortune disponible en boutique, pour 975RP.
 
Alors que la marée rougeoie au cœur du port, une femme se dresse pour restaurer la ville en ruines. Prenez le pouvoir en devenant le nouveau capitaine de la cité, la reine autoproclamée de Bilgewater.
 
b2ap3_thumbnail_comic-captain-fortune.jpg
 
La nouvelle histoire de Miss Fortune débarque
 
Concluons cet article avec la nouvelle histoire de Miss Fortune !
 
Miss Fortune - Chasseur de primes

« Plus il ya de risques, plus la prime est grosse. »

Quand beauté rime avec danger ; peu de personnes peuvent rivaliser avec Miss Fortune sur ces deux tableaux. Comptant parmi les plus célèbres chasseurs de primes de Bilgewater, elle a construit sa légende sur des monceaux de cadavres truffés de plomb et de malandrins capturés. L'écho assourdissant de ses pistolets jumeaux sur les quais nauséabonds de la cité portuaire est un signe qui ne trompe pas : un avis de recherche sera bientôt retiré du tableau d'affichage des primes.

Comme bon nombre de ceux qui sont sortis de l'anonymat du labyrinthe saumâtre qu'est Bilgewater, Miss Fortune a du sang sur les mains, et pas qu'un peu. Pourtant, elle aurait pu connaître un destin tout autre, car il fut un temps où on la connaissait sous le nom de Sarah, la fille chérie d'une fabricante d'armes réputée qui vivait paisiblement sur son île isolée. La jeune Sarah aidait sa mère à la forge, à préparer les culasses, à calibrer la pression des queues de détente ou encore à préparer des balles personnalisées. Le talent de sa mère pour produire des armes à feu était légendaire, et on trouvait des armes de poing de sa fabrication au sein des collections de nombreux aristocrates aisés. Mais comme bien souvent, de tels objets étaient également recherchés par des cœurs plus sombres, à des fins moins honnêtes.

L'un de ceux qui désiraient une telle arme était un brigand de Bilgewater en pleine ascension, répondant au nom de Gangplank. Sûr de lui et de sa force, il réclama à la mère de Sarah qu'elle lui confectionne une paire de pistolets tels qu'aucun autre homme n'en possédait. À contrecœur, elle accepta la commande et, un an plus tard jour pour jour, Gangplank revint pour prendre possession de ses armes. Il portait un masque rouge et n'avait aucune intention de payer pour les armes ; il venait les prendre de force.

Les pistolets qu'avait fabriqués la mère de Sarah étaient deux chefs-d'œuvre, deux pistolets jumeaux d'une précision mortelle et d'une beauté exquise. Beaucoup trop beaux pour un rustre tel que lui, déclara la mère de Sarah au pirate brutal qu'était devenu Gangplank. De rage, Gangplank s'empara des pistolets et l'abattit avec ses propres créations avant de tourner les armes en direction du mari et de Sarah. Dans son amertume, il incendia même l'atelier et jeta les deux pistolets au sol, déclarant que s'ils étaient trop bien pour lui, personne d'autre ne les aurait.

Sarah se réveilla à l'agonie, ses cheveux couleur de paille teintés du sang de sa mère et deux balles plantées de chaque côté de son cœur. Elle rampa hors des ruines en flammes avec ce qui restait des deux pistolets serré contre sa poitrine. Son corps guérit, mais son esprit ne s'échappa jamais complètement de l'atelier où sa mère était morte, et aucun savon ne parvint jamais à laver le rouge sanglant de ses cheveux d'or... ou du moins, c'est ce que raconte la légende. Cauchemars et terreurs nocturnes ne cessèrent jamais de la tourmenter, mais Sarah supporta la douleur en puisant sa force dans son obsession, dans sa soif de vengeance. Elle répara les pistolets de sa mère et apprit tout ce qu'il y avait à savoir sur le pirate au masque rouge, se préparant pour le jour où elle serait prête à le tuer.

Fraîchement débarquée à Bilgewater, Sarah tua son premier homme quelques minutes seulement après avoir posé le pied sur le quai ; c'était un pirate ivre, l'estomac plein de Rhum noir de Myron et la tête mise à prix.Sarah l'abattit sans qu'il ait le temps de comprendre ce qui se passait et tira son cadavre jusqu'au panneau des primes, où elle arracha une bonne douzaine d'avis de recherche.

En moins d'une semaine, elle avait empoché toutes les primes ; tous les criminels qui avaient eu la malchance d'attirer son intérêt étaient morts ou en prison. Elle acquit rapidement une terrifiante réputation dans les tavernes et autres gourbis de Bilgewater, adoptant le surnom de Miss Fortune afin d'inspirer la peur à ses proies et pour masquer le véritable objectif de ses exploits flamboyants. Gangplank ne la verrait jamais venir.Elle ne serait qu'un chasseur de primes parmi tant d'autres dans les rues bondées de Bilgewater.

Durant les années qui suivirent, les récits des exploits de Miss Fortune, toujours plus formidables, furent colportés en tous lieux. Elle s'empara duSyren pour apprendre à son capitaine à ne pas avoir les mains baladeuses, noya le maître des Corsaires aux couteaux soyeux dans un tonneau de son propre rhum et délogea l'Éventreur de catins de son antre, caché dans le ventre d'un léviathan à moitié démembré sur les quais-abattoirs.

Gangplank était toujours trop fort pour qu'elle l'affronte ouvertement, c'est pourquoi Miss Fortune usa patiemment de ces années pour s'entourer d'un petit nombre d'alliés et d'amants loyaux qu'elle utiliserait le moment venu pour en finir avec ses démons. Par ailleurs, tuer Gangplank ne lui suffisait pas. Le chasseur de primes aux cheveux de sang voulait humilier totalement Gangplank et réduire en cendres tout ce qui comptait à ses yeux.

Et ce jour était enfin venu.

Miss Fortune avait tout risqué pour disposer enfin d'une occasion de détruire Gangplank. Après des années de tentatives, le Dead Pool n'était enfin plus qu'une épave en flammes et le roi autoproclamé de Bilgewater avait été renversé de son trône. Bien mieux, tout le monde à Bilgewater avait assisté à sa chute.

Maintenant que Gangplank n'était plus rien, tous les capitaines et les chefs de gang de la région voulaient sa place.

La bataille de Bilgewater venait de commencer.

Le Quai blanc de Bilgewater devait son nom à la couche de guano qui le couvrait d'un bout à l'autre, et l'état des lieux convenait parfaitement aux morts qui s'y reposaient pour l'éternité. Ici, les gens n'enterraient pas leurs défunts : ils les rendaient à la mer. Ce tombeau pour noyés, suspendu dans les froides profondeurs, était signalé par des centaines de bouées flottant en surface. Certaines n'étaient guère plus qu'un nom sur un bout de bois, tandis que d'autres étaient de vraies pierres tombales élaborées sur lesquelles étaient sculptés des krakens ou des sirènes plantureuses.

Miss Fortune était assise sur une caisse de rhum Extase, au bout du quai, les jambes croisées et un cheroot en équilibre sur la lèvre inférieure. Dans une main, elle tenait un long tube de respiration, lequel était relié à un cercueil à moitié submergé qui flottait dans l'eau. Dans l'autre, elle tenait une longue corde qui passait à travers une poulie rouillée avant de rejoindre le couvercle du cercueil. Ses deux pistolets étaient dans leurs étuis, toujours à portée de main.

La lumière de la lune projetait un léger halo lumineux sur la brume transportée par les vagues, donnant à l'écume une couleur jaune tabac. Des mouettes charognards étaient alignées sur les toits du quai, ce qui était toujours un bon présage. Mieux que quiconque, elles savaient sentir l'arrivée d'un repas frais.

« Il était temps », murmura-t-elle alors qu'un homme au crâne rasé, emmitouflé dans une redingote en écailles de dragon, approchait de l'étroite allée jonchée de débris. Une meute de rats aux dents fines comme des aiguilles le suivait de près, espérant sans doute qu'il soit ivre au point de s'évanouir, ce qui leur offrirait un repas facile. L'homme se nommait Jakmunt Zyglos et faisait partie des Frères peints. Tout corsaire digne de ce nom porte des tatouages, mais dans le cas de Zyglos, le moindre centimètre carré de peau était couvert de serpents griffus, des noms de ses maîtresses, de la liste des navires qu'il avait coulés ou des hommes qu'il avait assassinés. Sa peau était une confession ambulante.

Il avançait d'un pas assuré le long du quai, mais ses yeux qui jetaient des regards hâtifs de part et d'autre trahissaient son inquiétude. Sa main était serrée sur la poignée du long sabre dentelé qui pendait bas à sa hanche. Il portait également une arme à feu, une courte carabine au canon garni de tuyaux en verre.

« Où il est ? » demanda Zyglos. « Tu as dit que tu l'amènerais. »

« C'est une carabine Hextech de Piltover ? » demanda-t-elle, ignorant totalement la question de son interlocuteur.

« Réponds-moi, bon sang ! »

« Toi d'abord », dit Miss Fortune en laissant filer un peu de la corde, ce qui enfonça le cercueil un peu plus dans les eaux sombres. « Je ne sais pas quelle taille fait ce tube de respiration, mais je sais que tu ne veux pas que ton frère suffoque. »

Zyglos inspira profondément et toute trace de tension sembla le quitter.

« Ouais, elle vient de Piltover », confirma-t-il, dégainant l'arme en la tenant par la garde.

« Elle doit valoir cher », répliqua Miss Fortune.

« Oh, madame est une experte », grogna-t-il.

Elle laissa filer un peu plus de corde. Des bulles d'air commencèrent à s'échapper du cercueil maintenant totalement immergé. Zyglos leva immédiatement les mains pour montrer qu'il regrettait son sarcasme.

« D'accord ! D'accord ! » implora-t-il. « Elle est à toi. Remonte-le. Je t'en prie. »

« Tu me suivras sans faire d'histoires ? »

Zyglos éclata d'un rire fataliste.

« J'ai le choix ? » lança-t-il. « Tu as coulé mes navires et tué tous mes hommes. Tu as envoyé ma famille sous les ponts ou à l'échafaud, et pour quoi ? Une carabine Hextech volée ? Une prime ? »

« Un peu des deux, mais pas seulement. »

« Et qu'est-ce que je vaux, pourriture ? »

« En pièces ? Cinq cents serpents d'argent. »

« Tout ce bazar pour à peine cinq cents serpents ? »

« Ce n'est pas l'argent qui t'a condamné, c'est ta loyauté envers Gangplank », rétorqua Miss Fortune. « C'est pour cette raison que je veux ta mort. »

« Mort ? Mais l'avis de recherche dit qu'on me veut vivant ! »

« C'est vrai, mais je n'ai jamais été très forte pour suivre les instructions », déclara Miss Fortune en lâchant la corde et le tube. Le cercueil plongea dans les ténèbres du royaume des noyés, laissant derrière lui une myriade de bulles. Zyglos hurla le nom de son frère et se jeta sur elle en agitant son sabre. Elle attendit qu'il soit à quelques pas pour dégainer ses pistolets, puis elle l'abattit d'une balle dans l'œil et d'une autre dans le cœur.

Miss Fortune cracha son cheroot dans la mer et souffla la fumée qui s'échappait des canons.

« Légitime défense », dit-elle en souriant, comme pour répéter le mensonge qu'elle réservait aux autorités. « Cet imbécile s'est jeté sur moi avec son sabre. Je n'avais pas le choix. »

Miss Fortune se pencha pour ramasser la carabine Hextech. Elle tourna l'arme entre ses mains. Trop légère à son goût, mais fabriquée avec soin et d'une puissance de feu destructrice. Elle esquissa le spectre d'un sourire tandis que l'image et la chaleur du vieil atelier lui revenaient en mémoire, accompagnées de l'odeur de l'huile à fusil, de la douce main de sa mère sur son épaule. Miss Fortune soupira et le souvenir s'évapora pour laisser place aux larmes. Elle jeta la carabine dans l'eau où elle rejoignit les défunts. La mer réclamait son dû, après tout, et elle n'avait pas menti : l'arme valait une petite fortune.

Elle se releva et retourna sans se presser à Bilgewater. Elle savait qu'elle aurait dû jeter le corps de Zyglos dans l'eau, mais les rats et les mouettes avaient bien le droit de manger, non ?

Et la viande fraîche était un mets plutôt rare sur le Quai blanc.
 
Japan Expo 2015 : Focus sur Ellothin
La situation des carry AD
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Blazard · 9 years ago
    Merci du spoil dans le titre.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      On a attendu la demi-journée avant de publier un titre avec un spoil. Pour l'article de l'acte III, on a bien fait gaffe, mais une fois que la période "standard" est passée, pour nous c'est bon. Désolé si ce n'était pas suffisant.
    • This commment is unpublished.
      Zhao · 9 years ago
      De toute façon tu as un gros message en lançant le jeu "Gangplank est mort : il a été retiré de toutes les files." Donc tu te fais spoil direct par le jeu lui même. Ça change par grand chose xD
    • This commment is unpublished.
      Blazard · 9 years ago
      Bah tampis.... meme si c'etait asser chiant de le savoir à l'avance :/

      Je pense quand meme que le mettre dans le titre une demi-journée apres la sortie de l'histoire n'est pas tres cool, de meme que tout le monde n'a pas pus la lire tout de suite mais bon pas grave c'est trop tard ^^

      Sinon j'adore le skin de MF =)
  • This commment is unpublished.
    Cypher · 9 years ago
    Je suis vraiment heureux de voir la direction que prend le nouveau format de Lore pour LoL. Après quelques inquiétudes pour les modif apportées sur la période Shurima, je vois qu'il y a du contenu qui se met en place te ça me rassure (page de GP, MF, Graves et TF). D'ailleurs, sur le site du jeu, je n'avais pas fait gaffe aux histoire complètes sur la page d'Azir et de Xerath et de l'assassinat du premier par le second lors du rituel d'Ascension vécu des deux points de vue. Ne reste plus qu'à recomposer les histoires de plusieurs champions.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !